[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Femto dit :Petite question, il y a déjà un début de liste des boutiques partenaires ? Me demande si je l'ai ratée.

Benwab nous a dit de consulter liste des boutiques partenaires de Clash of Rage pour nous donner une idée.
La liste devrait être finalisée fin de semaine/début de semaine prochaine avant d'être diffusée.

EDIT : Grillé :D

Merci ! 

 
Liste de boutiques partenaires Clash of Rage :20000 Jeux sous les livres (Artigues près deBordeaux), Agartha (Belfort), ArchiChouette (Lyon), BD West (St Brieuc), Bella Ciao (Orleans), Chez Yoda (Saint Jean en Royans), Croc Jeux (Brest), Démon du jeu (Le Havre), Dés pions et merveilles (Clermont Fd), Descartes (Lyon), Destination terre de jeu (Roanne), Esprit Jeu (Maromme), Excalibur (Poitiers), Fairplay (Mulhouse), Fantasy Sphere (Toulouse), Jeux Barjo (Bordeaux), Jeux Bouquine (Laval), Jeux de Mains (Angoulême), Jeux Dredi (Hyeres), Jeux du monde (Grenoble), Jocade (Dijon), JSST (Nice), Juman Jeux (Lyon), King Jouet Bayeux (Bayeux), King Jouet City Parthenay (Parthenay), La Boite à jeux (Le Mans), La bulle à jeux (Nice), La Casa Jeux (Alès), La caverne du gobelin-Metz (Metz), La caverne du gobelin-Nancy (Nancy), La Caverne du jeu (Calais), La crypte du jeu (Marseille), La Diagonale du fou (Valence), La Grosse Boite (La Rochelle), La guilde des joueurs (Angers), La guilde des joueurs (Le Mans), La malle d'Apolline (Reims), La perle rare (Aix en provence), La Règle du jeu (Tours), La taverne du gobelin farci (Saint Etienne ), Labyrinthe (Clermont Fd), L'aliane (Colmar), Laludikavern (Pau), L'Amusoir (Montelimar), L'antre des jeux (Chambery), L'antre du Blup (Chartres), L'antre du dragon (Lievin), L'antre du jouet (St Martin Boulogne), Le chemin des fées (Chalon en Champagne), Le comptoir de la BD (Les Sables d'Olonne), Le comptoir des jeux (Chantilly), Le damier de l'opéra (Paris), Le Délire (Compiègne), Le farfadet joueur (Valenciennes), Le labo de Merlin (Poitiers), Le Pion magique (Caen), Le Point Jeux (Aubenas), Le temple du jeu (Nantes), Le temps d'un jeu (Langueux), Le troll à 2 têtes (St Ouen l'Aumone), Le Warp (Rouen), L'echoppe médieval (Narbonne), L'enjeu (Chalon/Saône), Les contrées du jeu (Grenoble), Les couleurs du jeu (Bourges), Les Dés Joueurs (Vicq/Nahon), Les dés Maskés (Dunkerque), Les hauts de Valmeinier (Valmeinier), Les jeux de la Comté (Besançon), Les jouets d'Emma (Noisy le Grand), Les pages du donjon (Bourges), Librairie Martelle (Amiens), Librairie Totem (Schiltigheim), Ludifolie (Vincennes), Ludik (Villefranche/Saône), Ludik Addict (Brest), Ludimars (Marseille), Ludiworld (Bussy St Georges), Lud'm (Montpellier), Lutin Ludique (Dinan), Magic Bazar (Paris), Magic Bazar (Annecy), Maison de la presse Haguenau (Haguenau), Maison de la presse Saverne (Saverne), Meisia (Paris), Occitroll (Montauban), Oren Guez (Vitrolles), Oyoo (Moissy Cramayel), Passion du jeu (Cholet), Philibert (Strasbourg), Pinocchio et Cie (Alençon), Pirouette Pessac (Pessac), Pirouettes Bordeaux (Bordeaux), Power Nine (Clermont Fd), R de jeux (Pontoise), Robin des jeux (Paris), Rocambole (Lille), Sortilèges Angers (Angers), Sortilèges (La Réunion St Denis),  Sortilèges (La Roche /Yon), Sortilèges (La Rochelle), Sortilèges (Limoges), Sortilèges (Nantes), Sortilèges (Niort), Sortilèges (Perpignan), Sortilèges (Rouen), Sortilèges (St Malo), Sortilèges (Tours), Sortilèges (Vannes), Spoutlink (Romans /Isere), Starjouet Chazelles (Chazelles /Lyon), Temps Libre (Piriac /Mer), Tempus Ludi (Sens), Terre Happy (Thiers), Terres de jeux (Rennes), Totem Expo Jeux (Enghien), Village du jeu (Bailleul

Voir citation ci dessus pour la liste des boutiques partenaires de clash of rage !

Jotabe dit :
Balarehir dit :En regardant le nom du jeu, je me suis demandé si son étymologie était la suivante :
La tribu du jeu est un mélange des peuples asiatiques et américains :
Neta-Tanka -> Ne Tatanka -> Nepal Tatanka (tatanka = bison [danse avec les loups référence])
 

L'éditeur ou l'auteur te confirmeront, mais il me semble qu'ils expliquent dans la vidéo papotache que Neta veut dire quelque chose en népalais et Tanka autre chose en amérindiens. Donc oui, il ya bien une idée de mélange de peuples, mais pas tout à fait ce que tu penses ;)

Neta veut dire (avec des guillemets c'est de la traduction "gros doigts") : Chef en Népalais
Et Tanka (pareil guillemets) : Grand/Fort en lakota.

Tatanka est le nom qu'il donne aux Bisons qui sont "grands et forts".

J'ai inversé les deux traduction à la TTTV mais en gros ça voudrait dire le Chef grand (Neta-Tanka).

fhuard dit :Gros démarrage. Le plateau 5ème joueur sera bien en double layer pour la version deluxe?

Oui oui :)

Jotabe dit :
Femto dit :Pledgé aussi de mon coté pour la deluxe. Faudrait que je ressorte Outlive, ça fait un petit moment =)

Petite question, il y a déjà un début de liste des boutiques partenaires ? Me demande si je l'ai ratée.

Benwab disait qu'ils le mettraient sur la page KS la semaine prochaine, mais que tu peux aller voir dès maintenant sur le KS de Clash of Rage, la liste ayant peu bougée

En fait, je n'ai pas la liste. Les boutiques recevront le formulaire d'inscription la semaine prochaine par Blackrock.
Mais au regard de l'engouement des boutiques pour ce partenariat (et les premiers retours qu'on a eut), j'espère avoir une liste proche de celle de CoR.

Benwab dit :
fhuard dit :Gros démarrage. Le plateau 5ème joueur sera bien en double layer pour la version deluxe?

Oui oui :)

OK, merci (bon, je m'en doutais un peu vous connaissant ;-) )

Un jeu de RV Rigal ça ne se manque pas, j’en suis =)

Saul dit :
grosbonhomme dit :
Saul dit :Je sais pas si je suis bien placé pour dire ça parce que j'ai pledgé en EB mais je trouve qu'il y a franchement énormément de personnes rallant car elles ont loupées cet EB. C'est un peu gonflé non puisque l'éditeur n'est absolument pas forcé d'en proposer un ?

(PS : c'es tmon premier KS, je sais pas si c'est systèmatiquement comme cela)

Oui, ils ne sont pas forcés d'en faire et plusieurs personnes (dont moi) pensent qu'ils ne devraient pas. C'est un outil à double tranchant: ça permet de solliciter rapidement une adhésion, mais d'un autre côté, les suivants ont l'impression d'être lésés, de payer trop cher, et risquent de ne pas s'engager (c'est mon cas :j'ai juste mis un rappel pour voir l'état du projet à la fin...). 

Merci pour ta réponse !
Vu comme ça effectivement, je comprends que certains se sentent lésés. Mais d'un autre côté, les règles sont clairement établis depuis le début : ouverture 21h (heure FR), EB limité en nombre. A partir de là, je comprends qu'on puisse être un peu déçu de ne pas l'avoir (parce qu'on ne pouvais pas ou qu'on ne savait pas) mais de là à raller ... C'est un peu comme si tu te pointe à la Fnac le lendemain du Black Friday. Tant pis pour toi 

Et en occurrence, on parle d'une réduction d'à peine 7%, avec un éditeur qui fait en plus de gros efforts pour proposer une livraison gratuite en France (boutique partenaire) mais aussi quasiment partout à l'étranger pour peu d'acheter un minimum de boites (deux dans la plupart des pays). C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité non ?

Juste un dernier mot sur les EB: personnellement, je ne râle pas. Je sais que c'est une pratique courante et ils font ce qu'ils veulent. Je constate juste que, pour moi, cela me retient un peu de m'engager et que, d'après ce que je lis ici et là, je ne suis pas le seul. J'imagine effectivement que si la pratique perdure, c'est que les avantages sont plus importants que les inconvénients pour les éditeurs.
L'exemple du Black Friday me convient: un jour de soldes, tu achètes des trucs que tu n'achèterais pas forcément sinon: si tu te pointes le lendemain et que tu sais que la veille, le produit était à moitié prix, ben tu as moins de chance de craquer. Et fondamentalement, je sais que je n'ai pas *besoin* d'un jeu en plus, j'en ai déjà plus que de raison... Il me faut un truc qui déclenche un achat un peu impulsif: un EB peut en être un mais un EB raté fait l'effet inverse. Là, j'ai mis un reminder pour voir si, en fin de compte, il y a autre chose qui me fera franchir le pas plutôt que d'attendre plus longtemps de le voir en boutique ou en occasion.
 

Saul dit :
 
Liste de boutiques partenaires Clash of Rage :20000 Jeux sous les livres (Artigues près deBordeaux)
Agartha (Belfort)
ArchiChouette (Lyon)
BD West (St Brieuc)
Bella Ciao (Orleans)
Chez Yoda (Saint Jean en Royans)
Croc Jeux (Brest)
Démon du jeu (Le Havre)
Dés pions et merveilles (Clermont Fd)
Descartes (Lyon)
Destination terre de jeu (Roanne)
Esprit Jeu (Maromme)
Excalibur (Poitiers)
Fairplay (Mulhouse)
Fantasy Sphere (Toulouse)
Jeux Barjo (Bordeaux)
Jeux Bouquine (Laval)
Jeux de Mains (Angoulême)
Jeux Dredi (Hyeres)
Jeux du monde (Grenoble)
Jocade (Dijon)
JSST (Nice)
Juman Jeux (Lyon)
King Jouet Bayeux (Bayeux)
King Jouet City Parthenay (Parthenay)
La Boite à jeux (Le Mans)
La bulle à jeux (Nice)
La Casa Jeux (Alès)
La caverne du gobelin-Metz (Metz)
La caverne du gobelin-Nancy (Nancy)
La Caverne du jeu (Calais)
La crypte du jeu (Marseille)
La Diagonale du fou (Valence)
La Grosse Boite (La Rochelle)
La guilde des joueurs (Angers)
La guilde des joueurs (Le Mans)
La malle d'Apolline (Reims)
La perle rare (Aix en provence)
La Règle du jeu (Tours)
La taverne du gobelin farci (Saint Etienne )
Labyrinthe (Clermont Fd)
L'aliane (Colmar)
Laludikavern (Pau)
L'Amusoir (Montelimar)
L'antre des jeux (Chambery)
L'antre du Blup (Chartres)
L'antre du dragon (Lievin)
L'antre du jouet (St Martin Boulogne)
Le chemin des fées (Chalon en Champagne)
Le comptoir de la BD (Les Sables d'Olonne)
Le comptoir des jeux (Chantilly)
Le damier de l'opéra (Paris)
Le Délire (Compiègne)
Le farfadet joueur (Valenciennes)
Le labo de Merlin (Poitiers)
Le Pion magique (Caen)
Le Point Jeux (Aubenas)
Le temple du jeu (Nantes)
Le temps d'un jeu (Langueux)
Le troll à 2 têtes (St Ouen l'Aumone)
Le Warp (Rouen)
L'echoppe médieval (Narbonne)
L'enjeu (Chalon/Saône)
Les contrées du jeu (Grenoble)
Les couleurs du jeu (Bourges)
Les Dés Joueurs (Vicq/Nahon)
Les dés Maskés (Dunkerque)
Les hauts de Valmeinier (Valmeinier)
Les jeux de la Comté (Besançon)
Les jouets d'Emma (Noisy le Grand)
Les pages du donjon (Bourges)
Librairie Martelle (Amiens)
Librairie Totem (Schiltigheim)
Ludifolie (Vincennes)
Ludik (Villefranche/Saône)
Ludik Addict (Brest)
Ludimars (Marseille)
Ludiworld (Bussy St Georges)
Lud'm (Montpellier)
Lutin Ludique (Dinan)
Magic Bazar (Paris)
Magic Bazar (Annecy)
Maison de la presse Haguenau (Haguenau)
Maison de la presse Saverne (Saverne)
Meisia (Paris)
Occitroll (Montauban)
Oren Guez (Vitrolles)
Oyoo (Moissy Cramayel)
Passion du jeu (Cholet)
Philibert (Strasbourg)
Pinocchio et Cie (Alençon)
Pirouette Pessac (Pessac)
Pirouettes Bordeaux (Bordeaux)
Power Nine (Clermont Fd)
R de jeux (Pontoise)
Robin des jeux (Paris)
Rocambole (Lille)
Sortilèges Angers (Angers)
Sortilèges (La Réunion St Denis)
 Sortilèges (La Roche /Yon)
Sortilèges (La Rochelle)
Sortilèges (Limoges)
Sortilèges (Nantes)
Sortilèges (Niort)
Sortilèges (Perpignan)
Sortilèges (Rouen)
Sortilèges (St Malo)
Sortilèges (Tours)
Sortilèges (Vannes)
Spoutlink (Romans /Isere)
Starjouet Chazelles (Chazelles /Lyon)
Temps Libre (Piriac /Mer)
Tempus Ludi (Sens)
Terre Happy (Thiers)
Terres de jeux (Rennes)
Totem Expo Jeux (Enghien)
Village du jeu (Bailleul)

Voir citation ci dessus pour la liste des boutiques partenaires de clash of rage !

La même en moins dense ;)

Merci Morgal, c’est plus digeste que mon simple copier coller !

grosbonhomme dit :

Saul dit :
grosbonhomme dit :
Saul dit :Je sais pas si je suis bien placé pour dire ça parce que j’ai pledgé en EB mais je trouve qu’il y a franchement énormément de personnes rallant car elles ont loupées cet EB. C’est un peu gonflé non puisque l’éditeur n’est absolument pas forcé d’en proposer un ?

(PS : c’es tmon premier KS, je sais pas si c’est systèmatiquement comme cela)

Oui, ils ne sont pas forcés d’en faire et plusieurs personnes (dont moi) pensent qu’ils ne devraient pas. C’est un outil à double tranchant: ça permet de solliciter rapidement une adhésion, mais d’un autre côté, les suivants ont l’impression d’être lésés, de payer trop cher, et risquent de ne pas s’engager (c’est mon cas :j’ai juste mis un rappel pour voir l’état du projet à la fin…). 

Merci pour ta réponse !
Vu comme ça effectivement, je comprends que certains se sentent lésés. Mais d’un autre côté, les règles sont clairement établis depuis le début : ouverture 21h (heure FR), EB limité en nombre. A partir de là, je comprends qu’on puisse être un peu déçu de ne pas l’avoir (parce qu’on ne pouvais pas ou qu’on ne savait pas) mais de là à raller … C’est un peu comme si tu te pointe à la Fnac le lendemain du Black Friday. Tant pis pour toi 

Et en occurrence, on parle d’une réduction d’à peine 7%, avec un éditeur qui fait en plus de gros efforts pour proposer une livraison gratuite en France (boutique partenaire) mais aussi quasiment partout à l’étranger pour peu d’acheter un minimum de boites (deux dans la plupart des pays). C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non ?

Juste un dernier mot sur les EB: personnellement, je ne râle pas. Je sais que c’est une pratique courante et ils font ce qu’ils veulent. Je constate juste que, pour moi, cela me retient un peu de m’engager et que, d’après ce que je lis ici et là, je ne suis pas le seul. J’imagine effectivement que si la pratique perdure, c’est que les avantages sont plus importants que les inconvénients pour les éditeurs.
L’exemple du Black Friday me convient: un jour de soldes, tu achètes des trucs que tu n’achèterais pas forcément sinon: si tu te pointes le lendemain et que tu sais que la veille, le produit était à moitié prix, ben tu as moins de chance de craquer. Et fondamentalement, je sais que je n’ai pas besoin d’un jeu en plus, j’en ai déjà plus que de raison… Il me faut un truc qui déclenche un achat un peu impulsif: un EB peut en être un mais un EB raté fait l’effet inverse. Là, j’ai mis un reminder pour voir si, en fin de compte, il y a autre chose qui me fera franchir le pas plutôt que d’attendre plus longtemps de le voir en boutique ou en occasion.

Merci grosbonhomme pour tes éclairages. Je comprend effectivement très bien ton point de vue.
Et les occasions ne manque pas de pledger avec tout ces jolies SG 

Saul dit :Merci Morgal, c'est plus digeste que mon simple copier coller !
 

De rien, avec les bons outils, c'est rapide
(Non, je n'ai pas ajouté les sauts de ligne à la main!)

Bonjour,

je viens ici pour passer un petit coup de gueule (c’est rare :slight_smile: )

Ce projet je le suis depuis le début des annonces sur Tric Trac: le thème, la mécanique, le graphisme, tout me plaisait.
Aujourd’hui, je ne pense pas pledger (mais je peux encore changer d’avis) pour 2 raisons principales:
- je n’ai pas l’impression qu’il soit fait pour 2 joueurs (utiliser 2 tribus c’est en fait jouer à 4 divisé par 2)

- et surtout, cela fait plus d’un mois que j’essaie de le tester, sans résultat.
J’ai contacté l’ambassadeur en IdF, par mp, j’ai laissé 2 messages sur ce fil et rien, aucune résultat.

J’habite il est vrai une petite ville: Paris, 2 206 488 habitants en 2015 (source wikipédia) et je comprends que ce soit difficile d’organiser une présentation pour si peu de monde… J’aurais mieux fait d’habiter à Gif-sur-Yvette tiens, j’ai l’impression que j’aurais eu plus de possibilités d’y jouer!

Donc le dernier recours sera PEL, mais il y aura la queue et je ne suis pas sûr d’avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n’en fait aucun pour moi (et quand je dis moi je veux dire le joueur lambda que je suis, sans contact ni entregent).

Bien cordialement

szmart dit :Bonjour,

je viens ici pour passer un petit coup de gueule (c'est rare :-) )

Ce projet je le suis depuis le début des annonces sur Tric Trac: le thème, la mécanique, le graphisme, tout me plaisait.
Aujourd'hui, je ne pense pas pledger (mais je peux encore changer d'avis) pour 2 raisons principales:
- je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour 2 joueurs (utiliser 2 tribus c'est en fait jouer à 4 divisé par 2)

- et surtout, cela fait plus d'un mois que j'essaie de le tester, sans résultat.
J'ai contacté l'ambassadeur en IdF, par mp, j'ai laissé 2 messages sur ce fil et rien, aucune résultat.

J'habite il est vrai une petite ville: Paris, 2 206 488 habitants en 2015 (source wikipédia) et je comprends que ce soit difficile d'organiser une présentation pour si peu de monde... J'aurais mieux fait d'habiter à Gif-sur-Yvette tiens, j'ai l'impression que j'aurais eu plus de possibilités d'y jouer!

Donc le dernier recours sera PEL, mais il y aura la queue et je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi (et quand je dis moi je veux dire le joueur lambda que je suis, sans contact ni entregent).

Bien cordialement

Sur BGG, tu as beaucoup de reviews d'ambassadeurs sur le mode 2 joueurs. Je pense que sur ce point tu sera très largement rassuré.
Certes, la règle donne l'impression d'un 4 joueurs divisé en 2. Mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un vrai "bon" mode 2 joueurs où tu dois jongler avec tes couleurs (qui ne font pas les liaisons ensembles et tu dois faire des choix car tu joues uniquement 6 sur 8 nomades).

Tu verras que tous pointe la "qualité" du jeu à 2 joueurs qui est très tendu : 5 tours seulement contre 10 à 4 joueurs mais avec plus de nomades... enfin bref, c'est pas un sous mode c'est une adaptation de la mécanique pour proposer une vraie bonne expérience même à 2 joueurs.

Pour le côté tests, on a organisé des soirées deux fois sur Paris et Cergy le mois dernier et on en a fait la pub sur nos réseaux sociaux, il y en a une qui se monte à la revanche d'ailleurs je crois pour ce mois ci (un bar à jeux). Les ambassadeurs ne sont pas rémunérés, ce sont des volontaires. Il y en a 2 en région parisienne et ils font au mieux.

De plus, Mathieu, un membre de notre équipe a emmené plusieurs fois le proto sur des soirées associatives parisiennes. C'est compliqué de proposer 10 000 soirées (car nous sommes à Dijon pas à Paris). Mais si tu fais un petit mail à Mathieu (je peux te donner son adresse email en MP), il te donnera probablement ces prochaines dates de soirées où il peut emmener le jeu (il est régulièrement à une soirée le jeudi soir vers denfert).

N'hésite pas à me faire un MP et je te filerai les contacts qui vont bien :)

 

Bonjour Szmart,

Etant moi aussi ambassadeur, mais sur Toulouse, je ne peux que regretter que tu ne puisse pas jouer au proto alors que tout a été mis en place par l’éditeur pour pouvoir le faire.
As tu essayer un autre moyen pour le contacter, en avertissant l’éditeur par exemple?

Et pour la règle 2 joueurs, elle est plus tactique que tu ne semble le penser, car oui chaque joueur prends bien 8 nomades (2 couleurs), mais par contre ne vas en placer que 6 pendant son tour, et par le jeu des liaisons, il va falloir bien réfléchir auxquels placer pour les acquérir.

Voilà ce que je peux te dire.

Et tu as un petit article aussi ici : https://www.trictrac.net/actus/neta-tanka-le-village-des-genereux

On peut quand même pas dire que l’éditeur ne fait rien pour les joueurs…

Je ne parviens pas à télécharger les règles en cliquant sur l’image (autant sur firefox(desktop) que l’app android).

La règle vf est ici sinon : https://boardgamegeek.com/filepage/163546/regles-fr-v1-preks

szmart dit :Bonjour,

je viens ici pour passer un petit coup de gueule (c'est rare :-) )

Ce projet je le suis depuis le début des annonces sur Tric Trac: le thème, la mécanique, le graphisme, tout me plaisait.
Aujourd'hui, je ne pense pas pledger (mais je peux encore changer d'avis) pour 2 raisons principales:
- je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour 2 joueurs (utiliser 2 tribus c'est en fait jouer à 4 divisé par 2)

- et surtout, cela fait plus d'un mois que j'essaie de le tester, sans résultat.
J'ai contacté l'ambassadeur en IdF, par mp, j'ai laissé 2 messages sur ce fil et rien, aucune résultat.

J'habite il est vrai une petite ville: Paris, 2 206 488 habitants en 2015 (source wikipédia) et je comprends que ce soit difficile d'organiser une présentation pour si peu de monde... J'aurais mieux fait d'habiter à Gif-sur-Yvette tiens, j'ai l'impression que j'aurais eu plus de possibilités d'y jouer!

Donc le dernier recours sera PEL, mais il y aura la queue et je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi (et quand je dis moi je veux dire le joueur lambda que je suis, sans contact ni entregent).

Bien cordialement

Ils sont où tes messages sur le forum ? Je ne les retrouve pas sur ton profil

ludodelaludo dit :La règle vf est ici sinon : https://boardgamegeek.com/filepage/163546/regles-fr-v1-preks

Merci!