Par : Benwab | mercredi 14 mars 2018 à 08:59
Renaud_J_99
Renaud_J_99
FrenchFrog dit :J'ai contacté l'éditeur à ce sujet. Ils n'ont pas d'ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J'essaie de voir s'il est quand même possible d'obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

@LBDJ : vous ne serez pas au BGF ? 

Splendoria
Splendoria
Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu'il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du "meeple copieur" dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc "en surface" ? 
Saul
Saul
Splendoria dit :Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu'il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du "meeple copieur" dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc "en surface" ? 

Ah ça serait sympa effectivement que le jeton soit encastré, ça ferai moins "posé comme une fleur"

yes
Les SG sur cette campagne sont vraiment au top ... Token grand chef, Mode Solo, 5ème Joueur, Plateau alternatif, nombre incalculable de carte en plus et maintenant une petite extension. Tout ça va vraiment BOOSTER la rejouabilité du jeu c'est vraiment cool !

Ajoutons à cela les upgrades de matériel (Custom Meeple, Token tipi, Token premier joueur, Carte canoe, extended individual board ...).

Le jeu donne vraiment le sentiment de quelque chose de très aboutit et de très soigné. Curieux de voir ce que réservent les prochains SG (encore 2 semaine de campagne!) perso j'ai plus d'idée ...

Ah et merci RV pour la petite preview de l'extension en avant première ... Je me demandais si ça prendrai vraiment la forme d'un SG à force d'attendre

Benwab
Benwab
Renaud_J_99 dit :
FrenchFrog dit :J'ai contacté l'éditeur à ce sujet. Ils n'ont pas d'ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J'essaie de voir s'il est quand même possible d'obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

Hélas non, pas cette année encore.

Benwab
Benwab
Splendoria dit :Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu'il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du "meeple copieur" dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc "en surface" ? 

Je ne sais pas encore.
Pour expliquer, la découpe est fine entre cet espace et les autres emplacements creusés. Si on ne fait pas attention, on pourrait avoir beaucoup de déchirure à cet endroit.
Bref, c'est à l'étude :)

Splendoria
Splendoria
Benwab dit :

Je ne sais pas encore.
Pour expliquer, la découpe est fine entre cet espace et les autres emplacements creusés. Si on ne fait pas attention, on pourrait avoir beaucoup de déchirure à cet endroit.
Bref, c'est à l'étude :)

Je vois, à suivre alors :)

Merci pour la réponse !

Tomfuel
Tomfuel
petite info en passant :
j'ai telephoné à mon cremier qui m'a assuré repondre dans la foulée au mail de LBDJ pour être partenaire du KS (comme pour Outlive à l'époque)

> "Le Comptoir des Jeux" à Chantilly (60-Oise)

Mon top
Aucun jeu trouvé
sguinet
sguinet
Tomfuel dit :petite info en passant :
j'ai telephoné à mon cremier qui m'a assuré repondre dans la foulée au mail de LBDJ pour être partenaire du KS (comme pour Outlive à l'époque)

Pour ma part, je pensais que les partenariats était déjà bouclé.
Je m'inquiète du coup un petit peu car mon crémier est en vacance jusqu'au 26 juin.
il m'a dit qu'il était partenaire comme pour OUTLIVE
Mais sans liste officielle, on est jamais sur.
J'ai un collège qui est dans ma région. On ne c'est pas mis ensemble car c'est plus sympa pour la boutique mais du coup j'ai un doute.

JSST jeux 06 NICE

boumpaf
boumpaf
Benwab dit :
Renaud_J_99 dit :

Hélas non, pas cette année encore.

Rolala, quel dommage, la bière est pourtant tellement meilleure par ici... 
surprise

Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwab
Benwab
sguinet dit :

Je m'inquiète du coup un petit peu car mon crémier est en vacance jusqu'au 26 juin.
J'ai un collège qui est dans ma région. On ne c'est pas mis ensemble car c'est plus sympa pour la boutique mais du coup j'ai un doute.

JSST jeux 06 NICE

En fait sur Outlive on a eut des boutiques inscrites jusque 4 mois après la campagne, pareil sur CoR.
La liste sera uniquement finale juste avant le PM.
Mais on annoncera la semaine prochaine les première réponses.

Après JSST, si je ne dis pas de bêtises a été partenaires de tous nos KS donc, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

sguinet
sguinet
Benwab dit :
sguinet dit :

JSST jeux 06 NICE

En fait sur Outlive on a eut des boutiques inscrites jusque 4 mois après la campagne, pareil sur CoR.
La liste sera uniquement finale juste avant le PM.
Mais on annoncera la semaine prochaine les première réponses.

Après JSST, si je ne dis pas de bêtises a été partenaires de tous nos KS donc, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

Je suis rassuré, merci. Bravo pour cette campagne, vous faite un boulot très pro. J'ai hâte de voir la fin pour savoir tout ce que vous nous avez préparé.

reneni
reneni
Hello pourriez vous nous en dire un peu plus sur cet extension proposée au prochain sg ? 
merci pour cette campagne. J ai pas encore pledge mais je ne vais pas tarder à craquer...
​​​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
Odal
Odal
reneni dit :Hello pourriez vous nous en dire un peu plus sur cet extension proposée au prochain sg ? 
merci pour cette campagne. J ai pas encore pledge mais je ne vais pas tarder à craquer...
​​​​​​

Je reprends ici un commentaire de Benwa…

L'extension apporte un lieu qui te bloque un Nomades pendant 2 tours. (Un peu comme quand on t'envoie chasser).
A chaque tour là bas, tu dois payer 1 ou 2 ressources définies pour faire des actions (à peu près toutes celles du jeu + celle de mettre un crâne sur le totem) ou récupérer des choses et notamment une bénédiction.
La bénédiction peut être utilisée comme un bois ou une peau et ajoute des points bonus là où elle est utilisée.

le twist c'est que pour faire une action, comme je le disais tu dois payer des ressources définies. Tu places ces ressources sur les actions que tu fais qui sont ensuite "bloquées". Il faut qu'un autre Nomades aille sur "se recueillir" (ancien lieu du plateau qui donnait 1pt) pour enlever de 1 à 3 ressources de la statue (et donc libérer à nouveau des actions) contre 0 à 2pts pour lui.

En gros, l'ordre du tour et l’interaction est fortement augmenté avec cette mini-extension.

J'espère que cela vous donnera une idée de ce que l'on a concocté…

La dernière partie a été très appréciée par tout un chacun.

Mon top
Aucun jeu trouvé
reneni
reneni
Merci beaucoup pour cette réponse ! Intéressant en effet, c est un très bon sg qui rajoute de la rejouabilité.  Par contre il offre de la place en plus pour le même nombre de nomades donc diminue la pression sur le plateau principal..
a voir à l usage, je n ai pas testé le jeu donc difficile d avoir un avis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwab
Benwab
reneni dit :Merci beaucoup pour cette réponse ! Intéressant en effet, c est un très bon sg qui rajoute de la rejouabilité.  Par contre il offre de la place en plus pour le même nombre de nomades donc diminue la pression sur le plateau principal..
a voir à l usage, je n ai pas testé le jeu donc difficile d avoir un avis.

Effectivement, il offre 2 nouveaux emplacements mais il amène un combat assez important sur ces 2 emplacements et sur la collecte de certaines ressources.

Maintenant, puisque les SG ont offert 1 meeple chef à chaque joueur, vous êtes libres de le tester avec +1 meeple pour augmenter drastiquement la bataille globale. (mais vous allez un peu rallonger les parties)

Eolindel
Eolindel
Bon, je pense que je ne vais pas tarder à craquer. Déjà par envie de soutenir la boîte de jeu (pour sa réputation et son esprit), en plus parce que j'avais été convaincu par 10' to kill.

(pour outlive, le thème ne me faisait pas accrocher du tout et j'ai déjà suffisamment de kiloplastic pour ne pas avoir de place pour clash of rage). Ici le thème, l'esprit et l'approche du jeu me parlent beaucoup plus.
tonio71
tonio71
Hier soir je me suis rendu au dé masqué pour tester le jeu que j'ai pledgé. Malheureusement, je suis arrivé 10 minutes en retard et les 2 tables étaient déjà prises :-((
Pensez vous refaire ce genre de soirées avant que le jeu soit délivré ? Que ce soit au dé masqué ou à la boutique Jocade ? Ou sinon il faudrait que je vienne à l'asso de Genlis ou bien que je débarque dans vos locaux à l'improviste

En tout cas cela prouve que le jeu à un franc succès.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwab
Benwab
tonio71 dit :Hier soir je me suis rendu au dé masqué pour tester le jeu que j'ai pledgé. Malheureusement, je suis arrivé 10 minutes en retard et les 2 tables étaient déjà prises :-((
Pensez vous refaire ce genre de soirées avant que le jeu soit délivré ? Que ce soit au dé masqué ou à la boutique Jocade ? Ou sinon il faudrait que je vienne à l'asso de Genlis ou bien que je débarque dans vos locaux à l'improviste

A paris hier, 35 personnes pour 8 places. Oo

Alors, l'asso de genlis a un proto car mon ami Johan (Mister Zombi) a fait quelques vidéos du jeu. C'est le seul endroit où on a laissé un proto parce que sinon, il nous en reste pas pour nous :)

Je ne sais pas si on va refaire de soirée, c'est du temps des salariés mine de rien et ils ont aussi une vie privée. Je sais bien que ça vous parait du loisir (et cela en est) mais au final, je dois donner du temps de récup ou payer des heures sup à chaque soirée ou salon. Et le mois de Juin est bien chargé en soirée et en salon. Au bout d'un moment, les gars sont épuisés.

Du coup, je ne pense pas qu'on ait le temps hélas. :/

charbo75
charbo75
"Yeah but that's a necessary SG. 
don't worry, the next one will be great."

Tric Trac
Saul
Saul
tonio71 dit :Hier soir je me suis rendu au dé masqué pour tester le jeu que j'ai pledgé. Malheureusement, je suis arrivé 10 minutes en retard et les 2 tables étaient déjà prises :-((

Dommage que tu ne soit pas resté, l'équipe avait amené Huns et Outlive, nous on à découvert Huns en attendant que l'une des tables Neta-Tanka se libère pour une seconde partie !

Merci en tout cas à Benjamain (lequel ?) pour son temps et sa sympathie ! Un vrai plaisir de rejouer de nouveau à Neta Tanka !

Et pour finir petit coup de gueule contre les backers qui n'arrêtent pas de râler sur les SG : vous êtes quand même pas sérieux ?! Au regard du prix de la boite (56€ et moins pour une partie des backers) la quantité et la qualité du matos est désormais phénoménale !

Alors oui deux cartes canoés ça claque moins qu'une extension mais c'est vitale pour la rejouabilité et vous serai bien content d'en avoir 20 plutôt que 10. Etpuis avant de cracher sur son prochain SG on peut d'abord remercier LBDJ de faire l'effort d'inclure un module d'extension directement dans la boite de base . C'est beaucoup trop rare pour ne pas être souligné.

Enfin, même si l'éditeur est proche de sa communauté, il ne nous ai redevable de quedal (à part une copie du jeu bien sûr) donc faut arrêter pour se jouer au petit actionnaires.

Voilà 

Benwab
Benwab
Saul dit :

Merci en tout cas à Benjamain (lequel ?) pour son temps et sa sympathie ! Un vrai plaisir de rejouer de nouveau à Neta Tanka !

C'est fort de se prendre des razzias tous les tours :p (Private joke ^^)

d'inclure un module d'extension directement dans la boite de base (même en retail!!).

L'extension ne sera pas dans la boite retail :)

Rackar
Rackar
Saul dit :

Dommage que tu ne soit pas resté, l'équipe avait amené Huns et Outlive, nous on à découvert Huns en attendant que l'une des tables Neta-Tanka se libère pour une seconde partie !

Et pour finir petit coup de gueule contre les backers qui n'arrêtent pas de râler sur les SG : vous êtes quand même pas sérieux ?! Au regard du prix de la boite (56€ et moins pour une partie des backers) la quantité et la qualité du matos est désormais phénoménale !

Alors oui deux cartes canoés ça claque moins qu'une extension mais c'est vitale pour la rejouabilité et vous serai bien content d'en avoir 20 plutôt que 10. Etpuis avant de cracher sur son prochain SG on peut d'abord remercier LBDJ de faire l'efort d'inclure un module d'extension directement dans la boite de base (même en retail!!). C'est beaucoup trop rare pour ne pas être souligné.

Enfin, même si l'éditeur est proche de sa communauté, il ne nous ai redevable de quedal (à part une copie du jeu bien sûr) donc faut arrêter pour se jouer au petit actionnaires.

Voilà 

Pourquoi un coup de gueule ici ? C'est sur KS qu'il faut le faire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Saul
Saul
Benwab dit :
Saul dit :

d'inclure un module d'extension directement dans la boite de base (même en retail!!).

Effectivement je suis aller un peu vite en besogne sur la version retail haha (ceci dit je ne me rappel pas avoir vu de macaron KSE)

Et en parlant de razzias tu crois pas si bien dire, on à découvert Huns avec Splendoria hier et on a compris que au deux tiers du jeux que les Razzias sont One Shot et non permanante. Du coup c'était un massacre, une vraie boucherie ... 

Saul
Saul
Rackar dit :
Saul dit :

Alors oui deux cartes canoés ça claque moins qu'une extension mais c'est vitale pour la rejouabilité et vous serai bien content d'en avoir 20 plutôt que 10. Etpuis avant de cracher sur son prochain SG on peut d'abord remercier LBDJ de faire l'efort d'inclure un module d'extension directement dans la boite de base (même en retail!!). C'est beaucoup trop rare pour ne pas être souligné.

Voilà 

Parce que je suis pas connecté sur KS et que j'ai la flemme et aussi que je préfère le souligner ici et éviter de gâcher l'ambiance et l'enthousiasme qui peut régner sur le fil de cette campagne.

Après c'est sure que c'est moins pertinent. Mais je suis sûr que certains de ces râleurs se trouve aussi sur ce topic. 

Rackar
Rackar
Arf, tu m'oblige à aller voir les commentaires sur KS 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saul
Saul
Rackar dit :Arf, tu m'oblige à aller voir les commentaires sur KS 

Globalement il y a une super ambiance la bas avec beaucoup d'enthousiasme.

• Il y a les nouveaux venu très enthousiastes.
  • Les fans au taquet à chaque nouveau SG
  • Les psychopathes qui proposent tout les deux jours des améliorations de gameplay totalement fumeuse mais très drôle (du genre chaque joueur a son animal totem avec des yeux laser qui peuvent attaquer la clan adverse muahaha).
  • Les aveugles qui posent des questions déjà posées 100 fois et dispo dans la FAQ
  • Et effectivement quelques "actionnaires" visiblement très frustrés d'avoir échoué à travailler dans l'édition et qui semblent ne jamais être satisfait des SG ... Heureusement ils sont très minoritaire mais moi ça me parait tellement aberrant que j'étais obligé d'évacuer ça ici ! 
Mister Nico
Mister Nico
Saul dit :

• Les psychopathes qui proposent tout les deux jours des améliorations de gameplay totalement fumeuse mais très drôle (du genre chaque joueur a son animal totem avec des yeux laser qui peuvent attaquer la clan adverse muahaha).
  • Les aveugles qui posent des questions déjà posées 100 fois et dispo dans la FAQ
  • Et effectivement quelques "actionnaires" visiblement très frustrés d'avoir échoué à travailler dans l'édition et qui semblent ne jamais être satisfait des SG ... Heureusement ils sont très minoritaire mais moi ça me parait tellement aberrant que j'étais obligé d'évacuer ça ici ! 

Dommage qu'il n'y ait pas de fonctionnalité "j'aime" sur ce forum, car ton messge m'aura fait bien rire.

Benwab
Benwab
Saul dit :
Benwab dit :
Saul dit :

Effectivement je suis aller un peu vite en besogne sur la version retail haha (ceci dit je ne me rappel pas avoir vu de macaron KSE)

Et en parlant de razzias tu crois pas si bien dire, on à découvert Huns avec Splendoria hier et on a compris que au deux tiers du jeux que les Razzias sont One Shot et non permanante. Du coup c'était un massacre, une vraie boucherie ... 

Oui, Benjamin m'a raconté c'est pour ça que je te chambrais :p

Edit : et en plus d'être one shot c'est pas plus de une par tour qui peut être activée à la fois.

Liopotame
Liopotame
Saul dit :

Les animaux totems qui tirent des lasers ça me paraît quand même être la base, si le SG n'est pas proposé d'ici la fin de la campagne je lâche mon EB.

Benwab
Benwab
Saul dit :

Ca se voit que tu débute sur KS (je dis ça très gentiment ^^) car honnêtement, on a une communauté très sympa sur ce KS. 99% des commentaires sont bienveillants et c'est vraiment bon enfant.
Même sur un projet réussi, habituellement, t'as une dose de critiques/complaintes/aggressivité assez présente :)

Là, je trouve que les backers sont hypers sympas et motivés ça fait plaisir. Et même avec ce SG, un peu plus léger en terme de volume de matos (il en faut bien ^^), je trouve que les gens sont hypers positifs.
Bref, vu de mon côté c'est une super campagne. Après, quand on a pas l'habitude de KS ça peut surprendre, mais c'est en général bien pire ^^

Saul
Saul
Benwab dit :
Oui, Benjamin m'a raconté c'est pour ça que je te chambrais :p

Edit : et en plus d'être one shot c'est pas plus de une par tour qui peut être activée à la fois.

Ah oui ok, j'avais mal lu ton message !

Effectivement ça parait bien plus équilibré vu comme ça. Etant donné que Splendoria été focus sur les cartes Razzias, moi je me faisait victimiser tour après tour, j'ai fini la partie en PLS ...

Je ne te cache pas que le jeu m'a laissé un goût amer haha
Mais du coup c'est clairement un jeu a retesté ! 

Benwab dit :
Ca se voit que tu débute sur KS (je dis ça très gentiment ^^) car honnêtement, on a une communauté très sympa sur ce KS. 99% des commentaires sont bienveillants et c'est vraiment bon enfant.
Même sur un projet réussi, habituellement, t'as une dose de critiques/complaintes/aggressivité assez présente :)

Là, je trouve que les backers sont hypers sympas et motivés ça fait plaisir. Et même avec ce SG, un peu plus léger en terme de volume de matos (il en faut bien ^^), je trouve que les gens sont hypers positifs.
Bref, vu de mon côté c'est une super campagne. Après, quand on a pas l'habitude de KS ça peut surprendre, mais c'est en général bien pire ^^

Oui, je dis clairement ça avec mes yeux de backer novice et de petit rookie. Kickstarter c'est très particulier comme ambiance quand on connait pas alors c'est vrai que ça me surprend pas mal, il y a vraiment des réactions aberrantes.

Mais il est claire que au global il y a vraiment un engouement et un gros soutient je trouve autour de votre campagne !
PaniQuest
PaniQuest
Saul dit :
Rackar dit :
Saul dit :

Voilà 

Parce que je suis pas connecté sur KS et que j'ai la flemme et aussi que je préfère le souligner ici et éviter de gâcher l'ambiance et l'enthousiasme qui peut régner sur le fil de cette campagne.

Après c'est sure que c'est moins pertinent. Mais je suis sûr que certains de ces râleurs se trouve aussi sur ce topic. 

Je n'ai pas vu passer de messages négatifs sur ce topic et c'est vrai que contrairement à d'autres campagnes de d'autres maisons d'éditions, peu de monde est mécontent. Et tant mieux !!
Mais tu piques ma curiosité, je vais devoir lire de plus près les commentaires KS de la campagne!
yes