[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

A t’on eu un petit descriptif de la différence version rentail et version “de luxe” ?

sguinet dit :A t'on eu un petit descriptif de la différence version rentail et version "de luxe" ?
 

Pas vraiment de descriptif officiel mais on a pu récupérer des infos par ci-par là.
De mémoire la De Luxe aura droit à :

  • Des Plateaux individuels plus qualitatif
  • Des petites boites de rangement
  • Des ressources détourées (en forme de crane/steak...)
  • Un pion premier jouer plus sympatoche
  • Un calumet de la paix
  • Un tomahawk accompagné du petit guide "De l'art de scalper ses ennemis"
  • Un kit pour monter son tipi soi même à la maison
Voilà, je ne me souviens de rien d'autre ... Et encore, je ne suis pas sûr pour les 3 derniers.
En tout cas aucune différence de gameplay. Seulement du matos. Et elle ne sera pas dispo en retail.

Ah et j'en profite aussi pour dire qu'une soirée dédiée à Neta Tanka est organisée au Dé Masqué à Dijon le 13 juin (avec la présence de l'éditeur) !

La seule chose que je sache c’est que les couleurs seront plus claires, et puis je pense que demain 21h lors du debut du KS tu devrais pouvoir avoir une réponse très précise :slight_smile:

Pardon je retire ce je viens de dire j’ai cru que tu parlais de la différence proto et version finale, on m’a beaucoup posé la question, je suis un peu en mode automatique, désolé :wink:

Salut à tous,

Avec le KS qui approche j’ai pas eut le temps de passer ici autant que je le voulais.

En tout cas, les retours sont très constructifs ça fait plaisir de voir des gens aussi “assidus” :slight_smile:

Pour le reste, je vous laisse la surprise de la colelctor, de la page etc… pour demain mais on a fait un gros boulot (surtout les gars de l’équipe) et j’espère que ça vous plaira.

Rendez vous demain à 21h précise !

J’ai eu l’occasion de jouer 2 fois à Neta Tanka (Rv ayant été mon génial parrain au festival Finist’Aire de jeu)
J’ai eu l’occasion d’observer également plusieurs parties 
Que dire ?
C’est fluide, c’est très clair, c’est subtil juste ce qu’il faut…
Très facile de rentrer dans le jeu plus difficile de prendre les bonnes décisions ;) 
De l’excellent “pose d’ouvrier” !

Saul dit :Une belle partie aujourd'hui avec RV au café la Tête dans le Pion à Clermont Fd.

Le jeu à évoluer depuis "Tatanka", et c'est vraiment pour le mieux. Difficile de se faire un avis fournie en une seule partie mais voilà rapidement ce que l'on peut en dire :
  • Une fluidité excellente pour un kubenbois.
  • Un nouveau plateau qui offre une lisibilité remarquable. Ce plateau en cercle est vraiment une excellente idée.
  • Une accessibilité plaisante. La clé d'entrée n'est pas très élevé et en dépit du champ des possible assez important, les nouveau joueurs trouvent rapidement leur reprère. Les règles sont expliquée en 15 minutes .
  • Une esthétique léchée (et très colorée) et un thème très bien retranscrit dans la mécanique.
  • Un équilibre visiblement au poil (scores : 43/42/41/38) même si je sais que plusieurs ajustements sont prévu (sur les cartes objectifs notamment).
  • Un système de jeu bien connue (pose d'ouvrier classique) agrémenté par des idées originales (les liens, la générosité, la génération non automatique des ressources).
  • Un timming bien tendue. Les tours s'enchainent et il faut rapidement faire des choix. La frustration est là, juste comme il faut. La partie doit se boucler en 1h voir moins avec joueurs habitués.
  • Une interaction bien dosé, se faisant uniquement sur le plateau centrale et jamais sur les plateau individuel (si ce n'est lorsque l'ont offre une ressource). Les axes de tensions sont nombreux (course au totem, récolte des ressources, subtilité de l'ordre du tour (qui amène régulièrement des surprises et permet des coups bas), gestion du pion premier joueur ...).

En somme, un peu à l'image de Shakespeare, RV nous livre ici un jeu qui ne révolutionne pas le genre mais le défriche et le rafraichit ! Avec Neta Tanka, on à cette impression d'évoluer en terrain connue et pourtant, on se fait surprendre à chaque tour par les subtilités que propose le jeu dans sa mécanique. Le jeu séduit par sa fluidité et sa tension et profite désormais d'une édition soigné (malgré l'annotation "Work In Progress").

Bref, pour moi c'est le pledge assuré (et en Deluxe svp) ! D'autant plus que d'après ce qu'RV nous a dit, les Strech Goal risque d'être plus qu'intéréssant (et pas simplement esthétique).

PS : Merci à RV pour sa grande gentillesse. Il nous a même laissé gagné !

Salut Simon
tu aurais pu te présenter quand on s'est vu samedi, je n'avais pas encore fait le rapprochement avec ton pseudo
 merci également à vous pour cette partie, pour ton humour dans les commentaires et ton soutien indéfectible à Shakespeare.
 pour info, je ne vous ai pas laissé gagner, j'ai simplement essayer une stratégie qui n'a pas été suffisamment efficace. en tout cas le fait d'avoir été dernier joueur au dernier tour m'a sacrément pénalisé.
au plaisir de vous revoir autour d'une table de jeu
 

ouah! déja 7 pages et ça n’a pas encore commencé??
En général c’est bon signe ça! …



Une nouvelle session à l’association l’Ouvre Boite à St Jean de Vedas.
Une partie très accroché entre 2 adversaires.

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous voulez découvrir le jeu dans la région de Montpellier.

Odal dit :
Saul dit :Une belle partie aujourd'hui avec RV au café la Tête dans le Pion à Clermont Fd.

Le jeu à évoluer depuis "Tatanka", et c'est vraiment pour le mieux. Difficile de se faire un avis fournie en une seule partie mais voilà rapidement ce que l'on peut en dire :
  • Une fluidité excellente pour un kubenbois.
  • Un nouveau plateau qui offre une lisibilité remarquable. Ce plateau en cercle est vraiment une excellente idée.
  • Une accessibilité plaisante. La clé d'entrée n'est pas très élevé et en dépit du champ des possible assez important, les nouveau joueurs trouvent rapidement leur reprère. Les règles sont expliquée en 15 minutes .
  • Une esthétique léchée (et très colorée) et un thème très bien retranscrit dans la mécanique.
  • Un équilibre visiblement au poil (scores : 43/42/41/38) même si je sais que plusieurs ajustements sont prévu (sur les cartes objectifs notamment).
  • Un système de jeu bien connue (pose d'ouvrier classique) agrémenté par des idées originales (les liens, la générosité, la génération non automatique des ressources).
  • Un timming bien tendue. Les tours s'enchainent et il faut rapidement faire des choix. La frustration est là, juste comme il faut. La partie doit se boucler en 1h voir moins avec joueurs habitués.
  • Une interaction bien dosé, se faisant uniquement sur le plateau centrale et jamais sur les plateau individuel (si ce n'est lorsque l'ont offre une ressource). Les axes de tensions sont nombreux (course au totem, récolte des ressources, subtilité de l'ordre du tour (qui amène régulièrement des surprises et permet des coups bas), gestion du pion premier joueur ...).

En somme, un peu à l'image de Shakespeare, RV nous livre ici un jeu qui ne révolutionne pas le genre mais le défriche et le rafraichit ! Avec Neta Tanka, on à cette impression d'évoluer en terrain connue et pourtant, on se fait surprendre à chaque tour par les subtilités que propose le jeu dans sa mécanique. Le jeu séduit par sa fluidité et sa tension et profite désormais d'une édition soigné (malgré l'annotation "Work In Progress").

Bref, pour moi c'est le pledge assuré (et en Deluxe svp) ! D'autant plus que d'après ce qu'RV nous a dit, les Strech Goal risque d'être plus qu'intéréssant (et pas simplement esthétique).

PS : Merci à RV pour sa grande gentillesse. Il nous a même laissé gagné !

Salut Simon
tu aurais pu te présenter quand on s'est vu samedi, je n'avais pas encore fait le rapprochement avec ton pseudo
 merci également à vous pour cette partie, pour ton humour dans les commentaires et ton soutien indéfectible à Shakespeare.
 pour info, je ne vous ai pas laissé gagner, j'ai simplement essayer une stratégie qui n'a pas été suffisamment efficace. en tout cas le fait d'avoir été dernier joueur au dernier tour m'a sacrément pénalisé.
au plaisir de vous revoir autour d'une table de jeu
 

Salut RV !
J'aurai pu me présenter en effet mais je ne pense pas que mon pseudo t'aurai rappeler qui que ce soit, je ne suis pas si actif que ça sur Tric Trac 
no

Merci à toi pour nous faire vivre ta passion à travers tes jeux ! 
Et oui, ça serai un grand plaisir de se retrouver à nouveau autour de Neta Tanka (ou autre) pour une revanche à armes égales cette fois ci ! 
 

H-75 minutes :slight_smile:

Encore 30 minutes !!
Sinon le lien du KS sera dispo ici ?

Oui bien sûr :slight_smile:

Le lien en première ou dernière page ?

iléouleKS?

Jotabe dit :iléouleKS?

Et c'est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/neta-tanka

Je sui spas sûr, mais je crois que je suis le n°1

n°52 pour 52 € fallait le faire no

Perso numéro 83^^ 
Maintenant on va voir les SG que vous nous avez concocter^^

Trop classe la Deluxe!