[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

[Nētā-Tanka]

Bonjour à tous,

Après 10’ to kill, Outlive et Clash of Rage, voici notre 4e campagne kickstarter qui approche.

Lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/neta-tanka
Lien pour le Late Pledge : https://www.laboitedejeu.fr/en/pledge-manager/



Quelques infos pratiques :

  • Un jeu d’Hervé Rigal (Shakespeare)
  • Illustré par Quentin Regnes : https://www.artstation.com/quentinregnes
  • 1 à 5 joueurs
  • 14+
  • 30 min par joueur (pour la première partie, probablement moins après)

Type de jeu :
Pose d’ouvriers, Gestion

Pitch :

Au pied du mont Ama-Saga, le long de la rivière Koshi, vivent les différentes tribus du peuple des Frostrivers. Chacune de ces tribus obéit aux lois du conseil des quatre Anciens lui même dirigé par le plus vénérable des anciens : le Nētā-Tanka qui parle au nom de tout le peuple Frostrivers.

Aussi loin que remonte la mémoire humaine, les Frostrivers vivent en harmonie avec la Nature et entre eux.
Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Nētā-Tanka, toutes les tribus se réunissent sur les Terres sacrées pour participer à l’Hanwi. Durant cette compétition, chaque tribu devra présenter un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens. Celui qui remportera l’Hanwi deviendra le nouveau Nētā-Tanka !

Gameplay :

A chaque tour, les joueurs vont placer, 1 par 1, chacun à leur tour, leurs Nomades sur les cases d’action du plateau.

Quand tous les Nomades sont placés, dans l’ordre du tour, le joueur réalise toutes les actions de ses Nomades à la suite.

Certaines actions permettent d’en influencer ou d’en “activer” d’autres. Par exemple, si personne n’a été chasser, il ne sera pas possible de récupérer de la peau en dépeçant l’animal et de même, si personne ne dépèce, il n’y aura pas de viandes au fumoir.

De plus, toutes les actions sont liées entre elles par des chemins créant des liaisons entre certaines actions. Si on a un Nomades de part et d’autre d’un chemin (d’une liaison), on bénéficie d’un bonus en activant cette liaison à son tour.

Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de l’ordre du tour lors de la réalisation des actions. Ainsi le jeu est assez simple à jouer (on pose ses Nomades et on résout leurs actions) mais il propose une courbe d’apprentissage importante si on veut optimiser parfaitement ses placements et ses résolutions.

Pour marquer des points il y a plusieurs axes :
  • Construire des tentes pour sa tribu
  • Nourrir sa tribu
  • Réaliser des objets d’artisanat
  • Construire le plus grand Totem pour les divinités
  • Faire preuve de générosité avec l’ensemble de la tribu
Le joueur ayant le plus de points à la fin est déclaré Nētā-Tanka !

La règle en Français :
A télécharger ici

Illustration :

Pour l’instant, je ne poste que quelques “zoom” du plateau central.



Je posterai très prochainement le plateau intégral et la couv’ quand elle sera terminée.

Info KS :

Note : ces infos sont données à titre informatives et peuvent varier d’ici le début de la campagne.
  • Prix : Version normale (retail) 44 euros + fdp (retrait en boutiques partenaires possible pour 0 euro de frais de port sur la France) et version Deluxe 56 + fdp
  • Livraison : Début 2019 (Pas de livraison en amérique du sud, russie, afrique et dans les pays du moyen orient.)
  • Dispatch : Meeple Logistics (europe), Fun again (US), Star citadel (Canada), VFI (Asie).
  • Date du KS : 5 Juin 2018
Note : prix après le KS 50 euros sans SG en retail version normale

Et bien normalement… j’en suis :slight_smile:

Pit0780 dit :Et bien normalement... j'en suis :)

Tu résumes bien mon état d'esprit devant un KS de LBDJ.
Donc normalement, j'en suis aussi :)

Essayé à Cannes et beaucoup aimé. On (avec canard-zarb) va suivre la campagne de près!

Le jeu sera-t-il présent à Ludinord les 24 et 25 mars ?

Dexter269 dit :Le jeu sera-t-il présent à Ludinord les 24 et 25 mars ? 

Hélas non, nous avions un empêchement à ces dates là pour être "libres".

Benwab dit :
Dexter269 dit :Le jeu sera-t-il présent à Ludinord les 24 et 25 mars ? 

Hélas non, nous avions un empêchement à ces dates là pour être "libres".

Ah c'est dommage. J'aurais bien aimé refaire une partie.

Pourquoi je l’ai pas vu à Cannes moi ???
Vous rangiez le jeu dès que quelqu’un me voyait arriver ???

Pit0780 dit :Pourquoi je l'ai pas vu à Cannes moi ?????????????????
Vous rangiez le jeu dès que quelqu'un me voyait arriver ??????

Il y avait pourtant 2 grandes tables en permanence :)

arf ! le jeu sera t’il present au festival d’Amiens ce week end ?

Benwab dit :
Pit0780 dit :Pourquoi je l'ai pas vu à Cannes moi ?????????????????
Vous rangiez le jeu dès que quelqu'un me voyait arriver ??????

Il y avait pourtant 2 grandes tables en permanence :)

Bah mince alors... y'a eu une déchirure spatio temporelle....

Tomfuel dit :arf ! le jeu sera t'il present au festival d'Amiens ce week end ?

Non, en gros, il sera à PEL et on fera tourner des protos sur paris + via quelques ambassadeurs :)

Mais les festivals c'est compliqués pour nous d'en faire des tas (au regard du temps humain et de la vie de famille). Et pourtant on aimerait bien :)

Benwab dit :
Tomfuel dit :arf ! le jeu sera t'il present au festival d'Amiens ce week end ?

Non, en gros, il sera à PEL et on fera tourner des protos sur paris + via quelques ambassadeurs :)

Mais les festivals c'est compliqués pour nous d'en faire des tas (au regard du temps humain et de la vie de famille). Et pourtant on aimerait bien :)

Et vous avez besoin d'ambassadeur en Belgique? 

Je suis direct sur de prendre
j’ai adore les précèdents Ks de la boîte et donc d’offIce j’en suis 

A suivre de près. 
Et je le note pour PEL :slight_smile:

J’ai pu y jouer à Cannes et j’ai bien apprécié.
C’est un jeu qui est dans la complexité d’un Shakespeare mais ils n’ont rien à voir.
C’est un très bon jeu de placement d’ouvrier avec une petite mécanique de bonus lorsque l’on effectue des actions complémentaires. A priori plusieurs stratégie viable avec une bonne courbe d’apprentissage.
J’ai hâte de voir le travail d’édition graphique qui sera appliqué au jeu.

Et pis je plussoie, la BdJ c’est solide sur KS :slight_smile:

C’est ça qui est pénible avec LBJ, leurs KS c’est toujours drapal automatique. ^^

Dexter269 dit :
Benwab dit :
Tomfuel dit :arf ! le jeu sera t'il present au festival d'Amiens ce week end ?

Non, en gros, il sera à PEL et on fera tourner des protos sur paris + via quelques ambassadeurs :)

Mais les festivals c'est compliqués pour nous d'en faire des tas (au regard du temps humain et de la vie de famille). Et pourtant on aimerait bien :)

Et vous avez besoin d'ambassadeur en Belgique? 

Alors, on va lancer une campagne pour trouver une dizaine d'ambassadeurs à travers le monde.
Mais ça nécessitera plusieurs critères :

>Parler et écrire couramment anglais
>Faire jouer le jeu plusieurs fois
>Faire des photos et ou vidéo des parties
>Faire un retour/compte rendu sur BGG (en anglais) de ce qu'on a pensé du jeu

Le but est de nous permettre de compenser un certain déficit de com' sur le monde anglophone. Donc dans l'absolu, on cherche moins de francophones que d'anglophones.

En effet, les protos de Neta-tanka coûtent très chers individuellement à faire fabriquer et nous attendons donc des ambassadeurs un "investissement" personnel pour promouvoir le jeu (enfin s'ils l'ont aimé). S'ils ne l'ont pas aimé ben tant pis ^^

Mais nous voulons de la passion et des passionnés.
 

Déjà dit sur FB mais les artworks sont splendides :slight_smile:

On sent un très léger air de Outlive dans la mécanique :wink:

Pas encore reçu CoR que déjà je vais devoir poser un flag :smiley:

Salut à tous,

Un petit up pour quelques infos :

Le packshot :




Sur le KS, il y aura 2 niveaux de pledges :

  • Normale box + SG : 42 euros
  • Deluxe Box (KS exclu) + SG : 55 à 59 euros (à définir)
Un peu comme sur une bonne partie des KS de pose d’ouvriers, c’est uniquement la qualité du matos qui vient différencier les deux. Aucune différence de gameplay et tous les SG serviront aux deux boites. Pas de plastique, que du bois et du carton pour un bon euro-games.

L’offre est au final assez similaire aux produits du même genre de Euphoria à Robin hood ou Rise to nobility.
Voilà pour les infos du jour :slightly_smiling_face:

Le prix MSRP pour la version boutique sera de 50 euros (post KS) mais sans SG