[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Ah oui, j’ai pas râlé du tout à la réception ni sur le retard.
Les figurines sont magnifiques.

Mais je trouve que pour un jeu dont les scénarios sont le ciment, la gestion post KS est assez dommageable, surtout quand Monolith affiche la volonté de faire de KS leur terrain de jeux presque exclusif.

Jekheal dit :J’ai beaucoup ri en voyant cet article sur Kotaku.
Merci pour le lien. Enfin un peu de fraicheur dans un monde stéréotypé des jeux vidéos. Les bites qui pendent étaient clairement sous-représentées.
 
Foussa67 dit :

Ils ont recruté Tony, qui s’occupe des scénarios pour le moment.
Mais on peut “imaginer” qu’il ne le fait pas, effectivement. 
 

Les dernières fois ou je suis passé chez Monolith, Tony bossait effectivement sur les scénars. Il se grattait pas les noix .

Bah indépendamment de leur volonté de faire de KS leur principal circuit, Conan reste leur premier KS. Les gens l’oublient un peu trop aussi.

Toutes les merdes, les erreurs qu’ils ont faites, leur optimisme un peu trop grand, ils l’ont payé avec du retard et continuent (et nous avec) d’en subir les “conséquences” (qui entre nous, n’ont rien de dramatiques, on parle d’un jeu quoi, pas d’une transplantation d’organe). Et quiconque a bossé sous pression avec des délais quasiment intenables (peu importe la raison), sait l’horreur que c’est. Franchement, le mec qui bosse sur les scénars en ce moment, je ne l’envie pas du tout (du coup je lui envoie plein de bonnes pensées).
En vrai, je pense que c’est logique ce retard sur les scénarios… Tout retard pris à un point se répercute sur un autre truc qui vient plus tard.

Je doute que leur prochain KS ait tous ces soucis. Pareil, je pense qu’ils promettront moins de choses. Vaut mieux en offrir plus que ce qu’on a annoncé qu’être trop enthousiaste et avoir du mal à tenir ses promesses.



Parfois je me demande s’ils n’auraient pas mieux fait de décaler encore un peu la livraison tiens.

SentMa dit :Juste pour dire que si, comme moi, vous avez tourné et retourné les 17scenarios de votre pledge.... et que vous n'avez rien a vous mettre sous la dent d'ici ce soir, il y a ce site  https://the-overlord.com qui en propose une 30aine pour vous occuper pour les quelques heures a venir.
(...)

Perso je conseillerai surtout www.conan-scenarios.com/index.php et ses 80 (!) scénarios Fan-made, dont certains sont vraiment excellents !!!

Roolz dit : 
Jekheal dit :J'ai beaucoup ri en voyant cet article sur Kotaku.
Merci pour le lien. Enfin un peu de fraicheur dans un monde stéréotypé des jeux vidéos. Les bites qui pendent étaient clairement sous-représentées.
 

De rien, là y'en a pour tout les goûts ingame 😄 

Laerthis_ dit :Bah indépendamment de leur volonté de faire de KS leur principal circuit, Conan reste leur premier KS. Les gens l'oublient un peu trop aussi.

Toutes les merdes, les erreurs qu'ils ont faites, leur optimisme un peu trop grand, ils l'ont payé avec du retard et continuent (et nous avec) d'en subir les "conséquences" (qui entre nous, n'ont rien de dramatiques, on parle d'un jeu quoi, pas d'une transplantation d'organe). Et quiconque a bossé sous pression avec des délais quasiment intenables (peu importe la raison), sait l'horreur que c'est. Franchement, le mec qui bosse sur les scénars en ce moment, je ne l'envie pas du tout (du coup je lui envoie plein de bonnes pensées).
En vrai, je pense que c'est logique ce retard sur les scénarios... Tout retard pris à un point se répercute sur un autre truc qui vient plus tard.

Je doute que leur prochain KS ait tous ces soucis. Pareil, je pense qu'ils promettront moins de choses. Vaut mieux en offrir plus que ce qu'on a annoncé qu'être trop enthousiaste et avoir du mal à tenir ses promesses.



Parfois je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de décaler encore un peu la livraison tiens.
 

Le problème c'est qu'ils continuent à faire les mêmes erreurs de communication depuis un an déjà. Je veux bien croire que "courbe d'apprentissage", "prise d'XP" et tous les autres éléments de langages que certains utilisent à tord et à travers pour les défendre, mais il faut bien reconnaître que non, ils n'apprennent pas forcément de leurs erreurs!

Je suis d’accord avec certain que la communication n’est pas bonne et j’ai l’impression qu’ils ne font plus aucun efforts pour qu’on leur fasse confiance…Je n’attend plus grand chose de leur part pour Conan, je suis satisfait de se que j’ai et des scénarios partagés par les joueurs eux même mais je ne peux m’empêcher de déplorer les annonces non tenues, il n’y a même plus de justification, d’excuse ou autre…50 Un certain nombre de scénarios en janvier ? bah non…Un seul et qu’en Français…Deux ou trois autre dans les “semaines” à venir…on est loin des “promesse” de fin d’année.
EN bref, je comprends tout à fait les retards surtout sur un premier KS mais je ne suis pas certain de continuer à les soutenir pour leur prochain KS bien que leur jeu me plaisent et que j’ai Pledger MB…


edit : Je repense au nombreuses remarques faite ici concernant les livrets de règles et non prises en compte par Monolith…c’est pas top aussi…

Hohyss dit : je ne peux m'empêcher de déplorer les annonces non tenues, il n'y a même plus de justification, d'excuse ou autre....50 scénarios en janvier ? bah non...Un seul et qu'en Français...Deux ou trois autre dans les "semaines" à venir...on est loin des "promesse" de fin d'année.

J'ai du rater cette annonce, ils ont promis 50 scénarios en janvier??

JabbaTheHatt dit :
Hohyss dit : je ne peux m'empêcher de déplorer les annonces non tenues, il n'y a même plus de justification, d'excuse ou autre....50 scénarios en janvier ? bah non...Un seul et qu'en Français...Deux ou trois autre dans les "semaines" à venir...on est loin des "promesse" de fin d'année.

J'ai du rater cette annonce, ils ont promis 50 scénarios en janvier??

Je ne crois pas ^^ j'ai mis ça un peu au hasard ;) Mais ils en avaient annoncé un bon paquet il me semble...
edit : j'ai modifié mon message précédent 

Communication perfectible: c’est le résultat des critiques permanentes. A force d’être attendu au moindre mouvement on fini par ne plus bouger, juste pour le strict nécessaire. C’est naturel et ne me gène pas plus que cela je n’attends rien en urgence de leur part. (j’ai pas fait tout les scénars, j’ai pas eu de problème de compréhension de règle, et j’ai pas fini de peindre les presque 200 figurines) 
Scenario pour les add-on: les add-on devaient arriver en vague II (avril ) on est en janvier on a déjà 3 mois d’avance sur les arbalétriers. L’erreur de Monolith a été d’envoyer les figurines en vague 1 pour faire plaisir (“trop bon , trop con” comme on dit chez moi)

Moi chaque fois que j’ouvre ma boite de Conan sa me fait toujours un grand “wouaw”, et quand je joue je me dis que tout cela n’est pas que cosmétique.
Et pour cela je remercie F. Henry et toutes sont équipe.




Je suis aussi pour ma part content de Conan, après j’avais un King Pledge sec et non un all in.

Par contre c’est vrai que je comprend les déçus de l’équilibrage aux petits oignons après que le jeu ai tourné X années lors du “Conan Tour”.

Mais en fait  aujourd’hui je vois le Conan Tour  avant tout comme une opération de communication, et comme un plaisir pour son auteur. C’est un élément important que de promouvoir son jeu, et Fred H l’a très bien fait.
Mais pour l’équilibrage et la finalisation des scénarios je ne pense pas que le Conan Tour soit  le bon outils : joueurs différents pour la plupart,découvrant le jeu, parties écourtées, perception ludique effacée par le wahou du matériel, scénario toujours les mêmes,… et surtout traçage et analyse des données effectuée? 

Autre point qui succite mon interrogation, Monolith pourra t’il de part son positionnement sur la distribution proposer ce genre de tour de france dans les boutiques pour ses futurs projet ?

J’ai pas spécialement suivi la campagne, par contre je bave sur les visuels des 3 grosses extensions (qui seront dispo en boutique si j’ai bien compris). Donc avant que je m’enflamme, on est d’accord qu’il y’aura bien des scénarios inclus dans ces extensions ? Je veux dire “dans la boite”, en physique, imprimé sur papier.

Dans les 3 extensions, il y a des scénarios, oui. 4 par boite.

J’ai acheté la boité en magasin (découverte du jeu qu’en novembre 2016), et avec celle-ci et les règles V1 cela ne m’a pas empêché de jouer…au contraire, j’ai adoré, ainsi que toutes les personnes à qui j’ai fait tester.
En fait je me pose plus de questions maintenant que j’ai découvert Tirc Trac et The-Overlord…alors qu’avant je ne m’en posais pas ! cheeky

Mais vu la profusion de scénarios disponibles sur les sites de fans (bravo la communauté) et qui sont pour beaucoup excellent…il n’y a aucune raison de se plaindre franchement…

Enfin si je peste contre ceux qui on un pledge entier et qui peuvent jouer à tous les scénarios déjà disponibles, alors que moi je dois composer avec ma boite de base ou en achetant au compte goute certains personnages sur les sites d’occasions ! :smiley:

Après je conçois qu’une grande attente et une communication pas maitrisé peu engendrer des frustrations, mais pour certains cela atteint des proportions assez dingue !

sguinet dit :Communication perfectible: c'est le résultat des critiques permanentes. A force d'être attendu au moindre mouvement on fini par ne plus bouger, juste pour le strict nécessaire. C'est naturel et ne me gène pas plus que cela je n'attends rien en urgence de leur part. (j'ai pas fait tout les scénars, j'ai pas eu de problème de compréhension de règle, et j'ai pas fini de peindre les presque 200 figurines) 
 
Du coup comme on les critique sur leur communication, ils ne communiquent plus pour couper court à toute critique sur leur communication. Il y a pas un truc qui cloche dans ton argumentaire? 
Scenario pour les add-on: les add-on devaient arriver en vague II (avril ) on est en janvier on a déjà 3 mois d'avance sur les arbalétriers. L'erreur de Monolith a été d'envoyer les figurines en vague 1 pour faire plaisir ("trop bon , trop con" comme on dit chez moi)

Moi chaque fois que j'ouvre ma boite de Conan sa me fait toujours un grand "wouaw", et quand je joue je me dis que tout cela n'est pas que cosmétique.
Et pour cela je remercie F. Henry et toutes sont équipe.
Et du coup, les add ons qui ont trois mois d'avance sur celles qui ont 18 mois de retard (parce que si tu veux jouer avec les dates, poussons l'absurdité au maximum) font de monolith de généreux mécènes qui nous méritent pas en tant que backer? Parce que je me met à la place d'un mec qui achète un jeu et des extensions pour y jouer et qui ne peut pas y jouer parce qu'il n'a pas de scénarios qui vont avec. C'est lequel le con? Et si je préviens cette même personne d'attendre parce que les scénars ne sont pas dispo je passe pour un dangereux hater qui ne veut pas que Conan se vende. 

Je trouve dommage que monolith ne redresse pas la barre au niveau de la communication, surtout pour une boite qui se veut apprendre de ses erreurs (et je viens de faire un tour sur MB, a priori le manque de communication a encore fait des dégats pour les FdP). On est dans le même marasme que l'année dernière, avec toujours des news qui arrivent à l'arrache (un scénar en FR cette année, le 31/01 à 19h versus le "on ne pourra pas être livré avant le nouvel an chinois" l'an dernier a quelques jours du dit nouvel an). J'ai l'impression que le manque de communication de l'équipe nuit largement plus à Conan qu'un groupe de rageux cloisonnés dans un forum (même s'il y a quelques posts qui sont loin d'être idiots sur le dit forum, mais malheureusement totalement plombés par certains), malheureusement, on ne met que ça en avant pour justifier les problèmes...

D'ailleurs, en parlant de nouvel an chinois, dans une update, la vague 2 devait partir avant le nouvel an pour être livré en mars avril, c'est toujours le cas? Elle est partie? Elle n'est pas partie?
sguinet dit :L'erreur de Monolith a été d'envoyer les figurines en vague 1 pour faire plaisir ("trop bon , trop con" comme on dit chez moi)

 

Mais les scénarios des SGs, qui eux n’ont pas été envoyés en avance.
Ils sont où ?

Nrak dit :Mais les scénarios des SGs, qui eux n'ont pas été envoyés en avance.
Ils sont où ?

DTC.

De toutes façons c'est la faute aux illuminatis reptiliens soutenus par Asmodée.

Et barbus en plus!

J’ai joué mon troisième scénario de Conan ce soir (j’ai fait le premier scénario au moins 8-9 fois) : “La clef de Kuthchemes”.

La partie a été très rapide puisque Shevatas a eu la chance de trouver la clef dès le tour 0. Il est ensuite impossible de l’arrêter avec sa compétence “insaisissable”. Du coup je me demande si il ne vaudrait mieux pas placer la clef dans l’une des 4 dernières cartes du paquet pour être sûr que ça n’arrive pas. En même temps ce qui est dommage c’est qu’en faisant ça on force pratiquement Shevatas à commencer toujours de la même manière.
Il faut espérer ne pas avoir de chances pour que la partie devienne vraiment intéressante.

Sinon j’aime beaucoup la dynamique du scénario et Zaporavo peut être vraiment redoutable. J’adore surtout la map de l’auberge. Son dessin, les tables, les chaises, son agencement, tout est super sur cette map.

A refaire !