[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

popoff dit :
Xaad dit :Il y a un sort "Vol d'énergie", je crois, qui mériterait une précision ou correction. Il dit qu'on peut cibler un ennemi dans une zone adjacente, bizarre que l'on ne puisse cibler dans sa propre zone!?

 En tout cas, si c'est écrit "zone adjacente", c'est que c'est "zone adjacente". Pas besoin de précision, pour le coup, ni de correction puisque ce n'est pas une erreur mais a été pensé comme ça.
 

Effectivement, comme Conan est un jeu dont les règles sont d'une précision diabolique, où chaque détail a été pensé, soupesé, réfléchi...Il est absolument inconcevable d'imaginer que l'auteur ait pensé que le sort pouvait cibler la zone du magicien ou une zone adjacente et que sur la carte, par manque de place, on juste ait laissé "une zone adjacente".

Xaad dit :
popoff dit :
Xaad dit :Il y a un sort "Vol d'énergie", je crois, qui mériterait une précision ou correction. Il dit qu'on peut cibler un ennemi dans une zone adjacente, bizarre que l'on ne puisse cibler dans sa propre zone!?

 En tout cas, si c'est écrit "zone adjacente", c'est que c'est "zone adjacente". Pas besoin de précision, pour le coup, ni de correction puisque ce n'est pas une erreur mais a été pensé comme ça.
 

Effectivement, comme Conan est un jeu dont les règles sont d'une précision diabolique, où chaque détail a été pensé, soupesé, réfléchi...Il est absolument inconcevable d'imaginer que l'auteur ait pensé que le sort pouvait cibler la zone du magicien ou une zone adjacente et que sur la carte, par manque de place, on juste ait laissé "une zone adjacente".

Je vois que c'est toujours la bonne ambiance ici...
En fait si tu penses qu'il y'a une erreur, pose juste la question, cette carte est elle erronée, car ça me parait bizarre ?
Pourquoi demander une correction quand le terme ne prête pas a confusion et que tu ne sais même pas s'il y'a une erreur ? Effectivement adjacent c'est adjacent et pas autre chose...
 

BackDraft dit :
Je vois que c'est toujours la bonne ambiance ici...

On se croirait à Venarium.

Une bataille qui n’est citée que par les hommes, les vrais.
Seul le mâle a dit Venarium.

Bravo, devant une telle promptitude à la répartie, on ne peut que s’incliner (mais trop quand même, ce pourrait être dangereux)

Dweller on the Threshold dit :on ne peut que s'incliner (mais trop quand même, ce pourrait être dangereux) 

Tu as peur pour ton Kull ?

BackDraft dit :
Xaad dit :
popoff dit :
Xaad dit :Il y a un sort "Vol d'énergie", je crois, qui mériterait une précision ou correction. Il dit qu'on peut cibler un ennemi dans une zone adjacente, bizarre que l'on ne puisse cibler dans sa propre zone!?

 En tout cas, si c'est écrit "zone adjacente", c'est que c'est "zone adjacente". Pas besoin de précision, pour le coup, ni de correction puisque ce n'est pas une erreur mais a été pensé comme ça.
 

Effectivement, comme Conan est un jeu dont les règles sont d'une précision diabolique, où chaque détail a été pensé, soupesé, réfléchi...Il est absolument inconcevable d'imaginer que l'auteur ait pensé que le sort pouvait cibler la zone du magicien ou une zone adjacente et que sur la carte, par manque de place, on juste ait laissé "une zone adjacente".

Je vois que c'est toujours la bonne ambiance ici...
En fait si tu penses qu'il y'a une erreur, pose juste la question, cette carte est elle erronée, car ça me parait bizarre ?
Pourquoi demander une correction quand le terme ne prête pas a confusion et que tu ne sais même pas s'il y'a une erreur ? Effectivement adjacent c'est adjacent et pas autre chose...
 

Poser la question où?
Sur le site de Monolith? Ils ne répondent plus à rien depuis longtemps, question sur le site ou en mail.
Sur les divers forums plus ou moins officiel? Pour avoir les avis divergents  de je ne sais qui.

Ici , parfois il y a Fred Henri qui passe.

De nombreuses tuiles des SG comportent un symbole de défense active alors que c'est passive, comme quoi il peut y avoir des erreurs.

C'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas une erreur là aussi, car c'est un peu contraire à la logique du système de jeu.



 

Dweller on the Threshold dit :Bravo, devant une telle promptitude à la répartie, on ne peut que s'incliner (mais trop quand même, ce pourrait être dangereux) 

Sauf pour les habitués du festival Fistini'ère de Jeux, bien sûr.

Hello tous!
petite question déjà posée  (certainement) :
dans le jeu, il est stipulé que les personnages sont suggérés  (V1) mais donc, j’ai un pote qui voulait prendre un autre personnage (genre prendre Valeria pour jouer sur le premier scénario des pictes à la place de shevatas). Pour ma part, je ne voyais pas le problème vu que ce sont des suggestions (et que s’il prend un personnage moins fort et bien dommage pour lui :smiley: ). ma question est donc de savoir : quelles sont les armes que le personnage remplaçant peut prendre ? là je sèche :-S

par ailleurs, en vous lisant depuis de très nombreuses pages (sans intervenir), vous faites preuve d’une immense passion et je trouve ça SUPER!
Ceux qui râlent veulent un Conan se rapprochant de la perfection et ceux qui crie contre les râleurs veulent protéger Conan… moi je vous trouve tous passionnant de monter autant au créneau, de vous déchirer pour un jeu auquel vous jouez (si vous ne jouez pas, c’est que le sujet vous passionne :slight_smile: ). 

Merci d’avance pour la réponse à ma question!

comme ça semble etre une " mode" ( descent v2 , les demeures de l’epouvante ) je me demandait si une version IA de l’overlord etait en preparation car j’en ai marre moi de devoir toujours etre le mechant

Y’avait pas une appli en préparation ? J’avais vu passer l’info y’a un moment.

eldarh dit :Y'avait pas une appli en préparation ? J'avais vu passer l'info y'a un moment. 

Oui mais c'est pas une appli pour remplacer l'overlord.

Xaad dit :

Poser la question où?
Sur le site de Monolith? Ils ne répondent plus à rien depuis longtemps, question sur le site ou en mail.
Sur les divers forums plus ou moins officiel? Pour avoir les avis divergents  de je ne sais qui.

Ici , parfois il y a Fred Henri qui passe.

De nombreuses tuiles des SG comportent un symbole de défense active alors que c'est passive, comme quoi il peut y avoir des erreurs.

C'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas une erreur là aussi, car c'est un peu contraire à la logique du système de jeu.
 

Je pense que tu peux poser la question sur the-overlord.

Sinon, je pense que tu n"as pas tort sur ta question. Mais si gardes ton principe : toute règle est susceptible d'être mise en doute, tu ne t'en sors pas...

Moi, je garde le principe de base : la logique de rédaction des règles semble assez constante : quand la règle nécessite 4 mots, ils ont essayé d'en mettre 3, voire 2, tout en restant factuel. (un peu comme dans les update KS ou la comm' hors Frédéric Henry).
Donc rester au plus près de ce qui est écrit. Si un sort dit "case adjacente", c'est que c'est uniquement les cases adjacentes.
(ça fonctionne avec mon principe : ils auraient pu écrire "cases adjacentes seulement", mais ils gagné un mot en supprimant "seulement" )

Parole de fan-boy. ^^

Entre potes quand on veut tester des nouveaux personnages on ne se prend pas la tête, on prend 2 items moyens ou 1 item fort qui est représenté sur la figurine. Par exemple pour valéria ce serait dague de parade + épée par exemple.

Ha ok. Mais l’appli servira à quoi du coup ?

eldarh dit :Ha ok. Mais elle servira à quoi du coup ? 

L'appli ?

Si ça n'a pas changé, c'est pour remplacer le livre de Skelos et une aide de jeu pour la mise place de scénario. Genre tu joues le scénario X, ils va mettre les tuiles sur le livre de Skelos du scénario X en place.

Bref, c'est une aide de jeu.

Très bien, merci pour l’info.

Anathematique dit :Entre potes quand on veut tester des nouveaux personnages on ne se prend pas la tête, on prend 2 items moyens ou 1 item fort qui est représenté sur la figurine. Par exemple pour valéria ce serait dague de parade + épée par exemple. 

Merci pour ta réponse!

qu'entends tu par item moyen et fort ? où vois tu le niveau/ la classe de l'item ? :-)

si d'autres fonctionnent autrement, hésitez pas à partager votre fonctionnement :-)

nicodef86 dit :
Anathematique dit :Entre potes quand on veut tester des nouveaux personnages on ne se prend pas la tête, on prend 2 items moyens ou 1 item fort qui est représenté sur la figurine. Par exemple pour valéria ce serait dague de parade + épée par exemple. 

Merci pour ta réponse!

qu'entends tu par item moyen et fort ? où vois tu le niveau/ la classe de l'item ? :-)

si d'autres fonctionnent autrement, hésitez pas à partager votre fonctionnement :-)

Grossièrement je vais considérer un objet utilisant un dé jaune comme "faible", un utilisant un dé orange comme "moyen" et avec un dé rouge ou plus comme "fort". Quand je fait des mises en places persos je donne 3 faibles, 2 moyens ou 1 fort au héro, un consommable (potion...) comptant comme un objet faible. 
 

Les scénarios devait arriver en janvier, a-t-on des information sur “quand”?
De même pour la demande des livres de règle V2, ca sera en vague 2 mais où s’inscrire? Pas envie de louper le coche et qu’on me dise qu’il est trop tard après =/