[KS en cours, 100% VF] Frostpunk : le Jeu de Plateau

[Frostpunk : le jeu de plateau]

Frostpunk : The Board Game est l’adaptation du jeu vidéo éponyme à succès des créateurs de This War Of Mine. Il s’agit d’un jeu coopératif de stratégie, de survie et de développement !

Dans Frostpunk : The Board Game, les joueurs incarnent les gouverneurs de la dernière ville sur Terre.
Il est de votre devoir de gérer à la fois la population et les infrastructures.

Quelles décisions allez-vous prendre pour assurer la survie du reliquat de l’humanité ?

LES ACTIONS ONT DES …CONSÉQUENCES
Ingénieur ? Explorateur ? Scientifique ? Législateur ou Tyran ? Quel gouvernance proposerez-vous ?

L’HISTOIRE JUSQU’À PRÉSENT
Au XIXe siècle, une tempête de glace aux proportions apocalyptiques a gelé toute la planète, coupant toute communication entre l’Angleterre et le reste de l’Empire. Privé d’options, le gouvernement a ordonné l’évacuation complète de la Grande-Bretagne. L’objectif était de se rendre sur les sites des avant-postes de recherche des British Science Expeditions, équipés de tours génératrices de chaleur, et de maintenir une certaine forme de civilisation en vie jusqu’à la fin de l’hiver… s’il y en a un !

Frostpunk : The Board Game a été développé par un groupe de vétérans de l’industrie qui ont formé un tout nouveau studio : Glass Cannon Unplugged. Ce studio travaille avec des auteurs de tout premier plan comme Adam Kwapiński, qui est connu pour des jeux tels que Nemesis, Lords of Hellas, Heroes, Inbetween et Dark Ages.

La page KS (en anglais).

I’m in !

Me too.

La page KS est ici.

Et aussi dans le post d’ASYNCRON…juste au-dessus! ;-)

on a sonné ?
Punk is comming

Ce qui est rude, c’est que ce KS me tombe sur le coin du nez comme un blizzard que je n’ai pas vu venir… Qqn en avait parlé avant?

La société des jeux l’avais évoqué dans sa revue hebdomadaire. Ça avais piqué mon intérêt. Encore un peu plus maintenant du coup que la campagne démarre ^^

bohu dit :Ce qui est rude, c'est que ce KS me tombe sur le coin du nez comme un blizzard que je n'ai pas vu venir… Qqn en avait parlé avant?

Ce qui est bien avec l'air frais, c'est que cela chasse les odeurs nauséabondes...

Euh… Mince… J’ai écrit une ânerie?
(ou alors je lis du second degré où il n’y en a pas, ou je ne vois pas à quoi il fait référence)
Du coup, pour clarifier mon message, j’ai souscrit, mais j’avais pas prévu de le faire parce que je ne l’avais pas vu venir.

bohu dit :Euh… Mince… J'ai écrit une ânerie?
(ou alors je lis du second degré où il n'y en a pas, ou je ne vois pas à quoi il fait référence)
Du coup, pour clarifier mon message, j'ai souscrit, mais j'avais pas prévu de le faire parce que je ne l'avais pas vu venir.

C'est un message codé, aucune offense. angel

Frostpunk est excellent. Du coopératif narratif de haut vol sans effet alpha leader.

Ouf! (Mais bon, j’aimerais bien avoir le code)
Hâte de voir ce que ça donne en plateau puisque j’ai bcp apprécié la version numérique.
Merci à toi! (A vous, si l’équipe s’est à nouveau agrandie)

En plus on peut faire travailler les enfants…

Ben oui, faut bien trimer pour gagner sa croûte !

Je vais garder un oeil dessus. L’univers me parle.


Partie à 3 - épisode 1

Bonjour, j’ai du mal avec l’anglais, avez-vous compris si ce jeu à une bonne rejouabilité, dans la news ils disent qu’il y a un nouveau scénario, mais ça en ferait que 2, même si les éléments de départ ne sont pas les même, on risque pas de tourner en rond ?

Il y a beaucoup de variables qui changent d’une partie à l’autre : tirage des cartes Loi de départ, tirage des hexagones de terrain en cours de partie, cartes météo. Beaucoup d’éléments qui font que chaque partie nécessite qu’on s’adapte à ce qu’on a sous la main.

Je suis assez mauvais également en anglais.
J’ai qq questions concernant ce jeu :
- Est-il jouable en solo (j’ai cru comprendre qu’on pouvait jouer avec un app avec d’autres joueurs mais ceci ne m’intéresse pas). Jouer seul chez soi est possible ?
- Quel est le but final ? Juste survie ? Comment est déterminé une fin de partie ?

J’ai peur de me lancer et finalement de ne pas savoir le sortir donc ce côté solo à de l’importance (ou 2 joueurs).

Merci pour les infos !

C’est tout à fait jouable en solo, tu gères l’ensemble du jeu seul, ça n’est pas un problème, au contraire, tu seras juste en conflit avec toi-même !

Tu perds si ta chaudière explose 2 fois, ou s’il y a trop de mécontentement (jetons rouges), ou s’il n’y a plus de volonté de survivre (jetons bleus), ou trop de malades, ou trop de morts, ou trop de famine.
Oui ça fait beaucoup de façon de perdre ^^

Et tu gagnes si tu accomplis l’objectif du scénario ou si tu tiens jusqu’au dernier tour. Mais la victoire est mieux notée si tu remplis les conditions données par le scénario, il y a des paliers de réussite.