[KS le 5 Janvier] Dark Frontier tower defense dans l'univers de Myth par MCG

Oo la bonne nouvelle de l’année!!!

Je comprends que la règle sera traduite en français mais est-ce que le matériel de jeu le sera aussi?

Probablement en PDF pour les cartes mais rien d’imprimé officiellement c’est sur, un peu comme ce qu’on fait pour Emergence Event.

Grace à M Rambol je viens de poster un update de la règle avec quelques corrections.
La 1.01 est disponible ici : http://fanmade.fr/dffr/

Les cartes JM du swordworn sont finalement incluses dans le pledge.
Ajout d’un add on à 30$ avec toutes les figs 20/4/1/1 des grubbers (sbires, capitaines, commandant (pas encore implémentés dans DF mais ça va venir) et le Boss qui est énorme si vous n’avez pas vu la fig).
Mais en fait plus je vois le KS plus je me dit que c’est difficile d’entrer dans le jeu si on n’a pas Myth, rien que les packs d’upgrade (même si le prix est quand même pas délirant quand on voit les figs) vont couter une blinde. Et si on ne veut jouer qu’à DF le swordsworn va servir à rien ou aura moins de valeur.

Je vais mettre à jour le premier post.

Merci pour la règle.

C’est peut être moi mais la page KS n’envoie pas du rêve je trouve. Et puis 100 boules pour ce qui est proposé, ça me parait (très) cheros non ?
Ce que j’aime c’est : 15 miniatures : 4 Héros , une base de cité et… 10 morceaux de cité. Bande de comiques.


Par rapport à Vanguard of War qui va sortir dans quelques jours (la page KS est déjà en ligne), pour presque le même prix, il y a beaucoup moins de matos.

Avec 3 Tower defense qui sortent le même mois sur KS, il va y avoir de la comparaison forcément.

Je comprends pas la remarque sur la cité, c’est juste un moyen d’indiquer combien la cité a encore de points de vie (= stabilité) avant que les joueurs ne perdent.

Je pense qu’il souligne qu’indiquer qu’il y a 15 miniatures dans la boite alors qu’en fait il y a 4 miniatures et une cité en 11 morceau c’est un peu limite. 

Je suis par contre tout a fait d’accord avec toi… si on n’a pas Myth, le ticket d’entrée est très (trop) élevé.

Je pense qu’il souligne qu’indiquer qu’il y a 15 miniatures dans la boite alors qu’en fait il y a 4 miniatures et une cité en 11 morceau c’est un peu limite. 

Je suis par contre tout a fait d’accord avec toi… si on n’a pas Myth, le ticket d’entrée est très (trop) élevé.

Dans ce cas là je suis d’accord j’avais pas remarqué ce point en fait.

Yafube dit :Je pense qu'il souligne qu'indiquer qu'il y a 15 miniatures dans la boite alors qu'en fait il y a 4 miniatures et une cité en 11 morceau c'est un peu limite. 

Je suis par contre tout a fait d'accord avec toi... si on n'a pas Myth, le ticket d'entrée est très (trop) élevé.

 

Oui, c'est exactement ça. Il n'y a pas mort d'hommes bien entendu  mais je trouve ça rigolo tellement la ficelle est grosse.
Néanmoins, j'adore l'idée de "détruire" physiquement la Cité à mesure qu’elle subit des coups.

Cependant, je trouve que, même lorsqu'on a pas Myth, le prix du jeu + extension (hors add-ons) est très cher pour ce qui est proposé dans la boîte. Je pourrai le comprendre s'il s'agissait d'une jeune société qui ferait son premier KS avec peu de moyens et un tirage limité mais là...

Tant pis. A moins d'une montagne de SG qui pourraient justifier le prix (syndrome Happy Games Factory qui fait payer ses SG ? ), je passerai mon tour.

Jerthael dit :
Avec 3 Tower defense qui sortent le même mois sur KS, il va y avoir de la comparaison forcément.
 

Clairement, c'est l'originalité des règles qui me feront basculer vers l'un ou l'autre même si le fait d'avoir tout Myth me fait pencher pour l'instant vers celui-ci.

Je trouve l’offre cher par rapport à ce qu’ils proposent d’habitude…

Le Pledge de base (Village) me semble raisonnable et dans les prix mais le pledge Farrenroc, contrairement à leurs autres KS (Myth, Mercs et même Emergence), on a vrai l’impression de payer pour avoir des Strech Goals mais pour cela, il faut du contenu vraiment pour le jeu et pas juste essayer de vendre des figs de Myth qui existent déjà…
En prenant les prix de ce qu’on peut voir si Myth, pour moi, cela donnerait 50 euros pour le jeu de base + cartes exclus Myth, 25 euros pour le swordswron (15 pour la base + 10 pour journeyman et encore, il manque 1 fig dans ce cas) + 15 euros pour l’extension des agents/allies (indexé sur le prix des extensions de quetes) soit un total de 90 euros soit 10 euros pour les Strech goals. Je ne dis pas qu’on finale cela ne sera pas interessant mais cela genere une difference par rapport à leur autres KS.

Pour les potentiels joueurs qui n’auraient pas Myth, la facture va vite monter quand ils vont proposer d’autres races de monstres et c’est, je ne pense pas les joueurs de Myth qui vont être intéressés par prendre les add-on de fig.

J’ai l’impression qu’ils essayent de jouer sur 2 tableaux, vendre un nouveau jeu et rentabiliser le cout des figs de Myth (ou amoindrir les stocks).

Je sais qu’ils réservent toujours des surprises mais là… J’ai dû mal à voir.

A suivre avec attention.

Ludiquement :
Lionel

PS : au passage, merci pour le travail de traduction fait et à encore à faire.

j’avais meme pas tilté que les SGs c’est que pour la version 100$. gloups ca fait cher.

Je ne me rappelais plus du mail reçu de KS pour prévenir l’arrivée de celui-ci.
On retrouve la fine équipe.

Effectivement les  2 prix proposés sont surprenants mais c’est vrai que lorsqu’on a déjà MYTH 1 et 2 c’est tentant de se lancer là-dessus surtout pour le mélange TD, gestion etc…

Oui ben je ne sais pas vous mais le planning de SG est loin de m’envoyer du rêve :confused:

Pour le coup, je ne suis vraiment pas sur de rester…

bon un palier enfin tombé…   et ils rajoutent une planche d’ennemi au pledge à 100 $. 

faut croire que la dynamique est un peu cassé.

Ils ont quand même compris que ça n’allait pas monter à la vitesse à laquelle ils pensaient.
Il y a ajout de la race des morts vivants en pallier à 1000 backers.
En gros dans les commentaires ils parlent d’un ajout d’add on qui pourrait booster le financement, ça ressemble bien à une annonce de module dredge.

Pas d’acces au SG avec le pledge a 50 dolls, et il faut débourser 100 dollars pour la complete ?
Merci mais non merci…

Next.

L’annonce n’était pas une annonce du module dredge, mais des sleeves. Bon ça va venir je suppose.

Cela fait 3 races incluses (en pion) dans le pledge à 100$ désormais : Orneas (orc), Bones (Morts-Vivants) et le Roi-de-Rat (les rats…).

KDM va me faire faire du tri dans les autres KS: j’étais intéressé par celui là pour découvrir le monde de Myth mais 100$ la découverte, surtout comme j’ai pu lire ailleurs où on a l’impression d’un KS pour ceux qui ont déjà Myth assez excluant pour ceux qui ne l’ont pas…

Je passerai surement mon tour si le pldge 50$ n’est pas plus attractif…