[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

TU peux jouer en multi avec un IA en plus… 2 ou 3 joueurs avec l’IA, cela peut être rigolo.

Je n’ai pas de projets pour l’instant visant à développer une IA avec une ou plusieurs extensions. Mais je n’exclus pas de le faire. Il faudrait que je joue plus avec les extensions.

Personnellement, une fois ma boite reçue, je suis prêt à t’aider pour développer des IA ou d’autres version solo : mais du coups, il va falloir attendre la livraison :slight_smile:

Bonjour HGG,
Peut on changer sa livraison en boutique par une livraison à domicile en payant la différence bien sûr ?

Je pense que oui mais il faut contacter Georgina sur Facebook ou par mail pour organiser ça

Je repose ici une question restée sans réponse : à quand une vidéo pour la route de la soie?
La mécanique me tente mais je suis loin de l’auto add-on.
De plus, l’ajout d’add-on ne sera possible éternellement…

Riniou dit :Bonjour HGG,
Peut on changer sa livraison en boutique par une livraison à domicile en payant la différence bien sûr ?

Moi, je voulais une livraison boutique (impossible de le faire sur le PM). Malgré 10 messages, jamais de réponse. Donc j'ai toujours pas finalisé mon pledge.

Monsieur Olivier dit :Je pense que oui mais il faut contacter Georgina sur Facebook ou par mail pour organiser ça 

Merci à toi et à Eins. Effectivement j'ai posté un message sur le Facebook d'HGG et j'ai reçu un mail pour rouvrir mon PM. J'ai changé le mode de livraison et payé mes 9€. Super réactif comme d'habitude 💪
Merci à tous

J’ai joué à Dominations contre Olivier avec Jeu de base + Provinces.

Je me suis pris une pile, mais je n’ai pas été déçu par ma partie.
Les provinces en questions sont… violentes. Cela ajoute une dimension stratégique au jeu car on peut pourrir l’autre par des moyens indirects (en laissant tranquille des provinces qui pourrissent plus l’autre que nous), mais on a toujours un retour de bâton. Les gains sont substantiels car les récompenses variées. Les règles en plus sont ultra simples (d’ailleurs HGG fait un gros effort sur l’écriture/relecture des règles suite aux retours sur Muséum).

Pour la version SOLO. J’ai terminé les deux decks : Shangri-La et l’Empire de Mû.
J’ai envoyé les règles définitives à Georgina et Olivier. Tout roule.

Les projets de HGG sont nombreux et variés, j’ai vraiment hâte de jouer à la suite.
Les prochains gros morceaux devraient être la réception de Dominations et Rallyman GT (le planning n’a pas bougé) et le KS de Titan… 

Bien sûr, je ne suis pas la voix officielle de HGG. donc je n’en dis guère plus. Olivier risquerait de m’enfermer dans sa cave avec certaines créatures… tentaculaires.

eins dit :
Bien sûr, je ne suis pas la voix officielle de HGG. donc je n'en dits guère plus. Olivier risquerait de m'enfermer dans sa cave avec certaines créatures… tentaculaires.
 

Quelle belle idée les tentacules dans la cave !no

Dites, c’est normal que j’ai pu valider un Pledge sur le PM ?

Parce que bon je découvre le fait qu’il est prévu pour être livré cet été, donc ça m’étonne que le PM soit encore ouvert. ^^

Bon, je viens de me prendre le all-in, j’ai était surpris que le late pledge soit encore ouvert … Du coup c’est cool !

Ne devait on pas pouvoir acheter le mode solo pendant le PM ?

@senik :
Non, le mode solo sera dispo en PnP ou en Print on Demand sur le site de Holy Grail Games dès que prêt.

eins dit :@senik :
Non, le mode solo sera dispo en PnP ou en Print on Demand sur le site de Holy Grail Games dès que prêt.


Hello, 

une petite question, car j'ai un doute tout d'un coup (j'ai toujours pas validé mon pledge car je m'interroge sur ma capacité à sortir le jeu dans mon groupe et le solo est donc crucial) : le solo n'est pas prévu pour les extensions pour le moment c'est vien cela ? 

Sinon, question plus générale : le jeu tourne bien à 3 ? Il n'y a pas trop de kingmaking  par rapport à du 1 vs.1? Une partie dure combien de temps en moyenne ? 
En termes de complexité de jeu/calcul/décisions durant la partie, entre un 7 wonders ou un Projet Gaia, on penche plutôt de que côté ? 

merci ! 

Le solo n’est pas prévu avec les extensions, pour l’instant.

J’ai des idées pour jouer solo avec Provinces, mais il est certain que je ne pourrai pas développer de solo avec toutes les extensions,
Mais c’est tout de même possible pour certaines.
Pour commencer, il y aura deux decks solos de disponibles avec une grosse rejouabilité.
Il y a 10 cartes action par âge et sur ces 10, tu en pioches 5 au hasard…

Pour ce qui est du nombre de joueurs… il est difficile voire impossible de faire du king making.
Le jeu est touffu (dans ses choix) mais simple dans ses règles, il a été dynamisé, et il n’y a plus (enfin si, mais optionnel) de décompte en fin de partie.
Compte 30-45 minutes par joueur (cela dépend de l’habitude de jeu), mais il est plus proche d’un Terra Mystica avec moins de cas particuliers.

Merci pour ces réponses claires ! 

Pour le solo, je relisais la news du KS : https://www.kickstarter.com/projects/148661905/dominations-road-to-civilization/posts/2246226

et il était écrit : “we now have an AI system that will control a phantom player. There will be multiple AI’s, each with their own deck of cards that decides where they place their dominos, what Cities/Monuments they build and what Mastery cards they take as well as giving them their own set of objectives to score. Additionally, This AI can also be used as an additional player in 2 and 3 players games if you wish!
This system should normally be compatible with Capitals, Dynasty and Hegemony and we’re looking at how to integrate Provinces and today’s add-on into it, but it should be doable.”

Donc si je comprends bien, la dernière partie n’est plus vraiment d’actualité (ou en tout cas pas avant longtemps…)…c’est dommage, je suis toujours partagé du coup.
Car avoir un jeu avec pleins d’extensions qui ne sont pas jouables en solo, ça m’embete un peu. C’est un peu comme le chronobot d’Anachrony qui ne marchait pas avec les extensions…et ils viennent donc de l’étendre dans le dernier KS…

Merci Eins.
2 decks solo qui ont quelles différences ? 
Ils représentent un niveau de difficulté différent?
Ils sont axés sur des stratégies différentes mais établies dès le début ?

ALors… on a développé deux decks solos qui ont des stratégies différentes et jouables avec le jeu de base.
Les extensions seront prises en compte pour de prochains decks solos. Je n’ai pas encore joué à toutes les extensions, donc je n’ai pas de recul pour parler de développement, mais après ma partie avec Provinces, je vois que l’on peut développer une AI.
Le but est d’abord de donner la possibilité de jouer solo avec le jeu de base.

Sur le principe, les joueurs pourraient eux-mêmes créer leurs propre decks solos (même si c’est du temps) et les proposer… mais on en reparlera une fois la base disponible.

Les deux decks existants  (l’Empire de Mû et Shangri-La) ont deux orientations complètement différentes, qui se ressentent dans leur développement et leurs objectifs. Le solo est en test par l’équipe de HGG… ils m’ont laissé carte blanche une fois que je leur ai montré le principe et j’attends leur retour.

NB : La mise en forme et la production du mode solo ne pénalise en rien la production du reste du jeu, donc je pense que tout