[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

C’est peu de le dire. C’est une partie extraordinaire. Je l’ai regardé deux fois tellement je l’ai trouvé tendue. Maintenant Jamie avait une civilisation pas évidente du tout. 11 cités + une merveille à contrôler c’était du costaud. Cela permet de constater que les rôles en fin d’age ne sont pas à négliger.

Je pense que le scoring semble beaucoup mieux dans cette version. Meme les feux de camp me paraissent mieux avec des “vestigium”.

Cette vidéo permet d’évaluer l’avancé du projet.  C’est un très beau projet.

J’espère que HGG fera de même pour Muséum.

Petite question. En cas d’égalité lors de la distribution des rôles il faut regarder l’ordre du tour ou celui qui a le plus d’influence? 


Franck19 dit :
Petite question. En cas d'égalité lors de la distribution des rôles il faut regarder l'ordre du tour ou celui qui a le plus d'influence? 


 

C'est l'ordre du tour qui prime.

Bonne année à tous.
Petite question concernant Dominations, et je reconnais par avance que je n’ai pas cherché, mais connais t’on la dimension des cartes savoir et merveilles.
Il me semble que dans une video l’équipe HGG a dit que les cartes meme sleever pourront être insérer dans les boites de rangement.


Pledge manager cloturé aujourd’hui.

Je n’ai pas mesuré les cartes… mais sleever ne sert à rien. vu que les cartes ne sont pas manipulées.

Par contre, je réfléchis à une manière de sleever les tuiles, vu que elles seront pas mal manipulées, elles.
no

Bonsoir à tous,
La taille des cartes Objectifs et Merveilles est 120x70mm (taille tarot). Les cartes savoirs sont en 50x50mm. 
Je vais demander à Quentin demain pour valider les tailles mais je crois que ma mémoire ne me fait pas défaut.

Voici les références des sleeves que je connais :
Ultra Pro Tarot Board Game Sleeve - 70mmx120mm
MCG PREMIUM MINI SQUARE SLEEVES   50mmx50mm

Il existe d’autres marques je pense.

Je pense que la semaine prochaine, nous devrions tourner une partie de Dominations avec l’extension Hegemon, Augures et Dynastie qui sont entièrement finies par l’équipe. Nous finissons d’ailleurs les parties tests de Provinces vendredi. 
L’équipe de Kaedama (Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Théo Rivière et Corenthin Lebrat) nous ont aussi envoyé les règles de la dernière extensions. Nous allons travailler avec eux début Février.
Nous ferons bien sûre des vidéos avec les deux dernières extensions pour vous montrer le travail accompli.
N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez, j’essaierai de répondre dans la mesure du possible.

Bonjour Olivier. Ce qui serait cool c’est de connaître le nombre total de tuiles et de cartes’ pour la boîte de base et’ les extensions ainsi que le format et’ le nombre des cartes  pour les extensions (je pense notamment aux cartes Dynastie et Hegemon). 

Merci d’avance et et bon courage pour la suite.

Salut Olivier et merci pour les infos !
Un petit draft des règles (base + extensions) serait-il dans les tuyaux à tout hasard ?
Bon courage pour la suite !

Le “cependant, si vous avez besoin d’y ajouter quoi que ce soit par la suite, ne vous inquiétez pas : nous pouvons toujours le faire manuellement pour vous” marchera-t-il jusqu’à la sortie des futures vidéos et surtout jusqu’à celle de la route de la soie?

Nouveau petit draft des règles du jeu de base ici.

Quelques coquilles, imprécisions et manque d’exemples à mon goût.
Mais c’est plutôt pas mal 

J’ai demandé à plusieurs reprises à basculer en livraison mais je n’ai jamais eu de nouvelles !

Hello tout le monde,

j’avais un pledge à 1 EUR sur ce jeu, mais life intruded, et il est un peu passé à la trappe.
Notamment car les vidéos que j’avais vues ne m’avaient pas emballées et aussi car j’avais l’impression que (i) l’interaction était faible et (ii) les pouvoir des différents savoirs étaient en fait très symétriques selon les domaines (en gros, y en a 1 où tu gagnes la ressource en question, 1 où tu gagnes à chaque fois que tu produit, 1 où tu gagnes 1 ressource quand tu développes…Et ça décliné dans chaque domaine, ce qui, est certes intéressant et peut être plus facile pour l’équilibre du jeu, mais je trouvais que ça manquait de punch…

Bref…mais j’ai l’impression que pas mal de choses ont changé depuis. Quel est votre retour sur les évolutions, et notamment dans le contexte de mes “remarques” ? 
Par ailleurs, des news sur le mode solo (une des infos qui me manquait également…) ? 

merci!

Je ne saurais trop te répondre, mais dans la dernière update (tu devrais y avoir accès non ?), tu as les divers livrets de règles et tout le matériel de jeu à disposition :

- boite de base
- Dynasties
- Hegemon
- Provinces

Comme tu l’écris, les cartes de niveau 3 sont assez symétriques dans tous les domaines. C’est plus les niveaux 6 et 9 qui ont leur particularité.
Pour les évolutions notables, il n’y a plus (officiellement) de scoring avec les nodus en fin de partie (ça orientait un peu trop les parties en mono/bi-colore). Sinon je n’ai pas vu d’énormes chamboulement. Des cartes sont surement apparues et d’autres ont surement disparus depuis les tests, donc difficile de t’en dire plus.

@lillumultipass :
Le jeu a été dynamisé. Le décompte final laborieux pour certains est devenu optionnel.
La plupart des savoirs ont été revus et rééquilibrés et certains “de base” sont effectivement symétriques… mais ils sont peux et pas obligatoire dans un arbre de savoir.

Pour la version solo : que veux-tu savoir ?

Je peux déjà te dire, que je dois faire valider par la HGG Team les deux decks solos développés.
La mécanique est fixée, et je suis dans les temps.

Le mode solo :

Tu joueras contre un deck IA original (il y en a deux pour commencer)…

chaque deck sera constitué de 1 carte civilisation et de 30 cartes IA (10 par âge).
Au début de la partie, tu tireras 5 cartes par Age, ce seront les 15 tours de l’IA(et cela assure le renouvellement des parties).
Tu joues normalement, sachant que les savoirs que tu ne gagneras pendant ton tour enrichiront la piste de ressources de l’IA.
le tour de l’IA, tu pioches une tuile (elle n’en aura jamais en réserve), la mets en place en suivant une mécanique très simple, ensuite tu tires la carte du dessus du deck correspondant à l’âge en cours ; la carte te dis :
1 -  ce que construit (si valide) l’IA : ville, étage de ville ou etage de merveille (gratuitement),
2 - sur quelle tuile (ordre de priorités) puis quel savoir elle développe (gratuitement)…

ET tu roules comme cela sur tous les 15 tours.  Voici en gros la base de la mécanique.
On applique bien sûr les pouvoirs des savoirs pendant le tour de l’IA

Pour info, je n’exclus pas de développer des IA qui prennent en compte les extensions, mais il faut que je fasse tourner le jeu avec les extensions pour pouvoir juger de la faisabilité de la chose.

eins dit :Pour info, je n'exclus pas de développer des IA qui prennent en compte les extensions, mais il faut que je fasse tourner le jeu avec les extensions pour pouvoir juger de la faisabilité de la chose.

Bon courage, parce que ça va te faire un paquet de possibilités à explorer !

A supposer que c'est réalisable, prévois-tu de faire une IA par extension et/ou combinaison d'extension ?

Merci pour ces précisions, c’est intéressant. 

Mais effectivement, j’avais oublié que le mode solo ne fonctionnait a priori qu’avec le jeu principal, ce que je comprends, car cela fait de fait bcp de possibilités, mais bon, comme je sais jamais trop si je pourrai jouer en multi…