[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

Et je me pose une question… quel sera l’avenir des lapins ?

Sinon sera t il possible lors du PM d ajouter en add on muserm ?
merci

Tu viendras y jouer à la maison t’inquiète yes

@Thieumm :  Je ne crois pas que ce soit déontologiquement possible. Maintenant le seul moyen d’avoir Museum, sera de l’acheter en boutique, Holy Grail ne coupera certainement pas l’herbe sous le pied de ses distributeurs.

Pinaise je suis hyper surpris qu’il ne décolle pas plus. Il a vraiment l’air sympa ce jeu. Peut-être une question d’aspect général un peu trop austère. C’est un jeu à 300k€ ça, pas à 60k€. Je suis limite dégoûté pour le boulot investi et pour l’équipe de HGG. Est-ce qu’à moins de 100k€ il reste rentable d’éditer un tel jeu ?

Autant le jeu ne m’a pas convaincu, autant je suis d’accord avec toi, je trouve ça très étonnant qu’il ne décolle pas + que ça ! 

L’offre est intéressante.

->Pensez-vous pouvoir créer une boite de base pouvant intégrer toutes les extensions car je trouve que c’est plus agréable et plus pratique d’avoir tout réunis dans une seule et même boite ?

Pas dans cette campagne je pense mais peut-être dans un version future :)

->Sait on si il y aura un all-in?

Oui, et oui.

->Et je me pose une question… quel sera l’avenir des lapins ?

Ils arrivent :)

->Sinon sera t il possible lors du PM d ajouter en add on muserm ?

Malheureusement non, il faudra attendre la sortie en boutique ou que nous mettons ce qui reste du KS sur notre boutique en ligne (prévu l’année prochaine).

->Est-ce qu’à moins de 100k€ il reste rentable d’éditer un tel jeu ?

Totalement ! ll faut savoir que nous avons baisser nos attentes pour ce jeu comparé a Museum ^^ Nous sommes toujours dans les clous pour atteindre notre objectif :)


Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne s’envole pas plus que ça.
L’offre est super et le jeu semble en avoir sous la pédale.
L’équipe HGG a fait et fait encore du super boulot et en plus ils sont à l’écoute.
Pour moi, ce jeu va être un des jeux de 2019 et le premier jeu de civilisation qui me fait très très envie.
Espérons que les derniers jours vont être profitables au projet.

La question que je me pose c’est que si ça ne décolle pas plus, on va rater plein de stretch goals et donc plein de matos supplémentaire. Du matos qui, on le sait bien, est prévu d’avance avant le kickstarter. Du coup, si on n’avance pas plus, on va avoir un jeu un peu « incomplet » puisque ne comprenant pas tout ce qui avait été prévu. On va perdre en richesse. Pour être clair, est-ce que vous savez, chez HGG, à combien il faudrait monter en pledge total pour obtenir tout ce qui était prévu ?

Le jeu décolle peut-être pas tant qu’on le voudrait, car :
-c’est un jeu à l’allemande, avec un temps de jeu relativement long.
-c’est les vacances, donc d’autres dépenses en vue.

ça peut être un début d’explication

Au début le jeu me faisait envie car il me manque un jeu de civilisation dans ma ludothéque. J’ai beaucoup aimé Clash Of Cultures car on a un vrai plaisir de jeu et un superbe matos. Mais le jeu souffre d´une durée de jeu excessive. Je n’ai pas essayé Through of the ages.
Dans Dominations, les dominos ne me font pas rêver. Comment croire à un jeu de civilisation? Les cartes ne sont pas également transcendantes et j’ai l’impression qu’on se trouve face à un jeu d’optimisation de combos mais quid du développement de civilisation?
j’ai laissé de côté ce jeu pour aller vers d’autres. Mais tout ça est une question de goût. Il y a tellement de jeux qui sortent qu’on attend la pépite ludique.
j’aime beaucoup ce que fait Mr. Olivier et admire son enthousiasme et j’espère que ce jeu réussira à se tailler une place parmi l’univers ludique.
Il est vrai que si on le compare à un Tang Garden qui a fait plus de 800k€, l’équipe de développement doit être déçu, mais l’important est que leur jeu voit le jour et que les joueurs soient content.

Je suis convaincue que le jeu décollerait plus s’il y avait une variante pour réduire le temps de jeu.
Ca n’est pas ce que veulent les auteurs du jeu et je peux tout à fait le comprendre, mais c’est dommage…

Coucou à tous !Merci de vos posts ! On en veut toujours plus mais attendons les derniers jours … pour Muséum, ils avaient été intéressants ! Pas d’inquiétudes, le jeu est bel et bien cohérent et les SG restantes à débloquer ne sont que les cerises sur le gâteau… Merci aussi à tous ceux qui se rendent compte que tout en maintenant de la qualité, le jeu n’est pas cher POUR CE QU’IL CONTIENT . Pour les indécis, vous avez encore quelques jours pour prendre votre dominations unique avec ses SG… honnêtement, nos vidéos de jeu sont sincères avec Olivier, on s’amuse beaucoup même s’il faut réfléchir ( le fameux "jus de crâne ") et plus encore avec les extensions … de toute façon, À HGG, LA 1ère condition de sortie d’un jeu est qu’il nous plaise !!! Merci pour vos encouragements E.Dubus holygrailgames

->Du matos qui, on le sait bien, est prévu d’avance avant le kickstarter. Du coup, si on n’avance pas plus, on va avoir un jeu un peu « incomplet » puisque ne comprenant pas tout ce qui avait été prévu.

Alors faux. Je sais que c’est la tendance de penser ceci actuellement mais, pour nous en tout cas, c’est faux. D’abord, même sans les SG le jeu reste complet et très riche. Je refuse d’étriper un jeu pour en faire des SG, du coup nous faisons qu’ajouter du matériel pour donner encore plus d’options ensuite. Ce n’est pas autant que pour Museum mais même si nous avons eu l’idée pour beaucoup des SG en avance, certains sont né du retour des testeurs pendant la campagne (le mendiant) ou les demandes de la communauté (les lapins). Si le jeu s’arrêté la tout de suite nous en serons déjà très contents. Je pense que nous rajouterons un ou deux éléments justes pour avoir un équilibre dans la quantité des savoirs, mais sinon, vous ne risquez pas d’être déçu par le jeu

->Il est vrai que si on le compare à un Tang Garden qui a fait plus de 800k€, l’équipe de développement doit être déçu,

Alors autant ca aurais été sympas amis crois moi nous n’avons jamais visé aussi haut pour un jeu comme DN x)


Bonjour ! J’ai découvert le jeu ce week-end, et j’ai décidé de le tester sur TTS ce soir pour me faire un avis. J’aimerais savoir si le temps de jeu estimé de 2h est bien pour 4 joueurs ? Je sais que mon temps de jeu ce soir n’était pas représentatif (j’ai joué en solo en jouant 2 joueurs, donc j’pouvais pas réfléchir pour une main pendant que l’autre jouait, et en plus je découvrait le jeu & les règles. Mais même en regardant les parties de l’équipe sur Youtube, on voit que les parties 2 joueurs approchent des 2h, on peut dire 1h45 si on enlève la présentation.

Sinon, pour parler de ma partie de ce soir, à deux joueurs j’avoue que je n’ai pas senti le besoin d’avoir trop d’interaction. Je dirais même qu’il n’y en a pas eu du tout de ma partie. Je sais que pour ce genre de jeu, les interactions viennent aussi avec l’expérience. Mais je me dis aussi que Hégémon est peut être important pour le jeu à deux, pour forcer les choses un peu. Au final le résultat était de l’ordre de 330 à 290 points. J’ai donc eu des scores bien plus bas que ce qu’on voit sur vos parties sur Youtube, ce qui montre manque que je maîtrise pas encore le jeu, donc mon avis est peut être biaisé.

Mais malgré ce manque d’interaction, j’ai passé un très agréable moment, et je vois très bien la rejouabilité. J’ai même pas exploré la moité des technos, et c’est sans compter sur toutes celles ajoutées dans le KS. A 4 joueurs, les interactions sont obligatoires, car on ne peut pas vraiment s’isoler dans son coin (alors qu’à 2, j’avais un peu du mal à justifier d’aller construire une tuile à côté des bâtiments de mon adversaire). J’ai beaucoup aimé la simplicité des règles et la profondeur du gameplay. Je sais que l’absence de confrontation plaira à certaines personnes de mon groupe, qui vont aimer le fait de pouvoir se concentrer sur leur civilisation et rien d’autre, tandis que moi et d’autres dans le groupe allons aimé essayer de lire le jeu des autres pour bloquer le type de ressources qu’ils espèrent, ou situations du genre. Si le temps de jeu reste aux alentours de 2h à 4, c’est du tout bon pour mon groupe à mon avis.

Pour finir, avez vous pensez pour les “entrepôts de savoir” à utiliser un bout de carton sous la forme d’un cadre qui entoure la valeur actuelle, plutôt qu’un curseur qui est en dessous de la valeur actuelle ? Je sais pas si ce que je décris est très clair, mais même en gardant le design déjà existant, juste ajouté une sorte de “cadre” ou autre permettant de bien être sûr qu’on est bien sur 5 et pas sur 4 d’un coup d’oeil serait pas mal je pense. Et concernant les cartes savoir, je me doute que niveau coût c’est pas vraiment possible, mais des tuiles plutôt que des cartes seraient plus facile à gérer pour les joueurs (même des tuiles pas super épaisses, mais faire un tableau avec des tuiles comme dans Carcassone ou autre est beaucoup plus agréable que de le faire avec des cartes qui bougent, peuvent ne pas être totalement plate, ou autre). Mais sur ce coup là, encore une fois, j’comprends qu’au prix de vente du jeu, c’est compliqué. Autre point, mais là ça risque d’être compliqué à gérer, le fait que le jeu soit basé sur des couleurs peut rendre les choses compliquées pour des daltoniens. Je sais qu’il y a une iconographie pour chaque type de savoir, mais elle n’est pas toujours utilisée (comme sur les nodes). Là j’ai pas vraiment de solution vu la taille de certaines utilisations, mais je préfère soulever le point avant que le jeu parte en production :D.

Voilà, j’ai pas encore backé, mais j’vais sûrement le faire demain . J’espère que mon pavé sera digestif !

Merci pour vos retours !

Alors l’estimation est bon, Pour une premier partie ce temps me parait assez cohérent (a savoir que nous avons l’annoncé la partie a 4 à 3h), par contre j’imagine que TTS ajoute un bon 20/25min de plus a la partie a cause de la manipulation digital.

Dominations n’est pas un jeu avec des tonnes d’interaction c’est certain, surtout dans une première partie. Mais le placement des tuiles, l’influence et même les savoirs que vous prenez sont tous influencé par votre adversaire après avoir pris le jeu en main.

Pour les cartes savoirs en tuile, il y a une question de prix certes, mais aussi de place, ça prendrais énormément de place de tout passer en tuile, en plus de rendre le jeu (physiquement) assez lourd.

Merci encore pour l’avis et je suis content que le jeu te plait!


J’ai eu quelques doutes niveau règle d’ailleurs. Je vais les lister ici:

  • Lorsque je peux jouer une deuxième tuiles grâce à l’Artisan, est-ce que j’acquiert des ressources avec la 2e tuile ?
  • Lorsque je réactive une tuile déjà posée avec l’Inventeur, si la tuile possède une cité de niveau 3, est-ce que je gagne 3 ressources ? Ou est-ce que je n’active que le campement et pas la cité, donc je ne gagne que 1 ressource ?
  • Dans le cas précédent, si la réponse est 3 ressources, comment cela se combine avec le Négociant ? Ce n’est plus un campement donc l’effet du Négociant ne s’applique pas ? Ou je gagne 4 ressources ?
  • Les objectifs de l’Egypte représente 2 icones merveilles, c’est bien 2 merveilles différentes ?
  • Il y a des égalités pour déterminer qui gagne quel personnage durant ma partie. J’ai résolu les égalités par rapport à l’ordre du tour comme dit au début du livre de règles. C’est bien ce qu’il faut faire ?
  • Quand j’ai des cartes de savoir qui permettent de vers des conversions de savoir, comme le berceau de l’humanité, je peux les utiliser autant de fois que je veux par tour ?
  •  Les savoirs qui premettent de gagner 1 ressource en plus pour chaque lot de 2 ressources produites, on est d’accord que ce n’est que liée aux ressources produites par le placement de tuile durant la phase de croissance ? Par exemple, j’avais un savoir qui me générait 2 Arts au début de mon tour, et le savoir qui me donnait 1 Art pour chaque lot de 2 Arts produit. J’ai joué comme quoi le combo ne fonctionnait pas, parce qu’il fallait que l’Art produit vienne de la phase de croissance.

EDIT:
  • Quand je fais la conversion du berceau de l’humanité, est-ce que je peux utiliser 1 Art et 1 Science pour gagner 1 Civisme ? Ou c’est obligatoirement 2 de la même ressource ?

Thagor dit :J'ai eu quelques doutes niveau règle d'ailleurs. Je vais les lister ici:
  • Lorsque je peux jouer une deuxième tuiles grâce à l'Artisan, est-ce que j'acquiert des ressources avec la 2e tuile ?
Oui, tu acquiers les ressources des deux tuiles avant de passer à la phase de construction
 
  • Lorsque je réactive une tuile déjà posée avec l'Inventeur, si la tuile possède une cité de niveau 3, est-ce que je gagne 3 ressources ? Ou est-ce que je n'active que le campement et pas la cité, donc je ne gagne que 1 ressource ?
Quand tu réactives une tuile avec une cité dessus, tu gagnes les ressources produites par la cité et non le campement. Donc pour une cité niveau 3 tu gagnes 3 ressources.
 
  • Dans le cas précédent, si la réponse est 3 ressources, comment cela se combine avec le Négociant ? Ce n'est plus un campement donc l'effet du Négociant ne s'applique pas ? Ou je gagne 4 ressources ?
Le négociant rajoute 1 ressource.
 
 
  • Les objectifs de l'Egypte représente 2 icones merveilles, c'est bien 2 merveilles différentes ?
Oui, et pour "maîtriser" une Merveille il faut avroi le plus d'étages (minimum & ET avoir le plus de niveaux de cités adjacents.
 
  • Il y a des égalités pour déterminer qui gagne quel personnage durant ma partie. J'ai résolu les égalités par rapport à l'ordre du tour comme dit au début du livre de règles. C'est bien ce qu'il faut faire ?
Oui
 
  • Quand j'ai des cartes de savoir qui permettent de vers des conversions de savoir, comme le berceau de l'humanité, je peux les utiliser autant de fois que je veux par tour ?
Oui
 
  •  Les savoirs qui premettent de gagner 1 ressource en plus pour chaque lot de 2 ressources produites, on est d'accord que ce n'est que liée aux ressources produites par le placement de tuile durant la phase de croissance ? Par exemple, j'avais un savoir qui me générait 2 Arts au début de mon tour, et le savoir qui me donnait 1 Art pour chaque lot de 2 Arts produit. J'ai joué comme quoi le combo ne fonctionnait pas, parce qu'il fallait que l'Art produit vienne de la phase de croissance.
Oui, mais les cités activées produisent aussi… cela ne marche pas sur les ressources "gagnées"
 
Quand je fais la conversion du berceau de l'humanité, est-ce que je peux utiliser 1 Art et 1 Science pour gagner 1 Civisme ? Ou c'est obligatoirement 2 de la même ressource ?

Non, c'est par 2 ressources du même domaine 2 arts et 2 sciences peuvent te donner 2 Civisme par exemple

A ceux qui ont pris le temps de dépiauter les 3 extensions proposées en add-on.
Schématiquement, qu’apporte chacune d’elles, en dehors de nouvelles règles et de matériel ?

Hegemon, j’ai bien saisi, et elle ira dans mon panier, mais j’ai beaucoup plus de mal à cerner les deux autres.

On arrive bientôt aux dernières 48h, il n’est pas prévu un petit pledge All In pour booster un peu la campagne ?