[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

c’est bien sûr une utopie de voir des peuples se développer main dans la main : il est toujours bon de rêver :slight_smile:

Pour ceux ayant Tabletop Simulator (Via Steam), vous pouvez maintenant tester une version prototype de Dominations Road to Civilization (version anglaise majoritairement, mais restant très accessible tout de même).
J’ai réalisé cette version avec ce que j’ai pu trouvé et quelques fichiers m’ayant été fourni par Olivier (merci encore).
Je mettrai cette version à jour régulièrement en fonction des éléments que je récupérerai et des retours qui me seront fait. La mise en place est pour 2 joueurs (penser à virer 2 monuments en début de partie) mais il est facile de passer à 4 joueurs en copiant/collant certains éléments. 
Bon jeu à tous et n’hésitez pas à poster vos impressions sur la page KS ou ici-même.

Lien vers le module de Dominations Road to Civilization sur le Workshop de Tabletop Simulator (Steam)

Et un grand merci a Garshell pour son taff sur le version TTS :slight_smile:

Sacré boulot !

Bravo à tous ceux qui aident le jeu à prendre vie !

Bonjour
Etant novice sur steam. Faut il acheter tabletop simulator pour jouer à Dominations.
D’avance merci pour ta réponse et merci pour ta création.

Oui, il faut acheter Tabletop Simulator sur Steam, et ensuite 98% des modules sont gratuits (comme Dominations, d‘ailleurs).

Et je préfère TTS par rapport à Tabletopia. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à tester Dominations sur Tabletopia… bad connection  probleme, ecran violet et rien en vue, etc. bref je préfère TTS.
TTS peut être acheté à 10€ pendant les soldes au lieu de 20€.
Mais c’est un investissement car cet outils est très puissant ! Je n’ai pas encore les compétences de script et programmation pour TTS, mais je vais apprendre =).

La nouvelle extension est de sortie… ça va faire mal : un peu de violence dans ce jeu paisible…

Certains se plaignaient : “pas assez d’interaction…” là, va y avoir du vilain.

Vivement la vidéo de partie histoire de confirmer que cette extension, ô combien intéressante en terme d’interactions, n’alourdisse pas de trop le jeu.

Au sujet du thermo de la boite, est-ce que le “gros encart” décrit comme “zone de défausse des cartes et jetons” servira également de rangement pour les nouvelles cartes savoirs ainsi que les ajouts pour les autres extensions ?
Parce que sinon je ne vois pas où ranger tout ça ! :smiley:

De même, y’aura-t-il encore du matériel en plus dans cette extension, compatible avec la 4ème extension pas encore dévoilée ?

->Vivement la vidéo de partie histoire de confirmer que cette extension, ô combien intéressante en terme d’interactions, n’alourdisse pas de trop le jeu.

Alors pour être tout a fait franc, il amené un tout nouvelle mécanique a vos parties, donc par définition il alourdisse le jeu d’une certain manière. Comme le reste du jeu par contre le principe est simple par contre et c’est a vous de décider comment mixer la conquete des provinces avec le reste de vos activités dans le jeu.

Nous ferions bien sur un video d’une partie complet une fois que nous sommes content du résultat :slight_smile:

->Au sujet du thermo de la boite, est-ce que le “gros encart” décrit comme “zone de défausse des cartes et jetons” servira également de rangement pour les nouvelles cartes savoirs ainsi que les ajouts pour les autres extensions ?

Non c’est plus pour défausser des cartes et/ou stocker des éventuels jetons. Pour les autres extensions, il y a de la place est prévu dans leur boites à eux.

->De même, y’aura-t-il encore du matériel en plus dans cette extension, compatible avec la 4ème extension pas encore dévoilée ?

Hmmmm, peutetre ? 😉


Dernière extension : elle peut être sympa, à voir avec une petite vidéo.
Par contre je suis halluciné de voir que certains pledger se plaignent du prix : ils sont sérieux!!! Prix de base : je le trouve vraiment en dessous des prix de se type de jeu actuel (qui tournent plus près des 50euros), et on ne parle pas des extensions qui sont pleins de modules, donc chacun prend ce qui l’intéresse (donc ça c’est cool, car très modulable) et à prix plus que convenable). Quand je vois, par exemple, l’extension splendor à 30euro et rien dedans; et là 3 extensions pour quasi le même prix, avec pas mal de matos dedans, beaucoup de renouvelabilité. Rien à dire : continuez comme ça.
Et je ne parle pas du prix qu’on risque d’avoir, lors du all-in : passez outre ces éternels insatisfaits.

Je n’ai pas pledgé, mais soyez sûr, que je vais le faire d’ici la fin : et je pense qu’on est plusieurs à observer l’évolution, et prêt à sortir la CB :slight_smile:

L’extension de Splendor est en boutique, avec donc la marge distri, la marge boutique… 

Tjs difficile de comparer les prix lorsqu’ils n’ont pas le même canal de distribution.

Si tu veux, : je ne suis pas un grand connaisseur des KS, mais je suis certains que même en comparant certaines extensions de KS, on est largement dans les prix avec Dominations. Une extension à 9euro-15euros, on ne peut pas dire que ce soit du vol. Et donc ça ne change pas le fait, qu’il y a des gens qui sont éternellement insatisfaits!!!

Vu qu’on ne peut pas obtenir cette extension de Splendor autrement, la comparaison reste pertinente à l’heure actuelle. Bien sûr, il faut garder en tête que Dominations lui n’arrivera que dans 1 an ou 1 an et demi dans la boîte aux lettres.

Cette extension met vraiment l’eau à la bouche et va je pense sublimer encore le jeu.
Elle va apporter une bonne interaction et des choix stratégiques supplémentaires pour les joueurs exigeants.
Ce qui est bien c’est que le mécanique semble comme le reste du jeu, simple, fluide et facilement assimilable.
Bravo la HGG team, continuez sur cette voie vous me ravissez.
Pensez-vous pouvoir créer une boite de base pouvant intégrer toutes les extensions car je trouve que c’est plus agréable et plus pratique d’avoir tout réunis dans une seule et même boite ?

Je te rejoins sur ce point : une big box serait sympa.

Bonjour

Sait on si il y aura un all-in?

Cordialement.

cyrillus34 dit :Bonjour

Sait on si il y aura un all-in?

Cordialement.

Oui, un pledge all-in est bien prévu pour plus tard, confirmé officiellement plusieurs fois ici ou sur KS (pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps par Jaimie), comme cela avait été le cas pour Museum.

Bonjour

Merci, j’avais raté l’info.

Mais c’éti pas un peu couillon de ne pas donner le montant du all-in  et de garder cela pour la fin et de na pas profiter des euros que cela rapporterait et qui ferait tomber des stretch goal?

Cordialement.

Oui et non, il y aurait probablement un (petit?) rush avec le rappel des dernières 48 heures, et le pledge all-in sera probablement annoncé avant ça (je parierai sur une annonce en même temps que la dernière extension).

Et il y en a aussi qui vont probablement attendre le PM pour passer d’un pledge de base à plus (1+ add-on, pledge all-in, etc.) histoire d’étaler leur dépense.

Bref, j’en sais rien mais ce n’est pas forcément grave que ça arrive plus tard.


Et sinon, quelques infos “lâchées” par Jaimie sur KS et que je n’ai pas vu ici :
“->@Jamie Can we mix all the expansion together into one game? Including the unknown 4th one?
Thank you
You can!
->You should create a ‘big box’ or ‘all in’ option to get all the expansions, then lots of people will upgrade their pledges.
Hmmm… well, you never know what may happen :wink:


Pour les anglophobes :
→ On pourra bien mélanger toutes les extensions (y compris la 4ème non encore dévoilée) en seule partie… des fois que certains en doutait.  → Une “big box” pour ranger son all-in dans une seule boite devrait être prévu !
Serait-ce la 4ème “extension-mystère”, un autre add-on en plus ou une surprise du pledge all-in, voire un peu tout ça ?