[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

@Ornifan : tout est possible =). Le principal est que vous trouviez votre plaisir qu’il soit dans ce jeu, dans un autre ou ailleurs ^^. Bon jeu à vous !
Je trouve Myrmes ou Caylus bien plus calculatoire que Domination. Après tout est une question de feeling.

Garshell dit :Je trouve Myrmes ou Caylus bien plus calculatoire que Domination. Après tout est une question de feeling.

Hahah ! Je suis tellement d'accord que je ne joue à aucun de ces deux-là. Bon allez, j'arrête le HS c'est aussi pour ces échanges, que j'aime TricTrac. Amicalement,

Emmanuel

->Plus grand chose… je viens de pledger. J’ai apprécié votre façon de développer Museum même si le gameplay ne me parlait pas. J’ai envie de vous soutenir modestement ici.
Continuez à communiquer comme vous le faites jusqu’à présent. :wink:


Et bien merci ! Et avec grand plaisir alors :)

->Oui, ça commence à prendre forme mais ça donne surtout envie d’avoir la suite histoire d’apprécier les différences de “styles” entre domaines et les possibilités de combos.

Une remarque à propos de “Poterie” : Pourquoi avoir préciser “stock artis.” alors que le mot-clé “stock” est déjà en orange ? Cela alourdit pour rien la carte, non ?

Alors ca va venir jour par jour maintenant ;) Vous aurez tout avant la fin de la semaine ! sinon pour Potterie ce texte la est un erreur. C’est des Points de victoire maintenant.

->@Garshell : sans doute, mais je peux aussi laisser HGG sortir le jeu qu’ils veulent, économiser 45€ et continuer de creuser des jeux auxquels je ne joue déjà pas assez à mon goût.

C’est totalement valide comme point de vue 😉

->Selon la TTTV, le mode solo était envisagé mais pas garanti, il y a un mois. En sait-on un peu plus?

C’est difficile j’avoue mais Olivier est toujours sur le sujet !

->Est-il possible d’essayer le jeu en région parisienne?

Malheureusement nous n’avons pas d’ambassadeur là-bas encore ! Mais il va falloir qu’on en trouve 😉


Quelques remarques en passant :

  1. Je viens de voir la mise à jour des visuels du contenu de la boite avec tout plein de Merveilles différents, ça donne déjà mieux, et on se rend bien compte que toute ne prendront pas la même place (c’était pour la Grande Muraille mais je constate qu’elle ne sera pas la seule dans ce cas).
    Chapeau bas pour la réactivité, ça donne encore plus envie de suivre quand on voit les évolutions au jour le jour.
     
  2. La piste des connaissances va elle évoluer, et l’idée d’avoir un marqueur qui “encadre” le score me parait judicieuse (j’en conclue que l’idée d’un marqueur transparent n’était pas la meilleure à retenir).
    En revanche, l’esquisse est trompeuse.
    Je me doute bien qu’en pratique la lisibilité sera au RDV, mais en l’état, le schéma montré prête à confusion : le “creux” du marquer ne semble pas assez prononcé.
    Bref, je chipote (déformation avec l’habitude des KS où ça couine probablement) parce que les pistes d’amélioration me semble pertinente.
     
  3. C’est tout bête mais de voir le savoir “échange de ressources” écrit sur deux lignes (avec sur la 1ère la ressource du domaine à échanger, et sur la 2nde les type de ressources possibles à recevoir à la place), et bien c’est vachement mieux en terme de captation.
    J’espère que ce sera comme ça pour tous les domaines du coup (de mémoire, l’artisanat était écrit sur une seule ligne à ce niveau-là).
     
  4. Jamie à teaser à propos de savoir spécifique selon les âges, qui pourraient être débloqués dans de futurs SG, chouette ! 

Je n’ai vu que 2 types de merveille pour le moment. Celle qui prendront 2 dominos et celle à base rond qui se positionne sur le centre d’un locus. Je n’ai pas vu la muraille ni son occupation spatial. Pourrais tu me donner le lien vers ce que j’ai pu raté ? merci d’avance.

Garshell dit :Je n'ai vu que 2 types de merveille pour le moment. Celle qui prendront 2 dominos et celle à base rond qui se positionne sur le centre d'un locus. Je n'ai pas vu la muraille ni son occupation spatial. Pourrais tu me donner le lien vers ce que j'ai pu raté ? merci d'avance.

Tout simplement l'actu #2 qui parle de ce fameux SG débloqué (la Grande Muraille occupera un espace de 3 triominos) :

https://www.kickstarter.com/projects/148661905/dominations-road-to-civilization/posts/2225976



D'ailleurs, je viens d'aller sur la page de campagne version FR hébergée chez HGG, le visuel du contenu n'est pas à jour !

Holy Grail Games dit :
->Est-il possible d'essayer le jeu en région parisienne?

Malheureusement nous n’avons pas d’ambassadeur là-bas encore ! Mais il va falloir qu’on en trouve 😉

J'aurais presque envie de me proposer, du coup, mais ça peut être compliqué...

Morgal dit :
Holy Grail Games dit :
->Est-il possible d'essayer le jeu en région parisienne?

Malheureusement nous n’avons pas d’ambassadeur là-bas encore ! Mais il va falloir qu’on en trouve 😉

J'aurais presque envie de me proposer, du coup, mais ça peut être compliqué...

Et si vous avez envie de vous faire connaître à Londres, je veux bien aider ;-)

Sinon je serai demandeur d'avis sur le jeu à 2 joueurs. Il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas vraiment de modifications pour adapter le jeu et je souhaiterais savoir si certains ont pu l'essayer et si le jeu marche bien dans cette config. C'est important pour moi car je joue très très souvent à 2.

Merci d'avance

Holy Grail Games dit :
->Est-il possible d'essayer le jeu en région parisienne?

Malheureusement nous n’avons pas d’ambassadeur là-bas encore ! Mais il va falloir qu’on en trouve 😉


 

MOI ! MOI ! MOI !
*sautille sur place*
 

reloadead dit :

Sinon je serai demandeur d'avis sur le jeu à 2 joueurs. Il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas vraiment de modifications pour adapter le jeu

La seule adaptation qu"il y ait, c'est que le rôle de Gouverneur lié au civisme rapporte 0PV au lieu de 6 à 3 et 4 joueurs

Et à 2 c’est très bien, plus tendu, car plus de contrôle et territoire plus petit.
Il est très bien dans toute s les configurations de 2 à 4 joueurs.

eins dit :Et à 2 c'est très bien, plus tendu, car plus de contrôle et territoire plus petit.
Il est très bien dans toute s les configurations de 2 à 4 joueurs.
 

Et on arrive à développer aussi bien sa civilisation qu'à plusieurs ?

Je n'ai pas encore regarde de vidéos, juste lu la règle mais je me demandais s'il y avait un impact sur le nombre de point de connaissances qu'on recevait ou le nombre de fois où nos cités sont activées, et du coup sur l'évolution de notre civilisation.

En bref, cela m'embêterait qu'à 4 joueurs on puisse développer de belle grandes cités alors qu'à 2 on ne pourrait pas progresser autant.

Désolé d'insister, peut être que ce doute peut être levé par le visionnage des vidéos mais comme je suis à 2 doigts de pledger et que le jeu à 2 est primordial pour moi..... Et qu'en plus je suis du genre à prendre les jeux avec extensions et tout et tout (quand elles arriveront).....

J’ai l’impression que la campagne s’enlise un peu… rien de plus normal après une semaine, mais j’ai quand même l’impression que le tout peine à convaincre. J’ai dans l’idée que les amateurs de jeu de civ s’attendent à un peu plus d’immersion (tant au niveau de la DA que du matériel) et pas à seulement à jongler entre du rouge et du vert pour faire du violet ou à faire “matcher” des gemmes de couleur. Moi je garde mon pledge car je trouve qu’il y a du potentiel et qu’un civ-like sans affrontement direct, et bien c’est plus facile à sortir :slight_smile:

reloadead dit :
eins dit :Et à 2 c'est très bien, plus tendu, car plus de contrôle et territoire plus petit.
Il est très bien dans toute s les configurations de 2 à 4 joueurs.
 

Et on arrive à développer aussi bien sa civilisation qu'à plusieurs ?

Je n'ai pas encore regarde de vidéos, juste lu la règle mais je me demandais s'il y avait un impact sur le nombre de point de connaissances qu'on recevait ou le nombre de fois où nos cités sont activées, et du coup sur l'évolution de notre civilisation.

En bref, cela m'embêterait qu'à 4 joueurs on puisse développer de belle grandes cités alors qu'à 2 on ne pourrait pas progresser autant.

Désolé d'insister, peut être que ce doute peut être levé par le visionnage des vidéos mais comme je suis à 2 doigts de pledger et que le jeu à 2 est primordial pour moi..... Et qu'en plus je suis du genre à prendre les jeux avec extensions et tout et tout (quand elles arriveront).....

Ce jeu a lancé un début d'émoustillement chez moi. Deux obstacles majeurs sur la qualité de la forme (je joue à plus d'un jeu dont la forme permet de dépasser l'abstraction et sans doute que mon côté figuriniste viens des échecs : on ne se refait pas) et le peu d'intérêt à 2.

Ces deux points sont à détromper...

Guiz dit :J'ai dans l'idée que les amateurs de jeu de civ s'attendent à un peu plus d'immersion (tant au niveau de la DA que du matériel) et pas à seulement à jongler entre du rouge et du vert pour faire du violet ou à faire "matcher" des gemmes de couleur.

Les gens sur KS sont surtout incompréhensibles (pour moi). Il était reproché à Monumental d'avoir trop de figurines, que ça servait à rien et que c'était trop cher. Seul le gameplay compte. Là on a un jeu dont l'approche est totalement à l'opposé, qui a l'air d'avoir une mécanique aux petits oignons, et finalement, c'est pas assez immersif, on voudrait des belles figurines qui claquent et un All-In à 300€ ^^

Edit : typo

Lebesgue21 dit :
Guiz dit :J'ai dans l'idée que les amateurs de jeu de civ s'attendent à un peu plus d'immersion (tant au niveau de la DA que du matériel) et pas à seulement à jongler entre du rouge et du vert pour faire du violet ou à faire "matcher" des gemmes de couleur.

Les gens sur KS sont surtout incompréhensibles (pour moi). Il était reproché à Monumental d'avoir trop de figurines, que ça servait à rien et que c'était trop cher. Seul le gameplay compte. Là on a un jeu dont l'approche est totalement à l'opposé, qui à l'air d'avoir une mécanique aux petits oignons, et finalement, c'est pas assez immersif, on voudrait des belles figurines qui claquent et un All-In à 300€ ^^

C'est un peu ça !
Ces deux jeux, Monumental & Dominations, sont l'exemple parfait du "jamais content" ^^

Sinon, si vous voulez voir ce que c’est un jeu de civ purement abstrait, y’a Historia. Là ouai, c’est moche, sans vie, sans âme.

LA CAMPAGNE S’ENLISE…MAIS C’EST SANS COMPTER SUR LA MAÎTRISE DE JAMIE…
Hier les HGG filmaient des parties et présentation de nouvelles choses…
Je pense qu’il va y avoir un add-on de révéler (en tout cas je l’espère, je ne sais pas tout).

Pit0780 dit :
Lebesgue21 dit :
Guiz dit :J'ai dans l'idée que les amateurs de jeu de civ s'attendent à un peu plus d'immersion (tant au niveau de la DA que du matériel) et pas à seulement à jongler entre du rouge et du vert pour faire du violet ou à faire "matcher" des gemmes de couleur.

Les gens sur KS sont surtout incompréhensibles (pour moi). Il était reproché à Monumental d'avoir trop de figurines, que ça servait à rien et que c'était trop cher. Seul le gameplay compte. Là on a un jeu dont l'approche est totalement à l'opposé, qui à l'air d'avoir une mécanique aux petits oignons, et finalement, c'est pas assez immersif, on voudrait des belles figurines qui claquent et un All-In à 300€ ^^

C'est un peu ça !
Ces deux jeux, Monumental & Dominations, sont l'exemple parfait du "jamais content" ^^

Ba en même temps, le "jamais content" c'est celui qui aligne les biftons

Monumental s'est planté en raison du prix disproportionné au regard du contenu et du peu d'infos sur le jeu (ça ramait pendant un moment avant que l'auteur ne participe aux updates pour expliquer le gameplay plus en détail... mais le bateau commençait déjà à sombrer). Funforge semblait croire qu'il fallait uniquement aligner de la fig' pour convaincre...

Après ici c'est un peu différent. Le jeu est financé. Le prix est contenu. Les SG ont commencé à être débloqué.
Et pourtant ba ça rame un peu aussi. Du coup, au lieu de se dire "tout est parfait", on essaye de comprendre pourquoi, car le jeu semble avoir du potentiel. Le "trop abstrait", le "manque d'immersion"sont peut-être des raisons qui expliquent tout cela.

J'espère justement qu'on aura pas un effet Historia (jeu de civ qui "proposait" autre chose lui aussi) et qui finalement s'avérait un peu trop abstrait et mécanique... lui aussi

En tout cas, sympa l'extension Dynasties (et un prix contenu) !

Tric Trac

WIP du Tabletop Simulator que je fais (avec les moyens du bord) pour Dominations. Je pense pouvoir proposé une version jouable (version proto pour ceux ayant Tabletop simulator) la semaine prochaine lorsque tous les savoirs auront été montrer dans les actus.
Et samedi soir je vais pouvoir voir un proto en dur près de chez moi et récupérer quelques images et informations manquantes.
Je me suis amusé à faire des verso de domino terrain vert et une table de jeu proche de la couv du jeu. (construction dans le ciel =))