[KS fini] Kingdom Death 1.5

Ce type de contenu est aussi jouable avec la v1 en fait :slight_smile:
Tu peux aller voir sur myth-fr.net, il y a 3 modules au nouveau format : Shores of Kanis, Blackwall’s Warrens et Rise of the revenant, tous les 3 dispos en français, ça te donnera une bonne idée de la nouvelle direction du jeu.

Je vais y jeter un oeil merci.

Vitamine dit :
oeil dans la bouche dit :
EDIT : testé, et plein de problèmes sur des textures qui s'importent mal. En les chargeant à la main, j'ai des reflets très bizarres qui rendent le truc illisible (table toute blanche selon l'angle). Comme je connais pas encore bien TTS, je vais pas m'aventurer trop ... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ?

En toute honneteté j'en suis encore à la lecture des règles.
Pour le moment j'ai juste testé un peu les mods et n'ai pas rencontré ce genre de problème pour celui de Nognoth.

En cherchant un poil plus c'est possible que le soucis vienne du fait que je suis sous linux (parce que problème équivalent sur Mac). Je vais en rester là pour l'instant, si au moment du KS l'attente est longue j'envisagerai de moduler moi même ... Le hic c''est que je n'ai pas non plus accès à la tablette ggdoc, qui a l'air bien pratique.

Celui-ci je me suis promis de ne pas le prendre.

Merci d’avance de bien mettre en évidence les défauts du jeu, j’ai déjà noté :

- ridiculement long
- horriblement répétitif (sauf à aggraver considérablement le 3ème défaut ci-dessous)
- extrêmement coûteux

C’est bien, mais ça risque de ne pas suffire, autre chose ?

Il faut être figuriniste car le montage est costaux.
Et les figurines fragiles ?
Le délais qui va sans doute être assez long.

Niveau du jeu il y a aussi une grosse frustration possible du à la très grande part de hasard dans le jeu (plus au début qu’à la fin). Il y a certains joueurs qui ne le supporteront pas.

Le style de jeu n’a rien à voir mais on retrouve ça un peu dans Eldritch Horror, on n’a quasiment aucun contrôle sur les évènements que tu tires (et donc sur le type de test que tu vas devoir faire) pourtant il y a des moyens de tenter d’optimiser et tu peux clairement “mal jouer” même si de temps en temps il peut arrier un accident.

Merci les gars !

Bon je suis figurinistes, et le côté arbitraire/injuste “old style” me plaît, mais j’espère que ça en découragera d’autres …

Plus sérieusement merci, pour le luxe de détails fournis, ça me permettra de choisir en connaissance de cause.

Au rayon des défauts (mode mauvaise foi) :
N’oublions pas les sculptures pin-ups qui feront frémir plus d’un adolescent et rugir plus d’une joueuse devant cette vision de la femme.

Il n’y a aucun rapport entre le jeu et les pin ups. Elles ne servent pas du tout.

Endevor dit :Il n'y a aucun rapport entre le jeu et les pin ups. Elles ne servent pas du tout.

J'ai mal formulé ma phrase, à prendre au second degré comme je l'indiquais d'ailleurs ;-)
La sculpture des femmes est faite façon "pin-up". Y compris les survivantes de base qui se baladent la poitrine à l'air.
 

Il y a un gars sur BGG qui spécule sur le fait d’avoir des models pour les armures et pas des kits.

Quand je vois la différence sur les premiers survivants, j’espère que ça sera le cas!

Wallace dit :Celui-ci je me suis promis de ne pas le prendre.

Merci d'avance de bien mettre en évidence les défauts du jeu, j'ai déjà noté :

- ridiculement long
- horriblement répétitif (sauf à aggraver considérablement le 3ème défaut ci-dessous)
- extrêmement coûteux

C'est bien, mais ça risque de ne pas suffire, autre chose ?

J'ai juste testé un début de campagne sur tabletop simulator mais :

- Sessions et 1H00/1H30
- J'ai l'impression que chaque combat varie vite en fonction du matos, des compétences des survivants choisis, des ressources nécessaires, etc ... J'ai tapé un peu le premier monstre, voulu tester le deuxième une fois et j'ai découvert un tout autre combat que je retenterais pas avant d'avoir un peu traqué à nouveau le premier monstre pour me construire de l'équipement
- Ouais bon ... un point pour toi. Je commence déjà à regarder chaque je de ma ludothèque pour déterminer lesquels vendre ...

Oui clairement les monstres sont très différents entre eux, et chaque monstre n’est jamais vraiment le même avec le paquet de cartes AI qui est variable (la saveur générale reste la même, mais il y a certaines cartes vraiment brutales et parfois tu ne sais pas si telle carte que tu crains fait partie du paquet, ça met du piquant), et les différents niveaux de monstres qui changent réellement la difficulté voire l’approche nécessaire.

Le jeu a un côté répétitif, à chasser plein de fois le même monstre, mais avant de bien “connaître” une bête il s’écoule quand même quelques combats. C’est un plaisir que de constater qu’on maîtrise un monstre à force d’expérience contre lui, qu’on peut anticiper ses réactions et se positionner adéquatement en fonction, et ne pas se laisser maraver la gueule par quelques cartes très balèzes une fois qu’on connait le contre.

Il y a une véritable progression, et le côté injuste et hazardeux d’un combat est de plus en plus maîtrisé chaque fois qu’on refait le même.

Du kiff.

Tout comme dans les “Dark Souls & Co”, source d’inspiration notamment pour Adam.

J’ai regardé les vidéos d’endeavor entre autres, et j’avoue que je pense que dès que ce jeu va être à nouveau kickstarté je vais me faire un gros craquage :slight_smile:

Vu le prix, je m’interroge fortement sur le fait de prendre ou non ce jeu que j’avais vu passer également à l’époque et que je n’avais pas pris faute d’informations concrètes sur le gameplay même si les figurines me faisaient salement envie. Etant engagé dans une autre campagne et ne pouvant en affronter deux de tête (enfin en parlant de tête, c’est plutôt ma copine qui va m’en mettre une…), ma première crainte c’est de tourner en rond avec juste un pledge de base… Il ne me semble pas y avoir beaucoup de monstres en y ajoutant pas les extensions… Est-ce que c’est une fausse impression ou pas ? Je n’arrive pas à faire la part des choses en regardant à droite à gauche sur le net. Après forcément, quand je vois le dragon, ou l’arbre, je me fais pipi dessus comme beaucoup d’autres, mais là je pourrais pas tout faire sinon je vais manger des boîtes de thon pendant 3 mois.

Dans le jeu de base, tu as 3 Monstres et 4 Nemesis. Ça peut sembler peut et redondant au cours d’une campagne. Mais comme l’a dit Vinsssounet, un même Monstre, suivant le tirage de ses cartes AI et de son niveau (3), peut avoir des visages un peu différent. Et la diversité du jeu ne se fait pas uniquement sur les Monstres et les Némésis, mais sur tout un tas d’autres éléments : les évènements, les objets, les innovations de ta colonie, ses principes (des choix de «vie ne communauté» de la colonie), l’évolution de tes Survivants (ses troubles mentaux, ses arts de combats, la maîtrise d’un type d’arme…). Et tu as aussi quelques variantes de campagnes données en fin de livre de règles.

Autant dire qu’avant de faire le tour du jeu, tu auras passé des dizaines, et même des centaines d’heure de jeu. Une campagne menée à son terme (et ça n’est pas si facile), c’est une quarantaine d’heures (voire le post d’Endevor en page 1). Et tu n’auras vu que peu de choses du jeu en une seule campagne. Si tu ne retiens que le nombre de Monstre, oui ça pourra sembler répétitif (mais pas autant avec cet excellent système de cartes AI). Mais il y a tellement à voir et à explorer avec tout le reste.

Une boite de base est déjà suffisant. Si vraiment tu en veux un peu plus, une deux, voire trois extensions suffisent déjà largement. Sachant qu’il n’est pas forcément pertinent de multiplier les Monstres dans une même campagne (rapport aux ressources spécifiques nécessaires pour fabriquer certains objets). Et tu as certains Monstres (comme le Dragon et le Sunstalker) qui proposent une campagne alternative.

La boîte de base, c’est déjà énorme. Personnellement pour l’instant je n’ai pas touché aux extensions et j’ai l’impression d’avoir déjà pas mal joué !

Je me demandais une chose au niveau des figurines. Vu qu’il y a plusieurs choix possibles pour l’assemblage pensez vous qu’en mettant des micro aimants dans les bras par exemple y a moyen au final de profiter des toutes les combinaisons ou est ce vraiment trop petit?

nan oui oublie c’est trop petit. C’est du  28mm, pour te donner idée, pour faire le bras, parfois c’est eu 2 parties et apres tu rajoutes la main et enfin l’arme! Mais y a quand meme assez de matos pour faire ce que tu veux bcp de fois. tous les kits sont mixables !