[KS fini] Kingdom Death 1.5

Merci pour vos réponse cela m’a aidé à y voir plus clair.

Fin du PM le 20 mars

pour ma part du coup j’ai relancé une campagne avec un pote et je me dit mais cest deja tellement lon une campagne, Jamais je n’aurais le temps de profiter de toutes les extensions du jeu , snif snif.

Bon sinon c’est normal qu’en Lanter year 4, notre plus experimenté survivant n’a que 1 hunt XP, on arrete pas de crever, heuresement que y a pas mal de copulation dans le campement.

Sinon on  a 3 sets de l’armure rawhide. A partir de quand est il conseille de chasser des montres lvl 2?

SPOIL :


Pour du Lvl2, en tout cas en Lion, je conseille d’avoir le dash sinon ça va être compliqué. De même pour se lancer dans l’antilope il faut être du niveau à se faire un Lion Lvl2.

Sinon, pour les morts à répétition, difficile de répondre tel quel mais ne vous reposez pas trop sur la Speed, les paired katars c’est un piège à c*n. Pensez à avoir un attaquant à distance, et une lance est une bonne idée également.
Ensuite, le positionnement c’est vraiment la clef dans ce jeu, pour le lion il faut vraiment éviter de se planter devant :smiley:

Pour les morts, c’est juste qu’on a fait des 1 sur les tables de severe injuries.

On a fait une antilope lvl 1 sans probleme sauf qu’on a eu 2 morts car 2x 1 sur la Brain trauma table.

On jette combien de dé sur la brain trauma table?

1 seul mais il y a certains moyens d’avoir des bonus au dé (je suppose que tu demandes pour les scores supérieurs à 10).

oui c’est ca ! on a bien joué.

Peut être qu’il faut essayer de réduire les severes injury alors :smiley:

oui, enfin j’avais “Crom” :wink: qui avait un disorder qui faisait que tous les hit allaient dans le brain !

@ Endevor : Un avis du maître sur le fameux arbre, présent dans les add ons des extensions déjà sorties Je reviens sur ce que je disais plus haut : cette rencontre me semble originale et plastiquement superbe apparemment. Or elle est boudée sinon bottée en touche. En dépit de ces réserves, peu étayées, j’avoue qu’il me fait de l’œil, à moi, cet arbre aux fruits repoussants… ^^

C’est probablement la moins bonne extension de la saison 1 (avec la green knight armor bien sur mais qui est d’une autre dimension). C’est pas évident d’en parler sans spoiler, mais en gros un des potes avec qui je joue sur TTS ne veut même plus en entendre parler et refuse qu’on joue avec.

De manière plus mesurée, elle a normalement 1 chance sur 13 d’apparaitre à chaque fois que tu fais une case d’évenemnt aléatoire pendant la chasse (tu ajoutes une carte aux 12 cartes qui ne servent normalement à rien dans le jeu de base vu qu’elles sont toutes identiques). J’aime bien la difficulté et même la punition gratuite ça me fait généralement plus marrer qu’autre chose, mais le Special Showdown n’est même pas particulièrement remarquable en fait. Si c’est pour des raisons purement de figuriniste ça peut se concevoir parce qu’elle est sympa (mais pour moi impossible à monter correctement sans vibrant lantern et même comme ça j’ai galéré) mais le pire c’est qu’elle n’est même pas vraiment utilisable en tant que terrain dans le combat qui l’utilise le plus car le phoenix est sensé se percher dessus et quand on voit les 2 figs on peut voir que c’est pas gagné.

Dans une optique de all in je ne regrette pas de l’avoir pris bien sur mais je suis un complétiste, si votre budget est limité mieux vaut prendre autre chose.

Une question que je me pose : le dragon et le sunstalker proposent des campagnes alternatives, mais avec a chaque fois les mêmes quarry et némésis que la campagne de base. Du coup est ce intéressant de prendre les deux ou vaut il mieux investir dans une campagne complètement différente ?
je suis pas sur d’avoir bien repéré toutes les nouvelles grosses campagnes mais à part inverted Mountain il y aurait Abyssal Woods et le Gryphon ?

passager57 dit :Une question que je me pose : le dragon et le sunstalker proposent des campagnes alternatives, mais avec a chaque fois les mêmes quarry et némésis que la campagne de base. Du coup est ce intéressant de prendre les deux ou vaut il mieux investir dans une campagne complètement différente ?
je suis pas sur d'avoir bien repéré toutes les nouvelles grosses campagnes mais à part inverted Mountain il y aurait Abyssal Woods et le Gryphon ?
et silver city

disont que DK et SS utilisent le core et nécessitent pas obligatoirement autre chose.
tu peux ajouter des autres quarry dans ces campagnes

pour celle du DK, Gorm/DBK/SS
pour celle du SS  Gorm quand même, FK, DK voir spidicules
faut regarder sur BGG ce qui est proposé

le prix d'investissement est pas le même pour abyssal et IM qui sont "plus cher" car requièrent pas mal
DK et SS sont bien notés. après suivant le goût.
mais si tu peux prendre un abyssal je pense que c'est mieux que d'avoir les deux.

@ Endevor : merci beaucoup pour toutes ces précisions, camarade! Cela m’aide beaucoup à y voir plus clair! :wink:

Bonjour,

Je ne m’en sors plus avec ce Pledge Manager.
Du coup, quelques questions :
- j’ai pris le core set avec le gambler’s chest : y’a-t-il déjà des extensions là-dedans ou “juste” des figurines ?
- quelles sont les bonnes extensions à prendre : les mieux cotées dans les anciennes. Et celles qui s’annoncent intéressantes pour les nouvelles ?
- comment savoir quel quarry, nemesis ou autre  (c’est quoi les différences en fait ?) prendre, ne connaissant pas le jeu ??
Merci d’éclairer ma lanterne … ;_)

Bigous dit :Bonjour,

Je ne m'en sors plus avec ce Pledge Manager.
Du coup, quelques questions :
- j'ai pris le core set avec le gambler's chest : y'a-t-il déjà des extensions là-dedans ou "juste" des figurines ?
- quelles sont les bonnes extensions à prendre : les mieux cotées dans les anciennes. Et celles qui s'annoncent intéressantes pour les nouvelles ?
- comment savoir quel quarry, nemesis ou autre  (c'est quoi les différences en fait ?) prendre, ne connaissant pas le jeu ??
Merci d'éclairer ma lanterne ... ;_)
Les même questions ont déjà été posées X fois... Même s'il y a beaucoup de pages, un petit effort ça serait cool.
Un quarry c'est un monstre que tu vas tuer plusieurs fois et que tu vas choisir d'affronter pour t'équiper. Un nemesis c'est un monstre qui va venir dans ton campement. En gros, tu vas affronter bien plus souvent un quarry qu'un némésis, donc privilégie les quarries aux nemesis.
Les extensions les mieux cotées pour les anciennes sont:
Dragon King / Sun Stalker / Dung Beetle Knight / Gorm
Les deux premières proposent des campagnes alternatives. Toutes ces extensions contiennent un quarry.
Dans le Gambler's Chest tu as plein d'ajout supplémentaires mais pas de quarry. Tu as 2 Nemesis, des figurines, des fighting arts (= sorts / attaques spéciales), des innovations (des trucs qui vont changer ton campement et tes capacités), de l'équipement supplémentaires, des événements supplémentaires etc. En gros, si tu prends le GC, je te conseille de faire l'impasse sur les Nemesis une fois de plus si ton budget est limité.

Enfin, il faut savoir qu'une campagne va te prendre un temps énorme à compléter, les gens qui ont pris un pledge avec l'ensemble du contenu ont de quoi jouer pendant des années et des années (et je parle en années IRL). Honnêtement, avec le core et le GC + une ou deux grosses extensions, tu as de quoi t'occuper potentiellement jusqu'à en avoir marre du jeu, surtout en fonction du temps que tu peux passer dessus. Une phase de hunt / showdown et settlement = 1 année dans le jeu, et ça va te prendre au moins une heure trente, la campagne prend 25 ans. Sachant que tu vas souvent finir par perdre et devoir recommencer...
A toi de voir!

Le jeu étant réputé difficile et très punitif, c’est pas trop répétitif les premières années d’une campagne à chaque nouvelle tentative ? 
​​​​​​Je demande ça car même s’ils ont rien à voir, j’aime pas la répétitivité des parties de Time Stories quand on refait un run


passager57 dit :Le jeu étant réputé difficile et très punitif, c'est pas trop répétitif les premières années d'une campagne à chaque nouvelle tentative ? 
​​​​​​Je demande ça car même s'ils ont rien à voir, j'aime pas la répétitivité des parties de Time Stories quand on refait un run

Ça peut être le cas les toutes premières années quand tu commences tout juste à monter ton équipement et acquérir les premières innovations. Une fois passé ce cap, c'est là où tu pourras faire des choix différents (comme pour ton équipement par exemple) ; le set d'innovations qui va s'étoffer va être différent d'une campagne à l'autre (et ça change pas mal les choses) ; les choix de Principes définitifs (2 choix différents pour les 4 Principes) vont aussi beaucoup changer les paramètres de ta campagne ; et encore pleins de petites choses que tu ne vois que en cours de jeu.

Et l'expérience de jeu joue beaucoup aussi. Une fois que tu connais mieux le jeu, tu arrives plus loin et en meilleur état (sauf coup du sort du jeu habituels bien sûr). Tu passes donc ce cap plus facilement pour arriver à la partie «riche» du jeu.

passager57 dit :Le jeu étant réputé difficile et très punitif, c'est pas trop répétitif les premières années d'une campagne à chaque nouvelle tentative ? 
​​​​​​Je demande ça car même s'ils ont rien à voir, j'aime pas la répétitivité des parties de Time Stories quand on refait un run
 

Dans ce cas je te conseillerais quand même de ne pas partir sur un pledge trop conséquent, car le jeu est très répétitif. J'ai du affronter au moins 20 lions et le max que j'ai fait c'était année 13 je crois sur Tabletop Simulator. Certes, il y a quelques différences: par exemple lors d'un de mes derniers affrontements contre le white lion, j'ai eu un event de chasse spécifique à ce quarry que je n'avais jamais vu avant. Les cartes d'AI sont tirées aléatoirement donc chaque combat sera un peu différent, mais il faut bien comprendre que le jeu est beaucoup basé sur le grind, et que tu n'es pas à l'abri d'événements aléatoires impossibles à éviter qui peuvent te flinguer ton combat, ou ton campement. Et dans ce cas, autant dire que ça va être dur de t'en remettre.

Après, la 1.5 semble rendre le jeu un poil plus équilibré, en laissant quelques marges de manoeuvre aux joueurs: le fonctionnement des arcs, le remaniement de survival of the fittest etc. 

parpaing dit :

Après, la 1.5 semble rendre le jeu un poil plus équilibré, en laissant quelques marges de manoeuvre aux joueurs: le fonctionnement des arcs, le remaniement de survival of the fittest etc. 

Je n'ai pas le souvenir que la 1.5 allait «rééquilibrer» le jeu. Il restera punitif. Cette version va plutôt remettre des options moins jouées sur le devant de la scène (typiquement Survival of the Fittest qui était quasi injouable), ou de nouvelles options tout court.
 

parpaing dit :

Dans ce cas je te conseillerais quand même de ne pas partir sur un pledge trop conséquent, car le jeu est très répétitif. J'ai du affronter au moins 20 lions et le max que j'ai fait c'était année 13 je crois sur Tabletop Simulator. Certes, il y a quelques différences: par exemple lors d'un de mes derniers affrontements contre le white lion, j'ai eu un event de chasse spécifique à ce quarry que je n'avais jamais vu avant. Les cartes d'AI sont tirées aléatoirement donc chaque combat sera un peu différent, mais il faut bien comprendre que le jeu est beaucoup basé sur le grind, et que tu n'es pas à l'abri d'événements aléatoires impossibles à éviter qui peuvent te flinguer ton combat, ou ton campement. Et dans ce cas, autant dire que ça va être dur de t'en remettre.

Il faut aussi savoir varier. Il ne faut uniquement affronter des Monstres de niv.1. Aller en taper de niveau supérieur permet d'aller un peu plus vite pour chopper des ressources et faire l'équipement (surtout avec la 1.5 apparemment) et d'affronter d'autres Monstres pour varier les équipements.