[KS fini] Kingdom Death 1.5

Et pis y a ça aussi

http://lantern.helper.free.fr

fait par un autre membre du forum pour rappel

Nibdok dit :Pour ma part j'envisage un Dragon Goblin en monstre de prologue ! On ne vit qu'une fois ! ^^

Et dans le cas qui te concerne, pas longtemps :-D

irishwizz dit :
Nibdok dit :Pour ma part j'envisage un Dragon Goblin en monstre de prologue ! On ne vit qu'une fois ! ^^

Et dans le cas qui te concerne, pas longtemps :-D

Non je pense qu'avec juste une founding stone ça se fait à l'aise ^^

Bonjour, 
je dois confirmer mon pledge et j ai évidemment bien envie d ajouter 1-2-3-4!?! extensions. Mais je sais pas trop quoi. Je ne connais pas vraiment le jeu et je comprends pas ces nodes. 
Quelqu un peut il me donner quelques conseils / explications ? 
Faut prendre les extensions dans un certain ordre ?
merci de vos lanternes …

Quarry nemesis wanderer, c est des boss ? De plus en plus dur ???

Quarry : Monstre que tu chasse plusieurs fois, en collectant les ressources qu’il apporte pour construire de l’équipement particulier (chaque Quarry apporte sa série d’armes, son set d’armure, quelques objets de supports, etc)

Nemesis : plus proche du concept du boss (ou du demi-boss), même si on les combat plusieurs fois, mais de plus en plus fort. Ils servent en quelque sorte de maître étalon pour ta progression, si tu arrive à y survivre c’est que ta campagne est bien engagée, si tu te fait ventiler il se peut que la suite soit compliquée :smiley:

Wanderer : on n’en sait rien pour le moment, mais je vois plus ça comme des personnages errants qui rejoignent notre campement. Attention les règles des wanderers sont dans le Gambler’s Chest.


Pour les extensions, à part la distinction Anciennes extensions (livrées cette années) / Nouvelles extensions (pas du tout finies, livrées un jour ?), il n’y a pas d’ordre précis. Tu peux trouver une foultitude de conseils à droite et à gauche, mais il faut aussi savoir marcher au coup de coeur : si le thème et/ou la fig t’inspire, que tu as le budget, pourquoi pas ? à savoir toutefois : Green armor requiert quasiment toutes les anciennes extensions.

oeil dans la bouche dit :Wanderer : on n'en sait rien pour le moment, mais je vois plus ça comme des personnages errants qui rejoignent notre campement. Attention les règles des wanderers sont dans le Gambler's Chest.

Ça fait plusieurs fois que je lis que les règles des wanderers seront dans le GC mais est-ce une rumeur ou une déclaration officielle de Poots ? Car il n'y a pas eu de wanderer dans le GC donc est-ce que ça ne va pas changer entre-temps...

Il a dit en effet que les règles seront dans l’advanced manual mais c’est juste pour qu’elles soient quelque part.

Ooyo dit :

'

Je me permets de te proposer quelques modifications à ton tableau, car je trouve que ça induit plus en erreur qu'autre chose :

D'abord le Phoenix, le Sunstalker et le Dragon King (et probablement le Dung Beetle Knight) sont des node #3 et non des node #4. En effet dans la description de l'extension Abyssal Woods, il est clairement écrit que les node #3 sont des monstres d'une puissance équivalente à celle du Phoenix, introduits en milieu de partie. Il est précisé également que le Dragon Goblin node #3 peut être intégré à une campagne avec une place similaire à celle du Dragon King, du Sunstalker et du Phoenix.

Ensuite, je ne crois pas une seule seconde que le Lion God puisse être considéré comme un node #5. Les node #5 sont des monstres end game qui apparaissent dans les nouvelles extensions (Screaming God, Satan, Legendary Dragon Goblin) et qui rajoutent 5 années à la campagne soit juste avant le Gold Smoke Knight, soit juste après. Le Lion God est censé être combattu avant le Watcher donc je vois pas bien ce qu'il vient faire parmi les node #5. En outre, on sait que Silver City est introduit année 12 ou 13. Donc on est dans du mid-late game mais certainement pas dans du end game. On est plutôt dans quelque chose de similaire au Gryphon node #4 qui est introduit entre l’année 8 et 16.

Tu peux ajouter l'Honeycomb Weaver 100 years en tant que node #3.

Donc pour résumer, on aurait :

Node #1 : White Lion, Gorm, Frogdog, Honeycomb Weaver 10 years
Node #2 : Screaming Antelope, Spidicules, Oblivion Mosquito
Node #3 : Phoenix, Dung Beetle Knight, Sunstalker, Dragon King, Nightmare Ram, Black Knight, Honeycomb Weaver 100 years, Dragon Goblin
Node #4 : Lion God, Gryphon
Node #5 : Screaming God, Satan, Legendary Dragon King

Inclassable : Flower Knight pour deux raisons :
- ce n'est pas un node #2 mais on peut difficilement le comparer avec les autres node #3 en terme de puissance
- c'est le seul quarry que ne donne pas de set d'armure (avant il y avait le Lion God aussi mais l'extension Silver City corrige cela)
Je perçois le Flower Knight plutôt comme un quarry d'appoint mais pas vraiment comme un quarry à farmer comme les autres.

Concernant les nemesis, ton tableau laisse à penser qu'il y a 5 node différents alors qu'il n'y en a que 3. Tu peux également rajouter les deux nemesis suivant :
- Spiral Knight (Abyssal Woods)
- Super Dung Beetle Knight (Super Survivors)

Les règles des wanderers sont (de mémoire) dans le core avec les changements de la 1.5 ou dans les advanced rules du GC. Justement, ça m’a surpris qu’il n’ajoute pas au moins un wanderer dans le GC, puisqu’il a parlé du système sans l’expliquer vraiment et comme tous les wanderers sont des crossovers, donc en théorie introuvables en dehors du KS, c’est quand même bizarre de créer un système qui ne pourra pas être exploité par tous ceux étant passés à côté de ces crossovers.
Ce n’est pas très clair, et je pense que lui même n’est pas certains de la façon de gérer ça: si tu as un survivant qui se joint au campement pendant X années, avec certains fighting arts et certains équipements spéciaux, ça peut rendre le tout trop puissant, et il avait dit qu’il fallait qu’il ajuste le système.

Twiddy dit :

Ça fait plusieurs fois que je lis que les règles des wanderers seront dans le GC mais est-ce une rumeur ou une déclaration officielle de Poots ? Car il n'y a pas eu de wanderer dans le GC donc est-ce que ça ne va pas changer entre-temps...

 

La plupart des infos qu'on a à propos des wanderers sont ici :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/014/842/249/b703a24d33fe465e2b37016e9f1a55e4_original.jpg?w=639&fit=max&v=1481426955&auto=format&q=92&s=0f6978fb11067128ed06edd1c6f0e7a0

C'est écrit "full wandered rules will be in the advanced KDM rulebook". Or le "advenced KDM rulebook" sera présent dans le Gambler's Chest. L'intérêt du Gambler's Chest c'est justement d'introduire de nouvelles mécaniques de jeu (wanderers, philosophies, scouts, encounters...). Le système de philosophies et de scouting (et dans une moindre mesure les encounters et wanderers) vont renouveler pas mal de choses dans la façon d'appréhender une campagne. C'est le but.
parpaing dit :tous les wanderers sont des crossovers, donc en théorie introuvables en dehors du KS, c'est quand même bizarre de créer un système qui ne pourra pas être exploité par tous ceux étant passés à côté de ces crossovers.

 

On peut penser que le système de wanderer est justement là pour préparer le contenu à venir. Avant on avait des figurines représentant des personnages (incluant des personnages uniques comme Fade, Nico, Allison, Percival...). Bien que souvent sexy, ces personnages ne sont pas des pinups mais bien des personnages canoniques à l'univers de KDM. Le problème c'est qu'en terme de gamepleplay, c'était assez superflu. Avec ce système de wanderer, on va pouvoir intégrer de nouveaux personnages à notre campagne de façon bien plus intéressantes, avec un poil plus de gameplay et une dimension narrative accrue.

Au passage, Anonymous Survivor n'est pas un crossover.

Node #5 : Screaming God, Satan, Legendary Dragon King
 

que vient faire satan dans le node#5?

parpaing dit :... et comme tous les wanderers sont des crossovers, donc en théorie introuvables en dehors du KS, c'est quand même bizarre de créer un système qui ne pourra pas être exploité par tous ceux étant passés à côté de ces crossovers.
Il sont KSE les crossovers ? Et les promos aussi ?

J’avais oublié l’anonymous wanderer avec sa belt de changement de sexe qui semble-t-il n’est pas KS exclusive, par contre, le Drifter, Candy & Cola ou encore Goth Amy sont des exclusives. Reste à voir les règles pour les wanderers, mais j’imagine qu’il faut avoir des cartes et pas juste une miniature pour en tirer pleinement parti.

ritchi101 dit :

Node #5 : Screaming God, Satan, Legendary Dragon King
 

que vient faire satan dans le node#5?

 

Satan = Ivory Dragon
C'est sa forme ultime
parpaing dit :J'avais oublié l'anonymous wanderer avec sa belt de changement de sexe qui semble-t-il n'est pas KS exclusive, par contre, le Drifter, Candy & Cola ou encore Goth Amy sont des exclusives. Reste à voir les règles pour les wanderers, mais j'imagine qu'il faut avoir des cartes et pas juste une miniature pour en tirer pleinement parti.
pour les wanderers il y a des mini rulebooks et cartes, et 2/3 wanderers par campagne et des cartes evenements

On sait à peu près le nombre de philo dans la GC ?

LTH dit :
parpaing dit :J'avais oublié l'anonymous wanderer avec sa belt de changement de sexe qui semble-t-il n'est pas KS exclusive, par contre, le Drifter, Candy & Cola ou encore Goth Amy sont des exclusives. Reste à voir les règles pour les wanderers, mais j'imagine qu'il faut avoir des cartes et pas juste une miniature pour en tirer pleinement parti.
pour les wanderers il y a des mini rulebooks et cartes, et 2/3 wanderers par campagne et des cartes evenements
 

C'est ce que je dis: il faut avoir du contenu manifestement pour pouvoir exploiter le système de wanderer puisque le Drifter par exemple a un livret de règle, de l'équipement etc. Donc ça me parait difficile d'utiliser Perceval ou d'autres qui ont été mentionné avant. Sachant qu'il a déjà annoncé du contenu en pagaille, je doute qu'il trouve le temps pour bosser sur d'autres wanderers non annoncés.

parpaing dit :

C'est ce que je dis: il faut avoir du contenu manifestement pour pouvoir exploiter le système de wanderer puisque le Drifter par exemple a un livret de règle, de l'équipement etc. Donc ça me parait difficile d'utiliser Perceval ou d'autres qui ont été mentionné avant. Sachant qu'il a déjà annoncé du contenu en pagaille, je doute qu'il trouve le temps pour bosser sur d'autres wanderers non annoncés.

 

Je parlais bien évidement de nouveaux personnages à venir. Pour les anciens c'est mort bien sûr, à moins qu'il sorte un complément pour pouvoir les intégrer dans une campagne, ce qui est possible mais je pense pas que ce soit prévu.

Concernant ta dernière remarque, je parle de contenu qui va sortir ultérieurement et qui sera disponible sur le store. Je ne parle évidement pas de contenu ajouté à la campagne. Après la 1ere campagne kickstarter, il a sorti beaucoup de nouveau contenu sur son store. Et ça va continuer, il n'y a aucune raison que ça s'arrête. Le système de wanderer permettra justement de proposer du nouveau contenu facilement intégrable dans une campagne, au lieu de sortir des jolies figurines sans gameplay. Ce n'est pas pour tout de suite mais ça me paraît logique que c'est ce qu'il a prévu.