[KS fini] Kingdom Death 1.5

Comment avez vous obtenu le rulebook de la 1.5 par contre? Ca m’intéresse pour mes parties sur TTS…

parpaing dit :Comment avez vous obtenu le rulebook de la 1.5 par contre? Ca m'intéresse pour mes parties sur TTS...

Personne ne l'a.

C’est juste le survival of the fitest 2.0 qui est joué par certains si j’ai bien compris, ainsi que peut être la Lvl 2 Antelope.

Il y a pleins de cartes dispo genre les drums etc il y a même un pack sur tts mais pas de manuel

Endevor dit :
parpaing dit :Comment avez vous obtenu le rulebook de la 1.5 par contre? Ca m'intéresse pour mes parties sur TTS...

Personne ne l'a.

My bad:
Certains éléments ont été rendu plus faciles en effet, ou en tous cas plus jouable, avec notre campagne actuelle on joue avec les changements annoncés de la 1.5 (genre les nouvelles cartes etc.)

C'est sur cwowd que tu en parlais, et non sur tric trac. Je vais regarder les cartes en question sur TTS si je peux les trouver, merci.

ça va faciliter les choses d’ajouter tel quelles les modifications, vu qu’en contre partie y’a du nerf dont on a pas les détails (notamment les saviours). Je pense intégrer juste les changements liés aux Quarries LVL2/3, parce que ça incite à prendre des risques !

oeil dans la bouche dit :ça va faciliter les choses d'ajouter tel quelles les modifications, vu qu'en contre partie y'a du nerf dont on a pas les détails (notamment les saviours). Je pense intégrer juste les changements liés aux Quarries LVL2/3, parce que ça incite à prendre des risques !

je joue aussi sur TTS, 2eme essai, en Y10. j'ai fait une screaming hantelope lv 2 et un White lion lv2. c'est passé très serré. en théorie craftant à mort avec le bonne équipement. j'ai rajouté juste 1 ressource standard et 1 ressource de monstre pour contrebalancer l'absence de nerfs des saviors. ça a bien fonctionné au niveau de la prise de risque, surtout avec l'hantelope et une spé critique. j'ai aussi réussi à passer le butcher et le kingman avec juste un mort. c'est possible. j'ai eu de grosses sueurs froides par contre. j'ai même perdu mon archer qui était à un point d'avoir le Master archerie, et au dernier tour juste avant de faire tomber le kingman... 
se jeu est assez dingue en fait. très dur si tu réfléchis pas, mais pas impossible si tu te poses les bonnes questions. je compte plus le nombre de fois où j'ai voulu remonter dans le temps d'un tour ou 2. juste en me rendant compte que ça m'aurait éviter le drame énorme qui se déroule en se moment. 

Thyl dit :PM validé.
Il est assez clair et pratique, j'avais un peu peur au début de l'usine à gaz...
Le seul truc qui me gène un peu c'est que tu ne sais pas combien de frais de port tu vas avoir (au moins pour la première vague).

Pour les frais de port de la première vague, c'était annoncé 20/40$ (update/jeu). Comme il n'y a rien d'autre avec, on peut penser que ce montant ne changera pas.

Tout le monde a reçu le lien pour le PM ? Parce que moi rien du tout pour l’instant…je m’inquiétais pas mais là j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de messages de gens qui l’ont reçu

grosjord dit :Tout le monde a reçu le lien pour le PM ? Parce que moi rien du tout pour l'instant...je m'inquiétais pas mais là j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de messages de gens qui l'ont reçu

Pareil rien reçu

docfreudmont dit :
j'ai rajouté juste 1 ressource standard et 1 ressource de monstre pour contrebalancer l'absence de nerfs des saviors. ça a bien fonctionné au niveau de la prise de risque, surtout avec l'hantelope et une spé critique. j'ai aussi réussi à passer le butcher et le kingman avec juste un mort. c'est possible. j'ai eu de grosses sueurs froides par contre. j'ai même perdu mon archer qui était à un point d'avoir le Master archerie, et au dernier tour juste avant de faire tomber le kingman... 
 

Je ne pige pas trop ton histoire de nerf non effectif, du coup tu ajoutes une ressource basique + de quarry... Si le nerf n'est pas pris en compte, et qu'en plus tu t'octroies des ressources supplémentaires, ça rend le truc encore plus facile.
Honnêtement, même avec beaucoup de theorycrafting, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir parfois: si tu ne récupères jamais de white fur par exemple, tu ne peux jamais finir le set du lion, donc tu te forces à continuer à le chasser, potentiellement en vain.
une spé critique, à part pour le stuff que tu peux fabriquer, la proba d'avoir + 1 en luck est quand même plutôt faible...
Bref, bien souvent en raison des limitations imposées par les ressources récoltées et les jets de dés foireux, je me retrouve souvent avec des mecs qui n'ont aucune stat boostée (mais quelques fighting arts plus ou moins inutiles), et aucun set complet...
Idem, si tu n'as pas l'item pour faire intimacy et que tu foires tous tes jets d'augure, bein tu galères pour augmenter ta population...
Je ne sais pas ce que va donner la 1.5, mais une plus grande part de contrôle serait appréciable quand même (ce qui ne changerait rien à la difficulté), car là, on a parfois juste une suite de choix tous plus pourris les uns que les autres à faire du style: je laisse mourir X ou Y?.

J’ai reçu ce matin le lien ce matin tout juste, mais de plus en plus de gens l’ont. Vous l’aurez certainement d’ici demain ou fin de la semaine au pire. Faut croire que les 1000 premiers, tout s’est bien passé et là ils ouvrent les vannes :wink: En revanche, ce BackerKit c’est une torture : y’a possibilité d’ajouter ce qu’on veut en extension et tout, résultat j’ai l’impression de revenir aux tourments de la campagne “J’ajoute quoi ? et ça ? Je prends je prends pas… Ça commence à faire cher… mais après ça a l’air cool…” Du coup en plus de ce que j’avais pris au cours de la campagne, je me suis ajouté le campaign of death, le manhunter, la green knight armor, le lion god… et la silver city me fait de l’oeil…

Il n’y aura pas plus de contrôle en 1.5, c’est une question de moyenne. Les persos s’améliorent plus grâces aux innovations/principes (clan of death et barbaric) que grâce aux jets de dés. Pour la campagne de base c’est une question d’opportunisme pour la spé critique il faut y aller si tu as des gens avec des bonus en luck plutot que l’inverse, ou si tu arrives à faire un blue savior. Avec bien sur en bonus un luck charm (c’est différent avec People of the Bloom bien sur).

Mais ça se fait au fur et à mesure (un peu comme une sélection naturelle) mais c’est vrai que la majorité du temps les FA sont nazes, tu hausses les épaules quand tu tombes dessus et tu passes à autre chose (on considère que les xp d’arme sont plus importants que les hunt xp nous).

Vu ton commentaire on dirait que tu parles de plusieurs débuts de campagne sans être allé très loin, comme si tu avais abandonné parce que tu n’y croyais pas. Si tu n’arrives pas à finir le set du lion tu attends de pouvoir faire un lion lvl 2 ce qui améliore tes chances de loot et tu avances ton rawhide/leather par exemple.

Mais oui c’est un jeu avec énormément de hasard (j’ai essayé de bien insister là dessus dans mes vidéos j’espère que les gens en sont bien conscients) ça n’empêche pas du tout de faire des plans genre on a tant de chances de looter ça donc on le tente (pour nous le pire a été sur une de nos campagnes de loot l’oeil pour le circlet).

Bon et bien va falloir que je relise un peu le contenu des extensions prévues (je me tate pour le Black Armor Knight, Silver City et les Red Witches), mais bon le montant dépassant les 8XX commence à faire beaucoup… Je me suis déjà pris une chasse par ma compagne, j’hésite à tendre l’autre joue :open_mouth:
J’ai pris l’Abyssal Wood uniquement dans les nouvelles extensions, et quasi tout dans les anciennes. Avec le peu d’informations qu’on a, vous trouvez quelque chose d’indispensable dans la wave 4 ? (en dehors du Frogdog qui me tente pas franchement)

Vysenia dit :Bon et bien va falloir que je relise un peu le contenu des extensions prévues (je me tate pour le Black Armor Knight, Silver City et les Red Witches), mais bon le montant dépassant les 8XX commence à faire beaucoup.. Je me suis déjà pris une chasse par ma compagne, j'hésite à tendre l'autre joue :O
J'ai pris l'Abyssal Wood uniquement dans les nouvelles extensions, et quasi tout dans les anciennes. Avec le peu d'informations qu'on a, vous trouvez quelque chose d'indispensable dans la wave 4 ? (en dehors du Frogdog qui me tente pas franchement)

 

si tu as pris abyssal wood, je dirais le honey comb, il est lié même si pas obligatoire.

il fait node 1 et node 3, donc si t'aimes pas le frogdog c'est gagnant ;)

 

après rien n'est indispensable, mais tout l'es ;p

les red witches me plaisaient bien aussi, mais faut le pariah pour jouer leur scenar.

et c'est maximisié par le gryphon aussi.

 

si t'as déjà quasi toute la premiere saison c'est déjà très sympa.

silver city si t'as pris le lion god, campagne of death qui peut être sympa aussi

le first héro peut être bien aussi.

 

à ta place je prendrais honey comb sûr en tout cas.

et si t'as déjà le lion god,  silver city + first hero

 

le black armor knight je sais pas quoi en penser. du coup j'ai pas pris. la reduc est pas top, et avec le flower et le honeycomb j'ai déjà deux node 3.

le nightmare ram la fig est superbe.

 

bonne chance ^^

Koundelitch dit :
Koundelitch dit :Bonjour à tous,
je suis sur le point de gérer le pledge manager or on précise bien que pour jouer le [Abyssal wood exp]
il faut le [flower knight] et le [spidicules].
ca c est Clair.

par contre je ne vois rien sur :[iivory dragon...] et [griffon]...

pouvez vous me confirmer que ces 2 extensions peuvent se jouer "sèches" , uniquement avec boite de base.

merci
 

Une petite réponse s il vous plait
et tant qu on y est , votre avis sur le ou les "must have"???

pour le abyssal wood, le honey comb est pas obligatoire mais complète le set.

ivory dragon, rien de necessaire. mais, il semblerait interessant d'avoir le first hero et le screaming god (pas obligatoire, juste pour pouvoir le jouer plus facilement)

le griffon peut se jouer seul.
tu peux maximiser en ajoutant les red witches (et donc le pariah) pour être bien dans le thème.


pour les must have ça va dépendre de ce que chacun cherche, a pris. et les nouvelles, on ne sait pas donc c'est que des projections.
vu que t'as rien, autant construire un truc cohérent autour des anciennes extensions.
le set complet pour abyssal wood : FK + spidicules obligatoires et honey comb et DBK recommandés
dragon et/ou sun stalker (le gryphon on sait pas ce que ça donne ces deux là oui)
après ça va dépendre si tu veux campagne courte ou longue
pour les "courtes" (normal en fait) : moi j'aime bien le mosquito node 2, le nightmare ram à l'air sympa et déjà finalisé
pour les campagnes plus longues je pense que faut viser le first hero pour jouer le ivory dragon et screaming god
et silver city + lion god semble être top car c'est un dungeon donc bien différent et adam semble être fan, et avec le first hero tu peux commencer direct dans silver city
le cross over pathfinder semble très bon aussi, paizo s'est investi dedans, donc adam + paizo ;)

vu que t'es comme moi et que t'as encore rien, privilégie les anciennes et ce qui les complete.
perso j'ai orienté vers abyssal wood et silver city car c'est ce qui semble le plus thématique. et le first hero car vu le nombre de campagnes, ça va être bien de pouvoir (re)commencer direct à un niveau avancé. et après en fonction des nodes pour avoir de la variété.

Je viens de recevoir aussi mon lien pour le PM. Il est bien foutu et simple à utiliser.

Nekhro dit :Je viens de recevoir aussi mon lien pour le PM. Il est bien foutu et simple à utiliser.

+1, j'ai trouvé l'interface très intuitive, simple à utiliser et ne laissant pas de place à l'improvisation l'incertitude. C'est du beau travail.

Reste à attendre ... Fire & Forget 

parpaing dit :
docfreudmont dit :
j'ai rajouté juste 1 ressource standard et 1 ressource de monstre pour contrebalancer l'absence de nerfs des saviors. ça a bien fonctionné au niveau de la prise de risque, surtout avec l'hantelope et une spé critique. j'ai aussi réussi à passer le butcher et le kingman avec juste un mort. c'est possible. j'ai eu de grosses sueurs froides par contre. j'ai même perdu mon archer qui était à un point d'avoir le Master archerie, et au dernier tour juste avant de faire tomber le kingman... 
 

Je ne pige pas trop ton histoire de nerf non effectif, du coup tu ajoutes une ressource basique + de quarry... Si le nerf n'est pas pris en compte, et qu'en plus tu t'octroies des ressources supplémentaires, ça rend le truc encore plus facile.
Honnêtement, même avec beaucoup de theorycrafting, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir parfois: si tu ne récupères jamais de white fur par exemple, tu ne peux jamais finir le set du lion, donc tu te forces à continuer à le chasser, potentiellement en vain.
une spé critique, à part pour le stuff que tu peux fabriquer, la proba d'avoir + 1 en luck est quand même plutôt faible...
Bref, bien souvent en raison des limitations imposées par les ressources récoltées et les jets de dés foireux, je me retrouve souvent avec des mecs qui n'ont aucune stat boostée (mais quelques fighting arts plus ou moins inutiles), et aucun set complet...
Idem, si tu n'as pas l'item pour faire intimacy et que tu foires tous tes jets d'augure, bein tu galères pour augmenter ta population...
Je ne sais pas ce que va donner la 1.5, mais une plus grande part de contrôle serait appréciable quand même (ce qui ne changerait rien à la difficulté), car là, on a parfois juste une suite de choix tous plus pourris les uns que les autres à faire du style: je laisse mourir X ou Y?.

ok j'ai pas été très clair. je joue avec la 1.0 cependant des informations concernant le rééquilibrage de la  1.5 on fuité. le bow du lion, le drum, les level 2 des quarry, et un nerf des savior (dont on ne connaît pas la mesure) j'ai décidé d'appliquer le rééquilibrage des quarry dans ma campagne. poots donne cette info : piocher une ressource basique supplémentaire et 2 ressources de quarry. mais pour ne pas me rendre la vie trop facile je décide de ne piocher qu'une ressource quarry supplémentaire plutôt que 2. car ne connaissant pas la mesure du nerf appliqué sur les saviors je ne voulais pas prendre le risque de trop déséquilibré ma campagne. et à priori ça marche. le risque reste grand. mais 2 ressources (ou 3 sur une vraie 1.5) donne vraiment envie de tenter la chance. 
ensuite je m'en sors, bon déjà je passe une soirée complète par phase de jeu, à peser mes décisions. j'ai eu de la chance aussi. beaucoup. j'ai chopé le circlet du lion Y4. et de quoi faire ma 2ème mass du gorm Y6 ou 7. j'ai un Lucky charm plus sur une spé fist and thoot + frenzy. couplé le circlet et le casque du set rawride pour éviter les mauvaises surprises. a se moment là je tente un screaming hantelope level 2. beaucoup de mouvements, de très grosses frayeur. du critique il en faut. mais beaucoup de ressources à la clef.
cependant c'est aussi mon 2ème essai ​​. au premier j'ai souffert. je fais plus les mêmes erreur. j'en fais d'autres ;-) 
​​​​​

Tu ne le sais pas mais tu joues en 1.31 en fait :slight_smile: