[KS fini] Kingdom Death 1.5

[Kingdom Death: Monster]

Les règles en français ! Edit 16/03/2018 : Chers amateurs de KDM. Ça approche. Quoi donc ?!? me direz-vous. Et bien l'impression de la VF du rulebook bien sûr. Nous prenons les devants et vous soumettons ce formulaire afin d'estimer dans un premier temps le nombre de personnes souhaitant acquérir la VF et dans quelle limite de prix. Ceci nous servira à obtenir un devis auprès d'un imprimeur (nous n'en avons pas encore approché pour le moment) et également de voir quelles "options" pourra avoir ce rulebook (couverture rigide, vernis sélectif, grammage papier, etc, etc...). Les info récoltées via le formulaire en seront pas divulguées bien évidemment. Vous remerciant tous par avance pour prendre le temps d'y répondre. Et bien évidemment merci au chef suprême des contrées cauchemardesques du Gambler's Nest, Damsrpg :D

Le formulaire c'est ici !

251b586e2b862f701a767e2a139213d31f64.jpe

Et voilà c'est parti :
- 1,3 million en 30 minutes c'est pas mal
- 1,7 million en 1h
- 3,9 millions en 17h
- 4,3 millions en 24h
- 6 millions en 6 jours

Lien vers le Kickstarter

____________________________________

Quelques questions fréquentes :

Livraison en 2020 ? lol
Oui en fait pas vraiment. Il yaura plusieurs vagues :

Wave 1 - Eté 2017
Jeu de base. Pack d'upgrade (pour ceux qui avaient déjà le jeu de base)
Wave 2 - Printemps 2018 
Gambler's Box, figs promotionnelles et crossovers
Wave 3 -  2019 
Nouvelles extensions
Wave 4 & Beyond - Hiver 2020
Au cas où des choses folles arrivent pendant le KS.

Dans quel Pledge il y a le jeu ?
ATTENTION, le "Kingdom Death Monster Update Pack 1.5" c'est pour mettre à jour le jeu de base pour ceux qui l'ont déjà, ça ne contient PAS le jeu !
Voici la liste des Pledges qui contiennent le jeu (Kingdom Death Monster Core Game 1.5):
Black Friday Lantern 
Lantern 
Black Friday Gold Lantern 
Gold Lantern 
Ancient Gold Lantern 
Black Friday Gambler’s Lantern 2nd Face 
Retail Lantern (6 copies) 
Satan’s Lantern

Les figurines en résine sur le shop de Kingdom Death elles servent à quoi ?
Kingdom Death à la base c'est des figurines en résine. Il y a une boutique en ligne (le seul endroit où on pouvait acheter le jeu d'ailleurs, hors KS) où on peut acheter ces figurines. Non, elles n'ont aucun intérêt pour le jeu, c'est pour les collectionneurs. Parfois, il y une fig qui sort avec du contenu promotionnel pour le jeu, une petite carte par-ci par-là. C'est marqué sur le shop. Mais les figs elles-mêmes ne servent pas.
Récemment, il y a eu quelques minis extensions sorties sur la boutique avec de nouveaux tirages plastiques de figs résine, accompagnées de cartes pour le jeu. Ce sont les extensons dans les petites boîtes BLANCHES. Les "vraies" extensions pour le jeu sont les grosses boîtes MARRONS.

C'est quoi cette campagne de ouf ? Pourquoi les gens mettent autant de thunes pour un truc avec une communication erratique livré en 2020 ?
Derrière Kingdom Death se cache Adam Poots, un perfectionniste intransigeant qui ne recule devant rien pour peaufiner son bébé. Son succès, il ne le doit pas à un plan de communication bien lêché ou à des kilos de figurines que quand on compte le prix de revient à l'unité ça fait pas beaucoup (sans jugement aucun ! J'aime bien des fois le kiloplastique aussi). C'est "juste" une vision sans compromis, une recherche de qualité dans toutes les parties du jeu, qui se ressent. On dit souvent qu'entre "prix, qualité, vitesse" on ne peut en choisir que deux. Ici on en choisit qu'un : la qualité. Le prix peut paraître énorme (1666$ pour le All-in de cette campagne + la précédente) mais les figurines sont simplement ce qui se font de mieux en plastique dur, au coude à coude avec Games Wokshop. Et l'expérience de jeu est unique, profonde, léchée.
En ce qui concerne la révélation (ou le manque de) des SG pour cette campagne, le mec a surpassé de 2 fois le score déjà énormeuh de sa première campagne en 24h. Il est, là, tout de suite, un peu dépassé, et les plans qu'il avait fait ne marchent plus. Il faut lui laisser un peu le temps de se réorganiser, vérifier des chiffres, c'est une petite team derrière tout ça. Ca va venir =)

Pourquoi y'a pas de pallier financier de SG ?
La campagne a dépassé les espoirs du créateur. Si il révélait les SG tels qu'ils étaient prévus par palliers de sommes atteintes, il aurait révélé l'immensé majorité de la campagne dès le premier jour. Et on s'ennuierait. A la place, on a une mise à jour quotidienne avec des révélations.

Il y aura une VF ? 
Non, pas de VF officielle prévue. Il y a par contre un projet de traduction de fan actif en cours.
____________________________________

Le premier nouveau monstre aperçu :

a418275d85e3a2c3d9692ba12aefc0f2003e.jpe

Le but de la campagne  :

Un KS attendu par pas mal de monde qui regrettent encore d'avoir raté le premier KS, où Kingdom Death était accessible pour un budget tellement riquiqui par rapport à maintenant, donc vala c'est l'heure du reprint pour ce jeu très difficile à trouver actuellement, considéré par pas mal de monde comme une pépite ludique ou au moins un sacré bel ovni.

L'objet de ce second KS sera donc de financer la réimpression du jeu (qui valait 150$ sur le premier KS, 400$ à sa sortie officielle et a atteint des prix affolants à la revente).

e6502f7e00d5363e0200b6f8036d981134f6.jpe



Résumé du jeu :
 


Sinon pour faire bref, dans Kingdom Death on joue des gens qui se réveillent à poil dans un monde où le sol est composé de visages gravés dans la pierre, leur seule possession est une lanterne, et à peine les yeux ouverts qu'un monstre affreux leur tombe dessus.
Pour peu qu'ils survivent à cette rencontre (plus ou moins en un morceau et avec plus ou moins toute leur santé mentale), les survivants auront l'occasion de créer un campement et à partir de là s'alternent des phases de :

- campement, où on construit des bâtiments, on développe des technologies, on crafte des objets et on fait des bébés. Une phase de gestion très intéressante avec des choix délicats et beaucoup d'options.
- chasse, où on choisit une proie qu'on va aller chasser, phase assez linéaire avec des événements bons ou mauvais (surtout mauvais quand même) qu'il va falloir résoudre jusqu'à trouver sa proie.
- showdown, où on va affronter notre proie, et où le rôle de chasseur/proie n'est pas très clair =p Avec un groupe de 4 Survivants équipés avec ce qu'on a construit pendant la phase de campement, on va tenter d'occire un monstre qui se bat avec un paquet de cartes "d'intelligence artificielle". Chaque monstre a un paquet propre qui lui fournit un caractère bien prononcé et implique des tactiques, des équipements, différents afin d'espérer relever le défi. Chaque blessure enlève une carte IA du monstre, et le but est qu'il n'en ai plus. Si on est le winner, on rentre au campement avec des morceaux de monstre qui vont permettre de construire de nouvelles choses, et nos Survivants encore en vie/fonctionnels gagnent des compétences.

Chez nous (on joue à 2, chacun contrôlant 2 survivants) une partie standard dure 2-3 heures.

A l'issue d'un combat, le temps s'écoule (une "Année Lanterne" par cycle de phases) et déclenche des événements dans le campement, avec leur lot de choix, calamités et surprises.
Pour compléter une campagne, il faut environ 25 parties.

Voilà pour un petit aperçu du principe.

Le jeu est passionnant, exigeant, difficile, il peut paraître injuste (on meurt très facilement sur un jet de dés mauvais) mais tout est dans la gestion des risques et des ressources. Même si les Survivants meurent aisément (faut pô trop s'attacher à ces pauvres bougres), que la fatalité est parfois contre nous, nos choix ont des conséquences et on est pas non plus démunis face au destin. Il faut juste accepter que le jeu est dur et cruel.

Autre points important, les figurines sont somptueuses, parmi les meilleures du marché (pour ne pas dire les meilleures), en plastique dur, A MONTER. Et c'est du gros montage, avec parfois des pièces fines et nombreuses. Y'a du boulot même si au final il n'y a pas une quantité de figs astronomique pour pouvoir jouer.
Les peintres vont se régaler.

Le jeu est un gouffre financier, temporel, et prend d'la place. C'est un petit univers. Il faut être prévenu.
A relativiser avec le fait que la boîte de base est déjà bien riche, on est pas du tout obligé d'acheter les extensions.

Personnellement, il s'agit de loin de mon jeu favori, aux côtés de Shadows of Brimstone.

Quelques figs du jeu :

D'abord les 4 survivants qui ont bien de l'espoir avec leurs cailloux pour démarrer l'aventure :

13e00ef9de3ec948af2373a893b77a825578.jpe

Une des "proies" du jeu de base, une saloperie à combattre :

243fbf831c80c64c7a2eb1f8ab0ee71e88d3.jpe

Un monstre d'une extension (voyez la fig d'humain à côté et imaginez la place que ça prend) :

33dab5d15c408cfda340f7607f6f17deffeb.jpe

Une extension qui n'existe pas encore mais est annoncée et potentiellement arrivera pendant ce nouveau Kickstarter ?
e46168eb5b10805ef133133d108096c6d5b7.jpe
 

J'ai fait 2 vidéos de présentation du jeu, bien sur assez subjective. L'objectif est de présenter ça en n'occultant pas les points qui peuvent vraiment ne pas convenir à tout le monde (figs à monter, hasard, durée etc.)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLGyVOtUO-HLJAnEgR3LFlFXxoN6lrKJty

Pour le 2e KS on sait qu'il y aura des modifs de cartes (assez peu nombreuses il semblerait) avec un kit d'upgrade pour nous.

En tout cas j'économise en prévision de ce second KS pour les extensions et le kit d'Upgrade. Après je suis peintre donc j'ai hâte de voir les SG.

J'attends de voir le prix de cette réimpression. 

Bon, très long week end jeu  avec des amis habitant loin, des  core gamer.
Nous avions prévu de faire la 2nde moitié de la campagne du jeu de base de KDM, beaucoup de Brimstone et d'autres jeux.

ça a mal commencé, grosse catastrophe contre un nemesis (type de boss qui vient te rendre visite de temps en temps, contrairement aux proie que tu vas chasser pour les ressources). Et là c'est le drame, le combat est très difficile on a plusieurs morts, avec ensuite des évènements qui aggravent encore notre cas. Nous n'avions plus assez de survivants pour continuer ... on pourrait penser que le jeu est naze de nous avoir puni comme ça mais c'est clairement notre faute, nous n'avions pas assez de survivants de rechange pour pallier à ces problèmes (shit happens) et notre développement était très mauvais (mais en fait notre dernière partie ayant eu lieu il y a 5 mois j'avoue ne pas avoir trop de souvenirs du déroulement exact).

On décide donc de commencer la campagne du Dragon. Au terme de 45 h de jeu sur le week end (oui je sais...) nous avons réussi à triompher du dragon. C'était vraiment des moments épiques, je sais que j'ai tendance à essayer (avec plus ou moins de succès) de relativiser sur les mérites de ce jeu mais c'est clairement le jeu le plus innovant (dans ce style de jeu ameritrash jouable en campagne) que j'ai vu depuis très très longtemps. Il n'y a pas photo sur un point, le système d'IA est le meilleur que je n'ai jamais vu. Il donne une "couleur" au comportement des monstres vraiment incroyable, on en discutait à la fin de la partie on était tous d'accord. Il necessite genre 80 cartes par monstre ce qui crée un problème de variété dans le jeu mais si c'est le prix à payer pour avoir un tel système je signe de nouveau immédiatement.

Pour vous donner une idée sur la campagne.
25 combats donc 25 phases de developement qui suit.
Cette campagne est faite pour n'intégrer absoluement aucune extension (au moins sur le premier run).
Donc vous avez le choix entre 3 proies à chasser (lion blanc, screaming antelope et phoenix).
Pour des raisons de choix de template de perso nous avons même encore choisi de réduire nos chasses aux 2 premiers (ce qui n'était probablement pas une bonne idée).
Sur les 25 combats nous avons eu 3 fois le nemesis lié à la campagne (lvl 1 2 puis 3), un Butcher lvl 2, 1 Kingman lvl 2, 1 The hand lvl 2, 1 Kingsman lvl 3 et le Dragon lui même à la toute fin. Donc 8 combats imposés. Sur les 17 combats restants nous avons du faire 10 lion 7 antilope. Alors oui ça aurait pu nous paraitre très répétitif mais dès que les joueurs maitrisent les tactiques de leurs proies et que les personnages sont suffisemment équipés les phases de developement de la colonie prennent 2 à 3 fois plus de temps que les combats. C'est un défaut aussi probablement gommé par notre façon de jouer assez exceptionnelle (pouvoir concentrer autant de jeu sur une si courte période) donc je ne renie pas que pour certains ça ne sera pas possible, mais si vous êtes fan de ce genre de jeu c'est quand même assez unique.

On a encore fait la même erreur, on c'est trop concentrés sur 4 personnages, cette fois si on a eu de la chance les persos qui ont commencé à se développer en milieu de campagne sont restés en vie et ont pu participer au combat final. Une critique qu'on a évoqué à la toute fin, si on en avait perdu 1 dans les 2 ou 3 dernières années on aurait été très mal, sachant que cette perte peut tout a fait arriver de manière complètement injuste. Pour pallier à ça il y a 2 solutions, 1 qu'on a fait : ne pas les envoyer combattre pour des trucs pas indispensables à la fin, et une qu'on n'a pas assez fait : developper plus de personnages alternatifs qui pourraient être des remplaçants viable. C'est quand même très très difficile de se sortir de la tête des habitudes de jeu : 1 joueur = 1 personnage du début à la fin. Je vous rassure le jeu fait tout pour vous apprendre (à la dure) que ça n'est pas comme ça que ce jeu marche.

Malgré toutes mes bonne opinions du jeu je n'y jouerais pas par exemple avec mon neveu, même en mettant de côté les thèmes adultes et dark du jeu, le côté injuste et TRES punitif du jeu sera vraiment plus frustrant que plaisant, donc c'est bien à prendre en compte pour participer.
J'essaierais de faire un petit post sans spoil sur la campagne du dragon si ça vous intéresse.

Énorme le week-end ^^ Quelle bande de malades !

Je rajoute quelques photos des figs du jeu au post initial quand même c'est important.
 

Roooooh 45h de campagne sur le week-end... ça fait rêver :D

Vivement que je continue la campagne avec mon pote. Mais d'abord on termine notre Pandémie Legacy

Sur jeudi soir > dimanche fin d'après midi.
Pour les photos mieux vaut que tu ne mettes pas celui que tu as peint, ça serait trop la déprime pour nous autres.

Voici 2 post avec des généralités sur la campagne, et des précisions sur la campagne du dragon, sans spoil dans les 2 cas bien sur.

Pour parler un peu de la campagne Dragon je vais essayer d’expliquer un peu comment est construite la campagne de base (sans spoil).
25 « chasse » + 25 phase de Settlement donc
Les survivants choisissent une proie et son niveau puis la chasse est divisée en 2, d’abord une phase d’évènements sur une ligne de cases, certains event sont génériques (sur une table de 100 event différents) et d’autres sont liés à la proie (8 cartes généralement).
La phase de Settlement commence par le retour des survivants, gain d’expérience (et passage de « niveau » éventuellement) et gain de compétence de combat.
Le groupe gagne des points de développement (= endeavor) selon le nombre de survivants qui reviennent.
On tire alors une carte évènement, il y a quelques cartes un peu positives mais c’est généralement la merde. Il y en a des pires que d’autres (Skull Eater ou Plague). Mais quand tu les connais il y a généralement des moyens de s’en protéger un peu, si tu as les bonnes innovations (voir plus loin) tu peux en atténuer les effets (mais bon parfois c’est quand même la punition).
Puis on avance la timeline, chaque campagne est fournie avec une feuille de gestion, une ligne par année. Sur ces ligne il y a une liste d’évènement, c’est ça qui forme le coeur d’une campagne, ces évènements sont de plusieurs types. L’un de ces type change le contenu de la prochaine année, au lieu de partir en chasse vous devrez obligatoirement combattre un ennemi Nemesis (un « nommé » comme en dit en jeu vidéo). Ils sont généralement très lié à l’histoire que la campagne est en train de raconter. On les rencontre une première fois niveau 1, puis à chaque fois qu’on les recroise leur niveau augmente, ils sont parfois imposés ou c’est parfois à vous d’en choisir un parmi ceux que vous avez déjà combattu. Ces evenements peuvent aussi être ajoutés par des cartes evenements génériques ou par un autre effet de jeu. Et enfin les évènements les plus importants sont imposés par le jeu et sont liés à l’histoire, rencontre avec quelqu’un (sans combat), bouleversement, c’est comme ça que KDM introduit l’histoire, ceux là ne sont pas aléatoires du tout.
Puis la phase de développement commence, on peut dépenser nos ressources pour construire des bâtiments de craft, fabriquer des objets. Et dépenser nos points d’endeavor pour faire certaines actions spéciales (par ex de l’entrainement, tenter de faire des enfants, etc.) Mais surtout le développement de certaines « techno », il y a dans le jeu une sorte d’arbre de développement, vous pouvez apprendre la poterie, apprendre à faire des tentes etc. (c’est très low tech bien sur), ce qui donne à chaque fois un certain nombre d’avantages. Et c’est aussi là que les différentes campagnes vont changer la donne, il va retirer certains progrès pour les remplacer par d’autres spécifiques (et généralement liés aux évènements).
Et enfin il reste un dernier type d’évènement, lorsque certaines conditions sont remplies la colonie est obligée de faire des choix. Le premier se passe généralement lorsqu’il y a le premier mort il faut choisir entre manger ses morts et les enterrer, chacun fournissant certains avantages/inconvénients. Il s’agit toujours de choix de société.

CECI EST UN MINI SPOIL QUI EST PLUS UN CONSEIL POUR NE PAS GACHER VOTRE PREMIERE CAMPAGNE QU UN SPOIL SELON MOI
Pour vous donner une idées des modifications qu’il peut apporter sur une campagne , lorsque le premier enfant meurt il faut choisir entre protéger ses enfants et favoriser la survie du plus fort. Pour être honnète le 2e choix est vraiment hardcore vraiment quasi impossible à gérer franchement (et surtout pas pour une première campagne). Dans la campagne people of the sun (Sunstalker) il vous force à prendre Survival of the Fittest mais la table de gestion des naissances change ce qui le rend viable. On voit bien dans cette campagne qu’il est très conscient de certains « défauts » de son jeu et apporte des variations pour changer un peu les automatismes qui pourraient se créer. Un autre exemple issu de cette campagne, tout le monde fait systématiquement l’armure du lion blanc dans cette campagne et au bout d’un moment on a pas mal d’armes Heavy (les 2 mains). Pour forcer un peu le groupe à changer ses habitudes, il est impossible de porter des armures et armes Heavy (il y a un moyen de le contrecarrer mais faut bosser dur). Ce qui change complètement les choix de set d’armes et d’armure, c’est vraiment intéressant.
A suivre un post spécifique sur le contenu de l’extension Dragon.

Donc finalement l’extension dragon, le Sunstalker est un peu sur le même modèle.
Tout d’abord il y a un gros monstre, le Dragon King qui peut être utilisé de 2 manières différentes. Si vous jouez une campagne normale, il peut être utilisé comme une proie normale (au même titre que le phoenix le lion ou l’antilope). Il vient donc avec son deck d’IA, de Hit location, de hunt event, les ressources qu’on obtient en le tuant etc. Et vient également donc avec son bâtiment qui permet de construire les armes/armures/équipements qui vont avec. Il possède 3 niveaux comme toutes les proies.
Si vous jouez la campagne vous devrez le combattre à la toute fin mais vous ne le croiserez jamais avant, donc je vous conseille vivement pour ne pas vous spoiler le combat de la fin de ne pas utiliser le Dragon en tant que proie dans une campagne normale tant que vous n’avez pas fait la Campagne People of the Stars en question. Vous allez également devoir combattre à 3 reprises un Nemesis spécial pour cette campagne, le Tyrant, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Pour le reste ce qui change ce sont bien sur les évènements, on vous demande de retirer certaines innovations pour en mettre d’autre à la place.
Et on arrive au coeur de cette campagne, dans le jeu de base il y a déjà un petit peu des stratégies de reproduction à suivre car les parents peuvent si vous avez la bonne innovation (Family) transmettre certaines caractéristiques qui fait que les nouveaux arrivants finissent par être meilleurs que ceux qui ont commencé plus tôt (encore heureux sinon vu le taux de mortalité ça finirait par être impossible), je vous rappelle encore une fois que la priorité est à la progression de la colonie pas vraiment de l’individu (je sais j’insiste encore là dessus mais c’est l’élément clé à comprendre pour ne pas être déçu du jeu je pense). Et dans la campagne Dragon c’est encore plus important. Les personnages sont différents, chacun possède une sorte de matrice de 4 lignes, 4 colonnes, avec des mots clés, dès qu’il rempli la condition en question (surnom, fighting art, caractéristique à telle valeur etc.) il coche la case, dès qu’il arrive à faire 1 ligne complète ou une colonne il devient une Constellation, il gagne un très gros pouvoir et un boost de ses caractéristiques (ce qui est important car la campagne te demande de retirer Clan of Death qui boost énormément les nouveaux nés niveau caractéristiques dans le jeu de base). Et ce qui est très important est que tu peux transmettre selon la naissance et tes innovations (= les technos dont je parle plus haut)  une partie de ses mots clés, tu fais donc vraiment des croisements entre les parents, j’avoue que cette partie n’est pas la plus courte du jeu car au départ c’est un peu complexe d’imaginer ce que ça va donner. D’ailleurs je vous conseille TRES vivement de ne pas lire les effets donnés par chaque constellation, on c’est gardé la surprise et c’est beaucoup mieux je trouve.
Entre ça et les évènements le feeling de la campagne est très différent malgré le fait qu’on ait combattu exactement les même proies que d’habitude (ils conseillent vraiment de ne pas utiliser d’autres extensions). On voit vraiment toute la créativité du monsieur quand on se rend compte comment les changements s’emboitent entre eux (non je ne parle pas des survivants là).
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais j’ai essayé quand même de vous montrer. Après c’est 150€ l’extension (et je suis pas sur qu’il y en ait encore, sur bggmarket ça monte plus encore), c’est quand même impossible de vous le conseiller réellement. Si vous n’avez pas le jeu de base, ça vous permettra aussi de savoir qu’il y a clairement une vie après la campagne de base.

Si je puis me permettre... quand on n'annonce pas de spoiler, on ne suggère pas de faire un choix par rapport à un autre :) 

Mais les résumés sont très bien faits :) 

Merci pour ces petits CR, ca me donne envie de jouer a mon jeu. Mais impossible a organiser pour moi ce genre de week end de 45h00!

Ca se joue aussi très bien avec des sessions espacées dans le temps hein :) 

L'interet de le faire en un week-end réside plus dans l'analyse de fin de campagne (ou est ce qu'on a merdé ? ) 
 

Pour le spoiler j'avoue que j'ai hésité, je vais éditer mais c'est quand même plus un conseil de débutant qu'un spoil.
C'est vraiment trop violent comme choix, ça pourrait vous dégouter si au bout de 10h vous vous rendez compte que c'est impossible à cause d'un choix fait au bout d'1h de jeu.

arf

faut que tu arretes de me moubourer comme ça

j ai deja craqué pour myth

j avais hesité pour brimstone mais je suis sur de craquer sur le nouveau ks.
et ce jeu que je connaissais absolument pas il y a 2 jours, je n ai plus qu 'une hate c'est d'y jouer

va falloir que je supprime ta chaine youtube ^^

bonhias

Comme je m'en veux de n'avoir pas pledge à l'époque.
Sans connaitre l'univers, les figurines me paraissaient un peu zarby et je n'étais pas certain qu'il y avait vraiment un gameplay intéressant derrière, quelle erreur ...

Bref, je vais suivre ça avec intérêt, reste la question du prix qui sera sans aucun doute plus proche du retail que du précédant KS.

A l'époque, on ne savait quasi rien sur le gameplay et Adam Poots étant un créateur de figs, pas un créateur de jeux, c'était vraiment légitime de se poser des questions.

Je déteste le côté pin up et le plateau me paraissait chiiant comme la mort. J'ai donc aussi raté le ks et j'en ai racheté un au prix fort, c'est le jeu.

Est ce que vous auriez une date même approximative du lancement de ce deuxième KS ?
 

Loftyr dit :Est ce que vous auriez une date même approximative du lancement de ce deuxième KS ?
 

25 novembre me semble t-il.