[KS le 17/09] Titan

La surenchère made in KS a encore frappé… y’a plus aucune limite… :frowning:

Je repose ma question idiote, auriez vous pu envisager un pledge à 110 celui en cours et un pledge genre à Moitié moins avec seulement des éléments 2D…?

matsugo dit :Impression immédiate , apres avoir parcouru la page KS du jeu: le prix, 110€ un jeu de plateau ???

Le plateau sera peut etre trés beau/pratique/fonctionnel ? et cher à fabriquer mais on franchit une barrière, là, , non ?
 

C'est pas pire que le KS de Everdell en ce momentyes

Doublon.

Pit0780 dit :La surenchère made in KS a encore frappé... y'a plus aucune limite... :(

Evidemment que si ! Le prix que les souscripteurs sont prêt à mettre 
Je pense que la barrière psychologique des 100€ a été atteinte pour un eurogame et semble difficile à franchir pour beaucoup (et à ce tarif c'est bien normal !).
Je pense que HGG a fait un choix éditorial audacieux (et risqué) mais s'est basé sur le retour des joueurs depuis 2 ans. On approuve ou pas, mais c'est un choix.
Personnellement je vais sûrement mettre 1€ et attendre d'avoir Dominations entre les mains...
 

Pourquoi tout le monde râle pour Titan à 110€ alors que le all in de Barrage a ce prix ne faisait bondir personne à priori ?

La qualité du matos semble énorme et le choix du plateau 3D ben… C’est pour voir les differents niveaux plus rapidement (coucou map 3d de barrage), mettre des conduits à la verticale, et puis ça en fait un jeu différent. 

Un truc qui sort de l’ordinaire. 

Perso je pense le prendre mais j’ai pris le all in d’everdell (comme un pigeon), j’adorerais pouvoir le tester avant de me décider… :confused:

Le problème et le reproche que de mon côté je peux faire à Titan c’est que l’on a pas le choix, c’est 110 balles ou rien, que tu veuille ou pas le plateau 3D. Dans Barrage au moins on te laissait le choix d’avoir une version de base ou cette bouse ce plateau en 3D.

Pour moi même si le matos justifie sans doute les 110€, le jeu en lui-même ne justifie pas le matos. Il aurait été tout à fait jouable avec un plateau standard et aurais couté bien moins cher, là on nous oblige a acheter un truc totalement cosmétique, c’est ça qui me gène.

Mais c’est clairement le côté pervers de KS, bizarrement sur ce site certaines personnes sont prête à mettre des sommes qu’ils ne mettraient pas pour le même jeu dans une boutique. Si je me suis fait cette réflexion, c’est que moi même j’ai eus cette maladie :slight_smile: Je me suis soigné depuis…

Une version “simple” avec un plateau classique 2D aurait quand même rendu service au jeu. Tant pis :slight_smile:

morty dit :
Mais c'est clairement le côté pervers de KS, bizarrement sur ce site certaines personnes sont prête à mettre des sommes qu'ils ne mettraient pas pour le même jeu dans une boutique. Si je me suis fait cette réflexion, c'est que moi même j'ai eus cette maladie :-) Je me suis soigné depuis...

Je ne sais pas si on peut parler de côté pervers...
La question est de savoir si oui ou non le jeu vous tente, et si oui ou non vous adhérez au choix éditorial de HGG avec le prix qui va avec.
Et là est tout l'intérêt de KS, ciblé un public qui coche toutes ces cases (et en plus, on peut ici clairement dire qu'on soutient un éditeur et son projet un peu fou... chose qu'on reproche souvent à KS - n'être qu'une plateforme de préco d'un jeu pour boutique)..
Alors oui, on est là sur du jeu hors-normes en terme de matériel (et de prix). Soit.
Mais il y a également maintenant un besoin clair de se démarquer. Un bon ou un excellent jeu ne suffit presque plus.
Ce n'est à mon avis pas HGG qu'il faut blâmer, mais bien les con-sommateurs que nous sommes...

Et en plus on peut aussi y lancer ses anciennes toupies Beyblade de combat sur ce plateau entre deux parties, franchement ça vaut le coup !! ^^^^

Je ne blâme pas du tout HGG et je leur souhaite toute la réussite possible. Ils ont fait un choix éditorial qui va surement laisser sur le bord du chemin une bonne partie de joueurs qui auraient potentiellement été intéressé par le jeu (dont moi). Et c’est dommage aussi pour le jeu, parce qu’aujourd’hui il y a tellement de bon jeux de ce type qui sortent que ce tarif peut clairement faire fuir des gens, d’autant qu’encore une fois pour moi le jeu ne justifie pas forcement d’avoir un matériel de ce type, ils auraient pû facilement faire deux versions (une de base et une Deluxe) comme beaucoup d’éditeurs font. 

Voilà c’est juste mon avis, et je n’ai aucunes frustration ou agacement vis a vis de ça, il y a suffisamment de jeux qui me correspondent à des tarifs que j’estime plus correct, mais il est certain que ce genre de projet Deluxe n’est viable que grâce à KS.

C’était pas si con alors ma question…
Hgg avez vous envisagé en amont un pledge plus simple en 2D?? En plus du pledge avec plateau 3 D…

C’est ça, proposer du matos 3D c’est vraiment cool. Mais se priver de tous les joueurs potentiellement intéressés par le jeu en lui même qui ne veulent pas mettre 30 à ou 40 euros dans un plateau en plastique, c’est un parti prit assez bizarre. L’auteur aurait surement bien aimé rendre son jeu accessible à un public plus large.

Clairement un pledge avec un plateau 2D à un tarif du coup nettement plus abordable j’y réfléchissais. Là grosso modo il y a 50 € pour du cosmétique, un plateau 3D dont le jeu pourrait, à mon avis, se passer sans y perdre en intérêt, c’est vite vu, c’est sans moi. Je respecte le choix éditorial de HGG, il font bien ce qu’ils veulent avec leurs jeux, mais je passe.

Et, comme Guiz, la barrière des 100 € est là. À ce prix j’attends un jeu qui sorte de l’ordinaire. Là on a un jeu qui a l’air somme toute assez classique.

Pit0780 dit :L'auteur aurait surement bien aimé rendre son jeu accessible à un public plus large.

Pour en avoir discuter avec l'auteur, lors de ma partie test au PEL, il avait l'air d'être très content de l'édition de son jeu avec le plateau 3D tel qu'il l'avait imaginé.

Son prototype était en carton certes mais il y avait déjà bel est bien cette 3D qui faisait partie intégrante de son jeu et de l'immersion qu'il voulait obtenir.

Clairement ici ont parle d'un choix éditoriale affirmé.

Je rejoins le post de @morty, effectivement Hgg aurait pu proposer deux versions. J’ai pledgé la campagne de Monumental de chez Funforge et ils ont du faire un reboot car la première campagne ne proposait qu’une version figurine alors que le jeu avec des tokens suffit pour jouer.
Le reboot a proposé les deux versions et le succès de la campagne a été au rendez vous.

Le choix éditorial est fort et respectable mais un jeu est avant tout une mécanique. Le matériel vient bonifier le thème et le plaisir des yeux.

Titan trouve son public puisqu’ il est déjà financé. Mais je ne saurai pas étonné que dans les prochains jours HGG propose un plateau 2D. Nous verrons bien.

Oui et sans compter qu’en général lorsque les 2 options sont proposés beaucoup de gens finissent par partir sur la Deluxe parce qu’ils auront pris le temps de lire les règles, de rêver le jeu et au final de se dire “banco, je prend la totale !!!” alors que ces même gens n’aurait pas pledger s’il n’y avait eu que la Deluxe, parce que bon 110 € faut pas déconner je passe direct. 
Donc oui ce choix éditorial est certe assumé mais dommageable pour le jeu en lui-même.

morty dit :sans compter qu'en général lorsque les 2 options sont proposés beaucoup de gens finissent par partir sur la Deluxe parce qu'ils auront pris le temps de lire les règles, de rêver le jeu et au final de se dire "banco, je prend la totale !!!" alors que ces même gens n'aurait pas pledger s'il n'y avait eu que la Deluxe, parce que bon 110 € faut pas déconner je passe direct. 

Ben quelque part, c'est un peu risqué de proposer une version carton JUSTE pour appâter le backer.

Prenons Monumental. Première campagne, ça a bien gueulé sur le prix et demandé en masse une version carton.. donc annulation (il y avait aussi le soucis du palier bien trop haut à 150k et d'autres choses..)

Reboot de la campagne et ho ! 4'505 version figs et seulement 315 version carton. Soit moins de 7% (dont je fais partie).

Par contre du coup, Funforge se tape la complication de faire une édition spéciale carton à seulement 315 exemplaires, ce qui doit coûter assez cher lorsqu'on entend qu'un print standard minimum est d'environ 3'000 boites.. (quoique pour KS, ça doit être différent, j'ai pas tous les tenants et aboutissants..).

Mais pour revenir à Titan, proposer une option "light" pour finalement devoir risquer de sortir cette version spéciale à quelques centaines d'exemplaires, c'est beaucoup d'emm...bêtements pour faire un prix d'appel, en sachant que la grosse majorité ira vers la Deluxe. 

 

Franck19 dit :Titan trouve son public puisqu' il est déjà financé. Mais je ne saurai pas étonné que dans les prochains jours HGG propose un plateau 2D. Nous verrons bien.

Je ne m'y connais pas assez pour parler d'autorité mais un financement à 200/300 backers ça n'est pas artificiellement bas ?