[KS le 17/09] Titan

[Titan]

Titan arrive sur Kickstarter le 17 Septembre !


Titan, un Eurogame unique de construction de réseau et de gestion de ressources avec un plateau 3D spectaculaire, arrivera sur Kickstarter le mardi 17 septembre !

Dans ce jeu expert créé par l’auteur français Matthieu Podevin et illustré par Loïc Muzy, les joueurs endossent le rôle d’employés de la Corporation minière interstellaire Stardrill, envoyés pour Titan pour le dépouiller de ses ressources.
Pour ce faire, ils déploieront des plateformes minières dans les couches du cratère gigantesque de la lune, représenté par le plateau 3D. Ces plateformes sont ensuite reliées entre elles par des tuyaux pour créer un réseau d’extraction. Chaque fois qu’une nouvelle plateforme est ajoutée à un réseau, une ressource est extraite dans la soute du joueur ! Certaines de ces ressources peuvent être utilisées pour gagner des points pendant la partie, tandis que d’autres ne marquent qu’à la fin.

Comme l’espace de stockage de chaque joueur est limité, une bonne gestion des moments d’activation et du placement des ressources est la clé du succès.

Avec une richesse de stratégies différentes à explorer et beaucoup d’interaction entre les joueurs, Titan est un jeu stimulant pour 1 à 5 joueurs.

Le 6ème Kickstarter de Holy Grail Games sera notre plus ambitieux à ce jour ! Le plateau 3D exceptionnel de Titan ajoute un élément spatial intéressant à un puzzle déjà fascinant. Le processus de conception du jeu est également très avancé : en plus d’un prototype entièrement réalisé en impression 3D, le concept de fabrication du plateau a déjà été testé et validé par nos partenaires de production.

Si vous avez des questions sur le jeu, n’hésitez pas à les poser! A bientôt pour le décollage!

En voyant l’image ci-dessus je ne comprends pas l’intérêt du plateau 3D (à part de faire joli), quelle mécanique ça apporte au jeu ?

De ma niche, deux jeux HG backés un reçu avec un manque de FAQ flagrant et le second avec très peu d’informations sur un des add-ons qui me tentait le plus…
Je pense donc passer mon tour.

yoyolem dit :En voyant l'image ci-dessus je ne comprends pas l'intérêt du plateau 3D (à part de faire joli), quelle mécanique ça apporte au jeu ?

L'idée de plonger dans le cratère me rappelle Le jeu  Rockwell et du coup le plateau y est à plat...donc à part un intérêt cosmétique et gonfler le prix...
 

Bonjour, 

est ce que une vidéo TTTV est prévu avant la campagne voir pendant celle ci?

grissom87 dit :
yoyolem dit :En voyant l'image ci-dessus je ne comprends pas l'intérêt du plateau 3D (à part de faire joli), quelle mécanique ça apporte au jeu ?

L'idée de plonger dans le cratère me rappelle Le jeu  Rockwell et du coup le plateau y est à plat...donc à part un intérêt cosmétique et gonfler le prix...
 

Le plateau 3D est ici thématique tu dois forer Titan afin d'étendre ton réseau de tuyau pour y remonter à la surface la ressource la plus important celle qui te fera marquer plus de point à la fin de la partie ;-)

Je trouve cela plus immersif qu'un simple plateau plat.

Hinashi dit :Bonjour, 

est ce que une vidéo TTTV est prévu avant la campagne voir pendant celle ci?

tu trouveras une vidéo d'explication en français sur youtube -> 
 

grissom87 dit :
yoyolem dit :En voyant l'image ci-dessus je ne comprends pas l'intérêt du plateau 3D (à part de faire joli), quelle mécanique ça apporte au jeu ?

L'idée de plonger dans le cratère me rappelle Le jeu  Rockwell et du coup le plateau y est à plat...donc à part un intérêt cosmétique et gonfler le prix...
 

Apparemment, il y aurait des importances suivant les étages, devoir mettre des tuyaux verticaux etc etc.

Aucune idée de pourquoi on ne peut pas le faire horizontelement, mais j'imagine que KS leur permet aussi de proposer quelque chose qui n'est possible via le commerce classique. Mais c'est vrai que le prix risque de s'en faire ressentir (j'ai vu une réponse du compte officiel sur FB que le prix serait supérieur à 80€, mais aucune idée de si c'est loin au dessus ou pas)

yoyolem dit :En voyant l'image ci-dessus je ne comprends pas l'intérêt du plateau 3D (à part de faire joli), quelle mécanique ça apporte au jeu ?

Le plateau n’apporte pas de mécanique en soi. En termes d’ergonomie elle permet de voir la différence entre plusieurs niveaux avec beaucoup plus de facilité et ajoute une élément spatial intéressant au puzzle du jeu. A savoir que Titan n’est pas que son plateau. C’est un jeu riche et profond qui va faire travailler même l’eurogamer le plus hardcore.


Bien sûr, elle apporte toute l’immersion du thème de miner un énorme cratère sur la plus grande lune de Saturne. Oui, ça fait un produit beaucoup plus gros et plus cher qu’un simple plateau 2D, et nous nous somme longuement interrogés sur la question si c’était le meilleur chemin à prendre. Mais, après avoir récolté les retours des participants aux salons, de nos distributeurs et nos ambassadeurs, nous avons décidé de jouer le tout pour le tout et faire un produit vraiment remarquable. 

Cela étant, ceci reste nos justifications, et on y tient mais je comprends que ce n’est pas pour tout le monde. Cependant, si nous devrions juger que tout le matériel cosmétique qui sont dans les jeux sont juste là pour faire gonfler les prix, alors il faut se poser des questions sur les figurines, les pièces en métal, les cubes et meeples en bois, les inserts de rangement et j’en passe. Le contenu d’un jeu peut être utilisé pour soutenir les mécaniques et améliorer l’expérience de jeu sans y ajouter des règles supplémentaires.

Et c’est bien le cas ici. La partie jeu/mécanique de Titan est déjà excellente, soignée et profonde. Nous ajouterons ce plateau pour vous immerger dans votre mission, pour vous garder dans le jeu, pour ajouter une touche de légèreté et de délire pour contraster le gros Eurogame de 2h qui va vous faire fumer le cerveau !

 
emayotte dit :De ma niche, deux jeux HG backés un reçu avec un manque de FAQ flagrant et le second avec très peu d'informations sur un des add-ons qui me tentait le plus...
Je pense donc passer mon tour.

Pour mettre les choses aux claires : la grande majorité des joueurs n’ont aucun problème avec le livre de règles actuelle et le jeu reste parfaitement jouable avec le document existant.


Après, oui, il y a des erreurs ! Je serais le premier à l’admettre car Museum était notre premier gros jeu et l’écriture de nos LDR sont quelque chose que nous continuons à améliorer même aujourd’hui. Ce processus est long et fastidieux mais nous avons beaucoup appris de Museum, ce qui nous a permis de livrer des documents encore plus soignés et complets pour Dominations et Rallyman.

La plupart des plaintes avec le LDR actuelles sont plutôt des clarifications sur les interactions entre certaines cartes, notamment entre des différentes extensions. C’est quelque chose dont nous n’étions pas conscients à l’époque, et ces retours nous ont permis d’encore améliorer notre processus d’écriture, notamment pour Dominations qui possède un ensemble d’extensions similaires à ceux de Museum dans le fait qu’ils peuvent s’interagir entre eux. 

Ce ne sont pas des excuses. On reconnait nos erreurs et, aussi fiers que nous sommes de notre bébé, nous avons bien entendu l’intention de les corriger. Mais, ceci nécessite du temps. Nous ne sommes qu’une petite équipe pour assurer la totalité de nos projets, ce qui veut dire que nous avons souvent peu de temps à travailler sur cette tâche. De plus le fait que, comme j’ai dit plus haut : le processus d’écriture et vérification est très longue.

MAIS nous avons fait ce qu’il faut ! Pendant des mois nous avons récolté tous vos commentaires, nous l’avons rajouté à nos propres remarques et ont commencé a rédiger le document finale que vous nous avons demandé et donc votre heure est proche !

Nous avons annoncé le retour de Museum sur KS en fin d’année lors de notre live de la semaine dernière. Je ferais une annonce plus détaillée un peu plus tard MAIS nous allons utiliser cette occasion pour sortir le FAQ. Pour ceux entre vous qui souhaitent l’avoir en physique avec une LDR corrigé et des éventuelles cartes errâtes, vous aurez l’opportunité de l’acheter à coût (malheureusement nous n’avons pas la possibilité de vous les offrir, mais nous pouvons faire en sorte que vous payez le strict minimum et que nous ne gagnons aucun argent sur ces ventes).

J’espère que cela vous rassure sur notre dévouement à la qualité de nos produits et la bonne expérience de jeu de nos joueurs. 

Pour ce qui est de Dominations. Oui, faute de temps, nous n’avons pas pu sortir des vidéos sur Provinces et Silk Road comme nous l’aurions souhaité. Je ne peux rien dire de plus là-dessus, car c’est un vrai manque que nous reconnaissons. Cela étant, nous avons toujours répondu aux questions en détail ou possible.

Apres, nous avons déjà préparé TOUTES les informations que vous pourriez avoir besoin pour Titan 😊

 
Hinashi dit :Bonjour, 

est ce que une vidéo TTTV est prévu avant la campagne voir pendant celle ci?

Je ne pense pas malheureusement mais nous avons prévu des vidéos pour votre dégustation :) Nous ferions aussi des lives et des séances de Q/R!

il est terrible ce plateau de jeu !
oui moi, je fais partie de ceux qui aiment tout ce qui renforce l’immersion !!

par contre, soyez vigilant avec l’ergonomie ! (visibilité des differentes strates)

Je suis d’accord. Pour moi le visuel contribue au plaisir de jeu. Entre 2 bonne mécaniques ce qui fera la différence c’est le thème,  le matériel et l originalité ainsi que la finition.  
​​​​​​il y a certains jeux que j’ai acheté avant tout parce que visuellement c’était accrocheur !
je suivrais la campagne avec curiosité. Le budget est un peu tendu.

kakiman dit :
Hinashi dit :Bonjour, 

est ce que une vidéo TTTV est prévu avant la campagne voir pendant celle ci?

tu trouveras une vidéo d'explication en français sur youtube -> 
 

Je suis d'accord avec le commentaire, ca fait très kamoulox :D

en tout cas je le trouve très joli et la mécanique me plait bien

Vous parlez d’avoir une petite équipe, est-ce bien sage dans ces conditions de lancer un 3ème KS pendant que 2 autres sont encore en cours, voire en retard de production? Et un 4ème kickstarter en fin d’année?

Mister Nico dit :Vous parlez d'avoir une petite équipe, est-ce bien sage dans ces conditions de lancer un 3ème KS pendant que 2 autres sont encore en cours, voire en retard de production? Et un 4ème kickstarter en fin d'année?

Sans m'avancer, Dominations et Rallyman sont plus proches de la livraison que de la campagne de financement... du coup, je pense qu'HGG n'a plus vraiment d'impact sur l'avancement du projet qui se retrouve plus au niveau de la prod et du transport.
Mais je me trompe peut-être hein 

Guiz dit :
Mister Nico dit :Vous parlez d'avoir une petite équipe, est-ce bien sage dans ces conditions de lancer un 3ème KS pendant que 2 autres sont encore en cours, voire en retard de production? Et un 4ème kickstarter en fin d'année?

Sans m'avancer, Dominations et Rallyman sont plus proches de la livraison que de la campagne de financement... du coup, je pense qu'HGG n'a plus vraiment d'impact sur l'avancement du projet qui se retrouve plus au niveau de la prod et du transport.
Mais je me trompe peut-être hein 

Si c'était le cas, ils auraient le temps de s'occuper de finaliser la règle V2 pour museum.

question,  le plateau se démonte t-il?  si oui est-il long a monter??
quid de la taille de la boite si le plateau n’est pas démontable??
Je suis d’accord que oui c’est plus immersif en 3D et que le plateau est splendide mais que ça change beaucoup le prix par rapport à du 2D
J’ai vu la vidéo et j’ai quelques réserves sur le game play…je vais revisionner voir si mes impressions se confirment
a suivre pour moi.

Mister Nico dit :Vous parlez d'avoir une petite équipe, est-ce bien sage dans ces conditions de lancer un 3ème KS pendant que 2 autres sont encore en cours, voire en retard de production? Et un 4ème kickstarter en fin d'année?

C'est une très bonne question !

Pour ceux d'entre vous qui nous ont interrogé sur Titan il y environ un an, vous vous souviendrais peut-être que Titan était, a l'origine, prévu pour Q2 de cette année. Nous avons repoussé le projet jusqu'a maintenant pour assurer les finitions sur Rallyman :GT et Dominations. Les deux projets sont actuellement entre les mains des fabricants. Du coup, comme vous, il nous reste plus qu'attendre. Bien sur nous gardons nos backers informé de l'état des projets via leurs pages Kickstarter.

Pour ce qui est du 4eme KS (enfin le 2eme de cette année), les deux projets seront livrés avant que celui-là se lance. De plus, vu que c'est la suite d'une KS déjà fait, c'est BEAUCOUP moins de travail que Titan ou les autres.

Nous sommes complètement confiant dans nos capacités d'effectuer le KS de Titan, Museum et de livrer Rallyman:GT et Dominations comme promis :)

Mister Nico dit :
Guiz dit :
Mister Nico dit :Vous parlez d'avoir une petite équipe, est-ce bien sage dans ces conditions de lancer un 3ème KS pendant que 2 autres sont encore en cours, voire en retard de production? Et un 4ème kickstarter en fin d'année?

Sans m'avancer, Dominations et Rallyman sont plus proches de la livraison que de la campagne de financement... du coup, je pense qu'HGG n'a plus vraiment d'impact sur l'avancement du projet qui se retrouve plus au niveau de la prod et du transport.
Mais je me trompe peut-être hein

Si c'était le cas, ils auraient le temps de s'occuper de finaliser la règle V2 pour museum.

Ce qui est fait, comme nous avons annoncé lors de notre live de la semaine dernier :) Plus d'infos a venir bientôt !


grissom87 dit :question, le plateau se démonte t-il? si oui est-il long a monter??
quid de la taille de la boite si le plateau n'est pas démontable??
Je suis d'accord que oui c'est plus immersif en 3D et que le plateau est splendide mais que ça change beaucoup le prix par rapport à du 2D
J'ai vu la vidéo et j'ai quelques réserves sur le game play....je vais revisionner voir si mes impressions se confirment
a suivre pour moi.

Le plateau est constitué de 6 morceaux. Ils se monte dans environ une minute sans avoir besoin de faire des actions minutieuses. De plus, les plaques arrière de chaque morceau se démonte pour le rendre beaucoup plus facile a stocker. Du coup, le boite n’est pas aussi grand qu’on pourrait croire : 300x450x150mm 😊


Tric Trac

Effectivement le plateau influence fortement le prix, après, un plateau 2D ne fournira pas du tout la même expérience de jeu. C’est un choix que nous avons fait avec beaucoup d’inquiétude au début. Mais, maintenant que nous avons le produit final devant nous, nous sommes très convaincus par notre choix !

Après, certes, le prix reste celui d’un jeu prémium mais rien d’exceptionnel quand on le compare à d’autres jeux sur KS. Par contre, L’expérience qu’il fournis est quasiment unique et nous avons pris soin de faire un produit de qualité qui ne sera pas proie aux erreurs que des projets avec des composants similaires ont pu rencontrer.

Apres, si vous avez des questions sur le Gameplay, je serais heureux d’y répondre !

merci pour ces premiers éclaircissements…étant nul pour les maquettes et autres bricolages divers la simplicité de montage est un argument essentiel…;
pour le game play je poserai des questions après revisonnage de la partie…

Mais de rien!

Et oui, la simplicité et rapidité de la mise en place était important pour nous aussi. Avec des jeux qui dure 2h, il ne faut pas que le jeu soit trop longue a mettre en place!

Du coup, vous avez pour environ 15min d’installation maximum :wink: