[KS le 17/02/21] Zombicide: Undead or alive

Mister Krikounet dit :Moi j attends les deux prochains... zombicide le seigneur des anneaux et zombicide starwars.

Zombicide Star wars j'achète !!

J'ai pris la version Invaders et j'ai joué aux autres, le système évolue peu à peu et s'adapte à la thématique. La version Black plague est très bien aussi
Après ça reste du Zombicide


 

Tomfuel dit :bon alors la bouffe !

quand je vais dans un restaurant de poisson, je n'attends pas que l'on me surprenne en me faisant decouvrir leur renouvelement avec un filet de boeuf.

Lol... décidément, je ne suis vraiment pas en phase avec tes exemples. Rien qu'avec le saumon (mon poisson préféré), il doit y avoir des milliers de recettes différentes. yes

Non, là ce serait plutôt chercher la différence entre une Twingo rouge à lecteur de CD et une Twingo verte à lecteur MP3. Mais on a le droit de rouler toute sa vie en Twingo, même en changeant juste la couleur de la carrosserie !

Tomfuel dit :a t'on lu les mêmes critiques pour le systeme Carcassonne ?

je pige pas le bashing sur zomb, je suis pas un fana pur mais je pige pas pourquoi ce systeme (assez malin d'ailleurs) qui est decliné attire toujours autant de commentaires negatifs.angry

et de façon systematique, c'est ça qui m'interpelle, sans l'avoir essayé ni même sans avoir joué un seul zombicide si ça s'trouve.

ce serait un jeu pourri, une arnaque, un systeme naze dès le depart, un editeur foireux avec une qualité a chier, je comprendrais à la rigueur

mais là, je pige pas

Zombicide c'est un peu le basique du jeu ameritrash avec figs.

je donc fais le parallèle un peu foireux: Monopoly / jeux socièté  et  Zombicide / amertirash


le vrai joueur il déteste le monopoly / Zomb, car c'est bon que pour la plèbe   (c'est vrai que Monoply beurk quand même)


--------------------

Perso j'aime beaucoup Zombicide, c'est l'un des rares jeux ameritrash qui m'intéresse, justement pour son énorme point fort de règles très simples.

la possibilité de faire de la création aussi, qu'est ce que je m'éclate, ai créer des dizaines de missions pour faire jouer les copaings et les partager ensuite à la communauté yes


Après d'un point de vue commercial, marketing c'est comme tous les éditeurs, le but est de vendre... ils utilisent les techniques qui vont bien, ils sont assez malins et appuient là ou ça fait mal notamment sur KS...  perso je m'en fou je suis peu - pas sensible à la fibre collectionneur, peur du manque,....
je n'ai pas tout (loin de là, sur le dernier KS v2 par exemple ai prit pledge de base) mais avec ce que je possède j'ai déjà fait des centaines de parties et je peux encore en faire autant. 

Est-il utile d'avoir toutes les version du jeu?  Non bien sur, comme il est inutile d'avoir toutes les versions de Risk, Carcassonne, Aventuriers du rail, ...   


--------------------------------------


Moi et la version Western?  A voir, comme d'habitude je met mon dollar, je profite du pop corn' pour suivre la campagne et je prend le temps de réfléchir tranquillement jusqu'au PM, à tête reposée loin de "l'euphorie" du temps KS.

Je n'ai pas prit la version SF (Invader) ni  la version NOTLD pas intéressé par les thématiques, ici l'on verra bien je ne sus pas fermé au thème, mais j'ai déjà de quoi faire avec les versions Fantasy et moderne.

 

Uphir dit :
Tomfuel dit :et de façon systematique, c'est ça qui m'interpelle, sans l'avoir essayé ni même sans avoir joué un seul zombicide si ça s'trouve.


La critique vient surtout du fait que je trouve un peu regrettable que Cool Mini or Not ne cherche pas à proposer quelque chose de nouveau. Mais cela vaut pour tout éditeur qui se repose sur ses lauriers et n'innove pas (en l'occurrence, je ne connais pas la genèse de Carcassonne mais si c'est le même schéma, c'est tout autant critiquable de mon point de vue).

 

Zombicide est clairement une locomotive pour CMON, ils en font un par an, c'est une valeur sure qui marche bien. Mais il ne faut pas résumer CMON à Zombicide. Ils produisent tout un tas d'autres jeux, certains sur KS, d'autres directement en boutique, qui sont assez variés. Ils n'hésitent pas à innover, a tenter des genres hors de leur zone de confort, à acheter des licences (Marvel, Song of Ice and fire, Warner, bloodborne...) et à prendre de gros risques avec (Song of Ice and fire, massivement soutenu, est-il seulement rentable?)

La locomotive zombicide leur permet sans doute, justement, de prendre ces risques à côté.

Kristovm dit :

(c'est vrai que Monoply beurk quand même)

Sauf la version Zombicide.

yes

khaali dit :
Uphir dit :
Tomfuel dit :et de façon systematique, c'est ça qui m'interpelle, sans l'avoir essayé ni même sans avoir joué un seul zombicide si ça s'trouve.


La critique vient surtout du fait que je trouve un peu regrettable que Cool Mini or Not ne cherche pas à proposer quelque chose de nouveau. Mais cela vaut pour tout éditeur qui se repose sur ses lauriers et n'innove pas (en l'occurrence, je ne connais pas la genèse de Carcassonne mais si c'est le même schéma, c'est tout autant critiquable de mon point de vue).

 

Zombicide est clairement une locomotive pour CMON, ils en font un par an, c'est une valeur sure qui marche bien. Mais il ne faut pas résumer CMON à Zombicide. Ils produisent tout un tas d'autres jeux, certains sur KS, d'autres directement en boutique, qui sont assez variés. Ils n'hésitent pas à innover, a tenter des genres hors de leur zone de confort, à acheter des licences (Marvel, Song of Ice and fire, Warner, bloodborne...) et à prendre de gros risques avec (Song of Ice and fire, massivement soutenu, est-il seulement rentable?)

La locomotive zombicide leur permet sans doute, justement, de prendre ces risques à côté.

Je te rejoins pour A Song of Fire and Ice; le système (que j'ai lu mais non pratiqué) est très sympa et les retours sont excellents. Dommage que la VF ne suive pas du tout...

Mais oui, pour le coup, CMoN s'est décarcassé et mérite d'être salué.

J’aurais préféré un vrai jeu western avec ajout de fantastique genre deadwood
Mais la un énième zombicide pffff

Intéressant, possiblement mélangeable avec du Dead’s man hand. Faut voir ce qu’il propose mais là comme ça, étant fan de western je suis très intéressé.

Ola la pampasse et les cow-boys en herbe, nous avons fait une vidéo concernant les quelques news et surtout attentes et suppositions, mais de satan, sur ce prochain Z : Vidéo Zombicide Undead or Alive

N’hésitez pas à nous donner vos propres théories/attentes :slight_smile:


Thorwind-lame-noire dit :J'aurais préféré un vrai jeu western avec ajout de fantastique genre deadwood
Mais la un énième zombicide pffff

Mythic Games devrait proposer Deadlands sur KS en fin d’année... mais on ne sera pas près d’y jouer 😅

Autant pour Massive Darkness 2 j’ai mis mon $ mais je n’ai finalement pas participer au financement pour diverses raisons, autant là je vais mettre aussi un $ mais il y a de grandes chances que je prenne au moins la boite de base.
Ne serait-ce que celui-ci arrive après la sortie de Zombicide 2em version donc avec pas mal d’'améliorations (gameplay, évolution…).
Le thème est clairement plus délirant que ne pouvait l’être la version médiévale.
J’ai hate de voir si CMON va nous faire un mode cow-boys vs indians vs zombis.
Ou peut-être Pinkerton vs outlaws vs zombis?
Aura t-on droit à l’attaque de la diligence ou du train? 
Vont-ils intégrer des règles avec les chevaux? 

A l’époque de la sortie de la version futuriste on avait effectivement eu droit à une discussion du genre: ue vont-ils faire par la suite? et il y avait effectivement des gens pour parler de la version western. 
Moi perso si ils devaient sortir une version médievale asiatique ça m’étonnerais pas plus que ça. Ou même une version WWII pourquoi pas? Avec un mode Axe vs allies vs zombis! O oui du Zombis nazi!

L’axe en version Z aurait été plus sympa je trouve à la Wolfenstein au lieu du far-west.

Mussino dit :Ola la pampasse et les cow-boys en herbe, nous avons fait une vidéo concernant les quelques news et surtout attentes et suppositions, mais de satan, sur ce prochain Z : Vidéo Zombicide Undead or Alive

N'hésitez pas à nous donner vos propres théories/attentes :)


 

Oh chouette, de la pub pour une vidéo qui va présenter le peu qu'on sait du jeu, dans le topic du plus gros forum ludique français où on peut lire tout ce qu'on sait du jeu....



 

Explipartie:
https://www.youtube.com/watch?v=O6uqr59FG5k

Néanderthal, ce serait pas mal… des mammouths aberrations , des gros tas rhinocéros laineux ou ours des cavernes, des hordes de bouffe sur pattes…
Y a un truc à creuser là, ou Paléo l’a déjà fait ?
laugh
Mais bon, les cow-boys, ce n’est pas mon truc.

AJF-43 dit :Mais bon, les cow-boys, ce n'est pas mon truc.

Même dans le genre western spaghetti ?

Pour avoir beaucoup joué lors de sa sortie, au jeu vidéo ZOMBIES ATE MY NEIGHBORS, qu’est que j’aimerai avoir un jeu comme Zombicide où il y aurait bien plus que des zombies (momies, squelettes, vampires, Jason…)

Adrien D. dit :vous auriez du parler de vos selles aussi

Et des chevaux sur lesquels on les met.

…qui eux mêmes en produisent !