[KS le 17/02/21] Zombicide: Undead or alive

[Zombicide : Undead or Alive]



Nouveau reskin de Zombicide, cette fois ambiance Western.

Le teaser video



et la page KS
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-undead-or-alive

Quelle originalité !

bah c’est aussi original que de poser un meeple pour recolter une ressource dans le monde medieval…
et que dire des wargames ? un coup c’est la pologne, un coup c’est le pacifique … bon et alors ? si un systeme plait, pourquoi se priver de l’explorer, adapter tout azimut ?

la direction artistique a l’air tres chouette, je n’ai que le 1er zombicide car ça reste une boite à histoires tres sympa et facile a sortir pour vivre un bon moment avec ma fille. je n’acheterai pas celui-ci je pense, par contre j’ai craqué (en occase) le “night of the living dead” Romeo like car il promet une experience differente avec le huis clos et le scenar du film.

presque 48h après l’annonce pour l’ouverture du sujet sur TT … blush





---------------------------------------

A voir, ai déjà beaucoup de choses en Zombicide , 1$ pour suivre et on verra au PM

Tomfuel dit :et que dire des wargames ? un coup c'est la pologne, un coup c'est le pacifique .. bon et alors ? si un systeme plait, pourquoi se priver de l'explorer, adapter tout azimut ?

Tu n'as pas du faire beaucoup de wargames ! yes

Sans déconner… Apres ce sera quoi ? Zombicide mousquetaires ? Neandertale ? Ninja ?

Je crois qu’ils entendent bien décliner leur concept à l’infini.

C’est clair, mais pourquoi pas?

khaali dit :C'est clair, mais pourquoi pas?

Tant que ça marche, ils auraient tord de s'en priver. Mais disons que ça pousse pas vraiment à l'innovation. Ceci dit, ils n'avaient pas fait une sorte de Zombicide "électronique", avec un plateau genre "tablette" et des figurines qui font réagir l'écran quand on les pose dessus ? Ca pour le coup, c'était innovant, mais cela n'a peut-être pas fonctionné.

Moi j attends les deux prochains… zombicide le seigneur des anneaux et zombicide starwars.

a t’on lu les mêmes critiques pour le systeme Carcassonne ?

je pige pas le bashing sur zomb, je suis pas un fana pur mais je pige pas pourquoi ce systeme (assez malin d’ailleurs) qui est decliné attire toujours autant de commentaires negatifs.angry

et de façon systematique, c’est ça qui m’interpelle, sans l’avoir essayé ni même sans avoir joué un seul zombicide si ça s’trouve.

ce serait un jeu pourri, une arnaque, un systeme naze dès le depart, un editeur foireux avec une qualité a chier, je comprendrais à la rigueur

mais là, je pige pas

Uphir dit :
khaali dit :C'est clair, mais pourquoi pas?

Tant que ça marche, ils auraient tord de s'en priver. Mais disons que ça pousse pas vraiment à l'innovation. Ceci dit, ils n'avaient pas fait une sorte de Zombicide "électronique", avec un plateau genre "tablette" et des figurines qui font réagir l'écran quand on les pose dessus ? Ca pour le coup, c'était innovant, mais cela n'a peut-être pas fonctionné.

Ils bossent toujours dessus. Cette vidéo, publiée le mois dernier, parle de l'état d'avancement du projet:
https://www.youtube.com/watch?v=j6pvnll4Qqg

Tomfuel dit :a t'on lu les mêmes critiques pour le systeme Carcassonne ?

Oui. Notamment lors de la sortie du SW. C'est à peu près toujours le cas quand un système est décliné ad nauseam. Cela dit, j'ai plus l'impression que c'est plutôt taquin, personne ne va se lancer en croisade contre Zombicide.
D'un point de vu purement ludique, c'est pas mal que ce système plutôt souple, se voie décliner en plusieurs univers. ça permet à chacun de choisir celui qui pourrait lui correspondre. De notre coté on avait acheté la version med-fan car la version contemporaine nous attirait pas plus que ça. 

Tomfuel dit :et de façon systematique, c'est ça qui m'interpelle, sans l'avoir essayé ni même sans avoir joué un seul zombicide si ça s'trouve.

J'ai joué à Zombicide, et j'ai même un ami qui fait partie des auteurs de la toute première boite (depuis, il s'est tourné vers d'autres projets). C'est un jeu très sympa, même si il y a quelques trics un peu gamey. Maintenant, ai-je envie de voir du Zombicide jusqu'à la fin de ma vie ? Clairement pas !

La critique vient surtout du fait que je trouve un peu regrettable que Cool Mini or Not ne cherche pas à proposer quelque chose de nouveau. Mais cela vaut pour tout éditeur qui se repose sur ses lauriers et n'innove pas (en l'occurrence, je ne connais pas la genèse de Carcassonne mais si c'est le même schéma, c'est tout autant critiquable de mon point de vue).

J'aime découvrir de nouveaux systèmes et de nouvelles idées. Je ne suis pas fan d'un système décliné à l'infini (et pour en revenir aux wargames que tu as cité en exemple, et même si il existe des séries, la plupart du temps -en tout cas ceux auxquels je joue- la mécanique de base s'accompagne de "specific rules" et d'OB documentés; si l'on prend The Greatest Day (série GTS, chez MMP), les "specific rules" sont trois fois plus épaisses -à vue de nez- que les règles de base).

Je le savais ! Je l’avais prédit il y a longtemps mais j’ai la flemme de rechercher mon message de l’époque.

eldarh dit :

personne ne va se lancer en croisade contre Zombicide.

Un Zombicide sur les croisades ? Le KS commence quand ?

En fait, Zombicide, c’est le Assassin’s Creed du jeu de plateau ; bientôt Zombicide Valhalla, et ensuite Zombicide Vaudou dans les Caraïbes, avec le Baron Samedi en personnage exclu KS !

Uphir dit :
Tomfuel dit :et de façon systematique, c'est ça qui m'interpelle, ...

... Maintenant, ai-je envie de voir du Zombicide jusqu'à la fin de ma vie ? Clairement pas !

La critique vient surtout du fait que je trouve un peu regrettable que Cool Mini or Not ne cherche pas à proposer quelque chose de nouveau. Mais cela vaut pour tout éditeur qui se repose sur ses lauriers et n'innove pas

je comprends ton point de vue, mais prenons l'exemple d'un groupe de musique : AC/DC (mais ça pourrait être bien d'autres). que veulent les fans ? du AC/DC !

ils veulent retrouver le son AC/DC d'un album à l'autre ! pas question que AC/DC se mettent à la country, au gospel ou explore d'autres voies, les gens veulent ecouter DU ac/dc

j'ai écouté ce groupe dans mes jeunes années (periode Bon scott), quand j'ai eu envie de changement, je me suis tourner vers d'autres groupes, d'autres courants musicaux.
je n'ai pas attendu que AC/DC explore A MA PLACE pour me faire decouvrir autre chose !!

Je pourrais egalement vous raconter l'histoire d'un un ami qui avait un groupe tres connu dans le rock fusion français, (couv' de rock&folk et tout le toutim) et qui a voulu explorer d'album en album ...

Je ne sais pas si l’on peut comparer le jeu à la musique; personnellement, je pense que les groupes qui durent sont ceux justement qui savent se renouveler !

bon alors la bouffe !

quand je vais dans un restaurant de poisson, je n’attends pas que l’on me surprenne en me faisant decouvrir leur renouvelement avec un filet de boeuf.