[KS - Financé - En cours] Cerebria: The Inside World - le nouveau Mindclash Games

[Cerebria: The Inside World]

Cerebria: The Inside World
Auteurs: Viktor Peter & Richard Amman
Illustrateur: Villo Farkas
Editeur: Mindclash Games

Campagne Kickstarter : Lancement le 12 Septembre 2017

Après plusieurs mois d’attente suite aux premiers visuels, voilà le KS de ce jeu qui pointe le bout de son nez ce mardi. On retrouve donc l’équipe de Mindclash Games (Trickerion, Anachrony) pour un jeu assez différent puisqu’il s’agit d’un jeu en équipe, 2v2, où les joueurs vont s’affronter pour que les émotions qu’ils représentent dominent (j’ai fait un énorme raccourci sur le pitch, mais bon…).

Le jeu est donc avant tout basé pour du 2v2, mais une variante dédié au jeu à 2 en 1v1 sera également présente, tout comme un mode solo pensé par David Turczi, l’auteur d’Anachrony (soit de base, soit en addon, soit en stretch goal d’après l’auteur).


De jolis visuels, des très jolies figurines, du solo/du multi/du 2j… Y a tout pour se faire plaisir.
Les premiers retours suite à la Gencon laissent présager du bon également.

Quelques visuels:





L’équipe des “gentils”… (Bliss a.k.a. le “Bonheur”/la “Joie”):

Et les “méchants”… (Gloom a.k.a. l’“Obscurité”/la “Tristesse”) :

Tu as eu des retours ou exactement parcequ’on ne trouve pas pléthore d’info sur le jeu hormis que c’est du contrôle de territoire.

Sur BGG j’avais vu quelques vidéos d’interviews lors de la Gencon, mais je ne saurai pas teles retrouver !! Wait & see on aura plus d’infos ce soir, et on aura un livret de règles (aujourd’hui je sais pas mais pendant la campagne c’est confirmé).

J’aime bien les visuels et le thème (de ce que j’en comprends).
Je garde un oeil sur le sujet en attendant davantage d’infos…

Il est beau, le thème le plaît, à suivre de près !

C’est parti!! https://www.kickstarter.com/projects/438141406/cerebria-the-inside-world?ref=hero_thanks

Drapal. Ayant backé anachrony je vais le suivre de près. d’autant que le service client de mindclash est vraiment au top ! Donc si jamais votre seul doute est quant à la livraison, fermez les yeux et foncez !

Visuellement le jeu est superbe! $25 pour les figs pré-peintes c’est vraiment pas cher.

monkyky dit :Visuellement le jeu est superbe! $25 pour les figs pré-peintes c'est vraiment pas cher.

J'attends tout de même une vidéo de gameplay même si je me doute qu'avec mindclash ça devrait être vraiment très bien :)

Auto buy pour moi vu que c’est Mindclash Games…
All in pour les figurines peintes. ​​​​
Les frais de port sont vraiment pas chers. ​​​

kakawette dit :Auto buy pour moi vu que c'est Mindclash Games...
All in pour les figurines peintes. ​​​​
Les frais de port sont vraiment pas chers. ​​​

Bon j'avoue j'ai fait pareil... je n'ai finalement pas attendu de vidéo de gameplay ! ^^

LA FAIBLESSSSSSE :p

Alors après avoir survolé la page du KS je suis TRES TRES tenté… mais pas de VF, d’après ce que j’ai vu. ce serait trop beau…

Du coup va falloir que je me plonge plus avant dans les infos sur le game play (histoire de voir jusqu’à quel point la maîtrise de l’anglais et nécessaire… ça peut faire la différence entre un jeu qui sortira du placard, et un jeu qui y prendra la poussière faute de motivation autour de la table…)

A première vue les cartes n’ont pas l’air d’être chargées de texte, c’est plutôt bon signe.

Après si la possibilité d’une VF venait à exister selon le nombre de backers francophones intéressés, ce serait vraiment chouette.

Il y a peu de texte sur les cartes.
La VF sera dispo (règles et aides de jeu) mais en pdf uniquement pour le moment.
J’ai posé la question de les avoir imprimées comme pour Anachrony, dans un SG éventuel… Wait & see.
Mais vu qu’il l’ont fait pour Anchrony, je suis presque sur qu’ils le feront ici aussi.

Reju dit :Alors après avoir survolé la page du KS je suis TRES TRES tenté... mais pas de VF, d'après ce que j'ai vu. ce serait trop beau...

Du coup va falloir que je me plonge plus avant dans les infos sur le game play (histoire de voir jusqu'à quel point la maîtrise de l'anglais et nécessaire... ça peut faire la différence entre un jeu qui sortira du placard, et un jeu qui y prendra la poussière faute de motivation autour de la table...)

A première vue les cartes n'ont pas l'air d'être chargées de texte, c'est plutôt bon signe.

Après si la possibilité d'une VF venait à exister selon le nombre de backers francophones intéressés, ce serait vraiment chouette.

Hello,
A priori, VF des régles prévues en PDF et pas de textes utiles sur les cartes si j'ai bien vu.

Ouaip, à la vue des quelques photos, y a vraiment pas beaucoup de texte. Une petite languette imprinée avec la traduction dessus, et on n’y verra que du feu.

Une négoce pour un PG est en cours.
Pour s’inscrire c’est par là: http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pledge-groupe-cerebria-the-inside-world-par-kakitaben/#post-179864

monkyky dit :Une négoce pour un PG est en cours.
Pour s'inscrire c'est par là: http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pledge-groupe-cerebria-the-inside-world-par-kakitaben/#post-179864
 

Super. Je me suis greffé au PG du coup

Bon on est au moins 4/5 à avoir posé la question des règles FR/ALL imprimées, et à chaque fois la question passe sous silence alors qu’ils répondent à tout le reste.
Ca confirme mon idée que ca va apparaitre en SG à coup sur.

kakawette dit :Bon on est au moins 4/5 à avoir posé la question des règles FR/ALL imprimées, et à chaque fois la question passe sous silence alors qu'ils répondent à tout le reste.
Ca confirme mon idée que ca va apparaitre en SG à coup sur.

Ouais j'ai demandé aussi. J'espère que ce sera le cas comme tu dis.

barre des 150k passée, à nous les modes solo et coop !
J’ai hate de voir ce que ça peut donner même si je pense que dans l’idée ça va être similaire à Anachrony avec un plateau type I.A. (cette appellation m’est propre est très fausse :D)