[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Merci ! c'est vrai parfois ça m'agace de voir que des maisons d'éditions passent par KS et du coup détournent un peu le but du crowdfunding...
Mais je comprends leur necessite de savoir avant si un jeu peut marcher ou des extensions... Le marché est ce qu'il est et c'est d'autant plus difficile pour des particuliers passionnés d'être visibles (je n'ai pas de dessinateur, impossible de faire de la pub de la meme maniere etc...).
Pour le coup, je ferai autant de comm' apres si ca marche qu'avant tellement j en serai fier ! Mais rien n'est joué il faut plus de 350 personnes pour commencer a rendre le projet viable. Pas evident mais la motivation y est et la qualité du travail aussi je pense (en partie grace a vous)...

(mise à jour de l'image sans le "s" de chimera^^)
et...
les règles ! en bas du 1er post ! Attention, elles sont en mode "sans mise en page", ne vous inquiétez pas^^^^
http://www.filedropper.com/reglesoctobre

mp envoyé pour tests du jeu.

Financièrement ça va être tendu ce mois-ci. Mais si le jeu est à prix correct, soutien assuré.

Pour ceux qui veulent essayer le jeu, sur Tours il y aura une session le mardi 13 à Saint pierre des corps avec l'association ludo ergo sum à partir de 20h15.

Je viens de lire les règles. Et ça sent bon.
Y a deux ou trois tournures de phrases à changer.
Je relirai demain à tête reposé car j'ai pas trop compris l'effet de la crye à 90 degrés. Sinon le reste me paraît clair et limpide

Envie d'essayer !!@!!

ok règles lues, y a moyen de faire des poucrasseries ce jeu va me plaire!
@bokomeme: si tu parles de la Muche, bah c'est pour sauver une grosse carte (des points/honneurs pour la fin de la manche) ou virer une petite inutile et être plus efficace avec le reste. Mais je suis dubitatif aussi, on verra.
@cédric: si je puis me permettre on comprend bien l'importance des vertues (game changer) et elles sont cool, mais y en a 2 ou 3 dont le sens ou l'impact m'echappe pour l'instant.
Quant aux enseignes (epine, coupe,etc) je trouve qu'elle ressortent pas assez sur les cartes, sauf si fond clair et encore..et on a un peu de mal à les distinguer. Là aussi à voir avec les vraies cartes en main :wink:
Pressé d'essayer en tous les cas.

Bien que la date m'arrange pas (trop de dépense) mais je surveillerai, m'a l'air plutôt chouette comme jeu.

ah wai ok je délire, en fait on distingue plutôt bien les enseignes. C'était à cause de la résolution des cartes en page 1, mais si on clique dessus elle s'ouvre en full réso et là c'est achement mieux!

Jiheffe dit:Financièrement ça va être tendu ce mois-ci. Mais si le jeu est à prix correct, soutien assuré.

Dans les 20€ je crois ;)

kordo dit:
Quant aux enseignes (epine, coupe,etc) je trouve qu'elle ressortent pas assez sur les cartes, sauf si fond clair et encore..et on a un peu de mal à les distinguer. Là aussi à voir avec les vraies cartes en main :wink:

J'ai eu le meme doute, mais comme tu dis c'est le resize, et pour info sur mon écran "calibré" ca sort encore mieux que sur mon "normal"...
Sinon pour les miniatures tu devrais les resizer chez toi, puis les mettre sur genre dropbox...le truc d'image que tu utilises bouzille la qualité en les réduisant :( (et c'est con vu comment elles claquent)
... MP moi si tu sais pas faire :-)

Les règles en Anglais sont également prêtes ?

Bon allez, faudrait commencer a teaser pour attiser (copyright moi)!
Une nouvelle bête? Des details sur le ou les pledges?
Impatient je suis.

kordo dit:ok règles lues, y a moyen de faire des poucrasseries ce jeu va me plaire!

je confirme ! Il faut par contre jouer le jeu. Il existe en effet un moyen que je ne donnerai pas de pourrir totalement une partie. Je mettrai sans doute une note dans les règles pour éviter cela !
poucrasser je dis oui. pourrir je dis non^^
kordo dit:@bokomeme: si tu parles de la Muche, bah c'est pour sauver une grosse carte (des points/honneurs pour la fin de la manche) ou virer une petite inutile et être plus efficace avec le reste. Mais je suis dubitatif aussi, on verra.

ça vient du verbe musser, en vieux français (cacher).
c'est aussi l'occasion de pouvoir évaluer les cartes : choisir, c'est renoncer. C'est aussi une preuve de l'adaptation du coach : sur les 15 cartes, vous ne savez jamais qu'elles sont celles que vous tirerez dans la 1ère main (8 cartes)...
kordo dit:@cédric: si je puis me permettre on comprend bien l'importance des vertues (game changer) et elles sont cool, mais y en a 2 ou 3 dont le sens ou l'impact m'echappe pour l'instant.

comme ?
kordo dit:Quant aux enseignes (epine, coupe,etc) je trouve qu'elle ressortent pas assez sur les cartes, sauf si fond clair et encore..et on a un peu de mal à les distinguer. Là aussi à voir avec les vraies cartes en main :wink:

merci jmt^^
kordo dit:Pressé d'essayer en tous les cas.

content de voir que la mayonnaise commence à prendre ! si vous pouvez faire un peu de pub, je suis toujours preneur !

bokomeme dit:Je viens de lire les règles. Et ça sent bon.

cool, content de voir que le jeu plaît ! Et l'essai est pour bientôt !
bokomeme dit:Y a deux ou trois tournures de phrases à changer.

c'est vrai ! dis moi quoi ceci dit, que je puisse éclaircir...
bokomeme dit:Je relirai demain à tête reposé car j'ai pas trop compris l'effet de la crye à 90 degrés.

crye ?
je pose le 6 de croix.
le joueur après moi pose sa dernière carte, qui est aussi 6 de croix. Il la pose tournée à 90° et elle ne comptera que pour 3 de croix (étant posée en second).

Skarlix dit:Bien que la date m'arrange pas (trop de dépense) mais je surveillerai, m'a l'air plutôt chouette comme jeu.

merci ! et jouable par toute la famille très rapidement : il suffit d'avoir en tête les vertus (une carte explicative synthétique sera dans le jeu pour aide-mémoire)

Gougou69 dit:Les règles en Anglais sont également prêtes ?

en cours de traduction !
d'ici ce week end j'aurai une version béta et définitive d'ici fin de semaine prochaine !

kordo dit:Bon allez, faudrait commencer a teaser pour attiser (copyright moi)!
Une nouvelle bête? Des details sur le ou les pledges?
Impatient je suis.

Alors voilà un teaser !^^
Chaque Territoire est dirigé par un gardien, véritable leader de son "équipe". Il vaut plus de points, mais n'est pas forcément la meilleure carte... et propose une carte qui déboîte^^^^^^^^^^.
Voici celui qui commande aux mngwas, aux faunes, aux simiots... (vous pouvez cliquer sur la carte pour l'avoir en plus grand)

Euuuuuh. Y a qu'un calque du toshop qu'est arrivé jusqu'a nous... :(
Ou mon ipad tout pourri me joue encore des tours

c'est fait zexprès !
je tease à mort ^^^^
alors il ressemble à quoi à votre avis ?
(Je l'envoie demain rassurez vous^^)