[KS : annulé] Chimera Sanctuary

jmt-974 dit:90 cartes, 19€... tu m'as perdu quelque part par la... ou alors c'est fdpin RoW ? .

je n'ai pas compris ...
pour les frais oui c cher, c pour ça que je me donne 2 mois pour voir ça avant de lancer. si j ai la chance d en faire 150 ca sera deja etonnant.

alanihkerr dit:
jmt-974 dit:90 cartes, 19€... tu m'as perdu quelque part par la... ou alors c'est fdpin RoW ? .

je n'ai pas compris ...
pour les frais oui c cher, c pour ça que je me donne 2 mois pour voir ça avant de lancer.
le but n'est pas de faire du benefice.

Ce que jmt veut dire c'est que 19€ pour 90 cartes c'est trop cher, ou alors dans ce prix tu inclus les frais d'expédition ?
Pourquoi se donner 2 mois ? Donnes-toi le temps qu'il te faut tout simplement.

oui c tout compris (en france^^)
une fois paye les illustrateurs, l impression, les frais de port et kicks... et ben chaud de faire moins ! je ne pense pas avoir la chance de convaincre autant que je voudrais donc je pars sur de pztites quantites... et ca augmente les couts...

mais si tu as des bonnes adresses je prends !

alanihkerr dit:oui c tout compris (en france^^)
une fois paye les illustrateurs, l impression, les frais de port et kicks... et ben chaud de faire moins ! je ne pense pas avoir la chance de convaincre autant que je voudrais donc je pars sur de pztites quantites... et ca augmente les couts...

mais si tu as des bonnes adresses je prends !

A mon avis (JMT me contredira sinon), tu devrais surtout trouver un compromis entre nombre de vente souhaitées / Prix de revient. Parce que si tu pars du principes que tu ne vas pas en vendre beaucoup, tu augmentes le prix unitaire donc celui du pledge, donc tu auras moins de monde en augmentant le risque de ne pas être financé. Le serpent qui se mort la queue quoi....

pour parler chiffres je me disais 300.
et j en ai pour en gros pour 600e. mais faut que je coupe tout moi meme...

Vu qu'il n'y a pas de texte sur les cartes, et que donc tu vas faire des règles en anglais pour KS, essaie de taper directement dans une fabrication "pro", à partir de 1000.
On a eu des jeux de cartes pour beaucoup moins que ça avec transport des US, donc ça doit être trouvable.

faut que j achete une succursale pr ma maison^^.
je vais regarder

Clairement, avec des cartes sans texte, tu dois viser le public international, et donc Américain. Mais là ça demande d'être vraiment prêt, l'avantage est que tu multiplies tes chances de succès si ta barques est bien menée.

a la base je voulais mettre juste un nom en bas a gauche (partie noire)...
je vais reflechir a ca

alanihkerr dit:a la base je voulais mettre juste un nom en bas a gauche (partie noire)...
je vais reflechir a ca

Pour tes effets, tu peux tenter l'iconographie. Si c'est bien fait, c'est plus agréable que du texte et du coup tu deviens internationale

val2partajeux dit:
alanihkerr dit:a la base je voulais mettre juste un nom en bas a gauche (partie noire)...
je vais reflechir a ca

Pour tes effets, tu peux tenter l'iconographie. Si c'est bien fait, c'est plus agréable que du texte et du coup tu deviens internationale

Oui mais si c'est comme il le dit juste un nom de perso (nom propre j'imagine, compréhensible en toutes langues) il n'y aura pas de lézard pour le pledgeur etrangeois amha.

kordo dit:
val2partajeux dit:
alanihkerr dit:a la base je voulais mettre juste un nom en bas a gauche (partie noire)...
je vais reflechir a ca

Pour tes effets, tu peux tenter l'iconographie. Si c'est bien fait, c'est plus agréable que du texte et du coup tu deviens internationale

Oui mais si c'est comme il le dit juste un nom de perso (nom propre j'imagine, compréhensible en toutes langues) il n'y aura pas de lézard pour le pledgeur etrangeois amha.

C'est vrai. Ca devrait suffire. Mais moi j'aime bien les icones, ça évite de retourner voir dans les règles à chaque fois quand on a 2 minutes de mémoire vive :mrgreen:

y aura des icônes pour les règles spéciales dans le rond noir !

alanihkerr dit:y aura des icônes pour les règles spéciales dans le rond noir !

:pouicok:
Tu vois, même si on critique, c'est plutôt constructif :mrgreen:

oui.
faut que je trouve du temps pour me poser et revoir les quelques trucs qui ne vont pas (y en a quand même pas tant que ça même si la manière de les dire fait parfois assez mal^^)
- typo (mais je ne l'utilisait pas pour le jeu, c'est juste le watermark)
- environnement graphique pour les valeurs (là ça va être beaucoup plus chaud)
- ajuster les règles au thème (je l'avais fait puis enlevé... j'aurais dû laisser^^)
- tout finaliser avant de refaire le topic^^
restent donc les histoires d'impression, où je trouve du 5,30€ (tout fini avec étui) mais j'ai du mal à trouver moins. je continue à chercher.

  • comme j'ai déjà expliqué ailleurs j'y met la forme pour mes client qui payent :D
    - pour le prix tu parles de quoi a 5€ ? Boîte + cartes + rulebook ? Et quel volume (100/500/1000/2000?)

jmt-974 dit:- comme j'ai déjà expliqué ailleurs j'y met la forme pour mes client qui payent :D
- pour le prix tu parles de quoi a 5€ ? Boîte + cartes + rulebook ? Et quel volume (100/500/1000/2000?)

5,3e le jeu 90 cartes format 63x88+ etui pour 1000.
la règle, étant assez fine pourra s'y insérer.
mais il y a moyen de trouver a moins c sur.

alanihkerr dit:oui.
faut que je trouve du temps pour me poser et revoir les quelques trucs qui ne vont pas (y en a quand même pas tant que ça même si la manière de les dire fait parfois assez mal^^)

100% d'accord avec toi, prends du recul, ingurgite toutes ces critiques/conseils et reviens par ici nous présenter tes résultats. C'est avec grand plaisir, car ton projet est intéressant et ce n'est certainement pas de la merde :wink:
Un jour peut-être j'oserais présenter un de mes projets

alanihkerr dit:
jmt-974 dit:- comme j'ai déjà expliqué ailleurs j'y met la forme pour mes client qui payent :D
- pour le prix tu parles de quoi a 5€ ? Boîte + cartes + rulebook ? Et quel volume (100/500/1000/2000?)

5,3e le jeu 90 cartes format 63x88+ etui pour 1000.
la règle, étant assez fine pourra s'y insérer.
mais il y a moyen de trouver a moins c sur.

Ah ouais... ouais je crois aussi... parce que la ca me parait un poil chéro... (mais poil de mamouth hein)...
Pour info si tu veux vendre ca 20€ va falloir etre entre 3 et 4€ max de prix de fab, si tu veux juste fait un coup sur KS et pas vendre ensuite en retail 7 à 8€ amha c'est un grand grand max... (2€ de KS, 4€ de TVA en EU, 5€ de fdp a ta charge, 1€ pour le SAV, les renvois perdus, et les impondérables... et la y'a pas d'arrondis de fab la, ni aucune com/pub, ni payer qui que ce soit ou faire un poil de marge... :roll: )
Et pour vendre 20€ au minimum faut une boite carton rigide, avec un rulebook dedans... ce que tu décris c'est max 10€ + 2-3€ de fdp EU/US...
Enfin... Mes 0,5cts qui me restaient de je sais plus quand... je sais pas si ca vaut plus (peut etre quand meme ;) )

en local c'est moins cher... j'arrive a ça (2e) mais pas découpé... ey sans étui...