[KS : annulé] Chimera Sanctuary

val2partajeux dit:J'attends juste de voir quelques effets de cartes. Je pense que c'est ce point qui pimente les parties.

Pareil car pour le moment j'ai l'impression de voir un jeu "abstrait" avec des illustrations qui pourraient aussi bien représenter des zombies (c'est la mode) ou des fraises Tagada (pour attirer l'attention de monsieur Phal).

pas de zombie dans le jeu ^^
du phoenix, du minotaure, du capricorne, du kraken, du faune, du migou, et plein d'autres mais pas de zombie...
les regles speciales sont tout l'interet du jeu...

Alors le moment est venu de nous parler de ces fameuses règles spéciales. :mrgreen:

Enpassant dit:Alors le moment est venu de nous parler de ces fameuses règles spéciales. :mrgreen:

C'est ce qu'il à fait 6 ou 7 posts au-dessus me semble t'il.
Sinon, moi j'attends de voir car, contrairement à d'autres, je trouve la mécanique a priori pas mal. Mais, clairement, il faudrait une vidéo d'explication et de partie pour vraiment se rendre compte du potentiel du jeu.

alanihkerr dit:
les 7 regles speciales (appelees vertu) :
- vous changez la couleur du pli.
- vous volez un point de victoire a qui vous voulez
- vous echangez la carte posee contre l'une de votre main
- vous jouez 2 cartes au lieu d'une
- vous tournez une carte qui comptera pour moitie
- c'est la valeur la plus faible qui gagne (au lieu du plus fort)
- interdiction d appliquer les regles speciales

les voici !

Gougou69 dit:Alors le moment est venu
Sinon, moi j'attends de voir car, contrairement à d'autres, je trouve la mécanique a priori pas mal. Mais, clairement, il faudrait une vidéo d'explication et de partie pour vraiment se rendre compte du potentiel du jeu.

oui oui !
je m'y attele ce week end si possible !

alanihkerr dit:
les 7 regles speciales (appelees vertu) :
- vous changez la couleur du pli.
- vous volez un point de victoire a qui vous voulez
- vous echangez la carte posee contre l'une de votre main
- vous jouez 2 cartes au lieu d'une
- vous tournez une carte qui comptera pour moitie
- c'est la valeur la plus faible qui gagne (au lieu du plus fort)
- interdiction d appliquer les regles speciales

En fait, dis comme ça, ça fait jeu bon enfant sans réelle valeur.
Tu as un thème avec des monstres, mais le vocabulaire et l'univers ne va pas plus loin.
J'espère que dans le livret des règles, c'est mieux écrit avec des termes comme "Vous volez le monstre de quelqu'un" au lieu de "carte", "vous changez la race/l'espèce du pli" au lieu de "couleur", etc
Sinon, on ne comprend pas la plus value du thème.
C'est nécessaire de se sentir dans l'univers du jeu ;-)

j essaie aussi de faire en sorte que les regles speciales correspondent au type de creatures (therianthrope, chimere etc...)

Tric trac, ton univers impitoya-a-ble....

Gougou69 dit:
Enpassant dit:Alors le moment est venu de nous parler de ces fameuses règles spéciales. :mrgreen:

C'est ce qu'il à fait 6 ou 7 posts au-dessus me semble t'il.

Je croyais qu'il y avait en plus des effets vraiment liés à la créature représentée sur la carte ce qui éviterait l'impression d'un thème plaqué sur un jeu abstrait.

les regles dependent du type de creature : les chimeres n'ont pas les memes regles que les nocturnes ou therianthropes...

babyazerty dit:Tu as un thème avec des monstres, mais le vocabulaire et l'univers ne va pas plus loin.
J'espère que dans le livret des règles, c'est mieux écrit avec des termes comme "Vous volez le monstre de quelqu'un" au lieu de "carte", "vous changez la race/l'espèce du pli" au lieu de "couleur", etc
Sinon, on ne comprend pas la plus value du thème.
C'est nécessaire de se sentir dans l'univers du jeu ;-)

Comme c'est bien dit.

Jiheffe dit:Tric trac, ton univers impitoya-a-ble....

Avant d'investir dans le pétrole on veut être certain que le gisement sera bien exploité. :mrgreen:

babyazerty dit:
alanihkerr dit:
les 7 regles speciales (appelees vertu) :
- vous changez la couleur du pli.
- vous volez un point de victoire a qui vous voulez
- vous echangez la carte posee contre l'une de votre main
- vous jouez 2 cartes au lieu d'une
- vous tournez une carte qui comptera pour moitie
- c'est la valeur la plus faible qui gagne (au lieu du plus fort)
- interdiction d appliquer les regles speciales

En fait, dis comme ça, ça fait jeu bon enfant sans réelle valeur.
Tu as un thème avec des monstres, mais le vocabulaire et l'univers ne va pas plus loin.
J'espère que dans le livret des règles, c'est mieux écrit avec des termes comme "Vous volez le monstre de quelqu'un" au lieu de "carte", "vous changez la race/l'espèce du pli" au lieu de "couleur", etc
Sinon, on ne comprend pas la plus value du thème.
C'est nécessaire de se sentir dans l'univers du jeu ;-)

Je suis d'accord avec babyazerty, l'ambiance est très importante. Et là, le texte compte autant que l'image.
Tu peux par exemple faire comme cité plus haut par babyazerty "vous volez le monstre d'un autre joueur"
Ou bien mettre un petit texte d'ambiance ensuite l'effet de la carte.
Exemple : "En cette nuit de pleine lune, prenez garde aux loups-garous. Jouez une seconde carte"
Mais il y a du potentiel dans ton jeu :pouicok: Je serais le premier à te soutenir (enfin tout dépends aussi du prix :D )
T'as pensé à mettre un post dans la partie proto du forum. Tu pourrais avoir pleins de conseils judicieux.
Sans vouloir te vexer, je pense que ton jeu n'est peut-être pas assez "fini" pour envisager de démarrer une campagne participative. Prends ton temps, il vaut mieux faire un carton dès le premier coup que de se planter sur kickstarter. Amha :wink:

val2partajeux dit:
babyazerty dit:
alanihkerr dit:
les 7 regles speciales (appelees vertu) :
- vous changez la couleur du pli.
- vous volez un point de victoire a qui vous voulez
- vous echangez la carte posee contre l'une de votre main
- vous jouez 2 cartes au lieu d'une
- vous tournez une carte qui comptera pour moitie
- c'est la valeur la plus faible qui gagne (au lieu du plus fort)
- interdiction d appliquer les regles speciales

En fait, dis comme ça, ça fait jeu bon enfant sans réelle valeur.
Tu as un thème avec des monstres, mais le vocabulaire et l'univers ne va pas plus loin.
J'espère que dans le livret des règles, c'est mieux écrit avec des termes comme "Vous volez le monstre de quelqu'un" au lieu de "carte", "vous changez la race/l'espèce du pli" au lieu de "couleur", etc
Sinon, on ne comprend pas la plus value du thème.
C'est nécessaire de se sentir dans l'univers du jeu ;-)

Je suis d'accord avec babyazerty, l'ambiance est très importante. Et là, le texte compte autant que l'image.
Tu peux par exemple faire comme cité plus haut par babyazerty "vous volez le monstre d'un autre joueur"
Ou bien mettre un petit texte d'ambiance ensuite l'effet de la carte.
Exemple : "En cette nuit de pleine lune, prenez garde aux loups-garous. Jouez une seconde carte"
Mais il y a du potentiel dans ton jeu :pouicok: Je serais le premier à te soutenir (enfin tout dépends aussi du prix :D )
T'as pensé à mettre un post dans la partie proto du forum. Tu pourrais avoir pleins de conseils judicieux.
Sans vouloir te vexer, je pense que ton jeu n'est peut-être pas assez "fini" pour envisager de démarrer une campagne participative. Prends ton temps, il vaut mieux faire un carton dès le premier coup que de se planter sur kickstarter. Amha :wink:

+ 15.000

Je ne le prends pas mal, pas de pb.
C'est en préparation et je me sers de vos retours pour modifier quelques trucs (importants).
Le prix de base sera de 19e.
Il faut un total de 6000e pour que ça se réalise...

T'as déjà les couts en cartes (format tarot ou classique?) le packaging (boite et sa couv) et les divers elements de jeu, regles en livret...
C'est beau, non je dis ça parçe que bosse aussi a finaliser un jeu actuellement et tout me prend 1 million d'annee. Donc bien préparé quand même et tu viens juste nous teaser avec les regles en dix lignes chapeau :mrgreen:
Bref tu es ou, si tu veux on teste mais je suis a Tours et pas tres mobile en ce moment.
Pour info je suis de temps en temps avec la Maison des jeux de Touraine. Voila a plus!

format yugiho pour que l'image soit mise plus en valeur
le cout oscille suivant mon choix entre 4e (local mais y aura des trucs a faire soi meme) et 8e le jeu... (internet genre cartamundi)
pas evident de trouver de la qualite a un bon prix

kordo dit:
Bref tu es ou, si tu veux on teste mais je suis a Tours et pas tres mobile en ce moment.
Pour info je suis de temps en temps avec la Maison des jeux de Touraine. Voila a plus!

je suis dans le 41 mais mobile^^.
ca se joue de 2 a 6, mais plus on est nombreux mieux c...

90 cartes, 19€... tu m'as perdu quelque part par la... ou alors c'est fdpin RoW ?
Enfin en plus 4€ à 8€ pour faire fab 75-90 cartes + boites + rules... ca me parrait cher... en tout cas pas adapté a du "pro", c'est du bricolage quoi... amha tu devrais commencer par travailler tes fournisseurs...