[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Gougou69 dit:Je te cite en exemple concret le jeu Heldentaufe en campagne actuellement. On a expliqué au porteur du projet avec force arguments étayés qu'il partait droit dans le mur alors qu'il a un jeu excellent. Il n'a pas voulu tenir compte des remarques qui lui ont été faites avant le début de la campagne. Je te laisse voir par toi-même où ça en est.

On peut aussi cité Yokai battle sur Ulule.
Gougou a raison, on ne viens pas ici pour descendre les projets. On est plutôt des optimistes qui espèrernt au contraire que vos projets verront le jour :wink:

pas de probleme, je le prends comme ca^^

d'ailleurs sur le premier post tu devrais mettre un lien vers le facebook :wink:

REGLES : 4) Mais finalement comment on joue ?
- Vous avez je le rappelle 7 cartes en main.
- Le plus âgé pose une carte et choisit la couleur (violine, pourpre bronze ou or) qui sera appliquée pour ce pli. Seule cette couleur sera donc utilisée. C'est désavantage de commencer.
- Le joueur suivant a donc 3 choix :
*poser une carte plus forte : il aura donc de bonnes chances de faire le pli.
*poser une carte de même valeur : aucun intérêt, seule la première posée compte, la seconde sera posée en travers et ne comptera que pour moitié.
*poser une carte moins forte : il pourra alors appliquer la vertu (règle spéciale notée dans le rond noir). Les détail des vertus sera dans le 5).
- Une fois le pli terminé,compter les points. Celui qui a gagné le précédent commence le suivant.
- Une fois les 7 cartes jouées, prendre les 7 suivantes et donner la Maraude au joueur de gauche...
- Une fois les 14 cartes jouées, dévoiler la 15ème (l'Esprit).
- Donner votre quinzain au joueur de gauche et recommencer...
- Tous les joueurs jouent avec tous quinzains : on évite ainsi les déséquilibres.

Cela semble simple volontairement : les joueurs "classiques" s'y retrouvent :
il y a des points communs avec le tarot (le chien), la belote (compter les points) mais aussi le uno (les 4 couleurs, donner une carte à un voisin) etc...
pour les joueurs plus habitués, les vertus servent à gagner le pli mais peuvent aussi permettre une forme de jeu d'équipe : je ne peux pas gagner mais je t'empêche de le faire, d'interaction avec le voisin...
il peut y avoir de nombreuses variantes (avec des annonces, par équipe, juste une manche sans faire tourner les quinzains...).

Est-ce qu'on peut faire la variante chante sloubi?
Non plus serieusement, il faudrait la regle redigee en entier sur un petit fascicule (parchemin?) et des exemples de gameplay, video ce serait top.. Et vraiment je pense que faut revoir la compo de la carte, typos, design. Pour moi ca ne fait jeu medieval ou med fan, apres c'est peut etre volontaire... :D

alanihkerr dit:Cela semble simple volontairement

Désolé, mais "en l'état" ca me semble plus une usine a gaz que simple... je pense qu'avant de partager il est urgent de rédiger clairement et en entier, parce que la tu m'as perdu définitivement quelque part entre le 3 et le 4 :oops: :oops: :oops:

en clair :

1) tu prends les cartes. Tu en mets une de coté
2) t en files une a ton voisin.
les plis :
le premier choisit la couleur, ensuite tu mets la carte que tu veux, ce sont les valeurs qui definissent qui gagne.
Si tu poses la carte la plus faible du pli, tu as une regle speciale.
et c'est tout ^^.
apres, ce sont les termes qui sont peut etre trop compliqués...

kordo dit:Est-ce qu'on peut faire la variante chante sloubi ?

si tu as des poutres de 4 pieds de long c'est faisable.^^
non serieusement c'est vraiment pas compliqué.
les videos sont prevues mais je n'ai pas encore u le temps.

pour les cartes, la typo peut changer sans probleme, ca j 'ai compris^^.

alanihkerr dit:apres, ce sont les termes qui sont peut etre trop compliqués...

Termes trop compliqués ?
Je pense que ça doit être ça ! Après tout, on est assez nouveaux sur le monde des jeux de société.
Un pli c'est bien quand je prends une carte et que je joins les 2 bouts ?
Mais ça va les abimer, non ? Et ça peut toujours le faire si je les mets sous des petites pochettes plastiques de protection pour cartes ?
Sinon, en lisant entre les lignes tu verras que l'on demande juste un livret de règle et/ou des images de présentation du gameplay.

C'est vraiment très (trop) light tout ça, et à tous points de vue. Navre mais alors j'adore pas du tout. Je trouve que ça manque d'originalité, ça manque ce petit truc en plus, ça manque de fun, ça manque de graphisme et ça manque de préparation pour un KS. A mon avis il y a encore du boulot. Je ne cherche pas à casser le projet, juste à donner mon avis que j'estime être objectif.

babyazerty dit:
alanihkerr dit:apres, ce sont les termes qui sont peut etre trop compliqués...

Termes trop compliqués ?
Je pense que ça doit être ça ! Après tout, on est assez nouveaux sur le monde des jeux de société..

tu ne comprends pas : je dis juste que les termes comme quinzain, resolutions, vertu ne sont pas forcement tres utilises dans les jeux et peuvent compliquer alors que le principe ne l'est pas.

alloleo dit:C'est vraiment très (trop) light tout ça, et à tous points de vue. Navre mais alors j'adore pas du tout. Je trouve que ça manque d'originalité, ça manque ce petit truc en plus, ça manque de fun, ça manque de graphisme et ça manque de préparation pour un KS. A mon avis il y a encore du boulot. Je ne cherche pas à casser le projet, juste à donner mon avis que j'estime être objectif.

je comprends que ca ne plaise pas forcement. l'objectif est de viser entre le geek habitué des jeux et le super novice... ca laisse donc de cote un certain nombre de joueurs c est vrai.
manque de graphismes : ils sont en cours de réalisation.
manque de préparation : non. les regles sont redigees en francais et en anglais, il est equilibre... ce qui manque c'est les videos effectivement.

babyazerty dit:
alanihkerr dit:apres, ce sont les termes qui sont peut etre trop compliqués...

Termes trop compliqués ?
Je pense que ça doit être ça ! Après tout, on est assez nouveaux sur le monde des jeux de société.
Un pli c'est bien quand je prends une carte et que je joins les 2 bouts ?
Mais ça va les abimer, non ? Et ça peut toujours le faire si je les mets sous des petites pochettes plastiques de protection pour cartes ?
Sinon, en lisant entre les lignes tu verras que l'on demande juste un livret de règle et/ou des images de présentation du gameplay.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais soit c'est un jeu "profond (familial et +)" soit un "jeu simple (party game)"... la pour le premier on en est loin (game play), pour le deuxieme aussi (règles)...
D'ou l'interet de montrer avec un livret de regle que c'est ultra simple, la ca me parrait quand meme diablement compliqué... et c'est pas les termes... mais bien les mécaniques :)

il y a un livret de règles, bien sûr.
je l'ai présenté autrement ici pensant que ca pourrait etre plus sympa. je me suis trompé.
je le mettrai en ligne avec les images finies egalement.
visiblement, j'aurais du attendre pour ce topic que tout soit fini...
J'ai pourtant précisé que c'est en projet...
ce n'est pas un jeu profond, c'est clair. je le mets dans la même classe qu'une belote des anciens ou un tarot : des jeux de cartes classiques... (toutes proportions gardées évidemment

Allez un peu de positif, pour moi la règle est assez clair et simple. J'attends juste de voir quelques effets de cartes. Je pense que c'est ce point qui pimente les parties.
Sinon il y a la maraude. Donc chaque joueur à une carte de son voisin de droite qui si il la joue fera gagné le plis à son voisin de droite. C'est bien ça ? Le seul intérêt à la jouer est de faire gagner des cartes négatives à son voisin c'est bien ça ?
Ca mérite de faire une partie pour ce rendre compte. J'habite un peu loin dommage. Ceci dis, bientôt c'est le Paris Ludique, si tu compte t'y rendre dis le nous

ouf^^
La maraude est genante : elle ne peut pas faire gagner celui qui la joue (puisque le pli reviendra a son voisin).
elle est souvent utilisee comme carte morte, que l'on joue pour en defausser une... mais peut etre utilisee de meilleure maniere : faire perdre des points au voisin, ou l'obliger a commencer le prochain pli...
les 7 regles speciales (appelees vertu) :
- vous changez la couleur du pli.
- vous volez un point de victoire a qui vous voulez
- vous echangez la carte posee contre l'une de votre main
- vous jouez 2 cartes au lieu d'une
- vous tournez une carte qui comptera pour moitie
- c'est la valeur la plus faible qui gagne (au lieu du plus fort)
- interdiction d appliquer les regles speciales

alanihkerr dit:- interdiction d appliquer les regles speciales

C'est une antilogie ça :)
Par rapport au "Roi des nains" de Faidutti (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ains/infos), ton jeu se positionne où ?
Tu ne viendras pas au Paris est Ludique ?

c pas faux^^. c'est pour éviter d'avoir trop de règles spécuales justement, sinon le jeu est infaisable pour celui qui commence le.pli...
malheureusement je suis pas dispo le 13-14/06 ! et c bien dommage !
par rapportau roi des nains : parties un peu plus longues, pas d objectifs aleatoires, moins de chance (visiblement dans lrdn, si on n'a pas de jeu c redhibitoire... pas dans mon jeu : il faut s'adapter a la situation, le stress monte au fur et a mesure car on n'a que 7 cartes : pourrai-je placer mon gardien (qui vaut 5pts) sans me le faire piquer...
sur 15 cartes : il y a 1 carte qui vaut 2pts, 3pts, 4pts, 5pts, -1pt, -2pts et les 9 autres valent 1pt. il y a donc toujours des cartes de valeur a placer ou a voler...

si tu fais des démos, quand tu te déplaces sur tel ou tel festival. N'hésites pas à nous le faire savoir.
Tu peux peut-être aussi proposer un pnp (bien sur protèges ton jeu) et si tu as peur d'un "vol", tu peux proposer d'envoyer des fichiers à des personnes motivés qui pourront le faire tester à différents endroits de la planète (oui c'est la mondialisation, il faut viser grand :mrgreen: )
Edit: il est où le lien facebook ?