[KS : annulé] Chimera Sanctuary

ok c'est noté.
je vais envoyer les règles bientôt, ça me semble plus important que 4 chiffres d'une typo vieillotte^^

alanihkerr dit:
val2partajeux dit:Aussi pour les logos aux 4 coins de la carte faut les virer, c'est incompatible avec les chiffres du haut. Par exemple le 1 on dirait qu'il est au milieu d'un cercle excentré de la carte. Ça donne pas envie.

J'entends les critiques ! Les logos ne sont pas sur les cartes en vrai (voir celle du ciel en dessous) !
Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? L'idée est de croiser le côté nature (les créatures et l'environnement) et le côté technologique du background (métal, cyberpunk)...
val2partajeux dit:Pour KS, y a pas photos, depuis que c'est présent en France, Ulule va certainement disparaître en tout cas pour les jeux. Tellement plus de visibilité avec kickstarter

Pour KS, je ne croyais pas que cela avait ouvert en france... donc ça semble plus logique et visible effectivement qu'Ulule ! (je vais changer dans le titre^^)

Désolé j’étais sur mon smartphone donc en fait c'est le chiffre 2 du Garou qui me pose problème. Il semble qu'il est représenté dans une pleine lune mais le fait que cette pleine lune ne soit pas entièrement représentée sur la carte, j'aime pas trop. Ca reste mon avis hein :wink:
Pour les autres chiffres en couleur, après visualisations sur mon pc, ça ne me gène pas trop.

alanihkerr dit:ok c'est noté.
je vais envoyer les règles bientôt, ça me semble plus important que 4 chiffres d'une typo vieillotte^^

Sur ks souvent le design passe avant tout concernant la réussite du projet :) (le reste est nescessaire aussi! Mais le design c'est un passer la première porte ;) )

jmt-974 dit:
alanihkerr dit:ok c'est noté.
je vais envoyer les règles bientôt, ça me semble plus important que 4 chiffres d'une typo vieillotte^^

Sur ks souvent le design passe avant tout concernant la réussite du projet :) (le reste est nescessaire aussi! Mais le design c'est un passer la première porte ;) )

(j'utilise des polices du domaine public... celle du filtre elle ne l'est pas)
j'espère que cela ne sera pas rédhibitoire, mon jeu est sympa, convivial, ludique, avec un petit côté technique (sans trop) !

Ah ba si tu dis que ton jeu est sympa, convivial etc, c'est que ça doit etre vrai :^:

absolument !^^
Enfin bon, j'espère que certains seront intéressés quand même.

Sinon je suis sur Tours et je peux tester (comme demandé plus haut).. dernière édition comme on dit chez les journaleux! :wink:

kordo dit:Sinon je suis sur Tours et je peux tester (comme demandé plus haut).. dernière édition comme on dit chez les journaleux! :wink:

avec plaisir ! si tu as une assoc par exemple, ça peut être l'occasion de faire une petite démo.
c'est jouable à partir de 2 mais comme beaucoup de jeux, mieux vaut être par exemple 5 ou 6.

jmt-974 dit:
alanihkerr dit:ok c'est noté.
je vais envoyer les règles bientôt, ça me semble plus important que 4 chiffres d'une typo vieillotte^^

Sur ks souvent le design passe avant tout concernant la réussite du projet :) (le reste est nescessaire aussi! Mais le design c'est un passer la première porte ;) )

D'accord avec jmt, je pense que beaucoup font comme moi, pledge d'abord sur le thème et le graphisme puis ensuite approfondissent leurs réflexions sur le gameplay, les règles, le nombre de joueurs, la durée etc...
Encore un conseil, avant de te lancer, fait beaucoups de démonstration et prends les critiques avec optimisme

Pas toujours évident quand ça tient à coeur^^.

Début des règles :
REGLES : 1) les Quinzains.
C'est quoi ça ?
- Dans ce jeu, les cartes sont divisées en familles de 15 cartes (d'où le nom de quinzain, repris d'un ancien terme du jeu de paume).
- Chaque quinzain représente un secteur du Sanctuaire des Chimères : Forêts, Ciel, Montagnes, Nuit et Aquatique (et Désert pour l'équipe goodies)
- Vous dirigez donc un secteur durant une manche.
- Choissez votre préféré !
(mises en ligne régulièrement via facebook, avec des graphismes du jeu et d'autres infos...)

Je rejoins Val quand il te dis de prendre positivement les remarques et critiques. Si tu postes ici, c'est bien sûr pour faire connaître ton jeu. Ce jeu, c'est ton bébé, c'est du temps et de l'argent investi. Mais tu prends le risque d'en prendre plein la gueule, parce que ce que tu penses de ton jeu ne sera pas nécessairement en adéquation avec le ressenti de ceux qui fréquentent cette partie du forum.
Je le dis régulièrement, mais ici tu as à faire à des grands malades du participatif. Je suis moi-même un petit joueur par rapport à beaucoup d'autres, mais quand on a suivi des dizaines de campagnes, on a un oeil aiguisé et critique. Et quand on donne son avis sur la préparation ou le déroulement d'une dizaine de campagnes que l'on suit en même temps, certains ne se fatigues pas à utiliser des circonvolutions pour te dire que tu fais de la merde si c'est le cas. Il te faut donc faire abstraction de la forme et tirer les enseignements du fond.
Je te cite en exemple concret le jeu Heldentaufe en campagne actuellement. On a expliqué au porteur du projet avec force arguments étayés qu'il partait droit dans le mur alors qu'il a un jeu excellent. Il n'a pas voulu tenir compte des remarques qui lui ont été faites avant le début de la campagne. Je te laisse voir par toi-même où ça en est.
En conclusion, ici tu vas lire des trucs souvent pas agréables, mais c'est vraiment du "qui aime bien châtie bien" car on est une majorité à vouloir voir des projets Français réussir.

pas de souci ! je comprends !
et a vrai dire la typo n'est pas le sujet sur lequel je me suis le plus penché... je vais regarder de plus près du coup !

Gougou69 dit:mais ici tu as à faire à des grands malades du participatif.

Non mais allo quoi!
Gougou69 dit:certains ne se fatigues pas à utiliser des circonvolutions pour te dire que tu fais de la merde si c'est le cas.

:sifflote:
Gougou69 dit:
En conclusion, ici tu vas lire des trucs souvent pas agréables, mais c'est vraiment du "qui aime bien châtie bien" car on est une majorité à vouloir voir des projets Français réussir.

Je pense aussi !!!! :china: :china: :china:

REGLES : 2) Les résolutions.
- Vous avez maintenant choisi votre famille. Prenez-en les 8 premières cartes. Regardez-les et posez l'une d'elles face cachée à côté de vous. Elle ne pourra pas vous être volée et sera ajoutée aux points remportés dans la manche. On l'appelle l'Esprit (de la forêt, du désert etc...)
-Sur les 7 restantes en main, prenez-en une que vous donnez à votre voisin de gauche. On l'appelle la Maraude. Si elle gagne un pli, c'est vous qui le remportez !
Vous commencez donc à jouer avec 7 cartes en main dont 1 d'un autre quinzain...

Wouaah c'te teasing!!
Deja, la maraude j'aime bien c'est fun. Voyons la suite... :-D :) :-D :)

jmt-974 dit:
Gougou69 dit:certains ne se fatigues pas à utiliser des circonvolutions pour te dire que tu fais de la merde si c'est le cas.

:sifflote:

:mrgreen:


Sinon, la suite des règles ! Vite....!! :P

REGLES : 3) les cartes.
-On y voit 8 renseignements, dont le nom et l'illustration (3 illustrateurs s'en occupent).
-Les points : gros chiffre gris en haut qui précise combien on gagne si on remporte cette carte dans un pli (de -2 à +5).
-Les valeurs : 4 chiffres les plus importants du jeu d'où ce flashy^^, dans les ovales violine, pourpre, bronze et or. Ils font gagner les plis...
-La vertu : logo dans le cercle noir. La règle spéciale qui ne s'applique que quand on pose la carte la plus faible du pli. Elles peuvent tout changer et représentent le petit côté tactique.

Tu ecris le jeu au fur a mesure? :mrgreen:
Note bien que c'est pas une critique, j'aurais tendance a faire pareil pour plein de trucs..
Par exemple j'ecris ma liste de courses en les faisant. Voilà qui est interessant..hum.
Sinon plus sérieusement si t'as les regles de ton jeu d'unseul coup, c'est bien aussi :wink:

Surtout pour ceux qui arrivent sur le thread, ils devront s'amuser à chercher des morceaux de règles à droite et à gauche... Il y a plus pratique :wink:

je mettrai tout en récap dans le 1er post ! Avec des images sans le "watermachin" dessus^^
j'essaie de créer un insoutenable suspense ^^. (et puis je copie les petits posts de facebook)
non non la règle est écrite depuis longtemps.