[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Voici un exemple de tour a 4 :
- le premier joueur (territoire nocturne) pose un berbalang.
Il annonce 7 en Ecu.
- le second (territoire aquatique) pose un kraken
9 en écu ! Il prend la main.
-le troisieme (territoire sylvain) pose un faune
5 en écu ! Mais comme il pose la carte la plus faible, il peut jouer la vertu (dans le rond rouge). Il choisit de poser une seconde carte portant l'icone familier et ajoute les valeurs d'écu des 2 cartes.
Soit 11 en écu.
On se dit que là il a gagné puisque les valeurs des cartes vont de 1 à 9.
... Et bien non ! Il existe plusieurs moyens de le faire perdre, voir même de gagner... Sous quelques conditions :
Le dernier joueur (territoire des montagnes) pose une carte ayant 2 en écu mais ayant la règle :
- la valeur la plus basse gagne !
- retournez une carte (s'il tourne l'une des cartes du joueurs 3, c'est le joueur 2 qui sera nouveau leader.
- changer l enseigne : il change la couleur du pli (écu devient croix par exemple) et esperera devenir maître !
Cela sera plus facile a visualiser en video ou en face a face mais en attendant !^^

Roooooo la grande classe !!!!!
Juste magnifique ! !!!!

J'aurais envie d'acheter ce jeu presque rien que pour ce gardien. :shock:

Ne te gène pas ;)
L'univers du jeu est une sorte de futur proche alternatif (d'oú le look cyber des gardiens)... Même si ça n'apporte rien en terme de jouabilité.

Cet apresm et demain :
Je remets un lien qui marche pour les regles
Je finalise le KS
Poir info jai reçu le dernier gardien (nocturna mundis, les creatures nocturnes).Il dechire tout ! (Mais vous ne le verrez que pour le KS !^^)

Mon pledge t'es assuré. Un amateur de jeu de cartes ne peut passer à côté de celui-ci.

Voici le premier article sur le Sanctuaire des Chimères !
Merci à Ludovox !
http://ludovox.fr/chimera-sanctuary-un-petit-frenchie-sur-ks/

Après vérification, le lien pour les règles marche toujours !
De plus, j'ai fait 2 vidéos (avec le prototype)...
1ère partie : https://www.facebook.com/1442752696021516/videos/1485614568401995/
2ème partie : https://www.facebook.com/1442752696021516/videos/1485641768399275/

Ah ! Bien les vidéos, je vais regarder ça.
EDIT : Ayé, c'est fait. Effectivement, c'est beaucoup plus clair comme ça. Ca m'a l'air particulièrement retord comme jeu, et il doit y avoir une belle courbe d'apprentissage.

Pour les plus aguerris, il suffit de jouer avec certains territoires plus difficiles a gerer...
C'est juste retord pour embêter les voisins^^.
Mais on peut aussi jouer 1er degré avec des enfants par exemple

ok vu.
Pour la seconde main, on entame une 2nde manche sans maraude et c'est tout?
Comme la vidéo ne va pas plus loin, j'ai un doute (pourtant j'ai lu la règle :mrgreen: )

La seconde main c est comme la premiere mais sans la muche.
Par contre il y a bien une maraude(use)

alanihkerr dit:La seconde main c est comme la premiere mais sans la muche.
Par contre il y a bien une maraude(use)

Ah voilà j'ma gourré. La muche est comptée à la fin de la 1ere avec les plis eventuels et la Maraudeuse elle, a été jouée.
Ca commence à rentrer, je vais être chaud pour le 15!

Raté !
La muche est comptée a la fin de la 2nde main (en fait c la dernière carte du territoire que tu retournes : tu as joué les 14 autres)...
Genre petit suspense : "en jeu je suis meilleur que lui mais si il a sauve des points, il peut gagner"

Ça promet de sacrés retournements sur chaque pli. Très intéressant mais est ce que ça n'amène pas trop de réflexion à chaque carte altérant la fluidité du jeu ? Ou est ce assez rapide ? Il faut voir une partie en vidéo. Vivement le ks.

Nonon.
Il n'y a que 7 regles speciales.
Il suffit de 2 ou 3 parties pour les connaitre.
Il y a d ailleurs une carte recapitulative par joueur dans le jeu pour s'habituer...
Val2par... Toi qui l'a essayé qu'en penses tu ?

christhiof dit:Ça promet de sacrés retournements sur chaque pli. Très intéressant mais est ce que ça n'amène pas trop de réflexion à chaque carte altérant la fluidité du jeu ? Ou est ce assez rapide ? Il faut voir une partie en vidéo. Vivement le ks.

C'est pas hyper complexe. Pour moi ça s'apparente à un tarot. La première fois, c'est un peu déroutant. Mais quand tu maîtrise les règles, c'est vraiment ingénieux.

J'ai dans les "amis" du jeu l'un des fils du graaaaand gary gygax ! Je suis super fier même si ça ne sert a rien^^
Voila, c'était l'info inutile de la journée.

mise à jour de la 1ère page :
- vidéos de règles
- article ludovox
- page facebook !

alanihkerr dit:mise à jour de la 1ère page :
- vidéos de règles
- article ludovox
- page facebook !

En parlant de Facebook, il est indiqué sur celle-ci que le lancement est le 19 octobre. Alors, 18 ou 19 ? ;)