[KS : annulé] Chimera Sanctuary

[Chimera Sanctuary]


Bienvenue dans le Sanctuaire des Chimères, un jeu de levées (de plis quoi) simple mais pas simpliste.

REJOIGNEZ-NOUS EN PLEDGEANT SUR LE KICKSTARTER : (disponible en français et anglais)

https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary-the-card-game

Règles : https://www.dropbox.com/s/j2kvgkxmoy35i82/REGLES%20VF%20chimera.pdf?dl=0
-> pour 2 à 4 joueurs (de base, jusqu'à 6 si on débloque les SG)
-> 45 minutes de plaisir
-> pour toute la famille (dès 10 ans)
-> 19€

Des exclusivités KS, des SG...
7ec7143d679bb3884e804907220a6bc65cc1.jpe

Facebook du jeu :
https://www.facebook.com/Chimera-Sanctuary-the-card-game-1442752696021516/timeline/
Prenez en main l'un des Territoires de ce parc zoologique d'un nouveau genre : dirigez les créatures les plus dangereuses et charismatiques de l'histoire et battez vos adversaires ! Soyez audacieux, stratège et sans pitié...

Chaque pli est différent et vous forcera à vous adapter : imaginez que dans un jeu classique, le 7 de coeur soit aussi le 3 de pique, le 6 de carreau et le roi de trèfle... imaginez que si vous posez une carte faible, vous pouvez aussi appliquer une règle qui remet tout en cause !

Outre le plaisir du jeu, appréciez également le travail de nos illustrateurs qui s'en donnent à coeur joie sur les 90 cartes !
article sur le jeu :
ludovox : http://ludovox.fr/chimera-sanctuary-un-petit-frenchie-sur-ks/

Vidéos du jeu :
1ère partie : https://www.facebook.com/14427526960215 ... 568401995/
2ème partie : https://www.facebook.com/14427526960215 ... 768399275/

Pourquoi pas ... faudrait en voir un peu plus mais l'idée semble tenir la route. Les illustrations sont assez chouettes mais alors l'environnement graphique des nombres sur la gauche, et surtout la typographie utilisée ... excusez-moi mais c'est vraiment pas réussi !
À suivre néanmoins ! ;-)

Perso je trouve ca un peu court... non?

alanihkerr dit:
J'ai prévu de le lancer à la rentrée, le temps de faire (...) de le faire essayer dans les associations de ma région (orléans/tours/blois, région centre)

Pour le reste, meme en full VF je préfererais KS si c'était moi, mais a toi de voir... et je rejoins alloleo mais je dirrais pas "pas vraiment réussi", j'hésiterais entre "hideux" et "affreux"... ;)

jmt-974 dit: j'hésiterais entre "hideux" et "affreux"... ;)

Fallait me lire entre les lignes ... :-D a part ça, je me propose pour gérer gratuitement ta com' sur le forum jmt !! :kingpouic:
+1 pour KS ! Je rejoints jmt !

Pas de texte sur les cartes, des illustrations qui ont l'air superbes (hors chiffres sur le côté). Avec un règle bilingue, y'a moyen d'aller sur KS. (Faut juste trouver un système de livraison pas trop cher pour le reste du monde ^^).
En tant que joueur de carte "classique", je veux bien tester.
(Sur Paris)

Encore une petite chose, je trouve que la lisibilité du chiffre en haut à gauche pourrait être améliorée. C'est plus flagrant sur le "2" que sur le "1".

J'espère que le texte en milieu de cartes c'est juste un watermark temporaire et non une partie intégrante du design...
D'ailleurs même l'idée du watermark c'est ridicule pour juste présenter quelques cartes. Ca fait même anti marketing car ça donne cette impression de cartes "entachées". S'il s'agissait d'un PnP pourquoi pas (mais il y a d'autres façons plus élégantes de limiter un PnP)...
En attendant plus d'info sur le gameplay, je dirai que les dessins sont sympas mais l'interface des cartes est tout simplement un no-go... (Il n'y aurai pas un autre watermark par hasard sur cette interface... ?)

Alors mon petit avis :
- Les dessins sont magnifiques.
- Je trouve également que les chiffres sont graphiquement pas top.
- Idem pour le gros chiffre en haut à gauche qui est limite lisible.
- +1000 pour KS, même en projet Franco-Francophone. Le terme de "Ulule" devrait être classifié dans la catégorie "mots vulgaires" et interdit d'utilisation ! :mrgreen:

alloleo dit:Pourquoi pas ... faudrait en voir un peu plus mais l'idée semble tenir la route. Les illustrations sont assez chouettes mais alors l'environnement graphique des nombres sur la gauche, et surtout la typographie utilisée ... excusez-moi mais c'est vraiment pas réussi !
À suivre néanmoins ! ;-)

Pas de problème ! Chacun ses goûts^^.
Il existera en gauche et en version droite (tout dépend de la manière de tenir ses cartes).
En fait, je n'ai pas choisi encore entre ulule et kicks... à voir !
Imaginez si le 10 de trèfle valait aussi le 3 de carreau, le 6 de pique et le roi de coeur...^^

babyazerty dit:J'espère que le texte en milieu de cartes c'est juste un watermark temporaire et non une partie intégrante du design...

je confirme que les petits logos aux 4 coins et le nom au milieu ne sont pas sur les cartes originales !
j'ai juste repris les images créés pour une autre utilité...
d'autres finalisées seront ajoutées sans bien sûr !

Salut. Suis sur Tours, je peux tester.

alanihkerr dit:
alloleo dit:Pourquoi pas ... faudrait en voir un peu plus mais l'idée semble tenir la route. Les illustrations sont assez chouettes mais alors l'environnement graphique des nombres sur la gauche, et surtout la typographie utilisée ... excusez-moi mais c'est vraiment pas réussi !
À suivre néanmoins ! ;-)

Pas de problème ! Chacun ses goûts^^.
Il existera en gauche et en version droite (tout dépend de la manière de tenir ses cartes).
En fait, je n'ai pas choisi encore entre ulule et kicks... à voir !
Imaginez si le 10 de trèfle valait aussi le 3 de carreau, le 6 de pique et le roi de coeur...^^

L'idée du jeu de plis me plait bien.
Je rejoins mes camarades, les illustrations sont belles mais les chiffres faudrait peut-être revoir ça.
Aussi pour les logos aux 4 coins de la carte faut les virer, c'est incompatible avec les chiffres du haut. Par exemple le 1 on dirait qu'il est au milieu d'un cercle excentré de la carte. Ça donne pas envie.
Pour KS, y a pas photos, depuis que c'est présent en France, Ulule va certainement disparaître en tout cas pour les jeux. Tellement plus de visibilité avec kickstarter

val2partajeux dit:Aussi pour les logos aux 4 coins de la carte faut les virer, c'est incompatible avec les chiffres du haut. Par exemple le 1 on dirait qu'il est au milieu d'un cercle excentré de la carte. Ça donne pas envie.

J'entends les critiques ! Les logos ne sont pas sur les cartes en vrai (voir celle du ciel en dessous) !
Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? L'idée est de croiser le côté nature (les créatures et l'environnement) et le côté technologique du background (métal, cyberpunk)...
val2partajeux dit:Pour KS, y a pas photos, depuis que c'est présent en France, Ulule va certainement disparaître en tout cas pour les jeux. Tellement plus de visibilité avec kickstarter

Pour KS, je ne croyais pas que cela avait ouvert en france... donc ça semble plus logique et visible effectivement qu'Ulule ! (je vais changer dans le titre^^)

alanihkerr dit:
Pour KS, je ne croyais pas que cela avait ouvert en france... donc ça semble plus logique et visible effectivement qu'Ulule ! (je vais changer dans le titre^^)

Enfin bon, tu es tout excusé! Ce n'est que depuis mercredi que tu peux créer un projet en habitant en france :mrgreen:

Compliqué ces histoires de chiffres. Celui en haut à gauche s'intègre bien, je trouve, mais du coup est moins visible.
Pour la série de ronds colorés, on les voit bien, mais du coup ils sont trop flashy.
Casse-tête pour créateur de jeux et pour graphiste.
Moi le coté métallique/technologique me va bien, même si du coup c'est moins lisible.
C'est plus le coté flashy des 4 couleurs de ronds qui me gêne un peu (mais de façon moins virulente que mes collègues). Y'a surement moyen d'atténuer un peu le coté flashy, de donner un coté metallique (rouillé) qui les fondront mieux dans l'ambiance générale.
Mais j'aime beaucoup ce que l'on voit de ces 3 cartes.

en fait, ce sont les 4 chiffres les plus importants du jeu !
pour la faire courte, ces chiffres sont les enseignes : ce sont ceux qui permettent de remporter les plis... ils doivent donc rester bien visibles même quand il y a 5 cartes les unes sur les autres... j'ai donc choisi de les faire flashy. (les enseignes de ce jeu sont violine, pourpre, bronze et or...)

alanihkerr dit:
Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? ...

Non mais attend ... stop ! Tu l'as "prise" où ta typographie actuelle ? T'es quand-même au courant qu'il y a des doits liés aux typo, ça ne s'utilise pas n'importe comment et encore moins pour un projet commercial.

alanihkerr dit:en fait, ce sont les 4 chiffres les plus importants du jeu !
pour la faire courte, ces chiffres sont les enseignes : ce sont ceux qui permettent de remporter les plis... ils doivent donc rester bien visibles même quand il y a 5 cartes les unes sur les autres... j'ai donc choisi de les faire flashy. (les enseignes de ce jeu sont violine, pourpre, bronze et or...)

Et ça ne rend surement pas pareil sur un écran et en vrai, imprimé sur papier.
Bref, il faut vite des sessions de test :^:

alloleo dit:
alanihkerr dit:
Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? ...

Non mais attend ... stop ! Tu l'as "prise" où ta typographie actuelle ? T'es quand-même au courant qu'il y a des doits liés aux typo, ça ne s'utilise pas n'importe comment et encore moins pour un projet commercial.

oui je suis au courant bien sûr. quel rapport avec ma question du coup ?

alanihkerr dit:
alloleo dit:
alanihkerr dit:
Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? ...

Non mais attend ... stop ! Tu l'as "prise" où ta typographie actuelle ? T'es quand-même au courant qu'il y a des doits liés aux typo, ça ne s'utilise pas n'importe comment et encore moins pour un projet commercial.

oui je suis au courant bien sûr. quel rapport avec ma question du coup ?

Si tu as conçu ton projet de financement participatif de manière professionnelle, réfléchie et concrète, tu as donc acquis les droits liés aux typographies. Du moins c'est ce que j'imagine vu que ton projet semble "à bout touchant" étant donné que tu viens nous le présenter après deux ans de tests. Je suis donc très surpris que tu puisses si simplement changer de typographie...
Mais bref ... C'est toi le capitaine du navire ! ;-)
Pour répondre à ta questio, ta typo n'est pas lisible, elle n'est pas percutante, elle ne véhicule absolument pas l'univers de ton jeu et pour conclure - mais là c'est perso - on dirait qu'elle sort tout droit d'un vieil ordi des années 80 !