548
réponses

[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Par Alanihkerr lundi 1 juin 2015 11:25:11
Drapeau
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 11:25:11 - Mise à jour 28 oct. 2015 21:42:25

Bienvenue dans le Sanctuaire des Chimères, un jeu de levées (de plis quoi) simple mais pas simpliste.

REJOIGNEZ-NOUS EN PLEDGEANT SUR LE KICKSTARTER : (disponible en français et anglais)

https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary-the-card-game

Règles : https://www.dropbox.com/s/j2kvgkxmoy35i82/REGLES%20VF%20chimera.pdf?dl=0
    -> pour 2 à 4 joueurs (de base, jusqu'à 6 si on débloque les SG)
    -> 45 minutes de plaisir
    -> pour toute la famille (dès 10 ans)
    -> 19€

Des exclusivités KS, des SG...
    7ec7143d679bb3884e804907220a6bc65cc1.jpe

Facebook du jeu :
    https://www.facebook.com/Chimera-Sanctuary-the-card-game-1442752696021516/timeline/
    Prenez en main l'un des Territoires de ce parc zoologique d'un nouveau genre : dirigez les créatures les plus dangereuses et charismatiques de l'histoire et battez vos adversaires ! Soyez audacieux, stratège et sans pitié...

Chaque pli est différent et vous forcera à vous adapter : imaginez que dans un jeu classique, le 7 de coeur soit aussi le 3 de pique, le 6 de carreau et le roi de trèfle... imaginez que si vous posez une carte faible, vous pouvez aussi appliquer une règle qui remet tout en cause !

Outre le plaisir du jeu, appréciez également le travail de nos illustrateurs qui s'en donnent à coeur joie sur les 90 cartes !
    article sur le jeu :
    ludovox : http://ludovox.fr/chimera-sanctuary-un-petit-frenchie-sur-ks/

Vidéos du jeu :
    1ère partie : https://www.facebook.com/14427526960215 ... 568401995/
    2ème partie : https://www.facebook.com/14427526960215 ... 768399275/
  • alloleo

À propos de l'auteur

1953
    août 2014

Publié 1 juin 2015 13:04:31

Pourquoi pas ... faudrait en voir un peu plus mais l'idée semble tenir la route. Les illustrations sont assez chouettes mais alors l'environnement graphique des nombres sur la gauche, et surtout la typographie utilisée ... excusez-moi mais c'est vraiment pas réussi !
    À suivre néanmoins ! ;-)
  • jmt-974

À propos de l'auteur

17471
    juin 2013

Publié 1 juin 2015 13:15:38

Perso je trouve ca un peu court... non?
    alanihkerr dit:
    J'ai prévu de le lancer à la rentrée, le temps de faire (...) de le faire essayer dans les associations de ma région (orléans/tours/blois, région centre)

Pour le reste, meme en full VF je préfererais KS si c'était moi, mais a toi de voir... et je rejoins alloleo mais je dirrais pas "pas vraiment réussi", j'hésiterais entre "hideux" et "affreux"... ;)
  • alloleo

À propos de l'auteur

1953
    août 2014

Publié 1 juin 2015 13:19:21

jmt-974 dit: j'hésiterais entre "hideux" et "affreux"... ;)

Fallait me lire entre les lignes ... :-D a part ça, je me propose pour gérer gratuitement ta com' sur le forum jmt !! :kingpouic:
    +1 pour KS ! Je rejoints jmt !
  • Jiheffe

À propos de l'auteur

3674
    juin 2013

Publié 1 juin 2015 13:59:29

Pas de texte sur les cartes, des illustrations qui ont l'air superbes (hors chiffres sur le côté). Avec un règle bilingue, y'a moyen d'aller sur KS. (Faut juste trouver un système de livraison pas trop cher pour le reste du monde ^^).
    En tant que joueur de carte "classique", je veux bien tester.
    (Sur Paris)
  • alloleo

À propos de l'auteur

1953
    août 2014

Publié 1 juin 2015 14:03:29

Encore une petite chose, je trouve que la lisibilité du chiffre en haut à gauche pourrait être améliorée. C'est plus flagrant sur le "2" que sur le "1".
  • BabyAzerty

À propos de l'auteur

751
    mars 2015

Publié 1 juin 2015 14:14:49

J'espère que le texte en milieu de cartes c'est juste un watermark temporaire et non une partie intégrante du design...
    D'ailleurs même l'idée du watermark c'est ridicule pour juste présenter quelques cartes. Ca fait même anti marketing car ça donne cette impression de cartes "entachées". S'il s'agissait d'un PnP pourquoi pas (mais il y a d'autres façons plus élégantes de limiter un PnP)...
    En attendant plus d'info sur le gameplay, je dirai que les dessins sont sympas mais l'interface des cartes est tout simplement un no-go... (Il n'y aurai pas un autre watermark par hasard sur cette interface... ?)
  • Gougou69

À propos de l'auteur

2203
    janv. 2010

Publié 1 juin 2015 14:16:48

Alors mon petit avis :
    - Les dessins sont magnifiques.
    - Je trouve également que les chiffres sont graphiquement pas top.
    - Idem pour le gros chiffre en haut à gauche qui est limite lisible.
    - +1000 pour KS, même en projet Franco-Francophone. Le terme de "Ulule" devrait être classifié dans la catégorie "mots vulgaires" et interdit d'utilisation ! :mrgreen:
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 14:21:23

alloleo dit:Pourquoi pas ... faudrait en voir un peu plus mais l'idée semble tenir la route. Les illustrations sont assez chouettes mais alors l'environnement graphique des nombres sur la gauche, et surtout la typographie utilisée ... excusez-moi mais c'est vraiment pas réussi !
    À suivre néanmoins ! ;-)

Pas de problème ! Chacun ses goûts^^.
    Il existera en gauche et en version droite (tout dépend de la manière de tenir ses cartes).
    En fait, je n'ai pas choisi encore entre ulule et kicks... à voir !
    Imaginez si le 10 de trèfle valait aussi le 3 de carreau, le 6 de pique et le roi de coeur...^^
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 14:27:36

babyazerty dit:J'espère que le texte en milieu de cartes c'est juste un watermark temporaire et non une partie intégrante du design...

je confirme que les petits logos aux 4 coins et le nom au milieu ne sont pas sur les cartes originales !
    j'ai juste repris les images créés pour une autre utilité...
    d'autres finalisées seront ajoutées sans bien sûr !
  • kordo99Tmp

À propos de l'auteur

807
    mars 2015

Publié 1 juin 2015 15:10:45

Salut. Suis sur Tours, je peux tester.
  • val2partajeux

À propos de l'auteur

2035
    févr. 2013

Publié 1 juin 2015 17:36:30

alanihkerr dit:
    alloleo dit:Pourquoi pas ... faudrait en voir un peu plus mais l'idée semble tenir la route. Les illustrations sont assez chouettes mais alors l'environnement graphique des nombres sur la gauche, et surtout la typographie utilisée ... excusez-moi mais c'est vraiment pas réussi !
    À suivre néanmoins ! ;-)

Pas de problème ! Chacun ses goûts^^.
    Il existera en gauche et en version droite (tout dépend de la manière de tenir ses cartes).
    En fait, je n'ai pas choisi encore entre ulule et kicks... à voir !
    Imaginez si le 10 de trèfle valait aussi le 3 de carreau, le 6 de pique et le roi de coeur...^^

L'idée du jeu de plis me plait bien.
    Je rejoins mes camarades, les illustrations sont belles mais les chiffres faudrait peut-être revoir ça.
    Aussi pour les logos aux 4 coins de la carte faut les virer, c'est incompatible avec les chiffres du haut. Par exemple le 1 on dirait qu'il est au milieu d'un cercle excentré de la carte. Ça donne pas envie.
    Pour KS, y a pas photos, depuis que c'est présent en France, Ulule va certainement disparaître en tout cas pour les jeux. Tellement plus de visibilité avec kickstarter
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 17:52:51

val2partajeux dit:Aussi pour les logos aux 4 coins de la carte faut les virer, c'est incompatible avec les chiffres du haut. Par exemple le 1 on dirait qu'il est au milieu d'un cercle excentré de la carte. Ça donne pas envie.

J'entends les critiques ! Les logos ne sont pas sur les cartes en vrai (voir celle du ciel en dessous) !
    Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? L'idée est de croiser le côté nature (les créatures et l'environnement) et le côté technologique du background (métal, cyberpunk)...
    val2partajeux dit:Pour KS, y a pas photos, depuis que c'est présent en France, Ulule va certainement disparaître en tout cas pour les jeux. Tellement plus de visibilité avec kickstarter

Pour KS, je ne croyais pas que cela avait ouvert en france... donc ça semble plus logique et visible effectivement qu'Ulule ! (je vais changer dans le titre^^)
  • jmt-974

À propos de l'auteur

17471
    juin 2013

Publié 1 juin 2015 17:56:00

alanihkerr dit:
    Pour KS, je ne croyais pas que cela avait ouvert en france... donc ça semble plus logique et visible effectivement qu'Ulule ! (je vais changer dans le titre^^)

Enfin bon, tu es tout excusé! Ce n'est que depuis mercredi que tu peux créer un projet en habitant en france :mrgreen:
  • Jiheffe

À propos de l'auteur

3674
    juin 2013

Publié 1 juin 2015 18:01:47

Compliqué ces histoires de chiffres. Celui en haut à gauche s'intègre bien, je trouve, mais du coup est moins visible.
    Pour la série de ronds colorés, on les voit bien, mais du coup ils sont trop flashy.
    Casse-tête pour créateur de jeux et pour graphiste.
    Moi le coté métallique/technologique me va bien, même si du coup c'est moins lisible.
    C'est plus le coté flashy des 4 couleurs de ronds qui me gêne un peu (mais de façon moins virulente que mes collègues). Y'a surement moyen d'atténuer un peu le coté flashy, de donner un coté metallique (rouillé) qui les fondront mieux dans l'ambiance générale.
    Mais j'aime beaucoup ce que l'on voit de ces 3 cartes.
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 18:16:58

en fait, ce sont les 4 chiffres les plus importants du jeu !
    pour la faire courte, ces chiffres sont les enseignes : ce sont ceux qui permettent de remporter les plis... ils doivent donc rester bien visibles même quand il y a 5 cartes les unes sur les autres... j'ai donc choisi de les faire flashy. (les enseignes de ce jeu sont violine, pourpre, bronze et or...)
  • alloleo

À propos de l'auteur

1953
    août 2014

Publié 1 juin 2015 18:30:34

alanihkerr dit:
    Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? ...

Non mais attend ... stop ! Tu l'as "prise" où ta typographie actuelle ? T'es quand-même au courant qu'il y a des doits liés aux typo, ça ne s'utilise pas n'importe comment et encore moins pour un projet commercial.
  • Jiheffe

À propos de l'auteur

3674
    juin 2013

Publié 1 juin 2015 18:36:42

alanihkerr dit:en fait, ce sont les 4 chiffres les plus importants du jeu !
    pour la faire courte, ces chiffres sont les enseignes : ce sont ceux qui permettent de remporter les plis... ils doivent donc rester bien visibles même quand il y a 5 cartes les unes sur les autres... j'ai donc choisi de les faire flashy. (les enseignes de ce jeu sont violine, pourpre, bronze et or...)

Et ça ne rend surement pas pareil sur un écran et en vrai, imprimé sur papier.
    Bref, il faut vite des sessions de test :^:
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 18:41:35

alloleo dit:
    alanihkerr dit:

Non mais attend ... stop ! Tu l'as "prise" où ta typographie actuelle ? T'es quand-même au courant qu'il y a des doits liés aux typo, ça ne s'utilise pas n'importe comment et encore moins pour un projet commercial.

oui je suis au courant bien sûr. quel rapport avec ma question du coup ?
  • alloleo

À propos de l'auteur

1953
    août 2014

Publié 1 juin 2015 18:48:36

alanihkerr dit:
    alloleo dit:
    alanihkerr dit:

oui je suis au courant bien sûr. quel rapport avec ma question du coup ?

Si tu as conçu ton projet de financement participatif de manière professionnelle, réfléchie et concrète, tu as donc acquis les droits liés aux typographies. Du moins c'est ce que j'imagine vu que ton projet semble "à bout touchant" étant donné que tu viens nous le présenter après deux ans de tests. Je suis donc très surpris que tu puisses si simplement changer de typographie...
    Mais bref ... C'est toi le capitaine du navire ! ;-)
    Pour répondre à ta questio, ta typo n'est pas lisible, elle n'est pas percutante, elle ne véhicule absolument pas l'univers de ton jeu et pour conclure - mais là c'est perso - on dirait qu'elle sort tout droit d'un vieil ordi des années 80 !
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 18:54:48

ok c'est noté.
    je vais envoyer les règles bientôt, ça me semble plus important que 4 chiffres d'une typo vieillotte^^
  • val2partajeux

À propos de l'auteur

2035
    févr. 2013

Publié 1 juin 2015 18:57:26

alanihkerr dit:
    val2partajeux dit:Aussi pour les logos aux 4 coins de la carte faut les virer, c'est incompatible avec les chiffres du haut. Par exemple le 1 on dirait qu'il est au milieu d'un cercle excentré de la carte. Ça donne pas envie.

J'entends les critiques ! Les logos ne sont pas sur les cartes en vrai (voir celle du ciel en dessous) !
    Je peux changer la typographie mais qu'est-ce qui semble si mauvais ? L'idée est de croiser le côté nature (les créatures et l'environnement) et le côté technologique du background (métal, cyberpunk)...
    val2partajeux dit:Pour KS, y a pas photos, depuis que c'est présent en France, Ulule va certainement disparaître en tout cas pour les jeux. Tellement plus de visibilité avec kickstarter

Désolé j’étais sur mon smartphone donc en fait c'est le chiffre 2 du Garou qui me pose problème. Il semble qu'il est représenté dans une pleine lune mais le fait que cette pleine lune ne soit pas entièrement représentée sur la carte, j'aime pas trop. Ca reste mon avis hein :wink:
    Pour les autres chiffres en couleur, après visualisations sur mon pc, ça ne me gène pas trop.
  • jmt-974

À propos de l'auteur

17471
    juin 2013

Publié 1 juin 2015 18:57:46

alanihkerr dit:ok c'est noté.
    je vais envoyer les règles bientôt, ça me semble plus important que 4 chiffres d'une typo vieillotte^^

Sur ks souvent le design passe avant tout concernant la réussite du projet :) (le reste est nescessaire aussi! Mais le design c'est un passer la première porte ;) )
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 21:59:09

jmt-974 dit:

Sur ks souvent le design passe avant tout concernant la réussite du projet :) (le reste est nescessaire aussi! Mais le design c'est un passer la première porte ;) )

(j'utilise des polices du domaine public... celle du filtre elle ne l'est pas)
    j'espère que cela ne sera pas rédhibitoire, mon jeu est sympa, convivial, ludique, avec un petit côté technique (sans trop) !
  • BabyAzerty

À propos de l'auteur

751
    mars 2015

Publié 1 juin 2015 22:03:31

Ah ba si tu dis que ton jeu est sympa, convivial etc, c'est que ça doit etre vrai :^:
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 1 juin 2015 22:15:53

absolument !^^
    Enfin bon, j'espère que certains seront intéressés quand même.
  • kordo99Tmp

À propos de l'auteur

807
    mars 2015

Publié 1 juin 2015 23:17:13

Sinon je suis sur Tours et je peux tester (comme demandé plus haut).. dernière édition comme on dit chez les journaleux! :wink:
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 2 juin 2015 07:44:31

kordo dit:Sinon je suis sur Tours et je peux tester (comme demandé plus haut).. dernière édition comme on dit chez les journaleux! :wink:

avec plaisir ! si tu as une assoc par exemple, ça peut être l'occasion de faire une petite démo.
    c'est jouable à partir de 2 mais comme beaucoup de jeux, mieux vaut être par exemple 5 ou 6.
  • val2partajeux

À propos de l'auteur

2035
    févr. 2013

Publié 2 juin 2015 08:32:59

jmt-974 dit:

D'accord avec jmt, je pense que beaucoup font comme moi, pledge d'abord sur le thème et le graphisme puis ensuite approfondissent leurs réflexions sur le gameplay, les règles, le nombre de joueurs, la durée etc...
    Encore un conseil, avant de te lancer, fait beaucoups de démonstration et prends les critiques avec optimisme
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 2 juin 2015 10:15:37

Pas toujours évident quand ça tient à coeur^^.

Début des règles :
    REGLES : 1) les Quinzains.
    C'est quoi ça ?
    - Dans ce jeu, les cartes sont divisées en familles de 15 cartes (d'où le nom de quinzain, repris d'un ancien terme du jeu de paume).
    - Chaque quinzain représente un secteur du Sanctuaire des Chimères : Forêts, Ciel, Montagnes, Nuit et Aquatique (et Désert pour l'équipe goodies)
    - Vous dirigez donc un secteur durant une manche.
    - Choissez votre préféré !
    (mises en ligne régulièrement via facebook, avec des graphismes du jeu et d'autres infos...)
  • Gougou69

À propos de l'auteur

2203
    janv. 2010

Publié 2 juin 2015 10:41:16

Je rejoins Val quand il te dis de prendre positivement les remarques et critiques. Si tu postes ici, c'est bien sûr pour faire connaître ton jeu. Ce jeu, c'est ton bébé, c'est du temps et de l'argent investi. Mais tu prends le risque d'en prendre plein la gueule, parce que ce que tu penses de ton jeu ne sera pas nécessairement en adéquation avec le ressenti de ceux qui fréquentent cette partie du forum.
    Je le dis régulièrement, mais ici tu as à faire à des grands malades du participatif. Je suis moi-même un petit joueur par rapport à beaucoup d'autres, mais quand on a suivi des dizaines de campagnes, on a un oeil aiguisé et critique. Et quand on donne son avis sur la préparation ou le déroulement d'une dizaine de campagnes que l'on suit en même temps, certains ne se fatigues pas à utiliser des circonvolutions pour te dire que tu fais de la merde si c'est le cas. Il te faut donc faire abstraction de la forme et tirer les enseignements du fond.
    Je te cite en exemple concret le jeu Heldentaufe en campagne actuellement. On a expliqué au porteur du projet avec force arguments étayés qu'il partait droit dans le mur alors qu'il a un jeu excellent. Il n'a pas voulu tenir compte des remarques qui lui ont été faites avant le début de la campagne. Je te laisse voir par toi-même où ça en est.
    En conclusion, ici tu vas lire des trucs souvent pas agréables, mais c'est vraiment du "qui aime bien châtie bien" car on est une majorité à vouloir voir des projets Français réussir.
  • Alanihkerr

À propos de l'auteur

218
    juin 2015

Publié 2 juin 2015 11:02:56

pas de souci ! je comprends !
    et a vrai dire la typo n'est pas le sujet sur lequel je me suis le plus penché... je vais regarder de plus près du coup !
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris