[KS Jusqu'au 4 Juin] Table Adaptable

Salut

C’est pas jeu, mais ça peut servir pour beaucoup d’entre eux.
Pour ceux qui ne peuvent pas se payer (ou se la faire) une table de jeu, je pense que ça peut faire une bonne alternative et ça peut éviter les accidents.
https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/next-level-tabletop-a-raised-modular-system-for-boardgames?ref=section-games-view-more-recommendations-p1

Et les frais de port ont l’air plutôt honnête

je viens de participer à ce kick car j’ai une petite table pour jouer et les jeux que j’ai ou vais avoir prenne une place de dingue et de plus en plus au fil des jeux…
donc j’ai pris le plus gros (117€) pour pouvoir être tranquille pour mes futur jeux.
quand pensez-vous de cette idée pour nos jeux ?

kiken dit quand pensez-vous de cette idée pour nos jeux ?

bah aujourd'hui ! pourquoi ?

Bonjour,

Moi aussi je trouve que sur ma table on est souvent à l’etroit, j’ai envoyé le lien à mes potes de jeu (j’etais hyper motivé) et là l’argument imparable est arrivé: “et comment tu regardes le plateau individuel des autres joueurs s’il est sur la table avec l’AdaptableTop au-dessus” ?
J’ai regardé la hauteur de la table en question, et je suis content d’avoir eu cette remarque. Je ne depenserai pas mes sous, c’est dommage l’idée paraissait seduisante.

Par contre, leur présentation avec Wingspan, elle ne vaut pas tripette.
(2 joueurs ne voient plus ni les cartes ni la feuille de score de manche…)

PatteDeChevre dit :Bonjour,

Moi aussi je trouve que sur ma table on est souvent à l'etroit, j'ai envoyé le lien à mes potes de jeu (j'etais hyper motivé) et là l'argument imparable est arrivé: "et comment tu regardes le plateau individuel des autres joueurs s'il est sur la table avec l'AdaptableTop au-dessus" ?
J'ai regardé la hauteur de la table en question, et je suis content d'avoir eu cette remarque. Je ne depenserai pas mes sous, c'est dommage l'idée paraissait seduisante.

Exactement cela !
Moi aussi j'étais hyper motivé mais justement tu ne vois plus la main des autres, pas pratique et cela facilite la triche (oui monsieur on n'aime pas perdre ici).

Euh, si tu ne prends pas le machin parce que “ça facilite la triche”, je ne te dirais que c’est pas la table le problème, mais les gens avec qui tu joues…

Oui pareil, je ne comprends pas trop ce genre d’accessoire. Tu vois plus le jeu des autres, et le plateau est moins lisible (car plus haut, donc plus à hauteurs d’yeux). Au final, si c’est juste pour pouvoir mettre un bol de chips en dessous, je vois pas trop…

Après, je pense qu’il est facile est moins cher de se prendre une zoli planche dans un magasin de brico et 4 pieds (ou même un tasseau découpé), et ça fera même moins “moche” que du plastique gris.

C’est marrant il n’y a pas si longtemps il y avait ce projet : https://www.kickstarter.com/projects/thelevelup/the-leveup?lang=fr

Pit0780 dit :Oui pareil, je ne comprends pas trop ce genre d'accessoire. Tu vois plus le jeu des autres, et le plateau est moins lisible (car plus haut, donc plus à hauteurs d'yeux). Au final, si c'est juste pour pouvoir mettre un bol de chips en dessous, je vois pas trop...

Après, je pense qu'il est facile est moins cher de se prendre une zoli planche dans un magasin de brico et 4 pieds (ou même un tasseau découpé), et ça fera même moins "moche" que du plastique gris.

oui mais ta planche en magasin de bricolage ca sera moins adaptable car tu as qu'une seul taille ou alors il va falloir bricoler un peu. Et moins moche faut le dire vite parce que les planches en contre-plaqué c'est pas non plus ce qu'il y a de plus beau surtout avec 4 tasseaux (a moins d'avoir un peu de matos pour travailler le bois). Enfin bon chacun c'est goût.

Après c'est vrai que ça peut être gênant pour voir les plateaux des autres par contre.
 

J’étais hypé aussi puis la même réflexion m’est arrivé dans la tronche (éléments des autres joueurs cachés).

J’ai une petite table (car ouais c’est tellement plus joli dans le salon, merci Madame!) de 90x90 cms. 
Donc c’est vite short !

N’ayant pas besoin de l’aspect modulable, je pense prendre une belle planche de boit brut au final.
Ca pourra servir de “rallonge” quand on sera plus de 4 à tables ^^

en 120x90x1.8 cms en brut fdpin 110€
https://www.laboutiquedubois.com/plateau-aulne-massif-nature-18-mm-fsc-100-830.html

Et j’pourrais peut-être mm faire passer un % de l’achat sur le budget commun si je le vend bien … :stuck_out_tongue:

Vos remarques sont pertinentes mais on joue pas pour gagner, on joue pour partager un moment fun ensemble, à part peut être mon fils :wink:
j’ai une table petite, il faut que je me casse la tête pour tout faire entrer dessus et j’utilise même les chaises…
Puis la hauteur et modulable donc on pourra voir le plateau quand même, et on pourra aussi mettre nos propre plateau joueur.
Pour moi cela devrais le faire.

kiken dit :Vos remarques sont pertinentes mais on joue pas pour gagner, on joue pour partager un moment fun ensemble, à part peut être mon fils ;)
j'ai une table petite, il faut que je me casse la tête pour tout faire entrer dessus et j'utilise même les chaises...
Puis la hauteur et modulable donc on pourra voir le plateau quand même, et on pourra aussi mettre nos propre plateau joueur.
Pour moi cela devrais le faire.

Franchement je pense que tu n'as pas à te justifier ici, si c'est exactement le truc que tu cherchais et qui correspond à tes attente, fonce.
En tout cas je suis content que ce lien et KS ait au moins servi à quelqu'un.