[KS jusqu'au 10 juin] Sheol jeu de plateau ! dernières 48h !!!

Bonjour à tous !

Alors je viens vous parler d’un petit kickstarter, je ne suis affilié en aucun cas avec personne de chez eux (en plus c’est des italiens… et j’ai fais espagnol lv2 alors…), j’ai toujours aimé les univers dark, que ça soit kingdom death, le groupe “dark age of sigmar”(haa John Blanche…), le jdr l’appel de Cthulhu…etc Il s’agit de SHEOL ! (lien et TL;DR à la fin de l’article)






Ceux qui sont dans le même délire vont je pense être intéressés ! Le système de jeu est pas mal et ressemble à kingdom death (pour ceux qui connaissent) ou Gloomhaven mais en moins lourd et sans le côté legacy, je met le lien d’une vidéo en français (toujours aucune affiliation à déclarer) qui présente le bousin.



La vidéo de présentation en français



Pour ceux ayant la flemme ou pas le temps de voir la vidéo :

-l’univers :

dans un futur pas si lointain, suite à un accident sur une base scientifique lunaire, la lune est entièrement recouverte d’une substance noire d’où rien n’en sort… Un long moment s’écoule puis cette substance finit par aller sur la Terre, où là c’est la guerre, l’humanité est aux abois face aux créatures violentes et destructrices à l’intérieur de ces ténèbres. Un jour, une substance capable de repousser les ténèbres, le Lux, est découverte mais trop tard, il ne reste plus qu’une seule citée humaine, alimentée et protégée par le Lux et vous êtes au bas de l’échelle, ceux vivant dans le confort de la citadelle préfère le dénie et la protection illusoire de leur petit confort alors que vous, les scouts, vous devez sortit pour ramenner les ressources nécessaires à la fabrication du Lux et pourquoi pas découvrir des reliques ou des informations utiles contre les ténèbres ?



-le système :

Vous êtes donc un (ou des, ça peux se jouer en solo et entre 1 et 4 joueurs) scout, vous partez du centre du plateau, la citadelle, pour remplir une mission donnée que ça soit sauvetage / récolte / exploration ou autre, vous devez créer votre propre chemin de Lux pour avancer vers votre objectif, tandis que des ennemis apparaîtront de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants. Ces ennemis auront tendance à se diriger vers la citadelle pour l’attaquer (pas bien !) et à toucher votre chemin de Lux pour l’endommager et le détruire, c’est donc un tower-défense-rpg contre la montre où vous devrez optimiser vos actions et la construction de votre chemin pour à la fois vous déplacer efficacement vers l’objectif mais aussi protéger la citadelle ! Entre chaque session il y a une phase d’achat, de repos et de développement de la citadelle où en fonction de vos choix (avantager l’une des 3 factions, construire tel ou tel quartier) vous aurez des équipements, missions et avantages différents ! Je vous laisse voir la vidéo pour plus de détails.

Et voici ce qui m’a fait craquer, les figurines !



Les scouts, que vous jouerez :




Les monstres, que je trouve superbes et originaux :





Je pense qu’il mérite de réussir car ça change de ce que j’ai l’habitude de voir, merci encore pour votre temps, jetez y un oeil, il y aura 3 extentions durant la campagne Kickstarter, une est déja dévoilée ^^


TL;DR : C’est dark post-apo futuristico-fantastique, ça fait rpg-tower-defense avec un poil de gestion, ça peut se jouer solo ou 1 à 4 joueurs, jetez un oeil merci à vous !

Le kickstarter de SHEOL !

J’ai backé aussi :wink: Vraiment à fond sur ce jeu ! Ils méritent vraiment d’atteindre leur seuil de financement :slight_smile:

Ce sont les dernières 48h pour Sheol !

Depuis ils ont rajouté 4 extentions avec du background et des figurines de folie (le all in fait économiser plus de 50 euros au passage) !

Franchement allez voir ils ont besoin de nous tous pour y arriver et ça vaut le coup.
Au moins vous aiderez une boite qui débute (soutenue par Ares games quand même !), pas comme ces blockbuster qui ne devraient même pas être sur kickstarter pour leurs projets… Mais je m’égare !

Franchement ça sort de l’ordinaire, c’est beau, les développeurs sont très actifs et dialoguent beaucoup dans les commentaires où ils ont pris en compte de nombreuses idées et demandes, et une telle écoute dans une communauté ça a le mérite de montrer que eux aussi sont passionnés à fond et qu’ils lâcheront rien !

Go Sheol !!!

Finalement une vf est prévue ou non ? Pour un jeu narratif, c’est juste obligatoire pour mon entourage.

Peco dit :Finalement une vf est prévue ou non ? Pour un jeu narratif, c’est juste obligatoire pour mon entourage.

Alors à la base il faut 500 backer d'un pays pour traduire leur jeu dans la langue de ce pays, après j'ai lu que des traductions fanmade des règles en coréen et allemand circulaient déja, et une rumeur (non confirmée) circule comme quoi ils pourraient ajouter un pack de langue payant avant la fin ou en late pledge mais je n'ai rien vu sur ce dernier point de la part des créateurs.

Même si les chances sont faibles, j’ai envie de donner une chance au jeu. Même si je comprends qu’ils ont voulu être honnêtes avec leur montant de financement, c’est délicat pour un nouveau de venir de demander 300k€… C’est triste mais je pense qu’ils auraient plus facilement réussi en mettant un premier palier à 90k€ histoire de créer une belle dynamique de campagne. Finalement, pour ce que j’en lis, ils ont du débloque artificiellement des SG pour encourager au pledge… C’est rarement bon signe…

Nouvelle réponse officielle pour la traduction dans les commentaires :

A digital community made could be possibile.

Ils ne s’opposeront donc pas à la mise à disposition d’une trad fanmade comme certains jeux ^^
J’avais lu hier aprem (mais je ne retrouve plus le commentaire) qu’ils pourraient mettre de tel traduction eux même sur le site (en parlant de la coréenne mais on peu généraliser pour les autres langues à mon avis)

Ils ne sont plus très loin de l’objectif mine de rien. Il faudrait encore un petit coup de pouce pour qu’il arrive au seuil de financement. Je me suis plongé aujourd’hui dans le jeu. Gros potentiel. A voir si il arrive à tenir toutes ses promesses mais que ce soit sa direction artistique ou son lore, tout me branche. Je touche du bois pour un financement. Peut être un peu coup de pouce supplémentaire de la part d’Ares ?

Apparement pour les campagnes lancées pendant la pandémie, kickstarter autorise 24 à 48h de délais supplémentaire, mais ils n’en ont pas parlé un seul instant (peut être qu’ils ont déja demandé et n’y ont pas droit ?), en tout cas ces 2 derniers ça monte bien, j’espère qu’ils vont réussir, de toute façon moi j’ai fais all-in, je ne peux pas mieux ^^

Que de suspense, finalement ils ont réussi à financer leur campagne ! Vraiment sur le fil… plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils arrivent à bien livrer leur jeu…

Wow financé ! Merci à tout ceux qui auront lu ce message et en auront parlé ^^ Il reste quelques petits stretch goal pour les retardataires et les frileux. GG à tous !

J’avoue que la vidéo de présentation en français a fini par me convaincre. Au pire je jouerais en solo en anglais. :smiley: