[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

jmt-974 dit:Ah sorry mal interprété :) (de toute façon de toi à moi les addons sur ks c'est jamais une bonne affaire :) )

Faudrait que les figurines (ou le plateau) soient a tombé :) ou alors que ce soit Dyonisos XD

kirillkuma dit:
jmt-974 dit:
Addons ou SG ? Là Léo (et nous) parlait du pledge de base :) (sans les addons quoi)
Par contre c'est clair que si ca marche il y aura surement du kilo plastique... et un KS avec des figs de toute facon c'est $100 dans 99% des cas (de toute facon vu le matos c'est du jeu a 80-100€ prix public boutique)

non mais 100€ ça va, c'est pour les add-ons que j'aurais le plus de réflexion :) du kiloplastique pour du kiloplastique c'est pas mon truc :)


On est d'accord, les figurines supplémentaires n'ont d'intérêt que si elles ajoutent de la richesse de gameplay, mais à mon avis comme pour Conan, si la campagne tourne bien, la boite + les SG tu auras de quoi jouer un bon moment sans te lasser.

shambhala dit:
kirillkuma dit:
jmt-974 dit:
Addons ou SG ? Là Léo (et nous) parlait du pledge de base :) (sans les addons quoi)
Par contre c'est clair que si ca marche il y aura surement du kilo plastique... et un KS avec des figs de toute facon c'est $100 dans 99% des cas (de toute facon vu le matos c'est du jeu a 80-100€ prix public boutique)

non mais 100€ ça va, c'est pour les add-ons que j'aurais le plus de réflexion :) du kiloplastique pour du kiloplastique c'est pas mon truc :)


On est d'accord, les figurines supplémentaires n'ont d'intérêt que si elle ajoute de la richesse de gameplay, mais à mon avis comme pour Conan, si la campagne tourne bien, la boite + les SG tu auras de quoi jouer un bon moment sans te lasser.

enfin je dis ça mais je suis faible face aux KS exclusif XD

Bonjour à tous !
Merci pour vos retours, c'est vraiment utile et cela nous aide à avoir le pouls de la communauté par rapport à certaines idées (par exemple, les fameux socles transparents). Voici le début de mes réponses (je vais devoir m'interrompre dès l'arrivée d'un certain Jamie, qui vient faire une nouvelle partie test chez moi !).
JFMagic 16 : Effectivement, les socles transparents entraînent obligatoirement un surcoût. Nous attendons en ce moment même une cotation de notre fabricant, qui nous a confirmé des surcoûts, notamment du fait de la manutention (il faudrait faire coller individuellement chaque figurine sur ledit socle transparent). On connaîtra le surcoût exact bientôt.
JMT : Oui, tu as totalement raison sur ce point. 10$ de plus permettront mécaniquement de débloquer beaucoup plus de SG, et plus la campagne sera réussie, plus ce sera flagrant. Nous avons effectivement l'intention de proposer une super fig exclusive dans la boîte de base, un KS exclusive, bien sûr. Nous attendons un peu avant d'en dire plus, il reste encore du temps avant le début de la campagne. Mais c'est prévu. :)
Le double pledge a été envisagé, mais perso, je préfère quelque chose de simple. Un pledge unique, propre et simple.
Pour les socles en plastique, attendons d'avoir la confirmation du surcoût (confirmé, mais pas encore calculé précisément). Non, je te confirme que nous ne partirons pas dans le prépeint.
Gojira666 : Merci !! Perso, j'aime beaucoup l'idée des socles transparents. Mais je reconnais aussi les deux problèmes que ça peut poser : le surcoût, et le souci pour les peintres.
Budala : Yes ! Temple en ruines et Styx seront les deux maps de la boîte de base ! Les deux autres thèmes sont quasi décidés, mais nous attendons avant de dire plus. ;-)
Davy : Effectivement, la peinture des figurines est un souci pour les socles transparents. Hors de question de proposer ça si les peintres doivent désocler. Et hors de question aussi de demander du boulot d'assemblage pour ce jeu. Tout doit être prêt à jouer. A l'ultime limite, peut-être juste assembler les arbres en carton et les colonnes, mais ça demandera 2 minutes (et peut-être que ce sera remplacé par les décors 3D, si on atteint les SG). Oui, nous gardons des infos sous le coude !! C'est important !
Shambala : Génial, que tu aies les mêmes goûts pour les illustrateurs ! Content aussi que tu ne te fasses pas un avis définitif sur la première photo de la figurine. Oui, Stéphane Simon est super fort, et j'ai tenu toutes les figurines qu'il a déjà sculptées, posées les unes à côté des autres... Et c'est magnifique. Bon, je ne vais bien sûr pas dire le contraire, mais c'est à mon goût en tout cas. :)
Bon ! Jamie vient d'arriver, je reviens vers vous pour continuer les réponses plus tard !

Merci et bonne(s) partie(s)! (si c'est pour mythic battles, on veut du RP aussi brillant que Khaali hein :wink: ).
Encore une fois de plus tu as éveillé ma curiosité avec la (grooosse?) fig KS exclu et les décors en 3D!
En espérant que le devis soit pas trop cher pour les socles... Mais il est clair que si on est peintre -ce n'est pas mon cas-, je peux comprendre le peu d'entrain venant d'eux (si j'ai bien suivi, pas taper hein :mrgreen: ).

gojira666 dit: Mais il est clair que si on est peintre -ce n'est pas mon cas-, je peux comprendre le peu d'entrain venant d'eux (si j'ai bien suivi, pas taper hein :mrgreen: ).

En fait le soucis pour les peintres, c'est que ceux qui ressoclent pas... ceux comme moi qui ressoclent en transparent au pire on dégage le socle fourni c'est opération blanche... :p

leonidas-1 dit:Nous avons effectivement l'intention de proposer une super fig exclusive dans la boîte de base, un KS exclusive,

Un Titan!! Un Hécatonchire! Conan!!

wreck dit:
Yggdrasil dit:
wreck dit:tions.
J'ai découvert la vidéo de ludovox début aout en vacances et j'ai été accroché par cette "refonte" d’un "vieux" jeu (que je ne connaissais pas).
J'ai donc jeté un œil sur l'ancienne version, qui c'est vrai n’était pas très sexy.

A mon avis tu as du jeter le mauvais oeil...
La version 1 fait partie des plus beaux jeux qui soient.
Certes moins sympa que si il y avait eu des figurines mais magnifique quand même.

Je me suis mal exprimé, je dirais que ça donne une autre dimension au jeu et un nouveau souffle.

Là, on est complètement d'accord :D

Oui, la V.1 est déjà un super jeu (j'aime beaucoup le système de combat, très élégant)... Mais c'est vrai qu'il ne manquait plus que des figurines! Très content aussi du changement des grilles en zones. Et là avec la dreamteam! Cela ne peux faire qu'un gros carton AMHA
Un an, cela va faire long...
Ps1 : j'imagine bien un petit crossover avec Conan
Ps2 : pas trop pour les socles transparents

GEEKMAN dit:Ps1 : j'imagine bien un petit crossover avec Conan

:D

@Léonidas:
-Pour le nom du livre, uniquement Mythic Battles pour laisser place à une belle illustration de pochette.
-Pour les socles, je pense que cela représente un trop gros coût :shock:
L'idée est bonne, alors pourquoi pas tout simplement proposer un lot de socles transparents en SG.
Comme il y a trois tailles de socle de figurines (il me semble), Il serait pratique de proposer un lot qui regroupe ces trois tailles de socles transparent et pourrait faire franchir le pas à pas mal de monde tout en minimisant le coût de production :wink:
D'ailleurs pourquoi pas l'offrir seulement à ceux qui prennent l'addon du livre avec justement un petit guide pour les socles transparent...

ARES dit:
-Pour les socles, je pense que cela représente un trop gros coût :shock:

Le truc c'est qu'on a pas les devis... c'est clair que c'est un surcout mais il n'y a pas tant de figs... ce bout la de la décision je le laisserai a Léo... moi je parlais juste de mon choix en tant que peintre qui ressocle (et de l'effet pour les non peintres, et peintres qui ressoclent pas)... on a souvent tendance a surestimer (énormément) le cout d'une opération manuelle en chine (d'autant que si les figs sont prévues pour, je pense que c'est hyper rapide...)
Par contre pour ceux qui voient pas bien comment c'est classe (on regarde pas la peinture, c'est mon niveau tabletop a moi que j'ai, qu'est pas terrible je sais...):

jmt-974 dit:
ARES dit:
-Pour les socles, je pense que cela représente un trop gros coût :shock:

Le truc c'est qu'on a pas les devis... c'est clair que c'est un surcout mais il n'y a pas tant de figs... ce bout la de la décision je le laisserai a Léo... moi je parlais juste de mon choix en tant que peintre qui ressocle (et de l'effet pour les non peintres, et peintres qui ressoclent pas)... on a souvent tendance a surestimer (énormément) le cout d'une opération manuelle en chine (d'autant que si les figs sont prévues pour, je pense que c'est hyper rapide...)
Par contre pour ceux qui voient pas bien comment c'est classe (on regarde pas la peinture, c'est mon niveau tabletop a moi que j'ai, qu'est pas terrible je sais...):

Merci mr.
Effectivement ça claque. Si le plateau est beau en dessous :)

ARES dit:
D'ailleurs pourquoi pas l'offrir seulement à ceux qui prennent l'addon du livre avec justement un petit guide pour les socles transparent...


Déjà parce que tu ne sais pas combien tu vas vendre de livres, parce que ça représente un surcoût pour le livre, parce que pour que ça soit rentable il faut que ça soit produit en grande quantité.
Et surtout ça serai assez curieux comme assemblage livre + socles plastiques.
Si tu fais ça tu te retrouves avec un tas de backers qui vont demander qu'on vire les socles pour payer le livre moins cher.

C'est joli Jmt c'est sur. Moi je suis un adepte du flocage des socles donc si c'est transparent je suis pas mécontent non plus mais faut pas que ca augmente l'addition (çe que je doute).
En addon éventuellement mais je vois pas trop l'intérêt non plus car on aura pas tous les mêmes nombres de figs en fonction des addons. Donc en résumé bonne idée, mais le surcoût me semble rédhibitoire. Ca n'empêche pas par contre les peintres d'acheter leur transparent pour resocler après avoir peint du coup.

jfmagic16 dit:C'est joli Jmt c'est sur. Moi je suis un adepte du flocage des socles donc si c'est transparent je suis pas mécontent non plus mais faut pas que ca augmente l'addition (çe que je doute).
En addon éventuellement mais je vois pas trop l'intérêt non plus car on aura pas tous les mêmes nombres de figs en fonction des addons. Donc en résumé bonne idée, mais le surcoût me semble rédhibitoire. Ca n'empêche pas par contre les peintres d'acheter leur transparent pour resocler après avoir peint du coup.

Si le surcout est de quelques euros (disons 5-6 au pif) c'est quand meme peut etre pas con, parce qeu 90% ne peignent pas... mais j'ai juste du mal a me rendre compte de ce que ca donne des figs non peintes en socles transparents... mais si ca claque bien je pense que ca peut etre un VRAI argument pour la masse de backers...
Apres si ca augmente le cout de 15-20€ c'est meme pas en reve :)

Apres faudra faire toute la gamme en transparent. Faut vraiment voire le coût...
Bon Apres comme tu le dis fig non peinte avec socle transparent, je suis comme toi je sais pas trop çe que ça donne...
Pour les peintres faudra desocler, c'est pas insurmontable non plus.
Par contre ne surtout pas proposer un jeu à monter c'est totalement contreproductif.

jfmagic16 dit:Apres faudra faire toute la gamme en transparent. Faut vraiment voire le coût...
Bon Apres comme tu le dis fig non peinte avec socle transparent, je suis comme toi je sais pas trop çe que ça donne...
Pour les peintres faudra desocler, c'est pas insurmontable non plus.

C'est clair qu'a mon avis si leo partait la dedans c'etait poru toute la gamme... mais si c'est jouable au début financierement ca doit l'etre apres :)
Et pour un peintre c'est pas la mort, ca se tente peut etre meme de protéger le socle (mais faudra etre précautionneux :)
jfmagic16 dit:
Par contre ne surtout pas proposer un jeu à monter c'est totalement contreproductif.

Ca c'est clair! mais a priori vu que meme les disques seraient montés c'est pas l'idée :mrgreen:

leonidas-1 dit:
Pour les socles en plastique, attendons d'avoir la confirmation du surcoût (confirmé, mais pas encore calculé précisément). Non, je te confirme que nous ne partirons pas dans le prépeint.

Si c'est pas trop indiscret/secret, je veux bien avoir un ordre d'idee de ce que ca coute :) Tu as du remarquer j'aime bien connaitre l'envers du décors ;) .... pis là j'ai l'impression que ca doit etre énorme, mais vu que ca te parrait envisageable on dirait que "peut etre pas tant que ca"...

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pour éviter aux peintres d'avoir à enlever les socles ou d'avoir à les protéger, il ne serait pas possible d'avoir les figs livrées avec un film sur les socles.
Je pense au même film que l'on a sur les écrans (téléphone,tablette,...) ou sur les surfaces en verre quand ils sont neufs.