[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

demonge dit :
On démarre la partie avec 3 AoW, Sisyphe en amène 4, Ulysse 3... ça va aller hyper vite, et j'ai du mal à voir un point négatif en fait dans cette fig, vu sa défense élevée.
Par contre le seul truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de poser 2 tornades vu qu'on ne peut en bouger qu'une... Vous en avez déjà discuté ?

Ca permet de laisser des tornades là ou tu ne seras plus après ton mouvement suivant et donc de couvrir plus de zones, anticiper les manœuvres de ton adversaire etc (puis ça reste facultatif de poser 2 token, tu peux n'en poser qu'une).
Par contre tu parles dans cet exemple de drafter Sisyphe et Ulysse avec Typhon, ce qui ne te laisse plus que 3 points de recrutement. Ca veut dire qu'à côté de ça tu laisses toutes les options sur les unités avec stun/entrave/chaine/etc. Tout plein d'unité avec le potentiel de faire sauter les tours de Typhon et dont les compétences ne se basent pas sur la défense de la cible pour être appliquées ;). Tu as aussi le satyre qui force le dieu/titan à courrir vers lui (et tomber dans un piège ? tiens pourquoi pas echo avec ses 4 dés contre une défense de 5 ? ;)). Ou encore les unités volantes et leur esquive.
Et là c'est juste quelques réflexions à froid. Je n'ai aucune crainte concernant les stats pures de combats, surtout sur un dieu/titan qui est drafté en premier. Certes tu imposes à ton adversaire de s'adapter à ce pick sous peine de le subir mais il aura les choix pour atténuer largement l'impact purement chiffré.

Néanmoins ça pose bien la question de l’équilibrage du Jeu Compétitif. Typhon est équilibré en partant du principe qu’il peut avoir en face de lui certains counter. Si ceux là sont absents, il devient vraisemblablement trop puissant. Ca marche dans les deux sens pour plein d’unités. Définir un format compétitif Standard à la fois cohérent, simple et amusant va être important… (je parle ici de compétition, avec tournois réguliers et classement au niveau national? Pour les tournois “amateurs” en boutique ou autre, les règles à définir peuvent être bien moins contraignantes je pense)

Tefen dit :Néanmoins ça pose bien la question de l'équilibrage du Jeu Compétitif. Typhon est équilibré en partant du principe qu'il peut avoir en face de lui certains counter. Si ceux là sont absents, il devient vraisemblablement trop puissant. Ca marche dans les deux sens pour plein d'unités. Définir un format compétitif Standard à la fois cohérent, simple et amusant va être important... (je parle ici de compétition, avec tournois réguliers et classement au niveau national? Pour les tournois "amateurs" en boutique ou autre, les règles à définir peuvent être bien moins contraignantes je pense)

Suffit de se cantonner à la core box et ça devient très simple en effet.

poymaster dit :
demonge dit :
On démarre la partie avec 3 AoW, Sisyphe en amène 4, Ulysse 3... ça va aller hyper vite, et j'ai du mal à voir un point négatif en fait dans cette fig, vu sa défense élevée.
Par contre le seul truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de poser 2 tornades vu qu'on ne peut en bouger qu'une... Vous en avez déjà discuté ?

Ca permet de laisser des tornades là ou tu ne seras plus après ton mouvement suivant et donc de couvrir plus de zones, anticiper les manœuvres de ton adversaire etc (puis ça reste facultatif de poser 2 token, tu peux n'en poser qu'une).
Par contre tu parles dans cet exemple de drafter Sisyphe et Ulysse avec Typhon, ce qui ne te laisse plus que 3 points de recrutement. Ca veut dire qu'à côté de ça tu laisses toutes les options sur les unités avec stun/entrave/chaine/etc. Tout plein d'unité avec le potentiel de faire sauter les tours de Typhon et dont les compétences ne se basent pas sur la défense de la cible pour être appliquées ;). Tu as aussi le satyre qui force le dieu/titan à courrir vers lui (et tomber dans un piège ? tiens pourquoi pas echo avec ses 4 dés contre une défense de 5 ? ;)). Ou encore les unités volantes et leur esquive.
Et là c'est juste quelques réflexions à froid. Je n'ai aucune crainte concernant les stats pures de combats, surtout sur un dieu/titan qui est drafté en premier. Certes tu imposes à ton adversaire de s'adapter à ce pick sous peine de le subir mais il aura les choix pour atténuer largement l'impact purement chiffré.

Oui mais c'est typiquement le genre de compo qui peut decimer un adversaire avec peu d'intuition au draft, et en tournoi une game facile c'est toujours bon à prendre ^^

Dans les commentaires de KS :
"Latest news is that we are revealing 2 add-ons today, and the other 2 tomorrow :slight_smile: "
Voice of Olympus


Les cachotiers !!!

Bon en fait ne nous enflammons pas :

“One of the add-ons is small and blue.”
Voice of Olympus

Peps dit :Dans les commentaires de KS :
"Latest news is that we are revealing 2 add-ons today, and the other 2 tomorrow :) "
Voice of Olympus


Les cachotiers !!!

Mais il ne reste pas "que" 3 add-ons ? D'après les bundles en tout cas...

Peps dit :Dans les commentaires de KS :
"Latest news is that we are revealing 2 add-ons today, and the other 2 tomorrow :) "
Voice of Olympus


Les cachotiers !!!

4???
pourtant il n'y en a que 3 de caché... serait ce un addon de ce que l'on ne pourra pas débloquer via SG ???? j'espère.

Echo n’en déplaise à Uphir (hehe) est un anti-titan de compète. Si tu prends Typhon tu es obligé de prendre Echo, pour ne pas la laisser au camp en face, car si tu l’as en face tu risques de prendre cher. Il faudra aussi arriver à récupérer Andromede qui sinon va aussi éclater ton titan.

Ta compo n’arrive pas à ramasser d’Amphalos s’il y a un bloqueur (sauf Typhon). Il y a pas mal à faire pour contrer des stratégies, ta compo est bonne mais elle a à mon sens ses contres. 

En booster draft avec limite du pool d’unité à prendre, forcément il est trés fort Typhon.

Sisyphe, j’adore perso. La figurine pourrait avoir un peu plus de détails, mais ça reste une belle pièce.

Peps dit :Bon en fait ne nous enflammons pas :

"One of the add-ons is small and blue."
Voice of Olympus

La bite du grand Schtroumpf?



Je suis déjà dehors.

Tefen dit :Néanmoins ça pose bien la question de l'équilibrage du Jeu Compétitif. Typhon est équilibré en partant du principe qu'il peut avoir en face de lui certains counter. Si ceux là sont absents, il devient vraisemblablement trop puissant. Ca marche dans les deux sens pour plein d'unités. Définir un format compétitif Standard à la fois cohérent, simple et amusant va être important... (je parle ici de compétition, avec tournois réguliers et classement au niveau national? Pour les tournois "amateurs" en boutique ou autre, les règles à définir peuvent être bien moins contraignantes je pense)

grosse flemme d'aller rechercher sur KS toutes les réponses concernant les tournois faites par Quirkworthy mais ils ont ces aspects là bien en tête pour les pool et le draft. Pas d'inquiétude à avoir là dessus ;)

Retrogamer dit :
Peps dit :Bon en fait ne nous enflammons pas :

"One of the add-ons is small and blue."
Voice of Olympus

La bite du grand Schtroumpf?



Je suis déjà dehors.

Mais Monsieur....laissez donc le grand Schtroumpf tranquille tout de même !?

Ce seront certainement les stats clips pour les titans.

Tepes dit :Echo n'en déplaise à Uphir (hehe) est un anti-titan de compète. Si tu prends Typhon tu es obligé de prendre Echo, pour ne pas la laisser au camp en face, car si tu l'as en face tu risques de prendre cher. Il faudra aussi arriver à récupérer Andromede qui sinon va aussi éclater ton titan.

Ta compo n'arrive pas à ramasser d'Amphalos s'il y a un bloqueur (sauf Typhon). Il y a pas mal à faire pour contrer des stratégies, ta compo est bonne mais elle a à mon sens ses contres.

Et puis bon, un Typhon pétrifié ça doit foutre un peu les boules, aussi

Peps dit :Bon en fait ne nous enflammons pas :

"One of the add-ons is small and blue."
Voice of Olympus

J'suis quasi sur que Kratos est blanc et rouge, mais pas bleu :'(

Froh dit :
Peps dit :Bon en fait ne nous enflammons pas :

"One of the add-ons is small and blue."
Voice of Olympus

J'suis quasi sur que Kratos est blanc et rouge, mais pas bleu :'(

c'est les clips bleu... pas dur à trouver ^^
poymaster dit :
Tefen dit :Néanmoins ça pose bien la question de l'équilibrage du Jeu Compétitif. Typhon est équilibré en partant du principe qu'il peut avoir en face de lui certains counter. Si ceux là sont absents, il devient vraisemblablement trop puissant. Ca marche dans les deux sens pour plein d'unités. Définir un format compétitif Standard à la fois cohérent, simple et amusant va être important... (je parle ici de compétition, avec tournois réguliers et classement au niveau national? Pour les tournois "amateurs" en boutique ou autre, les règles à définir peuvent être bien moins contraignantes je pense)

grosse flemme d'aller rechercher sur KS toutes les réponses concernant les tournois faites par Quirkworthy mais ils ont ces aspects là bien en tête pour les pool et le draft. Pas d'inquiétude à avoir là dessus ;)

J'ai bien participé à la conversation notamment ce matin, et je n'ai aucune crainte quand au suivi des différents formats. Néanmoins j'ai le sentiment que pour le moment ils visent surtout à définir un format de tournoi "boutique" sans réel compétition d'envergure. Par ailleurs plusieurs backers proposaient dse formats de tournoi compet' durant lesquels chacun ramène un pool à sa convenance et le "mélange" avec celui de chaque adversaire. Je trouve cela non viable pour du tournoi compétitif d'envergure. Pour moi un format Standard compétitif serait défini par une série de X tournois sur une année (10 mois), chacun avec un set de figurines par table prédéfini (genre, core box + Poseidon + Troie en novembre, ou Core box + Titans + Pan + Aphrodite en avril...) pour chaque mois et évoluant. Avec éventuellement en Juillet un gros tournoi type Open, avec toutes les figs retail sur les tables, avec les gagnants de chaque gros tournoi mensuels et les X premiers du classement national. Ce format prédéfini permet de définir un pool de base identique mais se renouvellant pour toutes les parties de compétition, ce qui donne un classement vraiment plus cohérent que si chaque partie d'une même compétition se déroule avec un pool différent. Ca permet aussi de theorycrafter à la fois sur le draft et sur les compos. Ca permet aussi aux orgas de prévoir en amont les figurines dont ils auront besoin et de demander éventuellement à FFG/Asmodée et/ou Mythic Games un coup de main ou des figurines en rab.

Ca n'empeche pas de créer à côté des formats moins restrictifs et moins compétitifs...

 
Bon et bien voilà j'ai fait le pas... J'ai pledge que 99 hélas pour l'instant... Je ne peux pas plus mais au vu des retours pour mon noël et anniv (en Avril) je vais sans doute partir sur un petit all in Typhon !

Ce sera possible uniquement après noël et l'apport que cela va engendrer !

Voilà donc mon 1er KS !
Gollum95 dit :
 
Bon et bien voilà j'ai fait le pas... J'ai pledge que 99 hélas pour l'instant... Je ne peux pas plus mais au vu des retours pour mon noël et anniv (en Avril) je vais sans doute partir sur un petit all in Typhon !

Ce sera possible uniquement après noël et l'apport que cela va engendrer !

Voilà donc mon 1er KS !

Pas de probleme, tu pourras completer ton pledge lors du PM en Janvier (voir fevrier apparament)

Bonjour,
Un de mes amis ayant reçu son Conan, on en a fait une partie que j’ai bien aimé et de fait il nous a fait la pub ce KS :wink:
N’ayant rien de prévu, je n’ai pas trop de fond et je vais surement partir sur:
- Core + HERA + OEDIPUS + MANTICORE + COMPEDIUM 
C’est pour jouer principalement à 2, me suis orienté sur ceux avec des exclu KS et scénarios.
Dans mon budget je dois pouvoir entrer une boite de plus et j’hésite entre Titan, Poséidon et Hephaestus. La map aquatique de Poséidon me plait moins mais je reste ouvert. Des conseils pour m’orienter dans mon choix ?

morpheusreims dit :
Gollum95 dit :
 
Bon et bien voilà j'ai fait le pas... J'ai pledge que 99 hélas pour l'instant... Je ne peux pas plus mais au vu des retours pour mon noël et anniv (en Avril) je vais sans doute partir sur un petit all in Typhon !

Ce sera possible uniquement après noël et l'apport que cela va engendrer !

Voilà donc mon 1er KS !

Pas de probleme, tu pourras completer ton pledge lors du PM en Janvier (voir fevrier apparament)

Oui c'est ce que j'avais compris ... mais dommage de ne pas pouvoir gonfler la cagnotte de 400 de plus...