[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Parinacotas dit :

Manque donc Polyphème le plus connu, mais sinon les cyclopes sont déjà in the good places !

ben justement il est présent :D

Erwan dit :

Ça me plaît bien l'idée spdu SG rocher, je prends !

Je préfère Eros.

pouic dit :
Erwan dit :

Ça me plaît bien l'idée spdu SG rocher, je prends !

Je préfère Eros.

en tant qu'ambassadeur ?

Sinon dans les commentaires, quelqu'un demande où sont passés les crocs de typhon.
Je trouve qu'il avait une meilleure gueule sur le dessin.
Sur le render 3D, les cheveux sont tombés sur les côtés et il s'est fait limer les crocs, dommage.

Où trouve-t'on les dashboard des hell judges ?

Parinacotas dit :Et sinon, j'ai loupé un truc, on nulle trace de cyclope dans cette campagne pour l'instant ?
(c'est quand même là qu'on réalise à quel point la mythologie grecque est riche...)

Y a deux cyclopes déjà  : Acamas et Poliphème.

johangel dit :Où trouve-t'on les dashboard des hell judges ?

S'ils n'ont pas été mis en ligne on profitera d'un update qu'on a prévu de faire à leur sujet demain pour les dévoiler. 

johangel dit :Où trouve-t'on les dashboard des hell judges ?

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1736775

Une question, erwan pourra me le confirmer ou autres, mais est ce que 1 seul engagement pour 2 gods pledge  droit à 2 fois les stretchs goals débloqué ?

TALRI113 dit :Une question, erwan pourra me le confirmer ou autres, mais est ce que 1 seul engagement pour 2 gods pledge  droit à 2 fois les stretchs goals débloqué ?
oui !

nouvelle update sur les talents,et:
0df51fe2ff785c0e9c2959dcc0cc280e_origina

Oui l'artwork de Eurystos est splendide...

Ben perso je préfère laaargement celui utilisé dans l'update le concernant.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1743606

Pas du tout fan de l'elfe barbu ci-dessus ^^

C'est marrant d'ailleurs que Stéphane Gantiez ait fait deux artwork pour le même perso... Le casque semble légèrement différent entre les deux, mais sinon c'est vraiment le même...

TALRI113 dit :Une question, erwan pourra me le confirmer ou autres, mais est ce que 1 seul engagement pour 2 gods pledge  droit à 2 fois les stretchs goals débloqué ?

Oui bien sûr ! Pour chaque god pledge, les sg.

Tefen dit :C'est marrant d'ailleurs que Stéphane Gantiez ait fait deux artwork pour le même perso... Le casque semble légèrement différent entre les deux, mais sinon c'est vraiment le même...

C'est comme pour Gaia : nous avons  commandé à Stéphane le concept pour la figurine et de sa propre initiative il a eu envie de nous proposer une illustration complète sur le même perso pour approfondir un peu le thème. 

Pour ceux qui sont anglophobe, voici une traduction rapide des talents (désolé si le wording n'est pas 100% conforme)

Archer
Cette unité gagne +1 pour les attaques à distance.
 
Bloque
Les unités ennemies dans la même zone que cette unité ne peuvent pas sortir de cette zone ou ramasser un Omphalos dans cette zone. Les autres unités avec la compétence Bloque ignorent cet effet.
Les unités volantes peuvent ignorer Bloque pour le déplacement, mais ne peuvent pas ramasser d’Omphalos dans cette zone.
 
Soutien
Les troupes alliées dans la même zone que cette unité gagnent +1 d'attaque et +1 de défense.
 
Escalade
Cette unité peut se déplacer sur des zones de terrain difficile, comme un terrain impénétrable et les falaises.
 
Protection rapprochée
Cette unité gagne +1 de défense tant qu'une unité alliées est dans la même zone.
 
Combat rapproché
Cette unité gagne +1 d'attaque pour les attaques de mêlée.
 
Force de la nature
Si cette unité effectue une attaque dans une zone avec une ruine ou un arbre, vous pouvez retirer cette pièce de terrain du champ de bataille. L'unité gagne +1 d'attaque et +1 à distance jusqu'à la fin du tour.
 
Collecteur de gemmes
Cette unité peut ramasser un Omphalos des zones adjacentes comme s'ils étaient sur sa propre zone.
 
Gardien
Si une unité alliée dans la même zone que cette unité est attaquée, vous pouvez changer la cible de l'attaque à cette unité.
 
Initiative
Cette unité contre-attaque avant l'attaque de son attaquant. Après la contre-attaque, l'attaquant doit toujours être à portée pour réaliser son attaque. Les autres unités avec le Talent Initiative ignorent cet effet

Chef
À la fin de l'activation de cette unité, vous pouvez choisir une unité de Troupes alliées dans sa zone. Le propriétaire cherche dans son Deck une carte d'activation pour cette unité et l'ajoute à sa main. L’unité peut être activée immédiatement sans défausser une carte Art de la Guerre.
 
Lancer Puissant
Chaque fois que cette unité attaque, vous pouvez écarter  jusqu'à 2 résultats « Blanc » de votre premier jet pour lancer l'unité défenseur. Lancer des troupes et des héros requiert seulement  1 résultat « Blanc », Alors que lancer des monstres et des dieux en nécessite 2.
Après avoir attaqué, si suffisamment de faces « Blanc » ont été écartées pour lancer l'unité défenseur, déplacez-la vers une zone adjacente à sa zone de départ. Les unités lancées portant un Omphalos le laisse tombé dans leur zone de départ.
 
Mobilité
Lorsqu'elle est activée, cette unité peut attaquer et se déplacer.
 
Tueur de Monstre
Cette unité peut relancer jusqu'à 2 dés quand il attaque un monstre.
 
Phalange
Cette unité gagne une attaque +1 et une défense +1 tant qu'elle est dans la même zone qu'une unité de troupes alliées complète.
 
Attaque furtive
Cette unité gagne une attaque +1 tant qu'une unité alliée se trouve dans la même zone.
 
Tourment
Les attaques de mêlée de cette unité sont résolues avec -1 défense pour la cible.

Une question :
Est-ce que je peux attaquer une de mes unités avec une de mes unités possédant Mighty Throw et la catapulter hors de la zone, même s'il y a un bloqueur ennemi ?
Et est-ce que je peux la catapulter sur un rocher, même si elle a pas Climb ?
Oui, je sais pas si ça peut servir, mais je me demandais quand même...

Un grand merci pour la traduction. 
Est il prévu dans le jeu, des scénarios d initiations,  mettant en scène progressivement toutes les subtilités du jeu... Comme dans la première version en fait. 

Balarehir dit :Une question :
Est-ce que je peux attaquer une de mes unités avec une de mes unités possédant Mighty Throw et la catapulter hors de la zone, même s'il y a un bloqueur ennemi ?
Et est-ce que je peux la catapulter sur un rocher, même si elle a pas Climb ?
Oui, je sais pas si ça peut servir, mais je me demandais quand même...

Alors c'est tiré par les cheveux mais fun à la fois dans l'idée !!!  seulement je pense qu'il faut se baser sur une simple règle qui se trouve dans le livre de règle du PnP :

"page 9"

b. Attaquer une unité.
...........................................................
...........................................................
Une unité ne peut effectuer qu'une seule attaque au cours d'une activation.
Le joueur qui annonce une attaque sur une unité ennemie est appelé l'attaquant, le joueur dont l'unité est attaqué est appelé le défenseur.
...........................................................
........................................................... 

Donc pas de prise de tête autant resté sous cette forme pour éviter les combo farfelu 

Après en lisant le Rulebook Bêta en pdf, le terme "ennemy" n'apparait plus

@erwan as tu plus d'info sur cette règle ?

Je me pose une question purement mécanique sur les combats: pourquoi ce système de relance et de substitution de dés? (+1 par dé mis de côté pour obtenir des 5 relançables qui s'additionnent au nouveau résultat etc.).

Est-ce que c'est une sorte de contrôle de l'aléatoire des dés? Ou simplement une mécanique mise en place pour le côté "fun" de faire des manipulations? Ou encore est-ce que ça permet plusieurs "choix" sur l'assignation des résultats en fonction de ce qu'on veut obtenir comme résultat? 

Khelz dit :Je me pose une question purement mécanique sur les combats: pourquoi ce système de relance et de substitution de dés? (+1 par dé mis de côté pour obtenir des 5 relançables qui s'additionnent au nouveau résultat etc.).

Est-ce que c'est une sorte de contrôle de l'aléatoire des dés? Ou simplement une mécanique mise en place pour le côté "fun" de faire des manipulations? Ou encore est-ce que ça permet plusieurs "choix" sur l'assignation des résultats en fonction de ce qu'on veut obtenir comme résultat? 
c'est un ajout tactique aux lancés de dés :
tu as deux options, soit tu cherches à faire le plus de touches ou plus de dommages.
si tu oriente tes dés pour assurer des dommages (à hauteur de la defense de la cible) tu réduit l'aléatoire
si tu oriente tes dés vers des touches et relancer le reste, tu augmente l'aléatoire et prend des risques
ça rythme le combat et les choix tactiques, donne une impression/donne un contrôle sur les jets de dés.
c'est surement un des meilleurs systèmes concernant les jets de dés qui a déjà prouvé qu'il fonctionnait bien.