[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Litlle_Shaka dit :
 

Je me trompe probablement, mais sur le "All In" intégral, ma première intuition était de penser que la grosse boite à part était le core set de Conan.
Ce qui est "utile" quand ...on a le cross-over joint et Ketos. Je suis curieux de voir.

 

La core box de Conan ne possède pas Kétos

Garshell dit :
rimoan dit :
samael62 dit :Quelqu'un sait si l'absence de Ketos dans le bundle Titan "Gameplay" et un oubli ou normal ?

PS : qu'on me dise pas que c'est parce que les joueurs conan en ont pas besoins car il a quand même été mis  dans le Full all in 

 

Ca peut être un oubli..

 

Sinon ils ont peut être considéré qu'en prenant un all-in tu avais la tuile pour jouer Ketos et les figurines de l'extension Poseidon pour faire le monstre.

Je ne pense pas que ce soit un oubli car il y a bcp de backer qui l'on déjà et donc ceux ne l'ayant pas doivent l'ajouter à coté.
Perso j'en ai 2... un 3e ne me servira pas.

mouai je peux comprendre la situation mais dommage d'appeler cela All in gameplay si je dois passer encore a la caisse pour avoir une miniature.

Zucco. dit :J'ai cru comprendre que le jeu a des ambitions compétitives.
Ce qui implique avec très forte probabilité des équilibrages après la livraison du jeu.
Est-il possible de prévoir une page d'autocollants qui permettront de modifier les stats de nos personnages en fonction des rééquilibrages officiels?

Tiens, je ne me rappelle pas avoir mis des stickers sur mes cartes Magic. 

Ceux qui ont déjà fait des tournois MB:P .. vous avez vu passer ce genre de choses ? ..... 

Zucco, si MB:P devient compétitif au sens où on l'entend, il y aura des ban-lists, des formats de tournoi autorisés, des restrictions.. etc etc.. en privilégiant, comme le fait Wizard, le méta-game.

Au début, ça sera limité. Puisque comparativement il n'y aura jamais autant de figurines que de cartes à Magic. Avec la "saison 2" de MB:P (on extrapole grandement là.. les choses vont devenir passionnantes). Corriger quoi que ce soit, directement sur les unités est inutile.

Prenons un exemple :

Imaginons que les listes de créatures volantes soient trop puissantes (on n'en sait rien, et de plus je ne pense pas, mais bon).

Dans un premier temps : Limitation des créatures volantes lors des drafts.

Deuxième temps : sortie de la Saison 2, oh ben comme par hasard, les Egyptiens sont super forts pour dégommer les volants.
On enlève les restrictions précédentes, et on relance le méta-game.


Notons, que le plateau fera parti de l'équilibrage, contrairement à Magic où le champ de bataille est virtuel.

rimoan dit :
samael62 dit :Quelqu'un sait si l'absence de Ketos dans le bundle Titan "Gameplay" et un oubli ou normal ?

PS : qu'on me dise pas que c'est parce que les joueurs conan en ont pas besoins car il a quand même été mis  dans le Full all in 

 

Ca peut être un oubli..

 

Sinon ils ont peut être considéré qu'en prenant un all-in tu avais la tuile pour jouer Ketos et les figurines de l'extension Poseidon pour faire le monstre.
c'est ça, all in gameplay sans, si tu le veux tu ajoute 10€ et c'est reglé (et c'était un coût pas prévu)
et le all in complesionist l'a car c'est complesionist ;p

sinon pour le all in si tôt, je pense qu'il y a plusieurs raisons :
- couper le débat/problème sur le cross-over (car il est gros sur le KS côté ricains. ce que j'avais dit en puissance 1000)
- engendrer le maximum le plus vite possible. l'argent attire l'argent, plus un KS est gros plus de monde arrive.
- eviter que les personnes commencent psychologiquement à faire leur choix/coupes ce qui serait plus dur à les rapatrier vers un all in
- Mais surtout : BLACK FRIDAY BABY !!! faut passer avant qu'il n'y ait plus de sous ;p
Garshell dit :
Litlle_Shaka dit :
 

Je me trompe probablement, mais sur le "All In" intégral, ma première intuition était de penser que la grosse boite à part était le core set de Conan.
Ce qui est "utile" quand ...on a le cross-over joint et Ketos. Je suis curieux de voir.

 

La core box de Conan ne possède pas Kétos

Non bien sûr mais il est joint au All in MBP. Ceci dit, il est très peu probable que ce soit Conan.
 

Garshell dit :Clairement c'est le nombre de backer qu'il faut augmenté maintenant, car l'offre est très intéressante et que chaque nouveau apportera pas mal de $$$

Oui je pense que c'est un peu leur strategie, apporter un boost maintenant et faire que tout nouveau backer jusqu'a la fin ai l'opportunité du allin tt de suite donc on grimpe plus vite. Apres shambala ton interrogation doit etre est-ce judicieux ou pas, la je suis pas assez calé en KS pour repondre.

en tout cas Helios je surkiffe, lui manque peut-être une deuxieme AoW pour etre equilibré? Lol
et faudra pas oublier Typhon/echidna on les met ou ces deux là? En SG? Wow

En tout cas l’offre “jeu de rôle uniquement” ne rencontre pas son public: 7 contributeurs à l’heure actuelle…

 

Ca doit vraiment être compliqué quand on porte un projet en financement participatif de faire le tri entre les suggestions constructives fondées sur une vraie attente du public et les demandes nombreuses et répétées mais qui, dans les faits, ne poussent pas à l’achat.

 

Dans le cas présent, ça ne doit pas engendrer de surcoût de proposer ce niveau de pledge en tout cas.

Des bundles All-In, Super !
Je vais voir si je peux tout ajouter avant la fin du KS ou si je vais devoir attendre le PM, mais j’en prendrais un. J’hésite juste encore entre les deux.

2 petits bémols sur le titan pledge:
- déçu par les stats clips qui ne correspondent pas aux nombre total des fiches Dieux/Heros/Monstres mais un nombre fixe

samael62 dit :Quelqu’un sait si l’absence de Ketos dans le bundle Titan “Gameplay” et un oubli ou normal ?

PS : qu’on me dise pas que c’est parce que les joueurs conan en ont pas besoins car il a quand même été mis  dans le Full all in 

- dommage pour les possesseurs du KS Conan que la figurine de Ketos soit incluse

Des bundles All-In, Super !
Je vais voir si je peux tout ajouter avant la fin du KS ou si je vais devoir attendre le PM, mais j’en prendrais un. J’hésite juste encore entre les deux.

2 petits bémols sur le titan pledge:
- déçu par les stats clips qui ne correspondent pas aux nombre total des fiches Dieux/Heros/Monstres mais un nombre fixe

samael62 dit :Quelqu’un sait si l’absence de Ketos dans le bundle Titan “Gameplay” et un oubli ou normal ?

PS : qu’on me dise pas que c’est parce que les joueurs conan en ont pas besoins car il a quand même été mis  dans le Full all in 

- dommage pour les possesseurs du KS Conan que la figurine de Ketos soit incluse

kordo dit :en tout cas Helios je surkiffe, lui manque peut-être une deuxieme AoW pour etre equilibré? Lol

et faudra pas oublier Typhon/echidna on les met ou ces deux là? En SG? Wow

Logiquement :
- on sait qu'on va avoir Typhon et Echidna qui sont "en couple" dans la mythologie
- on sait qu'on va avoir d'autre(s) titans que Typhon (même si on sait pas combien)
- on sait qu'Echidna sera sans soutif - ce qui pourrait poser problème pour les States dans la core box
- on sait qu'il reste une grosse boîte extension à venir

My guess : une grosse boîte de titan, avec une Echidna KSE.

rimoan dit :En tout cas l'offre "jeu de rôle uniquement" ne rencontre pas son public: 7 contributeurs à l'heure actuelle..

 

Ca doit vraiment être compliqué quand on porte un projet en financement participatif de faire le tri entre les suggestions constructives fondées sur une vraie attente du public et les demandes nombreuses et répétées mais qui, dans les faits, ne poussent pas à l'achat.

 

Dans le cas présent, ça ne doit pas engendrer de surcoût de proposer ce niveau de pledge en tout cas.
faut dire que le jeu de rôle ne se joue plus avec des figurines a part les anciens.
et que c'est dur de juger un JdR sans rien en connaître ;) là c'est à l'aveugle.
il y aurait eu une campagne pour le JdR en parallèle, ça aurait été autre chose.

@Ultrak et Tefen : merci pour la réponse, définitivement j’adore cet add-on !!

NoVoCaiNe dit :Des bundles All-In, Super !
Je vais voir si je peux tout ajouter avant la fin du KS ou si je vais devoir attendre le PM, mais j'en prendrais un. J'hésite juste encore entre les deux.

2 petits bémols sur le titan pledge:
- déçu par les stats clips qui ne correspondent pas aux nombre total des fiches Dieux/Heros/Monstres mais un nombre fixe
samael62 dit :Quelqu'un sait si l'absence de Ketos dans le bundle Titan "Gameplay" et un oubli ou normal ?

PS : qu'on me dise pas que c'est parce que les joueurs conan en ont pas besoins car il a quand même été mis  dans le Full all in 

- dommage pour les possesseurs du KS Conan que la figurine de Ketos soit incluse

les possesseurs conan pourront toujours la revendre ou en jouer 2
pour les clips, il fallait bien un nombre. ils savent pas combien de fig vont être débloquées.
donc pour arriver à calculer le all in ils ont du faire ce choix
Ultrak dit :
Zucco. dit :J'ai cru comprendre que le jeu a des ambitions compétitives.
Ce qui implique avec très forte probabilité des équilibrages après la livraison du jeu.
Est-il possible de prévoir une page d'autocollants qui permettront de modifier les stats de nos personnages en fonction des rééquilibrages officiels?

Tiens, je ne me rappelle pas avoir mis des stickers sur mes cartes Magic. 

Ceux qui ont déjà fait des tournois MB:P .. vous avez vu passer ce genre de choses ? ..... 

Zucco, si MB:P devient compétitif au sens où on l'entend, il y aura des ban-lists, des formats de tournoi autorisés, des restrictions.. etc etc.. en privilégiant, comme le fait Wizard, le méta-game.

Au début, ça sera limité. Puisque comparativement il n'y aura jamais autant de figurines que de cartes à Magic. Avec la "saison 2" de MB:P (on extrapole grandement là.. les choses vont devenir passionnantes). Corriger quoi que ce soit, directement sur les unités est inutile.

Prenons un exemple :

Imaginons que les listes de créatures volantes soient trop puissantes (on n'en sait rien, et de plus je ne pense pas, mais bon).

Dans un premier temps : Limitation des créatures volantes lors des drafts.

Deuxième temps : sortie de la Saison 2, oh ben comme par hasard, les Egyptiens sont super forts pour dégommer les volants.
On enlève les restrictions précédentes, et on relance le méta-game.


Notons, que le plateau fera parti de l'équilibrage, contrairement à Magic où le champ de bataille est virtuel.

Ton exemple sur magic est intéressant.
Sur magic si tu mets un sticker sur une carte tu change son épaisseur, est donc tu pourrais deviner où sont ces dites cartes dans le paquet.
De plus sur Magic on interdit complètement certaines cartes (perso ça me fait chier d'avoir des figurines non jouées car éséquilibrées).
Sur magic la sortie réguliére de nouvelles cartes pouvait permettre d'interdire une carte et d'en créer une nouvelle version moins puissantes dans la version d'après.

Sur magic si une carte n'est pas interessante elle n'est pas jouée du tout (cela concerne beaucoup de cartes) si la moitié des figurines ne sont pas assez bonnes pour être compétitives c'est un peu dommage.

Si tu prends comme exemple Heartstone les cartes trop faibles ne sont pas jouées, par contre les cartes trop fortes sont réguliérement modifiées.
Dans les Moba les personnages trop faibles sont régulierements revus.

Comme dans ce jeu on n'aura pas de sorties régulières (un autre panthéon vendu à prix d'or qui sortirait dans 2-3 ans c'est pas une vrai solution pour l'équilibrage) si une fig est trop forte ou trop faible bah elles ne serviront juste à rien car non jouable.

La proposition de sickers pour changer les stats/ le nombre de cartes art of war ou le cout de la fig permettra de s'assurer qu'un plus grand nombre de figurines seront jouable sur le long terme. Et ça coute quasi rien si c'est pensé dès maintenant
 

LTH dit :
rimoan dit :En tout cas l'offre "jeu de rôle uniquement" ne rencontre pas son public: 7 contributeurs à l'heure actuelle..

 

Ca doit vraiment être compliqué quand on porte un projet en financement participatif de faire le tri entre les suggestions constructives fondées sur une vraie attente du public et les demandes nombreuses et répétées mais qui, dans les faits, ne poussent pas à l'achat.

 

Dans le cas présent, ça ne doit pas engendrer de surcoût de proposer ce niveau de pledge en tout cas.
faut dire que le jeu de rôle ne se joue plus avec des figurines a part les anciens.
et que c'est dur de juger un JdR sans rien en connaître ;) là c'est à l'aveugle.
il y aurait eu une campagne pour le JdR en parallèle, ça aurait été autre chose.

 

C'est marrant ça: t'es le deuxième à dire que les JDR ne se jouent plus avec des figurines!

 

Dans l'exemple de ma vie à moi perso que j'ai, j'ai commencé à m'y mettre il y a un peu plus d'un an et j'utilise des figurines (ou silhouettes cartonnées sur socles) pour représenter les situations complexes de type combat. On pose ça sur une feuille ou j'ai tracé les contours de la zone et c'est très pratique!

 

Peut-être que mon JDR est particulier (Dungeon World) et que d'autres ont de meilleurs systèmes: je serai curieux de savoir lesquels!

En add-on esthétique, j’aurai bien vu des sortes de cadres avec un design adapté au jeu dans lesquels on pourrait glisser les dashboards.

Pour peu que la base soit un peu plus élevée, ça permettrait en plus d’avoir l’espace suffisant pour que les clips ne touchent pas la table, et donc éviter d’avoir un truc qui fait pivot en permanence (pas très clair mon truc là) et des dashboards font la bascule à chaque fois qu’on les touche (toujours pas clair )

oni60 dit :En add-on esthétique, j'aurai bien vu des sortes de cadres avec un design adapté au jeu dans lesquels on pourrait glisser les dashboards.

Pour peu que la base soit un peu plus élevée, ça permettrait en plus d'avoir l'espace suffisant pour que les clips ne touchent pas la table, et donc éviter d'avoir un truc qui fait pivot en permanence (pas très clair mon truc là) et des dashboards font la bascule à chaque fois qu'on les touche (toujours pas clair )

Oui je comprends ce que tu veux dire. Du coup je suis retourné voir le live durant lequel ils font une demo de scénario, et effectivement on voit bien que les dashboards sont pas bien à plat, le petit clip "gêne". C'est pas le drame mais c'est vrai que sur le design des Dashboards une légère élévation des bords aurait été bienvenue.

LTH dit : c'est ça, all in gameplay sans, si tu le veux tu ajoute 10€ et c'est reglé (et c'était un coût pas prévu)
et le all in complesionist l'a car c'est complesionist ;p
 

Est-ce que le lopin de terre en cisjordanie est prévu dans le all-in ? Je pledge direct

Erwann, Questions pratiques;

-quels seront les matériels dispo après le KS en boutique? Les Clips? le kit terrain? livres? Dés ?

Un achat en boutique est toujours,après avoir tester le jeu ou jouer, est interrésant …cela permet à MB de grapiller un peu de sous lolyesyes

LTH dit :effectivement, en extrapolant avec les informations

all in titan :
Concernant la grosse boite noir : box titans ;p
la petite boite noir : chimère

all in collection :
les deux boites sont pas du gameplay
L'autre grosse boite noir : Léo a dit utile - donc boite de rangement
La petite boite noir : Léo a dit pretty - donc soit terrain, soit une boite pour les dés/omphalos, soit des omphalos Deluxe/ ou le cheval de Troie qui fait fig + dice tower + rangement cartes + stockage dés + stockage omphalos + des omphalos Deluxe dedans ;p (mais là faut pas rever ;p)

@Hellys
pour ton calcul sur le all in titan t'as oublié deux éléments ;)
tes 105 $ c'est la grosse boite noir (disont 49) + la petite (disont 17) + la map (disont 10) + le guide de peinture/campagne (disont 29)
et c'est précisé au moins 60, ça peut être plus. mais ça tombe pile. en gros ça offre le cross over et le guide de peinture/campagne ;p

Non, non. C'est à ça que je pensais que je disais "boites noires" à 105$ pour le Titan. Concernant le Titan, il n'y a pas de souci.
- Titans
- Campagne
- Chimère
- Une map (on dirait)

Reste les deux boites du Typhon et la façon dont elles sont intégrées pour +/- 0$, d'après mes estimations sur la valeur du reste (visible). Si on rajoute les 105$ des boites noires du Titan, on arrive à un résultat étrange qui impliquerait une plus grosse économie que 100$.
D'où mon interrogation, pourquoi ne pas le mentionner ? A moins que ce ne soit une erreur...
Plans sur la comète, hein.