[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bonsoir tout monde :slight_smile: (j’ecris du boulot) J’ai cru voir que certains scénarios du livre de base et du livre de campagne allait nécessiter certaines extensions (les villageois par exemple) . Sera t’il possible d’avoir la liste des extensions à avoir pour pouvoir jouer tous les scénarios? Merci d’avance :slight_smile:

Ettt roooooooooo la vache la montée !!! Pfouu c’est beau et ça s’appelle du bon boulot laugh Bravo à toutes l’équipe.

Sinon il y a moyen d’avoir un resumé du live? Merkiii (Je le regarde et j’avoue je galère)

Pour le live je ne l’ai pas vu, mais dans les dernières pages la seule info que j’ai retenue était l’arrivée prochaine de Typhon
Pour les scénarios il me semble que si un scénar vient de la core box elle n’utilisera que des unités de la core box. Si il vient de l’extension X il prendra des unités de cette extension + la core box etc. Donc normalement tu n’auras jamais un scénar injouable car si tu l’as c’est que tu as l’extension associée donc les éléments nécessaires.

Sinon l’autre jour j’ai passé un peu de temps à faire des drafts (histoire de voir l’intérêt que je portais à telle ou telle extension pour réduire le budget) et je suis tombé sur ce problème

f329460278981757dec2e2843060f0be47fb.png
6b519bd619ff1b2db2915f37f30e6744c349.png

Qui draftera les argonauts lorsque les amazons font pareil mais sont 1 de plus ? ^^

Tepes dit :
Erwan dit :
Boudje* dit :
Tepes dit :N'ayant pas Conan, je préférerai qu'il ne soit pas dans All-in Gameplay.
Les complétistes doivent l'acheter, je pense que c'est le pb de LTH.

Bien sur, et on déduira donc les stretchgoals débloqués par les gens ayant pris cette extension au prorata de leur pledge.
Je plaisante, mais il me semble que le seul intérêt d'un all-in commercialement parlant, est de pousser à l'achat de quelque chose que l'on aurait pas forcément acheté.
Cette extension n'est pas à 100% intéressante pour les gens n'ayant pas Conan.
L'extension Héra n'est pas à 100% intéressante pour les gens ne jouant pas à 2.
Le livre de campagne n'est pas à 100% intéressant pour les gens ne voulant pas peindre, idem pour ceux ne voulant pas jouer en campagne.

Bref, c'est un faux débat d'éssayer de se faire des packs sur mesure. Tous les gens pledgent pour une raison où une autre, si tu n'en veux pas, tu ne le prends pas, si tu prends tout tu as une réduction, et tu as des choses non-optimales pour toi...sinon rien ne sert de faire une réduction pour le vendeur.

Cette extension est très sympa pour les possesseurs de Conan...et encore certains n'en veulent pas;
Elle sera probablement appréciée par certains n'ayant pas Conan, voir poussera à l'achat du jeu derrière, faisant rentrer des sous à l'éditeur, lui permettant d'en "perdre" un peu en amont via réduction/stretchgoals/autres?

Vous baissez dans mon estime :(

Boudje a bien précisé qu'il plaisantait quand il parlait de prorata, etc. Je ne suis pas arrêté à la première phrase un peu provoc.
Là où j'applaudis c'est quand il dit qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et qu'un addon qui plaît à l'un pour certaines raisons ne plaira pas à l'autre pour les mêmes raisons. Chacun trouve son compte dans un addon ou un autre. C'est ce que j'ai compris dans son message et tu me vois désolé de baisser dans ton estime d'approuver cela.

ericflute dit :Ça fait une heure que j essaie d accéder au replay du live de ce soir en vain. Quelqu'un pourrait il résumer les news? Merci

J'en ai loupé un bout  et je bossais un peu en écoutant le reste mais de mémoire Léo a (re)montré les figurines V2 qu'il avait montrées au cours live précédent et côté news, j'ai surtout retenu la confirmation officielle de Typhon.

A part ça, il a expliqué les choix autour du cross over et, à la demande des participants, a indiqué que l'équipe envisagerait peut-être une figurine de Thaug en add on pour les backers de MBP qui n'ont pas Conan mais souhaitent tout de même prendre le cross over.

EDIT : j'allais oublier. Il a aussi explicité un peu les scénarios. Dans l'un d'eux (dans MBP), les villageois essaieront de réveiller un dieu, ce qui ne rendra pas très jouasse un de ses cousins germains par alliance. Un autre de MBP verra arriver le singe ailé en tant que héraut de Typhon. Dans un autre (dans Conan) on revit l'épisode du singe volant et de Bêlit (d'ailleurs merci Léo pour le spoil, il y en a qui n'ont toujours pas lu les nouvelles sur Conan ^^). Je n'ai pas retenu s'il en a dit davantage.

poymaster dit :Pour le live je ne l'ai pas vu, mais dans les dernières pages la seule info que j'ai retenue était l'arrivée prochaine de Typhon
Pour les scénarios il me semble que si un scénar vient de la core box elle n'utilisera que des unités de la core box. Si il vient de l'extension X il prendra des unités de cette extension + la core box etc. Donc normalement tu n'auras jamais un scénar injouable car si tu l'as c'est que tu as l'extension associée donc les éléments nécessaires.

Sinon l'autre jour j'ai passé un peu de temps à faire des drafts (histoire de voir l'intérêt que je portais à telle ou telle extension pour réduire le budget) et je suis tombé sur ce problème

f329460278981757dec2e2843060f0be47fb.png
6b519bd619ff1b2db2915f37f30e6744c349.png

Qui draftera les argonauts lorsque les amazons font pareil mais sont 1 de plus ? ^^

a mon avis il y a une erreur sur les Argonautes,je ne vois pas trop comment ils pourraient avoir escalade avec leur armure :)

kordo dit :
Hadoken dit :
Retrogamer dit :
ericflute dit :Ça fait une heure que j essaie d accéder au replay du live de ce soir en vain. Quelqu'un pourrait il résumer les news? Merci
"You're in the best place to be" : voilà ce qui peut résumer les 25 premières minutes :( 
Je me suis arrêté là, c'est juste ignoble que Leo parle 10 secondes pour répondre aux questions, puis s'interrompt pendant 1 minute pour saluer les nouveaux backers et les mecs sur le chat. Si tout le reste du live est sur le même rythme, ça pourrait tenir en 20 minutes (parce que 1h26, faut trouver le temps).

tu devrais prendre une tisane,pour te détendre.

Le live était chouette,et record absolu sur KS avec 1000 personnes en même temps.

oui c'est un show quoi. Attendez je cherche un terme original....... amaaazing!
Franchement sans les interventions de Leo, on en serait pas là, l'idée est plus que judicieuse pour les live sessions.

Maintenant effectivement s'il avait un gars/fille à coté de lui pour lister les nouveaux backers et regrouper les remerciements ce serait pas con non plus. De même que les questions pourraient etre triées, les private jokes remises a plus tard par exemple, car ca parle pas du tout aux autres, surtout aux ricains. Bref, c'est quand même une pu§@!n de bonne campagne

En fait, Léo est comme ça au quotidien, c'est dans sa nature d'être toujours extrêmement positif et optimiste. Et pour ne rien gâcher c'est une vraie pipelette ! !! Les skype avec lui durent toujours trois plombes. Il y peut rien il est comme ça. Donc forcément dans les live, il'peut pas s'en empêcher et il perd du temps. Il aime communiquer avec les gens et il peut pas se retenir ^^

Erwan, sur le crossover, est ce qu’on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d’autres figurines de MBP, et à l’inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d’autres figs de Conan que Thaug…
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour “pas grand chose” (pas de figurines…)… Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l’univers dont elles sont issues…

Hadoken dit :
poymaster dit :Pour le live je ne l'ai pas vu, mais dans les dernières pages la seule info que j'ai retenue était l'arrivée prochaine de Typhon
Pour les scénarios il me semble que si un scénar vient de la core box elle n'utilisera que des unités de la core box. Si il vient de l'extension X il prendra des unités de cette extension + la core box etc. Donc normalement tu n'auras jamais un scénar injouable car si tu l'as c'est que tu as l'extension associée donc les éléments nécessaires.

Sinon l'autre jour j'ai passé un peu de temps à faire des drafts (histoire de voir l'intérêt que je portais à telle ou telle extension pour réduire le budget) et je suis tombé sur ce problème

f329460278981757dec2e2843060f0be47fb.png
6b519bd619ff1b2db2915f37f30e6744c349.png

Qui draftera les argonauts lorsque les amazons font pareil mais sont 1 de plus ? ^^

a mon avis il y a une erreur sur les Argonautes,je ne vois pas trop comment ils pourraient avoir escalade avec leur armure :)

Il y a DES erreurs. En fait quasiment tout est faux :
Les argonautes ont 6 en défense et non pas 4 et 0 en portée et non pas 2.
Ils ont Protecteur et pas Initiative.

Hadoken dit :

a mon avis il y a une erreur sur les Argonautes,je ne vois pas trop comment ils pourraient avoir escalade avec leur armure :)
 

Ce sont des pros ! : https://www.youtube.com/watch?v=CWuM06U0jco

Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

Génial ce crossover ! moi qui suis de loin cette campagne par manque de temps en ce moment, je trouve me rythme super. Chaque soir en rentrant j’ai de la lecture et des surprises, c’est parfait! Pour satisfaire un peu plus les possesseurs de Conan et faire râler les autres, des tuiles de dindons pour utiliser les cracoucas de l’extension Hera seraient nickel.

aller, je vais même essayer d’aller voir où on en est sur la page ks depuis mon tel. Risqué à cette heure!

Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.


Pourquoi ne pas les rajouter dans le pack crossover dans ce cas ?

Dommage d'avoir écouté une minorité de raleur, surtout quand le live sur le crossover est celui qui à eu le plus de viewer... :(
Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

De le faire en SG, certes non, mais en add-on ? Ou en add-on crossover KSE ?
Parce que s'il y a de bonnes choses dedans, c'est dommage de s'en priver... Surtout si ça ne fait que 10-15 euros en plus... ça reste raisonnable et ça apporte bcp de rejouabilité...
Je comprends les personnes qui n'ont pas envie de les voir en SG, mais au final en optionnel ça peut le faire... le dragon de Thèbes, les satyres, le lion de Némée... toute une population qui ne demande qu'à se transporter en Cimmérie...

Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

J'espere qu'ils seront mis a disposition pour la communautée sous forme de fiches a imprimer. Ainsi que des fichiers vierges d'ailleurs... il y a deux ou trois figurines de Conan que je verraient bien en apeupret-Perses pour une campagne proche de 300.

Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

Ah bah merde j'avais pas compris ça, je pensais que du coup les SGs prévus étaient envoyés dans l add on crossover. Je me serais battu pour avoir ces tuiles et dashboard, quelle tristesse... Et ça aurait ramené autrement plus de joueurs de Conan je pense... Ah quelle déception. Enfin tout est relatif, MBP reste un topissime jeu, mais ça donne l'arrière goût d'être passé à côté de quelque chose, dommage...

Et donc ce serait envisageable dans le futur, d'une quelconque manière?

Balarehir dit :
Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

De le faire en SG, certes non, mais en add-on ? Ou en add-on crossover KSE ?
Parce que s'il y a de bonnes choses dedans, c'est dommage de s'en priver... Surtout si ça ne fait que 10-15 euros en plus... ça reste raisonnable et ça apporte bcp de rejouabilité...
Je comprends les personnes qui n'ont pas envie de les voir en SG, mais au final en optionnel ça peut le faire... le dragon de Thèbes, les satyres, le lion de Némée... toute une population qui ne demande qu'à se transporter en Cimmérie...

Chut, ne parle pas trop de ce pays, parce que Cimmérien sur lui, Uphir va encore râler que les personnages sont trop dévêtus...

Balarehir dit :
Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

De le faire en SG, certes non, mais en add-on ? Ou en add-on crossover KSE ?
Parce que s'il y a de bonnes choses dedans, c'est dommage de s'en priver... Surtout si ça ne fait que 10-15 euros en plus... ça reste raisonnable et ça apporte bcp de rejouabilité...
Je comprends les personnes qui n'ont pas envie de les voir en SG, mais au final en optionnel ça peut le faire... le dragon de Thèbes, les satyres, le lion de Némée... toute une population qui ne demande qu'à se transporter en Cimmérie...

Oui la quasi totalité des figs MBP a sa place dans Conan... Et on peut aussi clairement imaginer le Serpent de Conan en Grèce, certains Démons aussi sortis des Enfers, les Pictes en tant que peuplade dégénérée, les Hyènes... ^^ Bref plein de possibilité absolument géniales, dans les deux sens!!!

Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

C'est bon j'ai réuni les pledgeurs de conan !
https://www.youtube.com/watch?v=lpm206Waok8
Donc on peut remettre les SG cross over maintenant :)
 

Tefen dit :
Erwan dit :
Tefen dit :Erwan, sur le crossover, est ce qu'on peut espérer voir arriver des tuiles et des fiches de perso Conan pour d'autres figurines de MBP, et à l'inverse, des Dashboards et cartes de Troupes pour jouer dans MBP d'autres figs de Conan que Thaug...
Ce serait vraiment super, ça augmenterai de manière drastique la rejouabilité déjà énorme des deux titres, pour "pas grand chose" (pas de figurines...)... Et permettrait de jouer avec nos superbes figurines deux fois plus, quel que soit l'univers dont elles sont issues...

A l'orgine étaient prévus des tuiles et des dashboards en sg intermédiaires pour les deux jeux en plus de l'actuel crossover. Mais il y a eu une vague de mécontentement suite au premier sg intermédiaire aussi avons-nous décidé d'arrêter de le faire.

Ah bah merde j'avais pas compris ça, je pensais que du coup les SGs prévus étaient envoyés dans l add on crossover. Je me serais battu pour avoir ces tuiles et dashboard, quelle tristesse... Et ça aurait ramené autrement plus de joueurs de Conan je pense... Ah quelle déception. Enfin tout est relatif, MBP reste un topissime jeu, mais ça donne l'arrière goût d'être passé à côté de quelque chose, dommage...

Et donc ce serait envisageable dans le futur, d'une quelconque manière?

J'avoue pourquoi ne pas proposer un addon KSE avec uniquement des tuiles / dashboard avec ce que vous aviez prévu en SG intermédiaire ?

Mais vous êtes fous? Que vont devenir les completistes qui n’ont pas complètement Conan?