Mythic battles : Panthéon
Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017
Par Benoît Vogt
Illustré par Georges Cl4renko

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Skarlix
Skarlix
Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :
Erwan dit :On devrait être en mesure de ré-ouvrir le pm avant une semaine.

Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci 

Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).

Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?

Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant.
A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.

Erwan
A titre personnel et quelques autres souscripteurs moi cela me choque 37$ le pledge de base broken heart, je m'attendais a des FDP identiques aux boutiques en ligne 9€ à 16€ à tout cassé...

Moi ce que je constate c'est que beaucoup ne lise pas toute la page KS. (Enfin je te cite, mais tu n'es pas le seul).

Quand je vois 9 à 16 euro a tout cassé, alors qu'en prévision on t'annonce minimum 20 à 30 $ pour la boite de base (en comparant a Conan), c'est qu'il y a un soucis.

Erwan, dans vos prochain KS, peut être qu'il faudra envisagé un tableau de frais de port prévisionnel, ça sera peut être plus visible que le texte. Et surtout en prévision il faudrait donner la valeur haute, car certains retiennent 30$ alors que d'autre retiennent 20$. Donc forcément le gars qui pensait payé 20$, tu lui annonce 37$, il couine (normal).

Bref, bon courage pour la suite moi, je vous fais confiance, je m'éclate avec Conan, je m'éclaterai avec MB

shambhala
shambhala
johangel dit :
shambhala dit :

Si je me mets à la place des pledgers FR je trouverai ça cher mais je ne demanderai pas de refund si j'ai déjà investi la somme, par contre ça serai mon dernier projet Monolith.

Pour nous à la Réunion je pense qu'il y a un gros soucis parce que les sommes demandées sont juste totalement absurdes.

Sûr que pour les FdP "exotiques", y'a eu un soucis de type "paramétrage informatique".
Pour le 37 euros God Pledge et 85 Typhon, c'est moins sûr car l'équipe l'a forcément vu lors des tests PM. C'est même sûrement un montant déterminé et non calculé.
Bref, on ne sait pas et on attend maintenant les explications et la révision de ces frais.

Perso les 37 ne me choquent pas (je trouve ça un peu élevé quand même) c'est l'augmentation énorme de prix dès que tu rajoutes un truc que je trouve hallucinante

Erwan
Erwan
Yog Sothoth dit :Hello Monolith et Erwan
Hello les bakers

Je m'inquiète un peu, je n'ai pas eut l'occasion ni pris le temps de tester le PM et vu ce qui se dit ici sur le fdp, je viens aux news.

j'ai pris un God Pledge et je comptais prendre en plus :
  • Corinthia (oui j'ai pledgé Conan)
  • la Manticore (dont je suis absolument fan ! bravo pour cette fig !!!)
  • la boite de Paolo Parente
  • le battlefield des Thermopyles (selon son influence sur le fdp)
  • et éventuellement des clips (s'ils ne font pas augmenté les fdp)
je suis près de Paris. d'où deux questions

si je passe par un envois, grosso modo à combien serait les fdp min-max (ceux qui ont tester le PM peuvent me dire combien ça ferait dans l'ancienne version cela m'intéresse)

Y aurait-il moyen de faire un dépôt sur Paris, ou chez Philibert, où on viendrait les chercher franco de port (ou avec fdp fortement diminué) ?

Merci pour vos réponses :-)

Comme je l'ai dit je ne donnerai pas d'indication de tarifs tant qu'on sera pas sûr de nous. Pour ce qui est du dépôt sur Paris ou ailleurs, nous ne le ferons pas cette fois-ci, désolé...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Erwan
Erwan
Skarlix dit :
Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci 

Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).

Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?

Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant.
A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.

Erwan
A titre personnel et quelques autres souscripteurs moi cela me choque 37$ le pledge de base broken heart, je m'attendais a des FDP identiques aux boutiques en ligne 9€ à 16€ à tout cassé...

Erwan, dans vos prochain KS, peut être qu'il faudra envisagé un tableau de frais de port prévisionnel, ça sera peut être plus visible que le texte. Et surtout en prévision il faudrait donner la valeur haute, car certains retiennent 30$ alors que d'autre retiennent 20$. Donc forcément le gars qui pensait payé 20$, tu lui annonce 37$, il couine (normal).

Il est certain que pour nos prochains KS nous mettrons en ligne sur la page KS un tableau indicatif des tarifs de fdp pour la core box, la core box + 1 extension, le all-in, etc. Et nous nous y tiendrons.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaillou38
kaillou38
Erwan dit :
Hades dit :

Clair qu'à ce prix là, on se sent un peu les dindons de la farce. Surtout quand on voit les photos de comparaison de colis avec Conan !!!

Sur Conan nous avions mal estimé le coût des frais de port et nous avons perdu de l'argent.

Comme vous me l'avez dit par mail, vous l'aviez mésestimé d'un montant à 5 chiffre. Avec ou sans la deuxième vague, ça je sais pas.

Soit au max 100 000 €. Ce qui fait 6€ par personne vu les 16000 backers. Et ce dans le pire des cas, ça peut aussi être 0.62€ suivant comment vous tournez votre phrase. Donc très loin des 40$ de plus pour un pledge équivalent

Mon top
Aucun jeu trouvé
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Skarlix dit :
Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan

Moi ce que je constate c'est que beaucoup ne lise pas toute la page KS. (Enfin je te cite, mais tu n'es pas le seul).

Quand je vois 9 à 16 euro a tout cassé, alors qu'en prévision on t'annonce minimum 20 à 30 $ pour la boite de base (en comparant a Conan), c'est qu'il y a un soucis.

Bref, bon courage pour la suite moi, je vous fais confiance, je m'éclate avec Conan, je m'éclaterai avec MB

Hehe oui j'avoue ne pas lire tout c'est comme les CGI... C'est pour cela que je donne "ce a quoi je m'attendais" et pas ce qui était convenu.
Mais ta remarque est donc très bonne, peut être un soucis de transparence lors du KS, les FDP pas assez mis en évidence, et pourtant j'étais souvent sur la Page "In the Good Place".

Mon top
Aucun jeu trouvé
Erwan
Erwan
samael62 dit :
samael62 dit :Petite question a ceux qui ont été sur Fluent pour leur PM ou erwan/Léo s'ils ont la réponse.
concernant les Stats Clips dans Le Bundle Typhon, au final nous sommes avec 10 ou 15 stats clips /couleurs ? car dans le test PM il était marqué 10 et la possibilité de les avoir en dispatch par 15 suite au modif de taille et de fonction uniquement recto. Pour moi il me semblait logique d'en avoir 15 car le bundle représentait un regroupement de tout ce qui était proposé en add-on.

je me recite au cas où si c'est passé à travers le sujet actuel ! 

Je ne comprends pas cette histoire de dispatch. Normalement un pack c'est 15 stat clips puisque le fait de ne pas les avoir recto verso nous permet d'en rajouter un peu plus.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Gollum95
Gollum95
....

Hehe oui j'avoue ne pas lire tout c'est comme les CGI... C'est pour cela que je donne "ce a quoi je m'attendais" et pas ce qui était convenu.
Mais ta remarque est donc très bonne, peut être un soucis de transparence lors du KS, les FDP pas assez mis en évidence, et pourtant j'étais souvent sur la Page "In the Good Place".

On a une récap claire des FdP selon la région en fin de page de la section campagne (la principale en gros ^^) la fourchette 20-30 était annoncée depuis le début.. Pas de 10-15 max...

Mon top
Erwan
Erwan
TALRI113 dit :Pourtant Erwann toi qui a suivi le fil de discussion tout au long de la campagne, le sujet des frais de port pour un All-in est revenu couramment et les réponses des habitués indiqués généralement 35 €.
Pourtant à ce moment là tu n'es pas intervenu pour rectifier et nous informer que les montants allaient sans soute être bien supérieur.

La situation est clairement nauséabonde !
Beaucoup de monde apparemment (je m'inclus dedans) à fais un effort financier pour des all-in ou des extensions supplémentaires vu la qualité de la campagne, du matériel et jeu en lui même.
J'espère qu'une solution intelligente et respectueuse pourra être mis en place.

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Je ne connaissais pas les fdp à ce moment-là puisqu'on les avait pas, je n'ai pas fait attention aux gens qui parlait de 35€ pour un all-in parce que je me concentrais sur les réponses dont je maîtrisais le sujet, etc. etc. Bref tout ce que j'ai déjà dit. Tu parles de situation nauséabonde alors que nous sommes sur le pont à rectifier l'erreur et non pas à nous enfermer dans un silence pour cacher une arnaque qui nous aurait permis de partir au soleil.
On s'est rendu compte qu'il y avait un soucis, on a réagit et on est en train de corriger le tir. Cela me semble aller dans le sens positif et non pas vers du nauséabond.
Si dans une semaine on ré-ouvre le pm et que les fdp sont les mêmes ou ont augmenté ou encore qu'on le ré-ouvre jamais, là oui tu pourras parler de nauséabond. Bref on y travaille et ça avance dans le bon sens, ça c'est certain.

Mon top
Aucun jeu trouvé
samael62
samael62
Erwan dit :
samael62 dit :
samael62 dit :Petite question a ceux qui ont été sur Fluent pour leur PM ou erwan/Léo s'ils ont la réponse.
concernant les Stats Clips dans Le Bundle Typhon, au final nous sommes avec 10 ou 15 stats clips /couleurs ? car dans le test PM il était marqué 10 et la possibilité de les avoir en dispatch par 15 suite au modif de taille et de fonction uniquement recto. Pour moi il me semblait logique d'en avoir 15 car le bundle représentait un regroupement de tout ce qui était proposé en add-on.

Je ne comprends pas cette histoire de dispatch. Normalement un pack c'est 15 stat clips puisque le fait de ne pas les avoir recto verso nous permet d'en rajouter un peu plus.

pardonne moi pour le mot "dispatch" je voulais plutôt dire  en add-on ! et donc oui ma question était surtout le fait de savoir si dans le bundle typhon ont été bien avec 15/couleurs car dans le test il était écrit 10.

Erwan
Erwan
kaillou38 dit :
Erwan dit :
Hades dit :

Clair qu'à ce prix là, on se sent un peu les dindons de la farce. Surtout quand on voit les photos de comparaison de colis avec Conan !!!

Sur Conan nous avions mal estimé le coût des frais de port et nous avons perdu de l'argent.

Comme vous me l'avez dit par mail, vous l'aviez mésestimé d'un montant à 5 chiffre. Avec ou sans la deuxième vague, ça je sais pas.

Soit au max 100 000 €. Ce qui fait 6€ par personne vu les 16000 backers. Et ce dans le pire des cas, ça peut aussi être 0.62€ suivant comment vous tournez votre phrase. Donc très loin des 40$ de plus pour un pledge équivalent

Je comprends rien à ce que vous dites.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Erwan
Erwan
samael62 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

pardonne moi pour le mot "dispatch" je voulais plutôt dire  en add-on ! et donc oui ma question était surtout le fait de savoir si dans le bundle typhon ont été bien avec 15/couleurs car dans le test il était écrit 10.

Ok compris ! Donc oui ce sera bien 15 de chaque dans le typhon !

Mon top
Aucun jeu trouvé
kaillou38
kaillou38
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan
Le problème, c'est que de 30 à 37, ça pourrait limite passer, avec l'excuse que vous vous etiez raté. Mais le pledge de base était à 22.5$ et le allin à 39 d'après ce que j'ai retrouvé. J'avais payé 47$ pour un allin + une deuxième boite de base, soit plus de 20kg. La vous me demandez la même somme pour boite de base + trois addons, vous savez, les petites boites...

Magic Dwarf dit : A titre personnel et quelques autres souscripteurs moi cela me choque 37$ le pledge de base broken heart, je m'attendais a des FDP identiques aux boutiques en ligne 9€ à 16€ à tout cassé...

Quelque chose que j'ai pas compris doit bien y avoir la réponse dans tout ce flux mais bon...
On paye les FDP depuis vos stocks a vous ou depuis les usines de Productions ?
Car pour moi le rapatriement en France fait partie du cycle de production et pas de la livraison client... Et dans le cas ou les FDP sont bien calculés depuis la France, 37$ cela me parait très élevé.

Je m'étais dit à l'arrivé du PM que je prendrais peut être l'Add ON Conan (Eh oui on me l'a offert a Noël ), la du coup c'est en suspend.
J'espère que les FDP ne seront pas juste revu pour les ALL IN...
Wait and see

Non agressivement, je garde mon énergie pour des choses bien plus importantes.
Yannick

La pour le coup, c'etait quand même annoncé sur la page du KS. Et c'est aussi annoncé sur la page du KS que tu payes les frais de port du hub a chez toi, pas de la Chine au hub.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erwan
Erwan
Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan

Quelque chose que j'ai pas compris doit bien y avoir la réponse dans tout ce flux mais bon...
On paye les FDP depuis vos stocks a vous ou depuis les usines de Productions ?
Car pour moi le rapatriement en France fait partie du cycle de production et pas de la livraison client... Et dans le cas ou les FDP sont bien calculés depuis la France, 37$ cela me parait très élevé.

Je m'étais dit à l'arrivé du PM que je prendrais peut être l'Add ON Conan (Eh oui on me l'a offert a Noël ), la du coup c'est en suspend.
J'espère que les FDP ne seront pas juste revu pour les ALL IN...
Wait and see

Non agressivement, je garde mon énergie pour des choses bien plus importantes.
Yannick

Les fdp ne doivent comprendre que les frais depuis nos hubs vers les pledgers.

Mon top
Aucun jeu trouvé
samael62
samael62
Erwan dit :

Ok merci erwan pour ta réponse ! :)

Erwan
Erwan
kaillou38 dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan
Le problème, c'est que de 30 à 37, ça pourrait limite passer, avec l'excuse que vous vous etiez raté. Mais le pledge de base était à 22.5$ et le allin à 39 d'après ce que j'ai retrouvé. J'avais payé 47$ pour un allin + une deuxième boite de base, soit plus de 20kg. La vous me demandez la même somme pour boite de base + trois addons, vous savez, les petites boites...

Oui... Donc il y a un problème on est d'accord. Je l'ai déjà reconnu. Comme j'ai dit que c'était mon avis personnel et que c'était une erreur de le donner. On tourne pas un peu en rond là ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaillou38
kaillou38
Tiens, j'ai retrouvé une citation de Madtotoro sympa sur Conan :
Madtotoro dit :
grissom dit : on est plusieurs à avoir annuler la campagne pour payer le port visiblement
On s'en doutait un peu. C'est le prix à payer pour la leçon...
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaillou38
kaillou38
Erwan dit : Oui... Donc il y a un problème on est d'accord. Je l'ai déjà reconnu. Comme j'ai dit que c'était mon avis personnel et que c'était une erreur de le donner. On tourne pas un peu en rond là ?

Je signalais surtout le mauvais chiffre de départ pour le coups. Le reste, ça se calme, on verra la semaine prochaine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erwan
Erwan
kaillou38 dit :Tiens, j'ai retrouvé une citation de Madtotoro sympa sur Conan :
Madtotoro dit :
grissom dit : on est plusieurs à avoir annuler la campagne pour payer le port visiblement
On s'en doutait un peu. C'est le prix à payer pour la leçon...

Kaillou le fossoyeur. C'était une autre leçon comme je l'ai déjà expliqué plus haut. Ce n'est pas parce que le sujet est le même que l'erreur est la même.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Gollum95 dit :
....

On a une récap claire des FdP selon la région en fin de page de la section campagne (la principale en gros ^^) la fourchette 20-30 était annoncée depuis le début.. Pas de 10-15 max...

lol je vais me répéter
C'est pour cela que je donne "ce a quoi je m'attendais" et pas ce qui était convenu. Je viens de le voir le récap FDP en bas de page (Et dans Info importantes en plus yes)

On a le droit n'ayant pas lu toute la page d'avoir un ressentit même s'il n'est pas conforme a ce qui a été annoncé ? mais a t on le droit de ne pas avoir lu a toute la page ? J'ai l'impression que non...

Allé j'arrête de m'exprimer sur un forum, on ne se comprend pas quand y a pas l'intonation, j'étais venu en paix

Mon top
Aucun jeu trouvé
Yog Sothoth
Yog Sothoth
Que d'amertumes et cela se comprend,

je vais faire l'avocat d'Hadès.

Hstoire d'attiser les braises d'Héphaïstos (que du coup je ne prendrais sûrement pas), car on tombe effectivement de Charybde en Scylla (que je ne prendrais pas non plus d'ailleurs a fortiori) avec Conaon et MBP ...

On nous a fait comprendre que tout était calé et prévu, que Monolith avait appris de ces erreurs ... c'est de bonne guerre.
On nous a rassuré, bichonné, brossé dans le sens du poils pour attiser notre confiance en ce produit excellent au demeurant, et c'est normal.

C'est un peu comme draguer une jolie fille qui s'habille sexy, qui nous aguiche, qui nous séduit, on aime ça, alors c'est restau ciné, hotel quoi :-) après tout on veut tous du bon temps et c'est mutuellement profitable où est le mal.

Et voilà qu'on nous livre une étonnante surprise sans pouvoir nous retourner (ou plutot on peu mais c'est pas comme on l'avait imaginé au départ).
bon j'exagère un peu là mais c'est pour faire sourire. :-)

il y a de bonnes surprises et de mauvaises ...

Dans cette historie de frais de port qui est responsable ? qui dois payer les erreurs ? le noeud du problème est là. Qui in fine sera la victime des erreurs commises ?

Je vais prendre mon cas (mais on l'a tous vu, il y en a de plus édifiant, mais il nous informe qu'il y a une erreur en cours de correction, j'espère que tous les frais de port étaient erronés et qu'on va revenir à quelque chose de raisonnable que je puisse prendre mon Poseidon et plus si affinité):

On nous annonce lors du KS : EUROPE: $20-30 to France pour un pledge God
avec comme précision :

The following is a list of rough estimates for shipping a standard game package that is roughly the same weight as Conan (5.25kg weight for core box + SG). Keep in mind these are just estimates, and costs may rise based on weight increases from unlocked stretch goals and any optional buys you choose.

donc une estimation basé sur le poids du pledge King Conan ok ... ça parait raisonnable comme estimation, je prends.

sauf que in fine c'est plus cher ! Et surtout personne n'a été prévenu pendant ou après la campagne !
  • Ce qui suit se base sur la page principale du KS qui doit être mise à jour au fur et à mesure de la campagne à tous les niveaux (comme pour les SG débloqués)
  • On annonce nul part que pour MBP le pledge God sera plus plus lourd que Conan et qu'en conséquence ces 20-30$ seront fatalement en-deça des frais réel.
  • Cette 'estimation des fdp n'a jamais été mise à jour au fur et à mesure des déblocage des SG, donc on nous laisse supposer que cela ne bougera pas de 20-30$ annoncé et que le God Pledge pèse comme le King Pledge.
  • Cette mise à jour des fdp est annoncée bien au-delà des 14 jours de rétractation, et donc nous n'avons pas eut toutes les informations nécessaire pour prendre une décision éclairée (annulation ou confirmation)
  • Du coup, naturellement, après tout, on a le sentiment d'être pris en otage de ces fdp + élevés que prévu
En conclusion, je dirai que cette surprise est une rupture du contrat de confiance entre Monolith et MG et leurs bakers.

Mais qui doit payer ?

Il y a des responsables ... et la politique de reporter les fautes d'estimation sur la tête des clients plutôt que de la gérer en interne me pèse un peu.
Que Monolith & MG prennent leur part de responsabilité, comme pour Conan, et prennent en charge la différence entre ce qu'ils ont annoncé (sans mettre à jour les infos alors qu'apparemment ils en avaient connaissance - milles excuses si je me trompe à ce sujet - et si ils ne le savaient pas, pourquoi n'ont ils pas mit en place les outils nécessaire pour le faire après avoir connu les mêmes déboires avec Conan ?) et la réalité de leur coût (qui ne nous regarde pas finalement).

Les Mea Culpa c'est bien, prendre ses responsabilités c'est mieux. Qui me trompe une fois, honte à lui, qui me trompe deux fois, honte à moi... Mais comme sur Conan, Monolith avait pris ses responsabilités à ce niveau nous étions revenu en confiance.

Alors feront-ils de même cette fois ?

UrShulgi
UrShulgi
Les fdp annoncés hier étaient abusés. Si c'est ça, ça va craindre un max.
Ceci étant dit, je ne vois pas comment, pour un all-in, on pouvait s'attendre à un équivalent du prix fdp Conan vu la masse de figs, de GROSSES figs dans les extensions comme dans les SG débloqués. Je ne pensais que ça finirait à 22 kilos, mais vu tous les colosses, le jdr et le reste, c'est pas foutrement étonnant que les fdp soient plus cher.

Y a plus qu'à attendre, à leur place par contre, au lieu d'essayer de vite colmater la fuite, je prendrai le temps d'assurer que le rattrapage est béton, ça évitera un nouveau gate par péché de précipitation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boudje*
Boudje*
il pourrait être intéressant de donner le choix du mode de livraison: chronopost ou colissimo(ou équivalent).

Les montants envisagés sont clairement des montants chronopost, la version collisimo recommandé avec assurance étant entre le tiers et la moitié (et assurée).

J'ignore si le problème vient du fait que chronopost passe prendre les livraisons à l'entrepot contrairement à colissimo, mais ça vaut presque le coût d'embaucher une personne à la journée pour faire les livraisons jusqu'au centre de tri si c'est le cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benisa63
Benisa63
Erwan dit :
samael62 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Donc si j'ai bien compris Erwan, dans le bundle Typhoon il y aura suffisement de clips pour que même les SG (qui n'ont pas les clips fournis) aient tous leurs clips ? Je pensais devoir prendre des packs parce que j'avais lu sur le PM hier que c'était seulement 10 de chaque couleur dans le bundle Typhon. 

krisspics
krisspics
Yog Sothoth dit :Que d'amertumes et cela se comprend,

je vais faire l'avocat d'Hadès.

(...)

Mais qui doit payer ?

Il y a des responsables ... et la politique de reporter les fautes d'estimation sur la tête des clients plutôt que de la gérer en interne me pèse un peu.
Que Monolith & MG prennent leur part de responsabilité, comme pour Conan, et prennent en charge la différence entre ce qu'ils ont annoncé (sans mettre à jour les infos alors qu'apparemment ils en avaient connaissance - milles excuses si je me trompe à ce sujet - et si ils ne le savaient pas, pourquoi n'ont ils pas mit en place les outils nécessaire pour le faire après avoir connu les mêmes déboires avec Conan ?) et la réalité de leur coût (qui ne nous regarde pas finalement).

Les Mea Culpa c'est bien, prendre ses responsabilités c'est mieux. Qui me trompe une fois, honte à lui, qui me trompe deux fois, honte à moi... Mais comme sur Conan, Monolith avait pris ses responsabilités à ce niveau nous étions revenu en confiance.

Alors feront-ils de même cette fois ?

Yog sothoth, je trouve que tu as vraiment bien expliqué les choses (mais c'est normal pour un grand ancien).
Je pense qu'idéalement Monolith devrait faire face à ces responsabilités MAIS, il ne faudrait pas non plus que ce soit quelque chose qui les empechent de rester en vie et de vivre de leur passion.
Un compromis semble ce qu'il y'a de mieu , maintenant comme nous n'avons rien comme chiffre et que nous ne connaissons (en tout cas moi) pas tout sur ce marché.
Attendons le nouveau PM.

shambhala
shambhala
UrShulgi dit :Les fdp annoncés hier étaient abusés. Si c'est ça, ça va craindre un max.
Ceci étant dit, je ne vois pas comment, pour un all-in, on pouvait s'attendre à un équivalent du prix fdp Conan vu la masse de figs, de GROSSES figs dans les extensions comme dans les SG débloqués. Je ne pensais que ça finirait à 22 kilos, mais vu tous les colosses, le jdr et le reste, c'est pas foutrement étonnant que les fdp soient plus cher.

Y a plus qu'à attendre, à leur place par contre, au lieu d'essayer de vite colmater la fuite, je prendrai le temps d'assurer que le rattrapage est béton, ça évitera un nouveau gate par péché de précipitation.

Non mais il y a une différence entre plus cher et incompréhensible et là on est dans la 2ème catégorie.

andellyon
andellyon
Erwan dit :
kaillou38 dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan

Oui... Donc il y a un problème on est d'accord. Je l'ai déjà reconnu. Comme j'ai dit que c'était mon avis personnel et que c'était une erreur de le donner. On tourne pas un peu en rond là ?

perso je lis tout ca de loin (enfin une 20aine de pages) et je n'ai pas pledger sur aucun KS d'ailleurs j'attends mon heure.
Erwan, Merci de ta franchise, tu reconnais ton erreur, et tu affrontes courageusement des mecs dont la vie semble dépendre d'un jeu. Les commentaires continuent pour défoncer les fdp alors que j'ai cru comprendre que l'affaire est entrain de se régler, ce qui ne doit pas être facile (genre supply chain, les € qui défilent et à la fin un accroissement du taux de risque pour rentabilité).

L'erreur ca arrive, le principal c'est de la corriger ce que vous faites. Courage à ton équipe et au prisme.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lucky30
Lucky30
Allons allons je comprends la colère de certains car j'ai moi aussi tiqué sur les frais de port. 

Si Monolith à travers Erwan ne s'était pas manifesté depuis il y aurait de quoi continuer la révolte. Cependant Ils se sont manifesté en constatant l'erreur et vont corriger le tir. 
Donc, ce serait bien pour tout le monde d'attendre  la réponse dans le calme.

Pour ce qui est de la confiance, personnellement je leur renouvelle pour les motiver à poursuivre et faire mieux tout en restant attentif car autant sur Conan que sur MB il reste beaucoup a faire.

Les erreurs de Monolith proviennent essentiellement d'une croissance trop rapide assorti d'une inexpérience dans des tas de domaines. Budget, finance, Production, logistique...

Là ou j'ai moins tendance à pardonner c'est quand les erreurs portent sur les jeux !  

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lucky30
Lucky30
Allons allons je comprends la colère de certains car j'ai moi aussi tiqué sur les frais de port. 

Si Monolith à travers Erwan ne s'était pas manifesté depuis il y aurait de quoi continuer la révolte. Cependant Ils se sont manifesté en constatant l'erreur et vont corriger le tir. 
Donc, ce serait bien pour tout le monde d'attendre  la réponse dans le calme.

Pour ce qui est de la confiance, personnellement je leur renouvelle pour les motiver à poursuivre et faire mieux tout en restant attentif car autant sur Conan que sur MB il reste beaucoup a faire.

Les erreurs de Monolith proviennent essentiellement d'une croissance trop rapide assorti d'une inexpérience dans des tas de domaines. Budget, finance, Production, logistique...

Là ou j'ai moins tendance à pardonner c'est quand les erreurs portent sur les jeux !  

Mon top
Aucun jeu trouvé
UrShulgi
UrShulgi
shambhala dit :
UrShulgi dit :Les fdp annoncés hier étaient abusés. Si c'est ça, ça va craindre un max.

Non mais il y a une différence entre plus cher et incompréhensible et là on est dans la 2ème catégorie.

Je suis bien d'accord puisque dès le départ j'ai parlé "d'abusés". Je ne parle pas d'excuser ce que j'ai vu (et j'espère juste que c'est la faute d'une seule personne, ce qui est beaucoup facilement compréhensible) comme fdp annoncés, mais de ne pas comprendre ceux qui s'attendaient à payer des fdp pour 5 kilos avec un all-in, alors que rien que sur les sg, ça doit peser bien plus que Conan. (ce qui ne veut pas non plus dire que plus de poids  = forcément plus de fdp, on est d'accord)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Boudje*
Boudje*
Conan, on a payé des frais de ports correspondant à un mode de livraison (chronopopst), voir prenant en compte le tarif depuis l'étranger (?)

Chronopost c'est  27€ pour 20kg.
Il semblait annoncé que les frais de port sur cette campagne ne comprendrait que le tarif France-France (contrairement à d'autres KS), donc la comparaison avec Conan, voir avec d'autres KS n'est pas forcément pertinente.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Rajoutons que prendre une marge sur les frais de port n'est pas super cool, et pensons aussi à tous ces projets qui annoncent maintenant les frais de port bien après la date de fin et qui prennent donc les "clients" en otage : si l'on cherche à annuler, on perd 15% et comme nous sommes bien au-delà d'un quelconque délai de rétractation, faire machine arrière entraîne toujours une perte d'argent.

Bref, les projets Kickstarter, c'est bien. Les exclus, c'est vraiment chiant, et avancer de l'argent dans le vide en espérant que cela se passe bien devient de plus en plus aléatoire.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt : maintenant, pour la plupart des "gros" projets, ce sera pledge à 1$ en attendant de voir ce que cela donne. Et ne pas hésiter à réclamer ses 85 centimes quand on se rétracte ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé