[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Octorok dit :
 

 

Conan devait aussi avoir des 100ène de partie tests derrière, on a vu le résultat avec les règles. :D

Quel rapport?Le soucis de Conan,c'est pas les règles en soi,mais le livret de règles un peu mal foutu.
 

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

ou tu vois qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base?broken heart
encore une fois le jeu est complet.



 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base, mais qu'annoncer direct pleins d'addons donne le sentiment d'un jeu "découpé" pour faire monter la note finale.
Tu peux ajouter 300 figurines avec stats et pouvoirs, à un moment il faut savoir être raisonnable et  montrer que ton projet est carré. Si c'est pour se retrouver avec du retard et des règles pas claires, voilà quoi...

Tu parles comme si c'était un jeu qui vient de sortir avec 2 pelés qui ont testé le jeu.
C'est vraiment pas le cas.Déjà l'ancien jeu est sorti il y a plusieurs année,ensuite il y a des centaines de parties tests derrière.

 

Conan devait aussi avoir des 100ène de partie tests derrière, on a vu le résultat avec les règles. :D

Pour avoir lu les règles, c'est pas du tout du même tonneau que Conan. Là, on est dans les standards actuels de l'ameritrash, pas d'inquiétude à avoir.
Et Conan, ça va être réglé d'ici peu.

Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.
Le problème vient, je pense, de l'évolution de la relation qu'on a avec le jeu et Kickstarter y est un peu pour quelque-chose. L'habitude se fait d'avoir tout et tout de suite maintenant maintenant...
Un gamin qui a plein de jouets risque de ne pas passer beaucoup de temps avec chacun d'eux et, c'est un comble, pourrait même s’ennuyer. Un gamin n'en ayant que trois ou quatre va les utiliser à fond.
Après à voir ce que l'on fait avec ces fameux jeux. Les aligner sur un étagère et avoir une belle collection ou les sortir et exploiter ce qui est fourni avec.
A titre d'exemple pour les add-ons et autres sg. J'ai pledgé ZBP (le dernier des Zombicide). La boite avec les trois abos supplémentaires a été utilisé plusieurs fois, les NPC aussi. Les héros supplémentaires ont été testés et nous avons même poussé le vice jusqu'à faire une équipe « Gros Bill » avec, entre autre, l'ogre d'une des boites guest. J'ai même fini par acheter l'extension avec les loups que je n'avais pas pris lors du Kicksrtater. A chaque fois l'ajout gameplay était bien présent.
Donc oui, ça dépend de la relation que chacun à avec son jeu.
Hadoken dit :
Octorok dit :
 

 

Conan devait aussi avoir des 100ène de partie tests derrière, on a vu le résultat avec les règles. :D

Quel rapport?Le soucis de Conan,c'est pas les règles en soi,mais le livret de règles un peu mal foutu.
 

Vu le temps qu'ils ont eu pour tester le jeu, ils ont pas eu le temps de pondre une règle claire ? je mets ça sur le compte des 250 extensions qui ont foutu le boxon par rapport à leur gestion dans les règles.
 

Vu comment certains sont casse-bonbons sur la page KS, cela m’étonnerait qu’ils loupent le coche, peu importe la date précise.

Après je critique pas c’est légitime, on leur annonce depuis le debut, ils l’attendent. Normal quoi.
En plus QW tease comme un gros malade ^^

Mais que veut Octorok ?

Dire qu’il ne va pas pledger ?
Nous dissuader de Pledger ?
Râler après le fonctionnement de KS ?
Dénigrer un projet qui ne l’intéresse pas ?

Je ne suis pas sûr de comprendre…

Grumph dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.
Le problème vient, je pense, de l'évolution de la relation qu'on a avec le jeu et Kickstarter y est un peu pour quelque-chose. L'habitude se fait d'avoir tout et tout de suite maintenant maintenant...
Un gamin qui a plein de jouets risque de ne pas passer beaucoup de temps avec chacun d'eux et, c'est un comble, pourrait même s’ennuyer. Un gamin n'en ayant que trois ou quatre va les utiliser à fond.
Après à voir ce que l'on fait avec ces fameux jeux. Les aligner sur un étagère et avoir une belle collection ou les sortir et exploiter ce qui est fourni avec.
A titre d'exemple pour les add-ons et autres sg. J'ai pledgé ZBP (le dernier des Zombicide). La boite avec les trois abos supplémentaires a été utilisé plusieurs fois, les NPC aussi. Les héros supplémentaires ont été testés et nous avons même poussé le vice jusqu'à faire une équipe « Gros Bill » avec, entre autre, l'ogre d'une des boites guest. J'ai même fini par acheter l'extension avec les loups que je n'avais pas pris lors du Kicksrtater. A chaque fois l'ajout gameplay était bien présent.
Donc oui, ça dépend de la relation que chacun à avec son jeu.

et +1

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

ou tu vois qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base?broken heart
encore une fois le jeu est complet.



 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base, mais qu'annoncer direct pleins d'addons donne le sentiment d'un jeu "découpé" pour faire monter la note finale.
Tu peux ajouter 300 figurines avec stats et pouvoirs, à un moment il faut savoir être raisonnable et  montrer que ton projet est carré. Si c'est pour se retrouver avec du retard et des règles pas claires, voilà quoi...

Si on prends du recul et qu'on regarde bien le "sentiment de découpé" n'y est pas pour ma part. qu'en on dit add-on, il faut bien faire la différence entre Extension de jeu et add-on exclusive.

On a MBP bien fourni de base ensuite vient l'extension Poseidon + Hephaitos qu'on prends ou non (après les KSE .... c'est discutable), on des a Add-on léger que je n'aurai pas vu inclu dans le jeu de base mais qu'il nous propose dans cette campagne. Et comme dit Hadoken ...... on est gavé de figs. en plus gratos ...... "What else"

Et n'oublions pas que c'est un KS "One Shot" après ce sera un autre Panthéon MB et pas du MBP Grec la prochaine fois   

+1 Grumph, je pense que c’est un bon résumé ni moralisateur, ni clasheur.

Don’t feed the Troll!!!
Il en veut pas et s’entête à pas comprendre le principe de KS pour financer une gamme… point.
Next ?
=_=

Octorok dit :
lerrianh dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

Pourtant même pour les jeux cubes en bois, il devient courant de sortir au moins une extension en plus. J'ai vu que tu suivais également (tout comme moi) Dwa7s fall. Ils sortent une extension (je sais, c'est une seule), et tu ne trouves pas que c'est plus difficile d'y adhérer pour autant. Pourtant, comme l'a souligné quelqu'un, on n'a quelques infos sur cette extension, mais ce n'est pas très détaillé non plus.

Je suppose que ta perception vient du nombre d'ajout dans la gamme (en même temps, faire 2 énormes extensions à 150$ pièce, cela me semble difficile) et / ou du type de jeu ("kiloplastique" / cube en bois).

En outre, je rejoins mes confrères qui soulignent qu'on est loin du kiloplastique classique : on a du gameplay supplémentaire avec chaque gramme de plastique qui s'ajoute à la balance et pour ma part, c'est beaucoup le poids de ce gameplay que j'évalue.

Après, la perception est propre à chacun et, pour ma part, les CMON ne me font pas rêver et me donnent vraiment pour le coup cette impression de kiloplastique artificiellement découpé en kits.

Dwa7s Fall, c'est UNE petite extension.
Là ça te choque pas que le KS fait doubler le nombre de figurines de la boite de base ? T'imagine ce qu'auront les joueurs dans la boite de base en boutique vis à vis de la version KS ?
Donc oui, la boite de base est tronquée si tu peux proposer autant en KS.

Là, tu donnes de l'argent pour financer un projet, tu n'achètes pas une boite du jeu. Le porteur de projet t'offre une contrepartie qui est à la hauteur de ton engagement financier et il propose d'augmenter cette contrepartie avec l'augmentation de l’investissement total puisqu'il va pouvoir produire pour moins cher.
Tout le monde est gagnant. En boutique, tu paieras le prix public du jeu, avec toutes les marges et taxes en vigueur, à toi de choisir si tu veux les contreparties ou juste le jeu du commerce, tu n'es forcé à rien.

J’aime bien ne nouveau recap de tout ce que l’on a .

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :
 

 

Conan devait aussi avoir des 100ène de partie tests derrière, on a vu le résultat avec les règles. :D

Quel rapport?Le soucis de Conan,c'est pas les règles en soi,mais le livret de règles un peu mal foutu.
 

Vu le temps qu'ils ont eu pour tester le jeu, ils ont pas eu le temps de pondre une règle claire ? je mets ça sur le compte des 250 extensions qui ont foutu le boxon par rapport à leur gestion dans les règles.
 

A mon avis le problème vient plutôt du fait que celui(ceux) qui a(ont) rédigé les règles étaient tellement dedans et avaient tellement de parties à leur actif que justement ils n'ont pas réalisé que pour quelqu'un qui n'avait jamais joué, il manquait des précisions ou que des points manquaient de clarté.
Maintenant, faut pas abuser, même en l'état, à condition de réfléchir un peu et d'aller jeter un oeil à la FAQ non officielle, le jeu est parfaitement jouable. Et avec la V2 des règles qui arrive bientôt ça devrait être réglé.

Reju dit :Mais que veut Octorok ?

Dire qu'il ne va pas pledger ?
Nous dissuader de Pledger ?
Râler après le fonctionnement de KS ?
Dénigrer un projet qui ne l'intéresse pas ?

Je ne suis pas sûr de comprendre...

Je ne poste que sur des sujets (projets) qui m'intéressent. :)

Octorok dit :
lerrianh dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

Pourtant même pour les jeux cubes en bois, il devient courant de sortir au moins une extension en plus. J'ai vu que tu suivais également (tout comme moi) Dwa7s fall. Ils sortent une extension (je sais, c'est une seule), et tu ne trouves pas que c'est plus difficile d'y adhérer pour autant. Pourtant, comme l'a souligné quelqu'un, on n'a quelques infos sur cette extension, mais ce n'est pas très détaillé non plus.

Je suppose que ta perception vient du nombre d'ajout dans la gamme (en même temps, faire 2 énormes extensions à 150$ pièce, cela me semble difficile) et / ou du type de jeu ("kiloplastique" / cube en bois).

En outre, je rejoins mes confrères qui soulignent qu'on est loin du kiloplastique classique : on a du gameplay supplémentaire avec chaque gramme de plastique qui s'ajoute à la balance et pour ma part, c'est beaucoup le poids de ce gameplay que j'évalue.

Après, la perception est propre à chacun et, pour ma part, les CMON ne me font pas rêver et me donnent vraiment pour le coup cette impression de kiloplastique artificiellement découpé en kits.

Dwa7s Fall, c'est UNE petite extension.
Là ça te choque pas que le KS fait doubler le nombre de figurines de la boite de base ? T'imagine ce qu'auront les joueurs dans la boite de base en boutique vis à vis de la version KS ?
Donc oui, la boite de base est tronquée si tu peux proposer autant en KS.

Toutes proportions gardées, c'est une petite extension qui augmente le prix du jeu de 66%. Et oui, j'ai conscience qu'ici on est bien au dessus, c'est juste pour montrer que sans y penser en valeur relative, on s'éloigne vite du prix de base dans presque tous les KS. Sauf quand il n'y a pas d'extensions ou d'add on divers, ce qui se fait rare.

Pour répondre à ta question, non ça ne me choque pas car les marges ne sont pas du tout les mêmes entre le circuit classique et le crowdfunding. L'inverse me choquerait davantage en fait.

Si un porteur de projet peut financer son jeu tel quel avec 20.000$ et qu'en faisant 120.000 il n'ajoute rien (gameplay, upgrade ou autre), je trouve qu'il profite surtout de la différence de marge entre circuit classique et crowdfunding.

Ensuite, bien sûr, selon les projets, leurs composants, leur échelle, les différences sont plus ou moins importantes mais elles existent.

De même, créer un jeu, c'est faire des choix, et pas seulement avec des critères de gameplay, mais aussi financiers. L'auteur et l'éditeur doivent se donner des limites par rapport à ce qui est possible financièrement et par rapport à ce que les gens perçoivent du prix de vente du jeu (ça me rappelle un peu certaines discussions sur Rising 5 avec les critiques sur le prix d'un jeu "court"). De là en découle donc une série de choix sur les composants, etc.

La différence, c'est que Kickstarter peut aujourd'hui être utilisé par certains pour s'émanciper au moins en partie de ces contraintes. Et du coup, on assiste à cette série d'ajustements où ce qui n'était pas possible avec les fonds propres le devient avec le capital supplémentaire dégagé en amont lors de la campagne. Et cela ne me choque pas plus d'obtenir ici des figurines avec gameplay que d'avoir un  meilleur grammage sur un jeu de cartes ou des meeples personnalisés sur un cube en bois. 

Si on devrait parler des dérives des extensions, je mets Horreur à Arkham en tête de liste, la dernière extension (Miskatonic) était… une extension d’extension.

Si Kickstarter avait changé quelque chose ça se saurait. Et puis ça répond aussi à la demande des joueurs (sinon ça marcherait pas… pardi).

On a fait le tour de la question.
Ya des gens contre, ok, ya des gens pour, aussi. L’important c’est que les uns et les autres fassent ce qu’ils veulent.

petite question pour Erwan :smiley:
les SG non débloqués en fin de campagne seront ils alors présentés sous forme d’add-on, afin que le collectionneur compulsif puisse avoir l’ensemble des figurines/autre disponibles ?
tu me dira que comme on sait pas ce qu’il reste a débloquer, si vous ne nous dites rien, on le sera pas, mais bon ^^

merci de ta réponse !

Bouh !

sguinet dit :J'aime bien ne nouveau recap de tout ce que l'on a .

Pareil :) Mais il y a une petite erreur, on n'a malheureusement pas "9 Gods" mais "4 Gods" ^^

shambhala dit :
samael62 dit :
TALRI113 dit :Reste 13 jours pour atteindre un autre million.
Vous pensez que c'est possible ?

Oui mais tout dépendra des SG proposé et des paliers à atteindre ainsi que des Add-on mis pour booster 

Là les SG ne changeront plus grand chose, celui qui ne veut pas du jeu avec l'offre actuelle c'est qu'il n'en veut pas du tout.

Les paliers ça peut aider à la dynamique mais ça roule bien pas de raison que ça change.

Les add-ons ils ont comprit le message, Erwan a dit que le all-in gameplay était prévu et a même donné le prix donc pas trop de surprises. Celui qui va le plus jouer c'est le cross-over Conan si il cartonne ça peut changer la suite du KS.

Les 2M sont jouables mais pas certains, il y a aussi quelques facteurs extérieurs qui peuvent jouer, d'un autre côté je pense que la fin de campagne va être épique, je serai très étonné que ça fasse moins de 1.8M ou plus de 2.6M.

Oui, le 1.8 toujours, pour moi, aussi.

Mais concernant les SG à venir et les futurs bakers, il reste les "options patates" qui hésitent longtemps et ça peut se comprendre, les retardataires ou ignorants et ceux qui attendent la fin de campagne en mode rappel 48h. Je prédis un beau rush final, d'autant que je ne doute pas que MG nous ai prévu une option fromage et dessert avec le petit chocolat qui va bien...

Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

Il y a quelques jeu qui sont effectivement "découpés", et qui imposent d'acheter plusieurs morceaux pour pouvoir jouer, mais c'est rare (les jeux ou tu dois acheter plusieurs armées, par exemple).
Ce n'est pas le cas de MB. Le jeu de base est un bon jeu, complet, qui semble équilibré. Il faudra faire beaucoup de parties avant d'avoir l'impression d'une répétitivité, et beaucoup de joueurs se lasseront du jeu bien avant.

Mais la "regle" sur KS, c'est de faire des tonnes de SGs, et des add-ons, en particulier pour les jeux de fig. C'est du marketing Kickstarter.
Du coup les éditeurs de MB suive la regle. Il y a des tonnes de SGs et d'add-on. Rien qu'avec les SGs, combien de parties faut-il pour les essayer une fois chacun? Combien pour essayer toutes les combinaisons interessantes? Combien pour en faire le tour?
Beaucoup, beaucoup plus que le nombre de parties que l'immense majorité des joueurs va faire.

Et je n'ai pas inclus les add-ons.

Donc ton jeu n'est pas en kit, il suffit de ne pas mordre au marketing, tu prend ton pledge à 100€ et puis c'est tout.