[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Budala dit:
Franchement, je ne pense pas du tout que ce soit l'approche voulue.
De ce que j'ai compris, on sera plus sur un modèle type Zombicide/Conan que sur du X-Wings/Impérial Assaut.

C'est également ce que j'ai compris. Un jeu complet, les add-ons figs seront en fait les SGs du KS et ne seront séparés qu'en boutique. Et si le jeu marche, peut-être d'autres choses par la suite.

khaali dit:
Budala dit:
Franchement, je ne pense pas du tout que ce soit l'approche voulue.
De ce que j'ai compris, on sera plus sur un modèle type Zombicide/Conan que sur du X-Wings/Impérial Assaut.

C'est également ce que j'ai compris. Un jeu complet, les add-ons figs seront en fait les SGs du KS et ne seront séparés qu'en boutique. Et si le jeu marche, peut-être d'autres choses par la suite.

Ah ouais... bon c'est leur tréso et leur cash flow hein :)

Holala, ça s'emballe ici !!! ;) Je n'ai pas pu répondre hier (séances de tests toute la journée avec l'auteur du jeu, en visite à Paris + tests avec l'auteur de la campagne). Mais j'ai suivi vos messages régulièrement. Un grand merci pour vos contributions ! Immense merci à Khaali pour son CR, je suis impressionné !! Wouaah, c'est un vrai article (et j'ai l'habitude). Je suis bluffé par la précision et la mémoire après seulement une seule partie. Tu t'es souvenu de tous les points de règles.
Comme d'habitude, un petit tour du propriétaire. En deux fois, car il y a beaucoup d'interventions. Voici la première partie :
Ares : J'ai bien réfléchi pour l'Add-On "bouquin". On va certainement partir sur un livre qui comprendra : Artbook (Dessin pleine page d'un côté, background du personnage sur l'autre page) + Making of des figurines + Campagne (avec règles de campagne) + Guide de peinture. Tout en un.
Quant à faire grimper le pledge à 100$, on va bien y réfléchir. C'est tellement important de débloquer rapidement les premiers stretch goals. Après, il y aura sans doute des Early Birds.
Tu as raison, pour la campagne, il faudra plusieurs plateaux. Nous partons sur 2 plateaux dans la boîte de base (celle qui se retrouvera dans le commerce par la suite). Mais nous prévoierons assez rapidement des Stretch Goals pour 2 plateaux supplémentaires, et ces 4 plateaux seront utilisés pour la campagne en Add-On. Oui, un plateau coûte cher et pèse lourd, c'est pourquoi nous nous limiterons à 4.
Morris Toc : Merci pour le planté de drapeau ! :)
Effectivement, le système de combat a été revu et simplifié. Le superbe rapport de bataille de Khaali peut te donner certains éléments de réponse. Parmi les éléments simplifiés : il n'y a plus de points de pouvoir, tout se fait avec les cartes Art de la Guerre. Les talents ont été nettement simplifiés, la résolution du combat est plus intuitive (dégâts de l'attaque, puis contre-attaque et non plus simultanément), les pouvoirs des Dieux, Monstres et Héros sont marqués directement au dos du disque... C'est plus facile, et ton fiston pourra jouer (le mien, âgé de 12 ans, n'a eu aucun souci).
Shambala : D'accord avec toi (cf. réponse pour Ares). On partirait plutôt sur un bouquin qui regroupe tout ça. Qui sera à la fois un très bel ouvrage, avec de belles illustrations et un guide de peinture de la boîte de base, plus la campagne. La campagne et l'artbook devraient intéresser tout le monde. Le guide de peinture est plus optionnel, bien sûr, mais c'est toujours agréable à voir, même si on ne compte pas peindre les figurines. Ca fera aussi de belles photos de figurines peintes, après tout. L'idée d'un PDF gratuit du guide de peinture n'est pas à exclure, qu'on intègre ce guide dans le livre ou pas. :)
Julejim : Tu vois, on y est presque ! On part sur du tout en un. Bravo pour le clin d'oeil INS3. Tu savais que j'avais écrit pour INS à une époque ? :)
JMT : D'accord avec toi. C'est important de bien lancer la campagne. Des SG, il va y en avoir beaucoup, et j'espère qu'on en débloquera beaucoup le premier jour et le dernier ! Là aussi, le pledge à 100$ est quand même à étudier, et c'est vrai que 10$ peuvent changer beaucoup de choses. On peut passer d'une boîte à 40 figurines à une boîte à BEAUCOUP plus de figurines.
Yggdrasil : J'ADORE Octogônes ! L'un des salons avec la meilleure ambiance, et qui propose le type de jeux que je préfère. Mais cette année, je ne pourrai pas y aller... Je vais être papa à peu près pour cette date, en principe ! ;)
Ne vous inquiétez pas, je continuerai de m'occuper de mon autre bébé, Mythic Battles, on s'organise pour ça. :)
Tu pourras juger plus facilement de la qualité des figurines quand tu les verras. Quant aux illustrations, celle du Spartiate est justement tirée de la première édition. Nous avons beaucoup d'illustrations de Loïc Muzy également, tu verras.
Merlinpinpin : Merci !! Ah, ce talon d'Achille, je sens qu'on va encore en entendre parler ! :)

Et voici la deuxième partie !
Crystalboy : Cool ! Je vais venir à Lyon, c'est sûr. Je te préviendrai suffisamment tôt en espérant que tu pourras venir.
Budala : Merci pour le Spartiate ! On va peut-être bientôt le montrer peint. :)
Belle liste, sinon. Mais il te resterait encore beaucoup de points à dépenser : ta liste n'est qu'à 5 points.
Balator : Merci ! Oui, le bouclier est plus petit pour tout un tas de raisons, et notamment de moules.
Pallantides : Bienvenue ici, par Crom ! ;)
Arathelis : Content que le thème te plaise. C'est étonnant ton avis sur la (les ?) fig(s). Quand tu les as en main, ça ne donne pas du tout cette impression. La photo ne lui rend peut-être pas justice. En tout cas, j'espère que tu seras plus séduit par les prochaines que nous dévoilerons. Et que le système de jeu te plaira aussi !
ISK90 : Merci ! On est tous des Overlord !
Itai : Presque ! La liste, en fait, est à 5 (Léonidas coûte 3 points et non pas 4 points pour des gros bills comme Achille et Héraclès. Les sbires, tu t'en souvenais, valent 1 point chacun). D'accord avec toi aussi, très important de se financer rapidement.
Khaali : Encore merci pour la soirée, c'était super agréable de passer ce temps avec toi. Super discussions, et super partie ! Sinon, félicitations encore pour ce compte-rendu magnifique. Tu as presque tout dit, et sans erreur (à de petits détails près). Je suis impressionné par ta mémoire. J'espère te faire tester bientôt la version à 3 et 4 joueurs, tu verras, c'est épique là-aussi !
Sinon, pour les figurines supplémentaires, je pense que nous allons en proposer beaucoup en Stretch Goals. Pour les Add-Ons, on va essayer d'être raisonnables sur leur nombre, je ne suis pas favorable à ce qu'on en ait trop. On a plein d'idées, cela dit ! :)
JFMagic 16 : Merci ! Je ne t'oublie pas, je vais venir. Je te tiens au courant par MP. Merci pour la réponse sur les roues, c'est tout à fait ça.
Jérikhann : Les prochains tests publics risquent d'être des parties à 4, je vais essayer de regrouper les Parisiens lors des prochaines parties. :)
Gojira666 : Merci pour ton enthousiasme. On a encore plein de choses à montrer. :)
Guiz68 : Bienvenue !!!
Dahkon : Bien vu, pour Heroclix ! ;-) C'est vrai que ça ressemble à ça. Mais les disques sont plus élégants et ne nuisent pas à l'harmonie des figurines.

leonidas-1 dit:
Là aussi, le pledge à 100$ est quand même à étudier, et c'est vrai que 10$ peuvent changer beaucoup de choses. On peut passer d'une boîte à 40 figurines à une boîte à BEAUCOUP plus de figurines.

Pour avoir une petite idée de ce que ca représente en kiloplastique je pense que au final ca change tout, et assez tot dans la campagne (une fois les fixed fee initiaux financés)... et franchement 90 ou 100 sur un projet comme ca tout le monde va retenir 100... par contre autour de 80 ou plus de 100 figs ca pas pareil, enfin chiffres (presque) totalement au pif pour expliquer el propos (j'ai pas posé le calcul...)

Surtout que 100$ permet aussi de faire des EB de 90$ qui vont financer très rapidement le projet :wink:
Merci pour toute les réponses.
Le livre tout en un est finalement plus simple donc c'est pas plus mal et puis un jeu comme celui ci c'est du tout en un aussi (illustration background sculpture de figurine...) Ce n'est pas comme un illustrateur qui fait un Artbook.
Reste à lui trouver un nom à ce tout en un :wink:

ARES dit:Surtout que 100$ permet aussi de faire des EB de 90$ qui vont financer très rapidement le projet :wink:

Je pense qu'a 90 il avait mis les eb a 80-85 :)

Merci à Khaali pour le retour de partie, et à Léo pour ses réponses.

Petite question de règle (déjà) : Comment est gérée la limite de fig' sur une case ? Car je vois qu'il y a de grosses fig' qui peuvent prendre les 3/4 d'une case. Voir qui ne rentre pas sur certaine case peut être vu la taille du socle.
TTTV : c'est prévu j'espère, et pour quand ? :)
Sinon, pour les roues, c'est nickel, j'aime beaucoup le principe. Et je trouve aussi mieux que ça soit à part des fig', c'est bcp + jolie et pratique à mon goût que sur le socle directement (heroclix).

J'espère vraiment que vous allez mettre de la qualité pour ces roues, parce que ça va être très utilisé dans une partie, et rien de plus pénible qu'une roue qui tourne toute seule (King of Tokyo si tu m'entends...).
Des exemples de systèmes de "roues" efficaces et qui semblent durables (d'après mon expérience perso, d'autres joueurs ont peut être d'autres avis sur la question) : X-Wing, Le Seigneur des Anneaux JCE, et Lords of Xidit (et ses roues crantées). Leur point commun, du carton bien épais et des rivets solides et restant bien serrés comme il faut.
Pour mémoire :


jmt-974 dit:
ARES dit:Surtout que 100$ permet aussi de faire des EB de 90$ qui vont financer très rapidement le projet :wink:

Je pense qu'a 90 il avait mis les eb a 80-85 :)

Oui mais ca permet d'en mettre plus pour financer d'avantage c'est ce que je voulais dire. :roll:

Foussa dit:
Des exemples de systèmes de "roues" efficaces et qui semblent durables (d'après mon expérience perso, d'autres joueurs ont peut être d'autres avis sur la question) : X-Wing, Le Seigneur des Anneaux JCE, et Lords of Xidit (et ses roues crantées). Leur point commun, du carton bien épais et des rivets solides et restant bien serrés comme il faut.

C'est clair qu'il faut de la qualité pour ce type de roue et ça risque de compter niveau budget.
Mais c'est vraiment un plus niveau gestion des figurines mais il faut un réel impact sur le gameplay pour que cela sois justifié.

oui je pense que ça chiffre, je ne sais pas combien il faudrait de roues, mais ça doit être conséquent.
Finalement, ce ne sont que de gros token épais avec un trou au milieu, et un sachet de rivets... Mais bon, ça doit être cher qd mm.

J'en serai sur ce KS! Clairement, j'adore le jeu malgré ses imperfections. Si la qualité graphique est à la hauteur ce sera vraiment un succès.
Des plateaux de jeu différents avec des thématiques différentes voilà ce que je souhaite (quoi ce n'est pas une "wish list" ici?). On peut penser à des ruines, des bateaux, l'enfer, des villes, des forêts bref, plein de décors différents permettant de diversifier les parties.
Petite question suite à ce joli CR: Les troupes de base me semble peu importantes voir insignifiantes au regard du déroulement de la partie (genre on en achète lorsque l'on ne peut plus prendre de héros et autres "grosses" créatures). Je dois très certainement me tromper mais j'aime bien être rassuré :mrgreen:
Concernant les lignes de vue, le nouveau système va fonctionner de quelle manière?
Merci encore pour ces retours!

Petit drapal sur le nouveau sujet !

Foussa dit:oui je pense que ça chiffre, je ne sais pas combien il faudrait de roues, mais ça doit être conséquent.
Finalement, ce ne sont que de gros token épais avec un trou au milieu, et un sachet de rivets... Mais bon, ça doit être cher qd mm.

Ca dépend combien rentrent dans un punch... mais je pesne qu'on doit vite atteindre le "qui pique les yeux" par rapport au prix de l'injection (deux courbes qui doivent se croiser en X entre 1 ex et 10.000 ex a mon avis :D )

Encore merci à Léo car tu es très méthodique dans tes réponses.
Peut être que l'on se doit d'être aussi méthodique dans les questions et les regrouper pour faciliter le travail de léo.
Mais cela doit être gérer par un seul membre du forum et qu'il fasse déjà du tri dans les questions redondantes ou insignifiante.
Ou sinon on laisse léo gérer comme il le fait déjà,tout simplement :mrgreen:
@garcimorus: je pense qu'il est tout à fait aussi intéressant de faire une armée de niveau 1 et un seul niveau 4 par exemple. Il faut que cela s'équilibre à peu près, c'est pas évident mais je pense que beaucoup de test on déjà été fait dans ce sens.

jmt-974 dit:
Foussa dit:oui je pense que ça chiffre, je ne sais pas combien il faudrait de roues, mais ça doit être conséquent.
Finalement, ce ne sont que de gros token épais avec un trou au milieu, et un sachet de rivets... Mais bon, ça doit être cher qd mm.

Ca dépend combien rentrent dans un punch... mais je pesne qu'on doit vite atteindre le "qui pique les yeux" par rapport au prix de l'injection (deux courbes qui doivent se croiser en X entre 1 ex et 10.000 ex a mon avis :D )

par rapport au prix de l'injection ? c'est à dire ?

Prix d'une fig une fois que tu as payé la sculpture et le moule... Après ça coûte pas cher la fig, par contre le punchboard lui il coûte le meme prix tout le temps :)
Donc les figs coûtent cher en petit volume et le disque c'est toujours pareil (pas très bon l'exemple du X mais sans faire de dessin je voyais pas comment le représenter :) )
Sinon je poussoirs que ceux de ffg de disques sont top de top :)

leonidas-1 dit:
Quant aux illustrations, celle du Spartiate est justement tirée de la première édition. Nous avons beaucoup d'illustrations de Loïc Muzy également, tu verras.

Je sais bien que ça vient de la première édition... c'est pour ça que je m'inquiète d'une baisse de la qualité des illustrations si ce n'est pas lui qui dessine tout ^^
Bon et en attendant je prends un ticket pour la démo sur Lyon ;)

leonidas-1 dit:(...)
Arathelis : Content que le thème te plaise. C'est étonnant ton avis sur la (les ?) fig(s). Quand tu les as en main, ça ne donne pas du tout cette impression. La photo ne lui rend peut-être pas justice. En tout cas, j'espère que tu seras plus séduit par les prochaines que nous dévoilerons. Et que le système de jeu te plaira aussi ! (...)

Le jeu a l'air vraiment super !
Pour ma remarque concernant les figs, c'est une impression d'après une photo, donc pour le rendu réel c'est sûr que je peux pas juger. (mais je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque). Par exemple, pour le spartiate je trouve qu'il y a un gros décalage avec l'illustration. Je compare pour l'instant à des projets sur lesquels j'ai pledgé (FTZ, Conan, ZBP) où dans l'ensemble les figurines me semblent + fines et plus détaillées. On verra ça par là suite.
En tous ce n'est pas "grave" au point de m'empêcher de Pledger ! :wink:
J'attends + d'infos, et d'images avec impatience !!! :D
Et à part ça Leonidas toutes mes félicitations à l'avance pour ce futur heureux évènement ! Je ne sais pas si tu es déjà Papa, mais si ce n'est pas le cas, je peux te dire que ça bouleverse ta vie ! :mrgreen:

ARES dit:
Tu peux peut être lui faire changer d'avis mais la multiplication d'addon apporte un effet de frustration pour ceux qui ne peuvent ce le permettre donc je comprends que c'est un choix délicat.

C'est vrai mais les add-ons c'est ce qui paye une bonne partie des SG, sur Conan ça doit représenter 1/3 du montant final.
Ne pas mettre beaucoup d'add-on c'est un montant moins élevé au final donc moins de SG donc moins de pledgers.
En plus c'est quand même là-dessus que les éditeurs margent le plus.