[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

+1 Ver Naturel
Nombreux joueurs préféreront pousser une figurine de Zeus plutôt que de Mégère.
La "culture populaire" à l'avantage de faciliter l'immersion.

Je pense qu'avec les chevaliers pour attirer le chaland ainsi que le bestiaire plus connu, couplé au druidisme, tu peux donner envie de jeter un deuxième oeil... Une fois intéressé, tu balances les Dieux et les héros plus exotiques et badass avec un look un peu wilderness...
Y a moyen que ça envoie les pieds !

c'est marrant, je n'ai pas vu ici la peinture officielle par Vladd. Je relais de son blog donc:

plus de vues sur son blog http://vladd-painting.blogspot.fr/

Peut-être parsque la photo est à refaire avec des socles transparent :P

sprz dit:c'est marrant, je n'ai pas vu ici la peinture officielle par Vladd. Je relais de son blog donc:

plus de vues sur son blog http://vladd-painting.blogspot.fr/

Merci pour la photo et le lien.
Elles sont bien ces figurines ! Quoique le rouge me semble un peu soutenu. Mais ce sont peut-être le fond et les socles noirs qui donnent cette impression.

J'aime bien ces tons cuivrés pour la peau.
Les tons de bronze vont changer agréablement du sempiternel acier. D'ailleurs, flemme de chercher, l'armement, c'est tout du bronze a l'époque, me semble, non ? Ils avaient déjà le fer ?
Non pas que ce soit si important dans contexte fantastique, juste pour info...
Amis peintres, à vos pinceaux ! Que la peinture coule à flots, que le pigment vole dans l'air du soir et peignez moi ces SG avant qu'ils ne touche nos tables de jeu. Qu'il ne reste rien de ce plastique insipide !

C'est bien beau quand c'est bien peint.
Je vote pour l'âde de fer qui doit débuter vers -800 ou -700 av. JC.
Les spartiates (Léonidas...) c'est entre -400 et -350 av. JC.
Tout cela est à confirmer de façon plus précise.

Oui pour fers des lances, voir des lames, mais je ne suis pas sûr qu'ils déclinaient le fer en plaques pour armures, etc. Le bronze étant bien plus facile à travailler.
déjà, quand tu vois Durandal, ça tiens plus de la pelle à tarte que de l'épée. Bon, c'est de l'historique aussi. Très loin de la vision fantastique de la chose.

Nan, mais les gars, vous vous entendez ??
On est sur du jeu de plateau qui traite d'une période totalement imaginaire avec des monstres improbables, des héros qui le sont tout autant et des dieux ! Et vous voulez absolument rattacher ça à une période historique ? :kingpouic:
Vous êtes pas sérieux, hein ? :^:

Budala dit:Nan, mais les gars, vous vous entendez ??
On est sur du jeu de plateau qui traite d'une période totalement imaginaire avec des monstres improbables, des héros qui le sont tout autant et des dieux ! Et vous voulez absolument rattacher ça à une période historique ? :kingpouic:
Vous êtes pas sérieux, hein ? :^:

Oh... moi j'en ai bien connus qui ont faillit faire une syncope pour une rousse dans un monde encore plus imaginaire... alors la dessus plus rien ne m'étonnes :)

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive : j'étais a Essen et je n'ai pas eu trop de temps a consacrer aux forums.
Merci Léonidas pour la réponse et toutes mes félicitations pour la naissance du petit Gabriel, bienvenue à lui !
Je suis d'accord avec Budala : on se moque un peu de la période historique vu qu'on est vraiment dans une optique fantastique. Si on veut une justification, on peut partir du principe que les dieux ressuscitent les anciens héros pour qu'ils rejoignent leur combat. On a ça dans à peu prés toutes les mythologies :)

Si l'on doit retirer les propos pas sérieux, il ne va pas rester grand chose...
L'idée n'est nullement de ratacher le jeu à notre histoire. Mais une simple question culturelle peut tout de même subvenir...
Un joueur sérieux n'est pas un joueur.

L'Hydre est l'un des monstres les plus énormes du jeu, plus grand qu'un Dieu. Son coût de recrutement est de 4, c'est-à-dire le maximum, mais il est justifié quand on connaît les pouvoirs de la bête : attaquer toutes les unités ennemies à sa portée, et bien sûr, régénérer. C'est un de ces monstres qui attirera et concentrera les attaques ennemies, tout en étant capable de faire des ravages dans les rangs ennemis, surtout s'il est placé dans une position centrale sur le plateau. Il faudra de gros frappeurs pour en venir à bout... et encore !
Illustration de Stefan Kopiński

Les Moires elles ne ressemblent pas à ça !

Elles s'annoncent épiques ces batailles :pouicok:

Elle est sublime, j'adore cette version de ma créature mythique favorite ! <3

Je viens de terminer ma mue...

Ta nouvelle peau a la classe ! :D

aldenya dit:Ta nouvelle peau a la classe ! :D

Merci ;) mais je viens de quintupler mon budget chapeau!

Très jolis les chapeaux, le Ver naturel ! Charmants.

Budala dit:Nan, mais les gars, vous vous entendez ??
On est sur du jeu de plateau qui traite d'une période totalement imaginaire avec des monstres improbables, des héros qui le sont tout autant et des dieux ! Et vous voulez absolument rattacher ça à une période historique ? :kingpouic:
Vous êtes pas sérieux, hein ? :^:

Siiiiiiiiiiiiiiii :twisted:

Mutikoa dit:
Je suis d'accord avec Budala : on se moque un peu de la période historique vu qu'on est vraiment dans une optique fantastique.

Naaaan !
C'est pour obliger Budala à faire des recherches et à se surpasser dans ses plateaux en 3 D !