Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini

Bonjour à tous !

Un tout petit message en passant pour remercier tous ceux qui sont venus hier au Nid. Soirée fantastique !  Fred Henry et moi-même étions présents, et il y avait vraiment beaucoup de monde (c'était plein, et pourtant, c'est grand), une super ambiance, et des parties qui se sont enchaînées. Fred a lâché quelques scoops sur les futurs partenariats entre Conan et Mythic Battles (hé hé hé !). Il fallait être là ! Mais on en reparlera. 

Fred faisait les démos Conan, et je me suis occupé de celles de Mythic Battles. Pour Conan, la partie se jouait sur la map en 3D du fortin en ruines (incroyable map réalisée par super Budala !! ), avec un scénario de siège avec des catapultes qui bombardent les lieux, Conan, Shevatas et Valeria, des gardes, des archers, des arbalétriers, des hyènes, un capitaine de la Garde et Baal pteor (alias Musclor)... et une princesse. Fred a enchaîné au moins 3 parties d'affilée.

De mon côté, ce sont deux parties à 4 joueurs qui ont été enchaînées. Très belles parties, très différentes toutes les deux dans leur déroulement et leur vainqueur. Pour la première partie, victoire d'Athéna (jouée par Alex, la fille sur la photo) avec une équipe inédite jusqu'à présent dans les tests : Athéna + Cerbère + Héraclès. Oui, uniquement 3 figurines ! Bravo à Alex qui a eu cette idée d'une compo minimaliste, risquée mais rapide.  Le deck, plus petit que les autres, a donc vite tourné, et Athéna a profité des bastons entre Arès et Zeus (qui s'est conclu par la victoire d'Arès, Zeus ayant succombé sous les assauts répétés d'Arès et du Lion de Némée). Quand les autres joueurs se sont rendu compte du risque que représentait Athéna, qui avait déjà ramené par mal de gemmes sur sa zone, les deux Dieux survivants se sont alliés pour essayer de projeter Athéna et Cerbère, ou de tuer la déesse... Mais c'était trop tard, Athéna a pu absorber la quatrième gemme d'essence divine, synonyme de victoire.

Dans la deuxième partie, victoire pour Arès, qui s'est tenu bien à l'écart des règlements de compte des autres joueurs et qui a gagné aux gemmes lui aussi. Gros fous-rires grâce à l'ambiance amenée par ces Parisiens d'origine niçoise, avec des imitations inoubliables de la chouette d'Athéna...

Un grand merci à tous les participants, les observateurs, un grand merci à Entropos qui m'a beaucoup aidé (et qui a aidé Fred sur Conan), un grand merci à Jérikhann, dont c'était la deuxième partie, dont l'enthousiasme et la joie sont communicatifs (et qui a de sacrés copains). 

Un grand merci enfin au Nid, un magnifique endroit qui m'a étonné par sa taille (c'est vraiment très vaste et très agréable, vous devez absolument vous y rendre). Nous avons pris rendez-vous avec les propriétaires pour remettre ça. Conan et Mythic Battles, ils aiment, et on va organiser d'autres trucs très bientôt. Je dois retourner leur faire essayer le jeu en privé (entre midi et deux), et on va réfléchir à une nouvelle et belle animation en ce lieu super agréable.

Je ne sais pas si tous les joueurs qui ont essayé sont sur Tric Trac, j'espère lire leur retour ici !

yes

30e87240121204fa2667756add39d2288c03.jpe
07aa0f4480b862562762fdc97e79c0f65b00.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
MKultra
MKultra
Merci beaucoup Léonidas pour ton accueil, pas moins chaleureux que celui de Fred. J'ai été surpris par le nombre de possibilités qu'offre le jeu avec pourtant des règles accessibles. C'était pourtant un chouilla trop pour mon petit cerveau après une très très longue journée de boulot, une partie de Conan et trop de bières. Merci à nos trois amis clowns qui ont effectivement bien mis l'ambiance et se sont évertués à se foutre joyeusement sur la gueule, me laissant la possibilité de rafler des gemmes sans trop combattre. Désolé de ne pas avoir pu rester pour la victoire finale d'Arès. Merci à la chouette "bourrée" pour sa prestation comique.
shambhala
shambhala
La taille de l'hydre broken heart
Andynosaure
Andynosaure
Skarlix dit :C'est quand je vois les interventions sur les différentes villes, que je me demande qu'est ce que je fou au Havre. Il n'y a jamais personne qui vient montrer ses jeux.

Moi, je monte direct au Havre si événement il y a - depuis Fécamp, on monte vers le Havre, c't'une question de taille de ville ! -, et j'amène des potes de force s'il faut gonfler l'audience : l'illustration du gentil toutou à trois têtes leur a déjà fait perdre leurs glandes salivaires ! Trouve-nous un lieu d'accueil, au cas où, comme ça on sera prêt si le Mythic Tour passe par la Normandie !!!

Mon top
Skarlix
Skarlix
Andynosaure dit :
Skarlix dit :C'est quand je vois les interventions sur les différentes villes, que je me demande qu'est ce que je fou au Havre. Il n'y a jamais personne qui vient montrer ses jeux.

Moi, je monte direct au Havre si événement il y a - depuis Fécamp, on monte vers le Havre, c't'une question de taille de ville ! -, et j'amène des potes de force s'il faut gonfler l'audience : l'illustration du gentil toutou à trois têtes leur a déjà fait perdre leurs glandes salivaires ! Trouve-nous un lieu d'accueil, au cas où, comme ça on sera prêt si le Mythic Tour passe par la Normandie !!!

Ah bah, si Léo peut rajouter le Havre sur sa liste, je peux trouver facilement un lieu.
Mon Club d'une part ou je peux toujours aller voir l'un des magasins du Havre pour savoir si ça intéresse.

Andynosaure
Andynosaure
Normands, faites entendre votre voix ! Créons un souffle épique sur le port du Havre, invoquons la fureur de Poséidon, déchaînons les enfers ! Accordons nos violons, mythologeons-nous à la même enseigne, hurlons à plein poumons : "Faites que le Mythic Tour passe par le Havre, nom de Zeus !!!"

En plus, ce n'est qu'à 200 km de Paris !!! ^^
Mon top
Gojira666
Gojira666
Kikitoudur!!

70d6389b5e4a5e738110013da42af12f5ba5.jpe

61d32f93dbf1410d7b99e5f0de5a73e2e949.jpe

3fdb5ce232c812c2865a541ddd8759539e0e.jpe

e28072029dcd69f8ce42602927804710c97d.jpe
Mon top
Skarlix
Le Ver Naturel
Le Ver Naturel
La grande classe!  Je suis amoureux... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gojira666
Gojira666
Clairement!

elle en impose la petite déesse!!! yes Et quelle finesse!... roooh!!!!!
Mon top
pouic
pouic
Vraiment sublime. 
c@ssidy
c@ssidy
Ouuuh elle est chouette !! 

désolé...
Mon top
jfmagic16
jfmagic16
shambhala dit :La taille de l'hydre broken heart

C'est un proxy :-) la vraie sera surement encore plus belle!

Wreck
Wreck
c@ssidy dit :Ouuuh elle est chouette !! 

désolé...

C'est plutôt un hibou...

Mon top
Aucun jeu trouvé
c@ssidy
c@ssidy
Wreck dit :
c@ssidy dit :Ouuuh elle est chouette !! 

désolé...

C'est plutôt un hibou...

ah ? ... certes... euh

bon donc elle est hiboustouflante alors 

(mauvaise) blague à part j'aime beaucoup. Toujours aussi admiratif du travail de viktor Dragosani 

Mon top
albatardinho
albatardinho
O_o
Hooooo c'est beaauuuu, heu belle !

J'y connais rien, mais en monobloc ça passe toute cette beauté ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Crystalboy
Crystalboy
Alors là je dis bravo. Athéna est au delà de classe.
Conan, en 2015, ma essoré le portefeuille, MB va l'assécher en 2016; et le pire c'est que je le prends avec le sourire.
Vraiment hâte de tâter de la bête.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pallantides
Pallantides
Oui, vraiment bravo pour Athéna, elle déchire ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hornak
Hornak
Magnifique les figurines ! Ca fait drôlement envie. Je pense que la Tric Trac TV va m'achever (j'ai hâte). En tout cas c'est elle qui va déterminer ma participation au KS ! A moins que mister Léonidas vienne faire un tour à Grenoble.

Sinon des volontaires pour nous rapporter les paroles de Fred sur le projet ? 
Mon top
Motorhead
Motorhead
purée je ne devais pas m'intéresser à ce jeu, là c'est foutu
Mon top
Budala
Budala
Et encore....attendez de la voir à côté de figs de 32mm....vous allez pleurer 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Crystalboy
Crystalboy
Hornak dit :Magnifique les figurines ! Ca fait drôlement envie. Je pense que la Tric Trac TV va m'achever (j'ai hâte). En tout cas c'est elle qui va déterminer ma participation ou pas ! A moins que mister Léonidas viennent faire un tour à Grenoble.

Pour l'instant, c'est plutôt parti pour Lyon et j'espère que la date choisie me permettra d'y aller

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hornak
Hornak
Crystalboy dit :
Hornak dit :Magnifique les figurines ! Ca fait drôlement envie. Je pense que la Tric Trac TV va m'achever (j'ai hâte). En tout cas c'est elle qui va déterminer ma participation ou pas ! A moins que mister Léonidas viennent faire un tour à Grenoble.

Pour l'instant, c'est plutôt parti pour Lyon et j'espère que la date choisie me permettra d'y aller

Je vais rester attentif à la date même si ça risque d'être compliqué pour moi ! De toute façon je ne tiens pas à jouer avant le KS (c'est sympa mais loin d'être obligatoire). J'avoue aimer les surprises (qu'est-ce que j'aime l'ouverture des boites !). C'est surtout les rencontres qui me plaisent, j'ai toujours eu envie de discuter avec Fred, Bruno Cathala (c'est fait pour le coup), Phal et tous les acteurs du monde ludique ! Désormais Léonidas entre dans ma liste, il a l'air d'être génial 
Pour la première fois j'irais peut être à Cannes cette année ! 

Mon top
Aldenya
Aldenya
C'est pourtant une déesse que je n'aime pas trop.
Mais là...la baffe dans la tronche.
Bravo !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Entropos
Entropos
Crystalboy dit :

Je crois que Grenoble a été murmuré aussi. De toute façon Léo a l'air assez ouvert au propositions de démo, donc si vous êtes quelques motivés dans une ville...

Pour l'hydre c'est un proxy mais l'échelle est la bonne !

Sinon pour la soirée au nid, c'est toujours un plaisir. Le lieu est super, Conan est toujours Conan, Léo et Fred font la paire, Mythic Battles marche toujours autant sur les démos, c'est chouette.
Si on en croit les rumeurs, ils y aura bien des vrai morceaux de Monolith dans le KS, et pas que sur le plan de bataille. Si ça se confirme ça va faire rugir dans les chaumières.

Sur le jeu je commence à avoir suivi bien cinq ou six parties, et le jeux continue à me plaire de plus en plus. Le problème avec la recette Monolith/NEC c'est qu'elle a vite tendance à "fanboyiser", parfois autant sur les personnes que sur les jeux. Mais avec six parties je pense pouvoir dire que j'ai deux coups de coeur un pour Léo et un pour Mythic Battle. Le jeux est très très ouvert, et les parties n'ont absolument rien à voir entre elles, que se soit dans le draft/les compos, dans les styles de jeux,... Arriver à imposer un style de partie (agressive? rapide? mobile? à l'économie? spéciale fourbe?) qui correspond à son draft et à ses envies à l'air crucial pour des joueurs un peu aguerris.

Mention spéciale à la partie dite "des deux Alex", ça serait rigolo d'avoir votre retour si vous passez dans le coin.

Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Aldenya dit :C'est pourtant une déesse que je n'aime pas trop.

Toi tu vas te retrouver avec un cul de python et des cheveux en vipère faudra pas chercher d'où ça vient !!

Aldenya
Aldenya
shambhala dit :
Aldenya dit :C'est pourtant une déesse que je n'aime pas trop.

Toi tu vas te retrouver avec un cul de python et des cheveux en vipère faudra pas chercher d'où ça vient !!

Même pas peur ! Et puis je pourrais figer les gens, il y a un bon côté ! :D

Pas de ma faute si j'aime pas les fifilles à papa (ni les fifils d'ailleurs) :p

Mon top
Aucun jeu trouvé
Loaias
Loaias
Avis aux joueurs ayant testé le jeu, j'ai deux petites questions concernant les règles :

1 - chaque joueur joue-t-il son tour en entier puis on passe au joueur suivant, ou est-ce un système à base d'initiative en fonction des figurines, bref comment s'organise un tour de jeu ?

2 - le personnage défenseur peut-il riposter quand il est attaqué ?

Si oui, est-ce systématique ou est-ce du à une compétence ?

Si non, et là je m'adresse au(x) créateur(s) du jeu, est-ce envisageable de l'intégrer dans la version finale ?

En effet, l'absence d'action pendant le tour de l'adversaire fait que l'on subit parfois un peu le jeu.

Un système de riposte automatique permet donc de palier à cet inconvénient et, surtout, l'assaillant y réfléchit à deux fois avant de se lancer dans un combat.

Du peu que j'ai lu, il serait facile de mettre un tel système en place, il suffirait que le défenseur puisse aussi riposter pendant son tour avec les même règles de combat au corps à corps, à savoir égaler ou dépasser la défense de l'adversaire (je ne sais plus qu'elle est la condition pour toucher ?)

Du coup, on peut aussi rajouter une compétence comme :

- Initiative :  le personnage ayant cette compétence frappe en premier (qu'il soit attaquant ou défenseur) et l'assaillant ou le défenseur qui n'a pas cette compétence ne peut riposter que s'il survit. si les deux personnages ont cette compétence on n'en tient pas compte

Le but n'est pas de complexifier le jeu mais d'y apporter une dimension tactique/stratégique supplémentaire.

Voilà, c'était juste une idée en passant pour rendre me tout plus dynamique mais peut-être que cela est déjà prévu et dans ce cas c'est du plus que bon, le jeu me tentant déjà bien suite à tout ce que j'en ai lu jusqu'à présent !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
eins
eins
Concernant la victoire d'AThéna au Nid : pas étonnant que ses adversaires perdent, ils se ont faits Niké...
Je vous laisse réfléchir là)dessus, et sinon hâte d'accueillir Léonidas, mais il risque de repartir tout nu tellement le matos "proxy" est magnifique... en fait, je suis magnanime et signerai mon forfait en lui laissant un slip.
Entropos
Entropos
Loaias dit :Avis aux joueurs ayant testé le jeu, j'ai deux petites questions concernant les règles :

1 - chaque joueur joue-t-il son tour en entier puis on passe au joueur suivant, ou est-ce un système à base d'initiative en fonction des figurines, bref comment s'organise un tour de jeu ?

A son tour un joueur pioche une carte puis joue une carte pour activer une unité *ou* pioche une deuxième carte. Puis on passe au joueur suivant.

L'activation des figurines inclut déplacement, attaques, pouvoirs,... En plus de cela à son tour on peut jouer des cartes art de la guerre pour gagner des carte ou activer une autre figurine, mais c'est cher et pas à chaque tour. Donc les tours sont très rapides, même à quatre.

2 - le personnage défenseur peut-il riposter quand il est attaqué ?

Si oui, est-ce systématique ou est-ce du à une compétence ?
Oui ! Ce n'est pas systématique, il faut payer une carte de l'unité attaquée. Du coup on peut avoir la carte et décider de ne pas payer.

Du coup, on peut aussi rajouter une compétence comme :

- Initiative :  le personnage ayant cette compétence frappe en premier (qu'il soit attaquant ou défenseur) et l'assaillant ou le défenseur qui n'a pas cette compétence ne peut riposter que s'il survit. si les deux personnages ont cette compétence on n'en tient pas compte
ça existe et ça marche exactement comme ça !

(je ne sais plus qu'elle est la condition pour toucher ?)

L'attaquant lance "attaque" dés. Chaque dé fait une touche si il passe "défense".
Les cinq explosent et on peut sacrifier un dé non nul pour faire un +1 sur un autre dé

Par exemple (Ce n'est pas évident à expliquer à deux heures du mat sur un forum, si ce n'est pas clair récupérez des D6 pour le faire en direct, c'est très simple quand on l'a vu faire) : 
Héraclès à 8 en attaque et malmène un pauvre hydre qui a sept en défense.
Il fait 0 0 1 2 3 4 4 5  
Les deux 0 sont perdus pour l'attaque (mais vont lui permettre d'utiliser sa compétence projection pour envoyer l'hydre dans une case adjacente
Le joueur peut : 
- sacrifier le 1 et le 2 pour booster les deux quatre. Il a donc trois dés à relancer et un +1 qui reste. Si il fait 2 3 4 il sacrifie le 3 du premier lancé pour booster son 2. Il a donc 8 (5+2+1) 8 (5+3) 9 (5+4) soit trois touches
- Il aurait pu au premier lancer sacrifier trois dés pour faire un 8 directement avec son 5 et sacrifier un quatre pour relancer l'autre 4 et avoir une chance sur deux de faire une touche. Il y perd en moyenne, mais s'assure une touche. De plus les 0 obtenus sur une relance sont perdu pour les touche et pour les projections.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
albatardinho dit :O_o
Hooooo c'est beaauuuu, heu belle !

J'y connais rien, mais en monobloc ça passe toute cette beauté ?

Merde j'avais oublié de venir commenter... elle déchire totalement celle la ! Et vu que ca devrait probablement etre la meme fab que conan (ou mieux si ca continue de progresser) quand on pense qu'elle fait 65mm (le double des normales) je n'ose meme pas imaginer comment ca va etre magnifique avec les détails broken heart

A peindre avec mes petits doigts ca va etre du bonheur sad... bon j'ai perdu... je pense que je suis bon pour le pledge de base (au minimum).. j'ai aucune volonté ca en est désespérant frown

Wreck
Wreck
eins dit :Concernant la victoire d'AThéna au Nid : pas étonnant que ses adversaires perdent, ils se ont faits Niké...
Je vous laisse réfléchir là)dessus,

Elle vient de loin celle là !

Mon top
Aucun jeu trouvé