Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Budala
Budala
MAJ de la première page avec le lien vers les CR du Dernier Bar (désolé pour le retard, je pensais l'avoir fait)

Pour me faire pardonner (y en a plein d'autres de dispo.....mais pas ici )

a07e890db2a3aaa12d2212d76dc0a9ae98e7.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
j'adore le clin d'oeil à l'Alsace, en mettant un bretzel d'apéro sur le plateau 
Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
LeonidasVesperini dit :

Khaali : Mais d'où vient cette version de Héraclès ? 

Tu ne connais pas? Honte à toi  .

Couv_164372.jpg

Entropos
Entropos
jfmagic16 dit :

d'ailleurs comment se passê lé draft dès qu'on a à accès à un poil plus de figurines que celles du proto? Draft total? Limité en points etc ????

Draft en points. 12 points à quatre joueurs, 10 à trois et 8 à quatre.
Le dieu est gratuit, les héros/monstres valent entre deux et quatre (une seule héroïne à deux dans la boîte de base je crois (une archère dont le nom m'échappe)), et les groupe de suivants sont tous à 1.

De mémoire il y en avait pour environ 35 points dans la boîte de base, donc sur une partie à quatre tout le monde est là ou presque. 
Une bonne partie des SGs apporteront du coup "juste" de la diversité mais vu qu'au delà des caractéristiques un peu génériques les unités ont des pouvoirs assez originaux/thématiques/important (en tout cas pour celles que j'ai vu) cette diversité est la bienvenue.

Par contre en effet sur une partie à quatre si tu ne peux plus compléter ton draft (genre tu es à 7 et il n'y a plus de suivants) bah tu l'as dans l'os. Le draft à quatre sur la boîte de base est du coup un peu contraint, à voir si cette contrainte est intéressante ludiquement. J'imagine que si c'est le cas on peut toujours la recréer artificiellement.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lt_remus
Lt_remus
Je plante mon drapeau pour pouvoir suivre le fil!
Deedlit1986
Deedlit1986
Il a l'air vraiment sympa ce jeu ! Il me fait beaucoup penser à X-Wing le jeu de figurines niveau Gameplay non ? Enfin moi ça m'arrange, comme j'adore et suis méga Fan d'X-Wing, je vais pouvoir jouer avec aussi un univers que j'adore ! Et en plus cette fois  aura du sang 
Kirceis
Kirceis
Aaaah, Léo, toujours un plaisir de te lire :)

Hâte de lire les dates lilloises!

Sinon, suite à une info lue sur BGG (mettez des pouces verts partout, pour faire monter MB : P dans la hotness... moi c'est fait), - lien ici :
https://boardgamegeek.com/thread/1461909/will-there-be-other-pantheons
il est fait mention des potentiels S2 et S3; autant Ragnarok c'est nordique pour sûr, autant "Eclipse" c'est plus mystérieux... là comme ça je tenterais bien un "le disque solaire a disparu, entrainant le chaos dans le panthéon égyptien", mais c'est un tir à blanc (biaisé par mon intérêt pour ce panthéon)...
Un indice, une idée dans la salle?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ARES
ARES
Dommage, mes propos sont sans intérêt donc je supprime mes sujets crées.
Sa majesté Phal à clairement dit qu'il ne voulais pas avoir à lire 256 messages quand il ouvre le forum et que seul les commentaires des "professionnel" du jeux ont un intérêt à ses yeux.
Il préfère lire 10 messages que de voir vivre le forum.
Comme vous venez de deviner, je ne fait pas partie de ces "professionnel" et donc je ne vois pas pourquoi je continuerais à poster des commentaires car ma parole est sans intérêt.
Sa majesté Phal veut rester entre "pro" mais n'est pas contre vos pouicos... Il est bourré de contradiction dans ses propos et à vouloir tellement paraître jeune (c'est réussi) il à la maturité d'un ado. 
Ma réaction peut paraître excessive mais je préfère les actes à la parole.
Je ne posterais donc plus de commentaire sur TricTrac.
Je persiste à dire que sans les consommateurs, pas d'éditeur et encore moins de TricTrac.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Kirceis dit :Aaaah, Léo, toujours un plaisir de te lire :)

Hâte de lire les dates lilloises!

Sinon, suite à une info lue sur BGG (mettez des pouces verts partout, pour faire monter MB : P dans la hotness... moi c'est fait), - lien ici :
https://boardgamegeek.com/thread/1461909/will-there-be-other-pantheons
il est fait mention des potentiels S2 et S3; autant Ragnarok c'est nordique pour sûr, autant "Eclipse" c'est plus mystérieux... là comme ça je tenterais bien un "le disque solaire a disparu, entrainant le chaos dans le panthéon égyptien", mais c'est un tir à blanc (biaisé par mon intérêt pour ce panthéon)...
Un indice, une idée dans la salle?

Je pensais justement ce matin à ce qu'on pourrai voir comme autres Panthéons et ce sont les 2 qui me sont apparus comme les plus vendeurs.

Même si utiliser le Panthéon romain permettrait d'amener des dieux de la Grèce antique non choisis dans un premier temps, j'adorerai voir Vulcain

@Ares : sinon tu peux aussi te dire que tu t'en fout et continuer à poster. Mr Phal est teigneux des fois et lance des phrases sentences qui ont pour but de faire taire ceux qui l'emmerdent. Pour le coup si tu étais dans le lot c'est réussi

@Leonidas : je suis impatient de voir le travail de Viktor Dagossani, je trouve qu'il a du génie dans les doigts !!

shambhala
shambhala
Juste pour ceux qui ne connaitraient pas le travail du monsieur, un exemple de ce qu'il a fait sur Conan :

92d4eddead932c8bbab2dce898fd2724bfd2.jpe
fec00939c085f1607ef84650b46b4aeabc78.jpe
Isk90
Isk90
shambhala dit :Juste pour ceux qui ne connaitraient pas le travail du monsieur, un exemple de ce qu'il a fait sur Conan :

92d4eddead932c8bbab2dce898fd2724bfd2.jpe
fec00939c085f1607ef84650b46b4aeabc78.jpe

Je suis d'accord, vraiment très bien faites. Pousser le souci du détail jusqu'à laisser deviner un très léger embonpoint au guerrier nordique, c'est très bien vu.

Salomé
Salomé
Arès, enlightenedNous, ils nous intéressent tes messages !!! Tu ne les postais pas que pour une seule personne...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aldenya
Aldenya
Reviens Ares !
Avec un nom aussi classe en plus !

Allez ! Rhooo eh ! Reviens !

j'suis tristesse...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aldenya
Aldenya
54450df96af2aa64bc135373790abfc41bc4.jpe

Méduse est, avec le Minotaure, l'un des deux monstres de la boîte de base dont le coût de recrutement est de 3 points. Si elle n'est physiquement pas aussi puissante que lui ou que les plus grosses créatures telles que l'Hydre ou Cerbère, elle n'en demeure pas moins extrêmement dangereuse, en particulier grâce à son pouvoir de regard pétrifiant. Ce pouvoir, qui lui coûte 2 cartes Art de la Guerre, affecte automatiquement jusqu'à 4 unités situées dans sa zone. Tous les sbires sont automatiquement détruits, et les autres figurines sont paralysées, jusqu'à ce qu'elles aient défaussé une carte d'Activation et une carte Art de la Guerre. De quoi les ralentir terriblement, surtout qu'il est possible de leur taper dessus alors qu'elles sont sous la forme de statues de pierre !
Ajoutez à cela sa vitesse de déplacement, sa capacité à escalader n'importe quel type de décor et ses attaques à distance, et vous comprendrez qu'avec elle dans votre camp, ce sont 3 points bien investis.

Illustration par Stefan Kopiński

Depuis le FB ;)

(dsl double post, c'pour la bonne cause)
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Il lui manque un petit détail anatomique au niveau de la poitrine
Isk90
Isk90
Aldenya dit :54450df96af2aa64bc135373790abfc41bc4.jpe

Méduse est, avec le Minotaure, l'un des deux monstres de la boîte de base dont le coût de recrutement est de 3 points. Si elle n'est physiquement pas aussi puissante que lui ou que les plus grosses créatures telles que l'Hydre ou Cerbère, elle n'en demeure pas moins extrêmement dangereuse, en particulier grâce à son pouvoir de regard pétrifiant. Ce pouvoir, qui lui coûte 2 cartes Art de la Guerre, affecte automatiquement jusqu'à 4 unités situées dans sa zone. Tous les sbires sont automatiquement détruits, et les autres figurines sont paralysées, jusqu'à ce qu'elles aient défaussé une carte d'Activation et une carte Art de la Guerre. De quoi les ralentir terriblement, surtout qu'il est possible de leur taper dessus alors qu'elles sont sous la forme de statues de pierre !
Ajoutez à cela sa vitesse de déplacement, sa capacité à escalader n'importe quel type de décor et ses attaques à distance, et vous comprendrez qu'avec elle dans votre camp, ce sont 3 points bien investis.

Illustration par Stefan Kopiński

Depuis le FB ;)

(dsl double post, c'pour la bonne cause)

J'adore !

Foussa67
Foussa67
rah ouais, y a pas de tétons 

Bon sinon, ça claque. Ca manque un peu de couleur, mais c'est classe.

Simple curiosité (je suis pas un afficionados du collage aux mythes originaux), j'imagine que l'arc a été rajouté à la Méduse pour une question de jeu (avoir un gros monstre qui tire à distance). Ou alors il existe une légende qui parle de la Méduse comme étant dotée d'un arc ?  
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Pareil j'adore elle a l'air bien teigneuse.

Pour l'arc aucune idée, je l'ai toujours vu comme ça dans les films du coup je ne me suis pas posé la question.
Isk90
Isk90
Selon moi c'est un ajout, mais ce n'est pas grave. L'iconographie liée à la gorgone méduse est moins "ancrée" que pour d'autres personnages de l'antiquité. Parfois laide, parfois belle, avec ou sans ailes, des dents pointues ou des défenses de sanglier... Il n'y a guère que les serpents qui sont toujours là...
Budala
Budala
En tout cas je peux confirmer 2 choses : elle a un arc dans le dernier "Choc des Titans" et elle tire dans le jeu 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
j'espère qu'en fig', les serpents à la place des cheveux rendront comme des serpents. Et pas comme une coiffure rasta. (dragon des mers de blood rage, si tu me lis...). 

Mon top
Aucun jeu trouvé
albatardinho
albatardinho
Haaa les ricains et la peur des tétons...

C'est quand même sacrément étrange une illustration, sculpture sans tétons, que ce soit pour un homme ou une femme.

Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Foussa67 dit :(dragon des mers de blood rage, si tu me lis...). 

J'ai bien rit

jfmagic16
jfmagic16
Bien sympa en tout cas l'artwork mais surtout les capacités de cette fig qui apporteront de la variété.
Budala
Budala
Ma combo préférée c'est : Léonidas + Hoplites 
Mon top
Aucun jeu trouvé
UrShulgiV5
UrShulgiV5
Il y a des représentations avec des arcs mais c'est très tardif et peu commun. En fait c'est une image immortalisée par Le choc des titans, et qui reste dans les mémoires. Au départ, c'est un monstre pas spécialement féminin, avec le temps il devient mi humain-mi monstre (parfois masculin d'ailleurs, avec une barbe), puis de plus en plus comme un "monstre" beau et féminin, pour finir par une représentation de "femme" magnifique et dangereuse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ooook
Ooook
Pour illustrer ce que dit UrShulgi :
Persée et Méduse Vers 510 avant JC
gorgone.jpg

Persée et Méduse Vers 490 avant JC
Meduse.jpg

Persée et Athéna avec la tête de Méduse Vers 400-385 avant JC
Meduse1.jpg

Je préfère la version "moderne" :-)

HammerHead
HammerHead
Pour moi, l'arc vient clairement du Choc des Titans. On dirait EXACTEMENT la même Méduse. J'aime beaucoup, comme tout le reste.
UrShulgiV5
UrShulgiV5
Oui ce dessin est clairement la représentation du choc des titans. J'aime beaucoup en tout cas.
Le manque de tétons ça n'est pas pour les ricains, c'est parce que ... euh ... imaginez si elle devait donner le sein, elle en pétrifierait des progénitures. yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Le coup des tétons ça ne me gène pas vraiment, c'est juste que ça donne un côté plus adulte.
Foussa67
Foussa67
d'ailleurs elle mériterait des seins gants de toilettes avec crevasses de vieille et tétons bouchons de liège. 

Mais ça... personne n'osera dans le milieu de la fig' 
Mon top
Aucun jeu trouvé
UrShulgiV5
UrShulgiV5
Pétrifié =/= pu très frais.
Mon top
Aucun jeu trouvé