Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Isk90
Isk90
Foussa67 dit :Je me fais pas à Hercule, autant l'illustration que (surtout) la fig' . 

Je partage, je n'accroche vraiment pas à cette figurine. Je pense que j'ai une image différente de ce héros et tellement ancrée que là, ça ne colle vraiment pas. On dirait une sorte de demi-orc D&D... 

Gojira666
Gojira666
Jérémie dit :La vache... Parmi les dieux, je crois que l'artwork de Hadès est celui que je préfère pour le moment !

Tu l'as vu où? J'ai beau chercher et je ne l'ai point trouvéangry L'illu qu'on vient d'avoir, c'est bien le guerrier des enfers?

Sinon, je le trouve magnifique aussi cet artwork! Tout comme sa figurine!

Mon top
Jérémie
Jérémie
Gojira666 dit :

Tu l'as vu où? J'ai beau chercher et je ne l'ai point trouvéangry L'illu qu'on vient d'avoir, c'est bien le guerrier des enfers?

Sinon, je le trouve magnifique aussi cet artwork! Tout comme sa figurine!

Tu peux le trouver sur BGG, dans les images du jeu.

Ça donne ça (si j'arrive à mettre correctement une image):

EDIT : C'est bon j'ai réussi ! Pas forcément super intuitif les iframes mais on s'en sort...

Budala
Budala
Euuuuhh les gars.....pas la peine d'aller chercher aussi loin que BGG : il suffit d'aller en p1 de ce topic, y a tout ce qu'il faut 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gojira666
Gojira666
A vrai dire, je l'avais déja vu, mais me suis arété au trident en pensant que c'était Poséïdon no Je n'avais as fait gaffe aux cranes et à la colonne vertébrale qu'il tient dans sa main droite... Mea culpa...

@Budala : c'est ce que j'ai fait dès qu'il a parlé de cet artwork vu que je sais que tu tiens très bien ta mise à jour :) mais on est boulet ou on ne l'est pas xD
Mon top
Kirceis
Kirceis
shambhala dit :Quand vous en serez à la sélection des persos pour l'extension nordique n'oubliez pas de mettre Ragnar

...ok?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wreck
Wreck
shambhala dit :Quand vous en serez à la sélection des persos pour l'extension nordique n'oubliez pas de mettre Ragnar

Un peu de saumon peut être ?

77873c4e0e226a4de2671d62e864ead20335.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Kirceis dit :

...ok?

Si vous ne suivez pas les séries cultes du moment ça va devenir compliqué !!

Yggdrasil
Yggdrasil
- Foussa67 dit :Je me fais pas à Hercule, autant l'illustration que (surtout) la fig' . 

Sorry, le nouvel onglet "citer" du nouveau forum ne fonctionne pas chez moi, veut que je redonne mon pseudo/mdp à chaque fois... donc je fais à l'ancienne.

Bref... déjà, va falloir arrêter de l'appeler Hercule...
On est en Grèce là, il s'appelle Héraklès !! ^^
Foussa67
Foussa67
bah non... on est en France. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Foussa67 dit :bah non... on est en France. 

Yggdrasil
Yggdrasil

Tu sors... ;)

Ah tiens, c'est juste IE qu'il n'aime pas le fofo...

LionelM37
LionelM37
Yggdrasil dit :

Ah tiens, c'est juste IE qu'il n'aime pas le fofo...

Je voudrais pas etre blessant, mais qui utilise encore IE en 2015 a part Mme Michu (C)JMT ?

ps: je viens juste de découvir comment éditer son message (les ... en haut à droite)
quelle merveille de technologie, sans déconner y a pas un guide de la V5 quelque part?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Arathelis
Arathelis
Isk90 dit :
Foussa67 dit :Je me fais pas à Hercule, autant l'illustration que (surtout) la fig' . 

Je partage, je n'accroche vraiment pas à cette figurine. Je pense que j'ai une image différente de ce héros et tellement ancrée que là, ça ne colle vraiment pas. On dirait une sorte de demi-orc D&D...

Pareil, cette figurine d'Hercule est complètement ratée. Rendu grossier et pataud, masse en bois énorme ridicule. On dirait un gros Nounours qui inspire pas du tout le respect.

Pareil pour Achille. On dirait une mauvaise figu GW des années 90, bodybuldée et disproportionnée... Et c'est quoi ce bout d'armure qui lui laisse le bide à l'air ?!

Pour finir, les figurines sont complètement décalée par rapports aux splendides illustrations fines et détaillées (sauf celle d'Hercule, plutôt bof). Je n'ai rien contre ce Mr Simond, mais on est loin de la crème des sculpteurs... angry

Bon pour le moment déplantage de drapeau pour moi.

C'est pas parce que Monolith est là que ça va faire foncer les pledgeurs les yeux fermés, surtout avec Play & Win dans l'affaire, qui a fait le la grosse merde niveau comm' sur FTZ. Et pas mal de pledgeurs de FTZ sont mécontents, et se posent des questions avec le fait que P&W soit associé au projet MB... (cf. topic sur FTZ).
Seul espoir, c'est que pour l'instant c'est Leonidas qui s'occupe de la comm' et il est irréprochable

Budala
Budala
Décidement y en a toujours qui lisent tout en diagonale....

P&W n'est absolument pas associé au projet. C'est Monolith qui apporte toute sa structure et son savoir-faire sur ce projet.
Et Léonidas qui s'occupe de la comm 
Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Budala dit :Décidement y en a toujours qui lisent tout en diagonale....

P&W n'est absolument pas associé au projet. C'est Monolith qui apporte toute sa structure et son savoir-faire sur ce projet.
Et Léonidas qui s'occupe de la comm 

Je confirme mon compère, P&W était sur le premier Mythic Battle mais là c'est pas lé meme jeu ni la même structure derrière... C'est Monolith qui s'occupera notamment de la page KS

shambhala
shambhala
Arathelis dit :
Isk90 dit :

Pareil, cette figurine d'Hercule est complètement ratée. Rendu grossier et pataud, masse en bois énorme ridicule. On dirait un gros Nounours qui inspire pas du tout le respect.

Pareil pour Achille. On dirait une mauvaise figu GW des années 90, bodybuldée et disproportionnée... Et c'est quoi ce bout d'armure qui lui laisse le bide à l'air ?!

Pour finir, les figurines sont complètement décalée par rapports aux splendides illustrations fines et détaillées (sauf celle d'Hercule, plutôt bof). Je n'ai rien contre ce Mr Simond, mais on est loin de la crème des sculpteurs... angry

Bon pour le moment déplantage de drapeau pour moi.

C'est pas parce que Monolith est là que ça va faire foncer les pledgeurs les yeux fermés, surtout avec Play & Win dans l'affaire, qui a fait le la grosse merde niveau comm' sur FTZ. Et pas mal de pledgeurs de FTZ sont mécontents, et se posent des questions avec le fait que P&W soit associé au projet MB... (cf. topic sur FTZ).
Seul espoir, c'est que pour l'instant c'est Leonidas qui s'occupe de la comm' et il est irréprochable

Mon sculpteur préféré c'est Viktor Dragosani, je trouve Stéphane Simon en dessous (c'est mon avis pas une vérité absolue) mais je trouve ses sculptures d'un très bon niveau.

Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer son style par contre je ne suis pas du tout du tout d'accord avec tes propos.

D'ailleurs on verra vite que peu de gens vont être d'accord avec toi au moment du Kickstarter, aucun doute que les figs vont cartonner.

Et soit dit en passant, je ne sais pas si le sculpteur passe de temps en temps sur le thread mais ce que tu écris est totalement irrespectueux, il y a une énorme différence entre dire je n'aime pas et démolir le travail de quelqu'un, tu n'es pas sensible à sa vision artistique ok mais là tes propos sont un poil limites.
Ca fait un peu démago mais je m'en fout chaque fois ça me dérange, être derrière un écran n'empêche pas d'être respectueux.

UrShulgiV5
UrShulgiV5
Je ne me fais pas du tout à la vision de l'artiste sur Héracles ou l'utilisation d'un bout de bois ... franchement ça ne colle pas du tout ...
8ef18a98f6dd3566a0438fe2ede7e074db4e.jpe
056d640475b1ca6f738e92e1fcfdcbdda1f7.jpe
003e9b47b05622c9de7acbb7debf6642c8d4.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Isk90
Isk90
Franchement, merci ! Excellent choix de photos : les barbes sont fournies, les massues ne ressemblent pas à des prothèses de hanche et les corps tout en étant musculeux sont bien proportionnés. laugh

Je ne reviens pas sur la peau de lion, qui pour moi est un attribut majeur, puisque la représentation du monsieur peut être antérieur à ce travail... 
UrShulgiV5
UrShulgiV5
Comme les autres figurines, c'est juste une version exagérée de ce qu'on trouvait jadis (quand aux proportions, euh ... sauf la première, c'est pas forcément très proportionnée). Je trouve que c'est un peu inégal au niveau des figs, mais aucunement déplaisant. J'aurais probablement fait autrement pour certaines (donc Hercule), mais franchement, c'est dans le cadre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
Je serais plus reservé sur les figus (oui plus de réserve c'est mieux), un aspect pataud de prime abord peut-être, et encore, mais n'oublions pas qu'une fois peinte c'est quand même bien sympa. 
On disait la même du spartiate et une fois vue peinte (bon ok CCCP aux manettes) ça en a rassuré plus d'un!
Il en sera de même pour Heraklès à n'en pas douter. Et le Achille peint, désolé mais il en jette un max.

C'est plus sur les monstres à mon avis qu'ils vont être attendus.  
Mon top
Aucun jeu trouvé
Entropos
Entropos
Isk90 dit :Franchement, merci ! Excellent choix de photos : les barbes sont fournies, les massues ne ressemblent pas à des prothèses de hanche et les corps tout en étant musculeux sont bien proportionnés. laugh
Pour la barbe je ne dis pas. laugh
Pour le reste j'avais les mêmes réserves sur les photos mais en fait une fois en main (et en 40mm…) la figurine ne m'a pas du tout fait cet effet là.

Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
LionelM37
LionelM37
kordo dit :blabla
C'est plus sur les monstres à mon avis qu'ils vont être attendus.  

Je m'auto-quote, ça me donne l'air intéressant,

Mais au fait ceux qui ont eu la chance de playtester, vous citez des phases de combats avec les monstres/créatures
du jeu mais vous les avez vu? c'était des pions proxy? Vous pouvez rien dire sinon les chinois du FBI vous tombent dessus?...

désolé si ça a été evoqué, là j'aurais l'air moins interessant d'un coup...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Entropos
Entropos
Je n'étais pas là toute la soirée, mais je ne crois pas avoir vu de figurines qui ne sont pas sur ce fil. C'était des tirages résine, les autre étaient en effet des proxy
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Banni
Le Banni
Je suis ce projet avec grand intérêt ... et je partage certaines critiques au sujet des figurines. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi les sculpteurs s'ingénient à proposer des postures "dynamiques" alors qu'une posture altière convient si bien à certains personnages mythologiques !? Par exemple, pour Achille et Héraclès :

LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Bonsoir à tous !

Le temps passe vite, et il y a déjà plein de messages auxquels je vais répondre ou que je vais commenter. 

Mais avant cela, une petite mise à jour sur les prochaines dates du Mythic Tour :

- Je serai à la salle des fêtes de Coësmes (près de Rennes) samedi prochain, le 31 octobre, de 14h00 à 18h00. Avec un proto, et pour faire jouer tous ceux qui le voudront !
- Puis, je serai à Gardanne (entre Aix et Marseille) pour la Nuit des 6 Trouilles, le samedi 14 novembre. Conan sera d'ailleurs représenté également, et j'espère que mon ami Fred Henry pourra être présent lui aussi.

Autre lieux prévus mais dont les dates ne non pas encore retenues : Orléans, Toulouse, Nancy, Tours, Lille (Dernier Bar), Paris encore (Dernier Bar et sans doute aussi Waaagh Tavern), Toulouse, Strasbourg...

Ensuite, on essaye de voir si on peut être présents aux USA, pour la BGG.con qui se tiendra à Dallas du 18 au 20 novembre. C'est une convention américaine organisée par le site Boardgame Geek, qui peut être intéressante car médiatisée, du fait de BGG. Ca peut être l'occasion de faire essayer le jeu aux Américains, et peut-être d'être filmé, interviewé, etc. par BGG. Mais c'est très court, on se renseigne en ce moment et s'il faut y aller, on va avoir du proto à traduire en anglais ! 

Allez, c'est reparti pour les réponses :

Merlinpinpin : Joli !  J'aurais dû parler du mois d'Arès. :)
Et merci pour mon petit Spartiate, qui a déjà 3 semaines (incroyable !)

JMT : Eh oui, je ne peux pas m'empêcher d'aller faire jouer à ce jeu, c'est plus fort que moi ! 
Tu as raison, il faudrait mettre les nouveaux CR sur la FAQ. Mais que fait Budala ? 
Sinon, effectivement, dans les étapes intermédiaires, il y a souvent du fil de fer ou de la pâte pour maintenir les figurines lors de la peinture. Ce qui peut troubler pour bien apprécier la position de la figurine.

Entropos : Merci beaucoup pour ta présence jeudi dernier, et pour ton retour ! Dommage que tu n'aies pas pu rester plus longtemps, mais il ne t'a pas fallu longtemps pour comprendre les principes du jeu. Je suis content de ce que tu dis sur Héraclès, les doutes que tu avais avant de voir la figurine, et l'effet qu'elle t'a fait en vrai (j'y reviendrai plus tard).
Merci pour ton compte-rendu et tes commentaires très bien vus. J'ai été impressionné par les "petits" résultats que tu arrives à avoir en lançant des dés, à ce point, c'est rare !yes
Bonne remarque concernant les unités qui commencent en dehors du plateau de jeu. Leur entrée est progressive, et permet donc à l'adversaire (ou aux adversaires) de s'y préparer.
Merci pour ton soutien au Demi Dieu !

Warriorban : Merci aussi pour ta présence au Dernier Bar ! J'ai vraiment passé un super moment avec vous tous. Je suis content que tu aies aimé le jeu et le matériel (alors que ce n'est qu'un proto). Tu as ressenti des sensations de jeu d'escarmouche, et c'est vrai qu'il y a de ça. Et puis, félicitations pour ta victoire , tu l'as mérité, même si c'était proche pour tout le monde et que ça s'est joué à pas grand chose au final.
+1 pour l'attaque sautée d'Achille, c'est exactement ça.
Merci pour la réponse à Régis_G.

JFMagic : Plus que 3 jours ! 
Content que les Artwork te plaisent ! Demain (jeudi), nous dévoilerons sur Facebook un nouveau TRES BEL artwork. 

Budala : Oui, ils ont globalement eu la même impression que toi ! cool
D'ailleurs, comme le signalais justement JMT, penses-tu qu'il serait possible de rajouter les derniers CR sur la FAQ du jeu ? Tout le reste y est, notamment les images (c'est génial, merci !). A moins que ça reste ce problème lié à la V5 ?
+1 pour la position d'Achille.
Bravo pour avoir ajouté toutes les images postées sur BGG ! D'ailleurs, j'invite tout le monde à y aller régulièrement, nous allons commencer à nous occuper des forums BGG et à alimenter la page Mythic Battles: Pantheon. Elle vient tout juste d'être ouverte !
Merci pour le soutien. 

Gojira666 : Ca fait super plaisir, merci ! Il faut que tu essayes le jeu avant la campagne ! Quand tu veux. :)

Talri113 : J'espère que ton avis sur Achille changera quand tu le verras. L'impression à taille réelle n'a rien à voir. Les armes, à cette échelle, sont toujours énormément grossies. On est quasiment dans de l'heroic fantasy, pas du réalisme. Gonflé aux stéroïdes ? Je ne trouve pas, surtout comparé à d'autres "masses" comme Stéphane Simon les apprécie. yes

Hammerhead : La position est inspirée du "coup spécial" d'Achille dans le film Troie. Oui, la bonne position est bien la première, pas celle où il est peint, le peintre l'a positionné ainsi sur de la pâte pour pouvoir le peindre tranquillement. Achille y apparaît penché vers l'arrière, alors qu'en réalité, il est en équilibre sur un pied, prêt à sauter.

Shambala : Bravo pour la figurine qui saute, elle est très belle. Tout comme Warriorban, je me demande si elle tient debout, cela dit.
En fait, l'épée pointe vers le bas quand il redescend. Là, c'est juste avant le saut, elle pointe donc vers le haut.
J'admire ta noblesse et ton attitude désintéressée vis-à-vis de ta moitié (mais si elle peut te faire un beau cadeau pour la Saint Valentin, c'est bien).
Nous n'oublierons pas Ragnar ! 
Merci pour ton soutien, envers le projet, envers Stéphane Simon. Quant à Viktor Dragosani, tu vas bientôt voir ses sculptures !! Il est à fond sur le projet, c'est l'un de ceux qui va faire le plus de figurines.

K-pitaine crochet : Merci pour ta présence au Dernier Bar ! Quel bon moment j'ai passé avec vous 4 (le 4ème étant PA, qui vous a filmés). D'ailleurs, le montage avance, si tout se passe bien, on espère pouvoir vous montrer des reportages vidéos régulièrement ! Je ne sais même pas ce que vous avez raconté à PA ! 
Merci aussi pour ton super CR ! Ravi que tu aies apprécié le jeu. Quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois qu'on y jouera ensemble, tout comme avec Warriorban et Entropos. On bosse sur le fameux PnP, même si l'urgence risque d'aller à un proto en anglais.

c@ssidy : bravo pour l'image d'Achille tirée du film, c'est exactement ça.
+1 pour la réponse à Shambala, phase ascendante. 

Ares : Merci pour tes cours de v5. 

Regis_G : Non, effectivement, pas de limite dans le nombre de cartes qu'on a en main. En revanche, on ne joue en principe qu'une seule carte d'activation lors de son tour, et donc, on ne bouge qu'une seule unité (1 figurine pour les héros, les monstres ou les Dieux, plusieurs figurines pour les sbires). Exception à cette règle : en jouant une carte Art de la Guerre, on a le droit d'activer une seconde unité (différente de la première déjà activée).

Eins : Bienvenue ! J'adore tes comic strips, bravo ! Non, Hadès n'est pas le méchant de l'histoire. D'ailleurs, il n'y a pas de méchant, c'est chacun pour soi. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle tout le monde peut drafter ce qu'il veut. Athéna peut très bien s'entourer de guerriers de l'Enfer, et Hadès peut être protégé par des Spartiates ou des Hoplites s'il le veut. Cela dit, Hadès n'est pas non plus un gentil faut pas déconner).  D'ailleurs, ses pouvoirs en témoignent, puisqu'il pioche 1 carte + récupère 1 point de Vie pour chaque unité qui meurt sur le plateau ! Ses hommes comme ceux de l'adversaire. Il ne vous veut pas du bien.  Son autre pouvoir, le Brasier Infernal, lui permet de cramer tout ce qui se trouve dans deux zones qui lui sont adjacentes. Ca non plus, ça n'est pas très gentil. 

Jérémie : +1 pour Hadès ! D'accord avec toi, il est très impressionnant.

Foussa67 : Pour Héraclès, je répète ce que j'ai déjà dit : il faut voir la figurine en vrai, l'impression est différente. D'ailleurs, Entropos te le confirmera. Lui aussi était dubitatif en voyant les photos, par contre, quand il l'a vue en vrai, il a complètement changé d'avis. Je développerai un peu plus loin les raisons qui, selon moi, peuvent donner cette impression. Content que le Guerrier des Enfers te plaise ! Pour la cohérence graphique, c'est un point effectivement très important. Nous avons voulu limiter le nombre d'artistes différents sur ce projet. Stefan Kopinski et Loïc Muzy sont les deux principaux. Ils n'ont pas le même style, mais ça reste compatible, je pense.

Isk90 : Je peux comprendre qu'il ne corresponde pas à l'image que tu te fais d'Héraclès. Je ne donne pas mon avis, car je ne serai pas crédible. Mais on vise un Héraclès surpuissant, un peu barbare. Cela dit, suite aux suggestions qui ont été faites ici, il est fort possible que nous fassions faire une deuxième version d'Héraclès, qui pourrait être jouée quand ce dernier aura gagné de l'expérience (et terrassé le Lion de Némée, pourquoi pas ?) lors d'une série de scénarios spécialement dédié. Dans ce cas là, on fera un autre Héraclès, avec peau de lion, et sculptée par un autre artiste. Nous restons toujours à l'écoute. 
Par ailleurs, les photos postées, j'ai cru comprendre (mais je me suis peut-être trompé) que UrShulgiV5 était ironique, et les mettait pour montrer que le Héraclès que nous avons est finalement dans l'esprit des sculptures antiques.

Yggdrasil : +1 pour Héraclès et non pas Hercule. Mais c'est marrant, les Anglais et les Américains font pareil, ils disent Hercules (à part certains, qui s'y connaissent vraiment, et qui disent Heracles, ça se prononce "Herakliss").

Arathelis : Sais-tu vraiment qui est Stéphane Simon ? Je suis obligé de le défendre, car c'est un p...tain de bon sculpteur ! Stéphane Simon est l'un des sculpteurs les plus représentatifs de l'école Rackham. C'est lui qui est resté le plus longtemps dans la société (9 ans), ce qui est déjà significatif. Il a côtoyé tous les grands noms, de Jacques-Alexandre Gillois à Thomas David en passant par Yannick Hennebo et plein d'autres. Pour tout dire, je crois même que c'était l'un des sculpteurs préférés de Jean Bey, patron de Rackham, qui avait l'oeil je crois (non ?). Ses spécialités sont les morts-vivants, les barbares, et certains monstres. Il a un style très "héroïque", avec des personnages musclés, plein de rage et de fureur. Je donne d'ailleurs le lien vers son blog, pour que tu puisse voir quelques-unes de ses oeuvres.
http://simonminiaturesculptor.blogspot.fr
Stéphane Simon s'est adapté aux contraintes des figurines en plastique. Ainsi, pour faire du monobloc (comme pour la plupart des figurines de la boîte de base, surtout les sbires), il a dû repositionner certains éléments du personnage (le bouclier du Spartiate par exemple) pour qu'ils tiennent "en un bout". De plus, il tient compte du rétreint plastique en exagérant volontairement certains volumes et certains détails, qui seront réduits sur la figurine finale. Le résultat, c'est que ses figurines, lorsqu'elles sont imprimées sur le plastique, sont parmi les plus belles qui soient. Ceux qui ont vu les figurines qu'il a faites pour Conan pourront en témoigner, celles de Stéphane Simon sont très belles et n'ont pas perdu de détail. D'autres, qui paraissaient plus fines, ont été bouffées par le passage plastique. Tu verras bientôt (si tu suis toujours le jeu) une autre figurine sculptée par Stéphane Simon, mais en multipart, cette fois. Le héros Léonidas. Tu verras ce que ça donne, quand il n'y a plus la contrainte du monobloc, ça n'a rien à voir. Après, là aussi, les détails sont accentués, pour les raisons que je viens de donner. Mais le résultat est une figurine avec plus de mouvement et des poses plus naturelles. Stéphane Simon est l'un des sculpteurs les plus professionnels et les plus doués que je connaisse (et j'en connais beaucoup, Ravage m'a donné l'occasion d'en côtoyer beaucoup).
Tu as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire qu'il ne fait pas partie de la crème des sculpteurs, que ses figs sont grossières etc., c'est plus qu'exagéré. Je respecte tous les avis, mais je trouve ta réaction démesurée et injuste (et même blessante pour lui), et ta remarque sur Monolith et sur Play & Win totalement déplacée. J'ai déjà répondu que Play & Win n'avait rien à voir avec ce projet. Quant au soutien de Monolith, je ne l'ai jamais vu comme une incitation à "pledger les yeux fermés". Les pledgeurs sont loin d'être cons, ils n'achètent jamais les yeux fermés. Dans tous les cas, je t'invite, si tu le souhaites, à essayer le jeu. Je peux même me déplacer. C'est ma meilleure réponse. On se voit, je te montre le jeu, les figurines, tu joues, et tu me dis si tu as passé un bon ou un mauvais moment, et si les figurines t'ont paru inacceptables.

UrShulgiV5 : Un Héraclès peu vêtu, surmusclé, et qui se sert d'un énorme morceau de bois pour se battre ? Mais où as-tu trouvé ça ? 

Kordo : Merci ! C'est vrai que la peinture apporte énormément et permet même de voir certains détails. Et puis, d'accord avec toi sur les monstres, ils vont être ultra impressionnants. Le Minotaure est presque fini... Holy Shit!! broken heart

Khaali : Mais d'où vient cette version de Héraclès ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
warriorban
warriorban
kordo dit :

Mais au fait ceux qui ont eu la chance de playtester, vous citez des phases de combats avec les monstres/créatures
du jeu mais vous les avez vu? c'était des pions proxy? Vous pouvez rien dire sinon les chinois du FBI vous tombent dessus?...

désolé si ça a été evoqué, là j'aurais l'air moins interessant d'un coup...

Si je me souviens bien tout les monstres étaient des proxy.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
oui autant je ne suis pas fan de sa fig' d'Hercule, autant Stéphane Simon a un talent fou, et son taf notamment sur Conan est juste sublime. 

Léonidas a raison de le défendre ainsi cheeky

C'est un tueur, il a bossé sur pas mal de fig' de Conan, dont les superbes (à mes yeux) fig' du héros Khitai (Shentu) et le sorcier. Le sorcier est une fig' juste géniale. 

(pour mémoire, une photo des 2 fig' en question) 

DSCN0900.JPG
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Perso je ne suis pas toujours super fan du travail de Stéphane Simon (bon faut pas généraliser parce que le sorcier de Kithai est juste une putain de tuerie qui déchire... probablement une de mes pieces préférées de conan... avec les black dragons ), mais si je ne suis pas fan c'est de sa patte artistique, parce que la maitrise technique et la qualité de ses figs y'a rien a redire, loin de là, c'est toujours hyper détaillé et super bien fait (un peu comme pour conan j'aurais préféré du tout naiade plus que du adrian smith... les coups et les douleurs quoi...)

Par contre j'espere qu'il y aura pas mal de sculptures de victor dragosani, parce que lui j'adoooooooore ce qu'il fait... (et non, pas que les boobs... mais les boobs quand meme faut admettre qu'il maitrise autant le sujet que paolo  )
Isk90
Isk90
LeonidasVesperini dit :Bonsoir à tous !

Isk90 : Je peux comprendre qu'il ne corresponde pas à l'image que tu te fais d'Héraclès. Je ne donne pas mon avis, car je ne serai pas crédible. Mais on vise un Héraclès surpuissant, un peu barbare. Cela dit, suite aux suggestions qui ont été faites ici, il est fort possible que nous fassions faire une deuxième version d'Héraclès, qui pourrait être jouée quand ce dernier aura gagné de l'expérience (et terrassé le Lion de Némée, pourquoi pas ?) lors d'une série de scénarios spécialement dédié. Dans ce cas là, on fera un autre Héraclès, avec peau de lion, et sculptée par un autre artiste. Nous restons toujours à l'écoute. 
Par ailleurs, les photos postées, j'ai cru comprendre (mais je me suis peut-être trompé) que UrShulgiV5 était ironique, et les mettait pour montrer que le Héraclès que nous avons est finalement dans l'esprit des sculptures antiques.

Bonjour Leonidas, toujours aussi attentif et précis dans tes réponses, c'est un vrai plaisir. J'espère que tout va pour le mieux par ailleurs.
Concernant la figurine d'Heracles, c'est une excellente idée et une excellente nouvelle. A titre personnel je n'ai rien contre le sculpteur.
Et concernant les photos d'UrShulgi j'ai moi aussi perçu l'ironie, et compris son message comme toi, mais j'ai préféré utiliser son message comme un argument allant dans mon sens  (et oui Heracles est dans l'esprit des sculptures antiques, mais bon, l'esprit et la lettre tout ca... )

jfmagic16
jfmagic16
Foussa67 dit :oui autant je ne suis pas fan de sa fig' d'Hercule, autant Stéphane Simon a un talent fou, et son taf notamment sur Conan est juste sublime. 

Léonidas a raison de le défendre ainsi cheeky

C'est un tueur, il a bossé sur pas mal de fig' de Conan, dont les superbes (à mes yeux) fig' du héros Khitai (Shentu) et le sorcier. Le sorcier est une fig' juste géniale. 

(pour mémoire, une photo des 2 fig' en question) 

DSCN0900.JPG

Bien d'accord ces figurines sont une vraie tuerie! Parmi les plus belles du jeu.

on aura donc dês "uniques" avec des versions différentes selon l'âge dês semis-dieux. Ils seront jouables aussi bien via dês scénarios mais aussi en mode affrontement?

d'ailleurs comment se passê lé draft dès qu'on a à accès à un poil plus de figurines que celles du proto? Draft total? Limité en points etc ????

J-2 et quelques heures ;-)