[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

+ 1 au Crossover Conan qui semble quasi couler de source.

Stygie, Enfants de Set, Yith, toussa toussa.. pourquoi pas un crossover avec Conan ET Cthulhu ? :mrgreen:

kordo dit:Ah je comprendrais mal qu'il n'y ait pas de mode 2vs2 et j'avoue que je serai tt de suite beaucoup moins interessé.
L'affrontement c'est bien, mais par équipe c'est plus fun.. Mes2cts

Comme dans ce genre de jeu, c'est généralement très scénario dependant, je me méfie un peu.
En gros, si le 2v2 n'est pas applicable à la majorité des scénarios, je passerai mon tour car je n'aurai pas le public par chez moi.

Alors pour ce que j'en sais, il n'y a pas de 2 Vs 2 de prévu.
A la base, chaque dieux veut retrouver sa puissance pour recréer un panthéon dont il serai le chef.
C'est donc du chacun pour soi.
Bon, ça se sont les règles de base. Après rien n'empêche d'avoir une règle optionnelle qui permette des affrontements en 2 Vs 2, hein :wink:

Bonjour à tous. Je n'ai pas fait l'effort de lire les 50 pages du topic (pour le moment). Pouvez-vous m'indiquer si MB est plutôt un jeu de fig sur plateaux ou un jdp avec des figurines ?
Merci !

Pipoboy dit:Bonjour à tous. Je n'ai pas fait l'effort de lire les 50 pages du topic (pour le moment). Pouvez-vous m'indiquer si MB est plutôt un jeu de fig sur plateaux ou un jdp avec des figurines ?
Merci !

FAQ page 1.

Budala dit:Alors pour ce que j'en sais, il n'y a pas de 2 Vs 2 de prévu.
A la base, chaque dieux veut retrouver sa puissance pour recréer un panthéon dont il serai le chef.
C'est donc du chacun pour soi.
Bon, ça se sont les règles de base. Après rien n'empêche d'avoir une règle optionnelle qui permette des affrontements en 2 Vs 2, hein :wink:


Vu que tout est équilibré, si on peut faire du ffa à 4 aucune raison qu'on ne puisse pas jouer en équipe.
Si ça n'est pas prévu je ne pense pas que ça soit très difficile à mettre en place comme règle.

Merci Fred pour l'info ! C'est énorme ! :shock:
Merci aussi à Léonidas pour le suivi et toutes ses réponses.
Si il y a des tests à Paris ça m'intéresse vivement.
Et encore merci (on se croirait aux Césars) à Pallantides pour ça.

pallantides-0 dit:
En fait je pensais plutôt à ça sur le moment, pour les futurs concurrents de cette nouvelle association de dangereux malfaiteurs :

J'ai ri. Et je vais aller me remettre l'album.

Ah bon j'ai suivi le thread juste avant le coup de tonnerre.
Bon ben c'est un signe par Benelos

njall dit:
+ 1 au Crossover Conan qui semble quasi couler de source.

Stygie, Enfants de Set, Yith, toussa toussa.. pourquoi pas un crossover avec Conan ET Cthulhu ? :mrgreen:

Robert E. Howard et H.P. Lovecraft entretenait une correspondance régulière, Howard c'est même inspiré de Lovecraft pendant une certaine période.

Comment les "p'tits peintres" vont-ils faire ? Contrairement à Monolith et Cie, nous ne disposons d'aucun plan pour colorer toutes vos projets.
Un peintre en SG, ça c'est la grande classe. Ou alors des pots de peinture... Ou des pinceaux...
Je retourne m'entrainer, sur les figurines d'Adventurers. M.Henry est partout, notre pays est maudit.

Le pré-peint est ton ami :wink:

Budala dit:Le pré-peint est ton ami :wink:

Ah non pas de ca ici, c'est du 3d20 de retard en plus :mrgreen: :mrgreen:

On veux juste un SG, prétage de Grandbarbe pour quelques jours (je suis prêt à payer le Mondial RELAY pour l'envoi des figs :mrgreen: )

Je propose Grandbarbe en EB pour 1W chez le pledgeur.
Ho yeaahhhhh

Est ce qu'il y aura un proto jouable à Essen ? Si oui, sur quel stand ?

Je me demandais ce qui avait pu causer toute ces pages....
Et bien, j'ai vu.
Cette nouvelle m'enthousiasme et me laisse perpendiculaire... Euh, perplexe, oui c'est ça !
M'enthousiasme par toutes les possibilités et développements imaginables, et pas que pour le cas présent. Ça laisse a penser que l'on aura quelque chose de conséquent et structuré à se mettre sous la dent les années a venir. Longue vie a vous, en tout cas !
Le champ des possibles s'en trouve... Pfiouu...
En ce concentrant sur MB, on peur évidemment envisager tous les panthéons classiques terrestres, mais également inclure de la mythologie exotique (déjà cités pour certains) : mythe de chtulhu, Panthéon de Conan, Elric & co, Lankhmaar, etc. Et même, soyons fous, des langoustes rasta et autres 8eme passager... Il y a tant de trucs à faire, après c'est une question de droits.
Perplexe, car en démultipliant ainsi les possibilités, je me demande bien quelle pourra être la forme du KS pour teaser sur les prods à venir. Jusqu'à présent, on se concentrait sur de la Grèce antique aux hormones. Mais ave un afflut de Bakers, la campagne risque de prendre de l'envergure. Et si je lis bien entre les lignes que vous comptez sortir le volume d'un Conan, la Grèce n'y suffira pas ! Si ?
Enfin... je suivrai ça avec un intérêt certain.
In fine, contrairement à certains avis, je trouve que Conan se prête merveilleusement bien à ce genre de cross over. Son monde étant un joyeux foutoir de choses prises a droite et gauche pour les assembler en un tout cohérent et frappant directement dans l'imagerie inconsciente.
À la façon de Tarzan, celui de la terre creuse. Tiens, le monde de Pellucidar est d'ailleurs lui aussi tout indiqué pour fournir une 'population' pulp facilement intégrable. Avec ses citées perdues, ses créatures prehumaines et son cote exploration/danger latent.
@Leonidas: bon courage pour maintenant, la semaine à venir et la suite. En attendant les félicitations... :D

helyss dit:
À la façon de Tarzan, celui de la terre creuse. Tiens, le monde de Pellucidar est d'ailleurs lui aussi tout indiqué pour fournir une 'population' pulp facilement intégrable. Avec ses citées perdues, ses créatures prehumaines et son cote exploration/danger latent.

Et sa civilisation de ptérodactyles intelligents. :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic:
Pellucidar, voilà une référence qu'on ne voit pas souvent. Monsieur Helyss est un homme de goût.

Je fais moi aussi partie du clan des dubitatifs à propos d'un cross over.
Je ne suis pas contre l'utilisation de matériel d'un jeu à l'autre, voire même de créer des tuiles / cartes / disques pour l'utiliser comme matagot l'a fait avec C3K pour cyclades et kemet. Je trouve que l'idée d'avoir des tuiles compatibles entre les deux jeux est assez bonne.
Bref étant un baker de conan et un futur baker de mythic battle ( ne nous voilons pas la façe : j'aime les figs, j'ai deja la v1 de mythic battle et l'extension 1, c'est forcément un autobuy :p ) je ne peux que me réjouir si je peux utilise le matériel d'un jeu à l'autre mais je pense que cela doit s’arrêter là.
A mon sens un véritable cross over (avec par example l'ajout du panthéon de la cymmérie dans la boite de base ) ruinerait l'identité de mythic battle et ce même si le monde de conan s'y prête bien.
un cross over se doit d'être anecdotique, comme un caméo. Aprés tout l'idée du cross over est de se permettre un bref moment de folie pour se faire plaisir, faire plaisir aux fans et / ou se taper un délire.
Je comprends l'enthousiasme des bakers de conan et des fans de l'équipe monolith, mais je pense qu'il faut se restreindre un peu et attendre de voir ce qui va venir pour ne pas être déçu.
Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi un avis mitigé sur les éventuelles extensions / sg sur les autres panthéons. je me trompe peut être, mais j'avais compris que ce Ks était un remaniement du jeu de carte, avec certes des nouvelles règles et des figurines mais avec le même esprit. j'ai vraiment apprécié le jeu de carte, en particulier l'identité graphique forte, le thème bien rendu et le systeme de dé et cartes pour simuler la santé de l'unité.
Il est vrai que j'adorerais un panthéon nordique ou celtique, mais je le verrais plutôt en stand alone. A mon sens mythic battle est avant tout une bataile entre dieux grecs.

La Monolith team n'a jamais évoqué de sortir un panthéon pour Conan mais à juste évoquer un crossover possible.
Perso au vu des maps, c'est là que je pense que les possibilités sont les plus grandes, proposer des scénarios pour Conan sur les maps de MB (par exemple sur le site internet) et inversement faire dês affrontement MB sur certains maps de Conan comme celles de Nordheim par exemple (si un jour dês extensions nordiques viennent s'ajouter par exemple).
La réutilisation des figurines me semble plus difficile surtout avec lé parti-pris de faire du soclage transparent et donc différent de Conan.
Quelque soit la décision prise, je suis impatient de connaître la suite...

jfmagic16 dit:La Monolith team n'a jamais évoqué de sortir un panthéon pour Conan mais à juste évoquer un crossover possible.

Tout à fait, et c'est précisément pour cela que j'exprime mon opinion. C'est l'amplitude du cross over qui m'inquiète : ça peut aller d'un simple clin d'oeil ( une fig de barbare ) à une incartade trés marquée d'un univers sur l'autre.
L'impact de la communauté des bakers sur les projets ks n'est plus à démontrer ( règles modifiées à cause de retour des bakers, sg crées pour faire un clin d'oeil, etc ) et Léonidas semble très à l'écoute des gens qui se manifestent sur ce fil. On peut donc penser que nos commentaires et suggestions seront pris en compte lors de la création d'un eventuel cross over. Or, j'ai vu quelques idées de cross over qui me semblaient un tantinet extrêmes, donc je voulais pondérer un peu.
Pour reprendre l'expression d'Helyss, le monde de conan est déjà un joyeux foutoir empruntant à de nombreux univers et multipliant les références, c'est presque deja un cross over à lui tout seul :p

Je ne vois pas vraiment le problème. Supposons qu'ils fassent un cross-over énorme entre les 2 jeux, si pour toi ça ne colle pas tu ne le joue pas et ta vision du jeu est respectée.
En fait l'idéal c'est même de faire l'inverse de ce que tu dis puisque ça fait plaisir à ceux qui ont les 2 jeux et veulent voir ça tout en ayant aucun impact sur les joueurs qui comme toi n'ont pas vraiment envie de ça.
De toute façon en l'état y'a quand même pas mal de détails qui font dire que ça pourrai être compliqué de se lancer là-dedans, les socles différents si MB part sur du transparent, les roues si on veut utiliser les figs de Conan pour MB, les fiches, les tuiles OL et les tests de scénario nécessaires pour utiliser les figs de MB pour Conan, bref quoiqu'ils décident ça sera du gros taffe, le truc le moins compliqué amha ça sera de pourvoir utiliser les cartes de Conan pour MB.
.