Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Budala
Budala
jmt-974 dit :
Budala dit :Merci pour vos retours les gars !
Ca ne fait que confirmer mon impression

Faudrait les mettre dans la FAQ :)

Va falloir attendre ce soir. Avec la V5 je peux plus éditer mes messages ou importer des images à partir d'ici

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Budala dit :
Va falloir attendre ce soir. Avec la V5 je peux plus éditer mes messages ou importer des images à partir d'ici

Fait gaffe si tu critiques la v5 tu vas avoir des problemes... a moins que ca ne me soit réservé... je sais pas cool

(plus sérieusement c'était plus une remarque en passant... kijoujoue t'as contacté d'ailleurs ? )

Budala
Budala
Je sais pas. J'ai peut-être zappé avec tout ce bordel. Vais voir...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gojira666
Gojira666
 Merci beaucoup pour vos retours!

Et bien, ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà, ce jeu colle pile poil à mes attentes! Du draft, des dés, de la stratégie le tout agrémenté de figurines! Que d'mande le peuple?!yes

J'ai hâte de le tester et de le faire découvrir à d'autres personnes! Heureusement que le KS ne commencera que en début d'année prochaine, comme ça je vais vraiment pouvoir le budgétiser sans trop couiner^^!
Mon top
Entropos
Entropos
Un autre point de gameplay qui n'est pas anodin c'est qu'au démarrage du jeu, les unités sont hors du plateau. Leur première activation consiste uniquement à les faire rentrer, rien d'autre. 

Vu qu'on a entre 4 et 6-7 unités et pas forcément les cartes en main les premier tours sont rapides, et surtout très vite se pose le dilemme j'y vais vite ou j'y vais plus tard mais en force.
La carte étant assez petite (on a entre trois et cinq cases sur une longueur) on est très vite au contact. Du coup commencer au dehors permet aussi d'avoir un peu de visibilité sur ce qu'on va prendre sur la gueule. En payant on peut jouer deux fois mais jamais activer deux fois la même unité, donc on a au moins un tour de préparation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TALRI113
TALRI113
Aucune réaction sur la photo de Achille ? Bizarre.

Pour ma part c'est la première figurine qui me déçoit ! Je trouve l'épée digne d'un héros de Warhammer 40K. Elle est vraiment trop imposante. Et le héros semble gonglé aux stéroïdes, notamment l'image de dos...
Mon top
Aucun jeu trouvé
HammerHead
HammerHead
Moi je trouve la position un peu étrange mais j'attend de le voir mieux en "situation". Le reste je suis plutôt confiant, le côté gonflette me paraît pas étrange quand on voit Heraclès à côté, ça colle.
jmt-974
jmt-974
HammerHead dit :Moi je trouve la position un peu étrange mais j'attend de le voir mieux en "situation". Le reste je suis plutôt confiant, le côté gonflette me paraît pas étrange quand on voit Heraclès à côté, ça colle.

La position avec le fil de fer en train de tomber dans les escaliers ? Moi ca m'a perturbé jusqu'a ce que je le vois peint et comprenne comment il était en vrai (apres t'es peut etre plus rapide que moi a la détente et tu as peut etre vu direct, et tu trouves la vraie position pas top :) )

warriorban
warriorban
La position correspond a l'attaque sauter d'Achille dans le film Troie pour ce qui voie. Perso j'aime bien la pose je la trouve bien dynamique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HammerHead
HammerHead
jmt-974 dit :
HammerHead dit :Moi je trouve la position un peu étrange mais j'attend de le voir mieux en "situation". Le reste je suis plutôt confiant, le côté gonflette me paraît pas étrange quand on voit Heraclès à côté, ça colle.

La position avec le fil de fer en train de tomber dans les escaliers ? Moi ca m'a perturbé jusqu'a ce que je le vois peint et comprenne comment il était en vrai (apres t'es peut etre plus rapide que moi a la détente et tu as peut etre vu direct, et tu trouves la vraie position pas top :) )

Bah en fait, au début j'ai fait comme toi. J'ai tilté sur la première photo. Après j'ai vu la photo peinte et oui, ça rend mieux, sauf que si tu regardes la plante des pieds, on voit bien que c'est la première qui est logique et pas la seconde où il a l'air de s'enfoncer dans son socle.

Après comme dit au-dessus, c'est peut-être une référence, que je n'ai pas vu que je n'ai pas vu ce film.

jmt-974
jmt-974
Carrément autant pour moi !!!

Mouais la j'ai un doute par contre que ce soit monobloc ou sur socle transparent.... sinon maintenant que tu expliques, tant qu'il n'y a pas un truc a "la runner zombicide" j'aime bien la pose aussi :)
Budala
Budala
Pour l'avoir eu dans les mains, je confirme : c'est bien la position d'Achille dans le film Troie.
Il prend son élan et saute pour frapper de haut en bas dans le cou de son adversaire.

La fig est donc debout sur un seul pied avec l'autre en l'air.
Trés dynamique et magnifique figurine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
J'aime bien la figurine, pour la posture j'ai un peu de mal à me faire une idée.

Dans le même esprit j'adore cette fig :
http://www.casimages.com/i/151023050601252719.png.html

Fait ch... la V5 comment on fait pour mettre une image maintenant ?
ARES
ARES
shambhala dit :J'aime bien la figurine, pour la posture j'ai un peu de mal à me faire une idée.

Dans le même esprit j'adore cette fig :
http://www.casimages.com/i/151023050601252719.png.html

Fait ch... la V5 comment on fait pour mettre une image maintenant ?

Comme ça 

151023050601252719.png

Mon top
Aucun jeu trouvé
warriorban
warriorban
ARES dit :

Comme ça 

151023050601252719.png

Pas mal aussi cette figu. Mais elle doit pas beaucoup tenir debout sur son socle. C'est le genre de figurine qui passe sont temps a tomber

Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Lol  ça m'aide pas vraiment t'as fait comment ?
Kpitaine-crochet
Kpitaine-crochet
Salut, je viens mettre aussi  faire mon retour du test de Mythic Battle d’hier soir au dernier bar.

Ce jeu se veut et est très facile d’accès. C’est un jeu à plusieurs niveaux. En effet, un débutant comprendra rapidement  les règles, tout en prenant du plaisir avec la base.  Tandis qu’un joueur confirmé cherchera à optimiser sa team, sa pioche et ses combos.

1) La phase deckbuilding :
Chaque équipe doit faire 8 points (hors dieux). Une équipe comprend un dieu (forcément) et au choix du joueur des héros, des monstres ou des sbires (chacun à son  propre cout).

Les dieux, héros et monstres sont des « uniques ». Ils possèdent chacun un disque cartonné de caractéristiques comprenant différentes valeurs : l’attaque, la défense, les points de vie, les aptitudes spécifiques et le mouvement !! Ce disque est typé « heroclix ». Celui-ci est très simple d’utilisation et évites une gestion lourde des blessures comme sur la précédente version. Tu prends X blessures, tu tournes X fois (private joke : tourne encore ton disque Athéna).

2) Le matériel
Chaque joueur possède au final ses disques, ses cartes de sbires et son deck d’activation. Celui-ci est composé de cartes permettant l’activation de ladite unité une fois joué. Chaque carte de dieu, monstres etc… est présente en un certain nombre de fois dans votre deck. L’idée est bien entendu d’optimiser son deck pour qu’il tourne bien et que la rotation des figurines s’effectue correctement.

Enfin à ce deck se rajoute des cartes art de la guerre. Celles-ci permettent de rajouter des effets de jeu si vous les joué : piocher 2 cartes supplémentaires, chercher un carte dans votre deck, activer une unité supplémentaire…..

Il existe des super art de la guerre. Identique au précédente, elle peuvent aussi soigner un dieu d’un cran.

Et bien entendu des figurines !!!!! Qui sont de belles qualités. Pour Achille, j’aurais même plus vu la figurine tenir sur le bout du pied (vraiment dans l’action)

3) Le tour de jeu

- On pioche une carte
- On joue une carte, ce qui a pour effet d’activer une unité/une figurine. Vous pouvez vous déplacer, attaquer, tirer, dans notre scénario ramasser des gemmes et les ingérer
- Vous pouvez avant ou après jouer une carte art de la guerre qui vous permet de .. (voir au dessus)

A tout cela se rajoute les talents et compétences de tout ce petit monde qui modifie un peu ces règles.
Vous pouvez activer 2 unités maximum à votre tour (sauf capacités spéciales)

Si à un moment vous devez piocher une carte et que vous n’en possédez plus, vous mélangez et reprenez de votre défausse mais tous les autres joueurs récupèrent ce qu’il reste dans leur pioche.
Il faut faire attention à ce paramètre de la gestion de votre deck. Cela revient à si je possède peu de carte à le faire tourner rapidement mais du coup mes adversaires auront plus de choix.

Perso sur ce scénario à 4, j’avais pas mal de figurines donc de cartes et j’ai joué très lentement sur le début de partie. Cela m’a permis sur la fin de faire du poutrage de masse (Athéna, Ulysse, athéna, Heracles, Athéna et je dis pas cela pour mettre la rage au joueur d’Athéna) . (Même si je n’ai pas gagné).

Pour les combats, vous jetez un nombre de dé égal à votre attaque (face 1/2/3/4/5 et rien). Pour faire une touche vous devez égaler la défense de votre adversaire. Les 5 sont relançable pour augmenter votre score.  Vous pouvez enlever un dé pour faire évoluer la face d’un autre dé (par exemple pour le faire passer de 4 à 5). Enfin, une fois les dés relançable jeté, ceux-ci rajoute + 1 à la valeur. Cela permet de monter et toucher des défenses importantes (9 par exemple).

Nous avons joué une partie à 4, chacun pour soi. Franchement on s’est bien marré .  On nous a parlé des différents modes de jeu 2 contre 1 ; 2 contre 2 et bien entendu, ce que j’estime le mieux le 1 Vs 1.
Ce jeu est vraiment taillé pour cela. J’imagine même des tournois possibles. J’ai hâtes d’essayer cette nouvelle mouture avec justement plus de règle notamment les décors et en connaissant les compétences.

Au final, c’est un bon jeu de fig typé escarmouche avec du deckbuilding et se jouant rapidement.

Mon top
Aucun jeu trouvé
c@ssidy
c@ssidy
shambhala dit :Lol  ça m'aide pas vraiment t'as fait comment ?

alors moi aussi j'ai un peu galéré.

j'ai soit utilisé "l'icône appareil photo" (open the media browser de son petit nom) et j'ai importé un fichier de mon PC.
par contre je ne sais pas si on est limité en nombre ou si on peut en importer plein plein plein.

pour les liens j'ai utilisé 'l'icône planète" (iframe de son petit nom aussi) et là... ben... c'et plus nébuleux j'ai essayé des trucs et ça a fini par ma mettre mon image. en mettant l'URL dans le champ ... URL 
et après globalement j'ai agrandi l'objet iframe en tirant sur un coin et j'ai validé, regardé ce que ça donnait puis re-modifié...

cette bidouille a au moins l'avantage de permettre de poster des images.

y'a sans doute plus simple mais j'ai pas trouvé no

EDIT: je vois que le post d'ARES a aussi été "mis à jour" donc j'imagine qu'il doit faire à peu près comme moi  à tatons.

EDIT2 : ah ben oui je viens d'essayer avec la technique donnée par ARES ci dessous... après laquelle est la plus simple.
la seconde méthode a pour elle de dimensionner directement l'image et correctement.

Mon top
ARES
ARES
shambhala dit :Lol  ça m'aide pas vraiment t'as fait comment ?

il suffit de cliquer sur "open the media browser" puis tu sélectionne la seul image que tu as par exemple (peut importe laquelle) puis tu double cliques dessus pour faire apparaître les propriétés de l'image. Il te reste plus qu'à copier coller le lien URL de l'image que tu veux faire apparaître à la place du lien de ta première image.
J'avoue, c'est Mr Phal qui m'à donné l'astuce en attendant qu'ils mettent l'onglet qui va bien 

Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
C'est ce que j'ai fait et ça m'a rien importé, j'ai peut etre pas attendu assez longtemps.

Merci
shambhala
shambhala
warriorban dit :La position correspond a l'attaque sauter d'Achille dans le film Troie pour ce qui voie. Perso j'aime bien la pose je la trouve bien dynamique.

Je me rend compte à peu près de ce que ça fait après avoir bien regardé, du coup l'épée devrai plutôt pointer vers le bas non ?

c@ssidy
c@ssidy
shambhala dit :
warriorban dit :La position correspond a l'attaque sauter d'Achille dans le film Troie pour ce qui voie. Perso j'aime bien la pose je la trouve bien dynamique.

Je me rend compte à peu près de ce que ça fait après avoir bien regardé, du coup l'épée devrai plutôt pointer vers le bas non ?

on va dire qu'il est dans la phase "ascendante", en prise d'appui.
on voit que son pied est à plat et pas en extension.

sinon faudrait une figu qui soit suspendue pour reproduire vraiment la fameuse attaque qui est... hum... "aérienne" ? 

ça doit être techniquement plus simple de faire comme ça, et en tous cas ça donne une figurine avec une pose dynamique moi j'aime bien  (et je suis sûr que toi aussi hein, je dis pas le contraire)

Mon top
shambhala
shambhala
LeonidasVesperini dit :

Shambala : Pourquoi le 14 février, tu voudrais que ta copine te l'offre ? 

Elle sait jamais quoi m'offrir, ça l'aiderai, c'est juste pour elle que je demande ça, c'est totalement désintéressé 

shambhala
shambhala
c@ssidy dit :
shambhala dit :

on va dire qu'il est dans la phase "ascendante", en prise d'appui.
on voit que son pied est à plat et pas en extension.

sinon faudrait une figu qui soit suspendue pour reproduire vraiment la fameuse attaque qui est... hum... "aérienne" ? 

ça doit être techniquement plus simple de faire comme ça, et en tous cas ça donne une figurine avec une pose dynamique moi j'aime bien  (et je suis sûr que toi aussi hein, je dis pas le contraire)

C'est toujours compliqué de se rendre compte avec les figurines, c'est plus simple quand tu as l'illu qui correspond.

Regis_G
Regis_G
Merci pour les retours. Bande de veinards !

Du coup, si je comprend bien, on n'est pas vraiment limité pour le nombre de cartes en main ? 
Mon top
warriorban
warriorban
On est même pas du tout limité pour le nombre de carte en main. De toute façon chaque figurine ne peut être activer maximum qu'une seul foi par tour (mis a part pouvoir spécial de certaine figu)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budala
Budala
Avec l'ouverture d'un nouveau topic dédié au jeu sur BGG, vous avez droit à une grosse MAJ en terme d'illustrations inédites sur la première page 

Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche....
bcbde58cb1e3c81e69328990483b81199426.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
eins
eins
Superbes illus', super thème...

J'espère seulement que Hadès ne sera pas présenté comme le "méchant" de l'histoire...
Hadès n'est pas un méchant.

Na.
jfmagic16
jfmagic16
Encore de magnifique Artwork!!!!!
Jérémie
Jérémie
La vache... Parmi les dieux, je crois que l'artwork de Hadès est celui que je préfère pour le moment !
Foussa67
Foussa67
Je me fais pas à Hercule, autant l'illustration que (surtout) la fig' . 

Par contre le damné, j'adore. On l'entend hurler rien que le voir en illustration, et encore + en voyant la fig' 

Le reste est de très bon niveau à mes yeux. Attention à la cohérence graphique entre les illustrations. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Quand vous en serez à la sélection des persos pour l'extension nordique n'oubliez pas de mettre Ragnar