Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
UrShulgiV5
UrShulgiV5
Je pense que c'est une sage décision, surtout si on a un "Tour" en Octobre et Novembre, ça laisse de la marge pour en tirer profit (quel jeu de mots ). Et aussi bien pour les backers que pour Monolith, ça fait sérieux, un maximum d'attention sera sur le projet MB, et ça "(r)assure) sur le fait que Monolith ne compte pas prendre de retard sur la livraison de Conan.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Mon avis est tout autre.

Pour moi, le mois de janvier... C'est celui qui suit décembre ! Et, en décembre, il y a, comment dire... quelques occasions de faire des frais annexes. Donc, si Conan est livré pour février/mars et que la campagne MB commence en Mars/Avril, moi, ça me va bien. J'aurais récupéré les moyens de la suivre à mon plein potentiel.

Sinon, je pense faire un saut au dernier bar ce jeudi pour observer d'un oeil attentif le déroulement des opérations et le poutrage en règle des bêtes immondes, ou pas, sorties des enfers, ou pas...
Mon top
UrShulgiV5
UrShulgiV5

Mon avis est tout autre.

Moi je lis le même avis mais ok. laugh
Mars/avril, ça me paraît mieux que janvier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Moi janvier en soit je trouve pas ca con... au Tour pret, et a la livraison de conan pret... mais sur le fond pas con...
Raegan
Raegan
Moi, c'est pas tant le mois qui me fait peur, mais le prix pour le all-in
J'ai déjà lâché plus de 500 boules pour Conan (pour parler de Monolith, j'ai aussi backé d'autres projets), j'espère que ce jeu ne sera pas aussi élevé pécuniairement parlant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Moi ça m'arrangerai le 14 février
jmt-974
jmt-974
Raegan dit :Moi, c'est pas tant le mois qui me fait peur, mais le prix pour le all-in
J'ai déjà lâché plus de 500 boules pour Conan (pour parler de Monolith, j'ai aussi backé d'autres projets), j'espère que ce jeu ne sera pas aussi élevé pécuniairement parlant.

L'espoir est l'une des rares choses gratuites en ce bas monde...

jfmagic16
jfmagic16
jmt-974 dit :
Raegan dit :Moi, c'est pas tant le mois qui me fait peur, mais le prix pour le all-in

En' plus yaura pas de retrait gratuit à Quimper ;-)

jmt-974
jmt-974
jfmagic16 dit :
jmt-974 dit :

En' plus yaura pas de retrait gratuit à Quimper ;-)

Je pense que MadT nous fait une syncope sinon :)

Ripperjack-0
Ripperjack-0
Moi ce qui m'inquiète c'est que je vois pas une livraison avant mai-juin, ça fait long pour maintenir tout le monde en haleine au rythme où ça a commencé... Pauvre Léonidas... Bon en même temps côté US ça laisse le temps d'organiser ça bien. Nous on est déjà accroché, on est foutu...
jfmagic16
jfmagic16
Ripperjack807 dit :Moi ce qui m'inquiète c'est que je vois pas une livraison avant mai-juin, ça fait long pour maintenir tout le monde en haleine au rythme où ça a commencé... Pauvre Léonidas... Bon en même temps côté US ça laisse le temps d'organiser ça bien. Nous on est déjà accroché, on est foutu...

Mais non lé 1er trimestre fini le 30 avril :-)
Lé Ks peut meme débuter si la livraison est sur de se faire aux us et en Europe pendant le dit Ks !

En attendant on va pas lâcher l'affaire (de toute façon comme tu dis on est foutu) et gogo les démos!

TALRI113
TALRI113
Pour ma part, je préfère un début tardif du Kickstarter bien pensé et aboutit pour avoir un délai très correct sur la livraison ! Plutôt qu'un Kickstarter lancé trop tôt et beaucoup de mois d'attentes pour la livraison.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lampourde
lampourde
C'est ballot, mon fiston vient d'attaquer la mythologie grecque en CM1 ... ça lui aurait fait des travaux pratiques  (j'ose pas imaginer comme il aurait été fier de ramener une fig de Cerbère à l'école pour illustrer le cours ...)
Bon, ben ça servira pour sa petite soeur quand elle y passera en 2017, alors 

Je sais pas si j'aurai les fonds, mais le projet fait vraiment envie en tous cas ... 
(et planté de drapal au passage)
Kirceis
Kirceis
J'ai un truc plus polémique à demander, moi.

Je suis tout moubourré, je viens de contacter Léo pour l'aider à lancer les démos lilloises et je suis ce qui se dit ici de très près... mais je lis en diagonale le topic FTZ et je vois que l'auteur est le même, que P&W semble lié à MB aussi.... et franchement, ça me laisse un goût un peu amer dans la bouche. De la méfiance, en tous cas.

De ce que je vois de FTZ, c'est une super comm en amont / pendant le KS, et après... plus rien. Du retard sans comm, des posts aux fins fond du FB après 6 mois et même pas sur le KS lui même, et j'en passe pour pas faire un strict procès vu que c'est pas le lieu.
Bref, ma (double) question est : quels sont les rapports (humains) entre P&W et NEC, et quelles sont les intentions sur le suivi, la comm du projet MB post financement?

Parce que je suis prêt à soutenir avec passion les projets qui me tapent dans l'oeil, à plein de niveaux...
Mais qui se fout de ma gueule perdra ma confiance - en grande partie parce que, n'ayant pas beaucoup de sous, ça fait d'autant plus mal de donner sa confiance et être traité avec mépris derrière.
Bon, je ne suis qu'UN backer, et même pas All-In si on part sur une structure à la Conan... mais n'empêche; être rassuré serait cool!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ARES
ARES
Il suffit de voir la communication de Monolith après KS... Tu peux donc être plus que rassuré  
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kirceis
Kirceis
Sauf que Monolith, autant qu'on le sache, est un apporteur de fonds, et n'a pas partie prenante sur le projet lui même (donc pas sur la comm).

Après, je dis pas "booouh, escrocs", hein. Loin de là. Le jeu, si financé (et je n'ai pas le moindre doute à ce sujet), sortira tôt ou tard.
Je demande juste à savoir comment se passera l'après campagne; dans le cas où justement on rentre dans le "tard", savoir qu'on sera rassurés ou livrés (haha) à nous même et à nos doutes.

edit : par exemple, si NEC c'est P&W + Monolith (j'en sais rien, hein, je projette ma "crainte" actuelle... qui ne demande qu'à être invalidée) en terme de structure, niveau confiance initiale il y a autant de plus que de moins, P&W étant toujours à la rue sur sa comm malgré de nouvelles promesses.
Certes, une promesse n'engage que celui qui y croit. Sauf que quand on demande de croire de nouvelles promesses (donnez moi des sous contre la promesse d'un projet), bah si la confiance est étiolée, ça part moins sainement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ARES
ARES
LeonidasVesperini dit :Quand Fred parle de "muscler" le projet, cela signifie le porter bien plus haut. Plus de matériel, plus d'artistes, plus de logistiques et de soutien pour le jeu de base. Mais aussi plus d'extensions, d'Add-ons, de Stretch Goals... Tout a été revu à la hausse. Et cela concerne aussi la structure même de la campagne, et les livraisons à venir. Nous allons tenir compte de l'expérience inestimable acquise par Monolith, qui nous soutient tous les jours (je suis en contact aussi bien avec Fred qu'avec Erwan, et je peux vous dire que nous avons déjà gagné énormément de temps grâce à eux). En plus, ils apportent des idées, dans la comm' , la promotion et la fabrication pour l'instant. Mais dès que Fred se sera approprié le jeu, je suis certain que cet apport concernera aussi le gameplay et les extensions. Même s'ils nous laissent de l'autonomie, ils ont un avis consultatif et nous en tenons compte. Le résultat sera un projet Monolith, carré, pro et beau, je l'espère.

►Si ça, ça te rassure pas, je sais pas ce qu'il te faut 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Je sais, j'ai tendance à ne regarder que le bon côté de la médaille, mais...

Dans l'esprit de la structure qui semble se profiler, je pense que les choses vont êtres bien faites, pour partir sur de bonnes bases et avoir des fondations pérennes. Et entre P&W et Monolith, c'est juste de la porosité, pas une mégacorp... pas encore.

De manière générale,
Beaucoup semblent prendre Le défaut de com pour un foutage de gueule magistral... C'est possible, mais à mon avis aucune boite censée ne laisserait perdurer une situation à ce point contreproductive si elle en avait les moyens.

Souvent, c'est le temps qui fait défaut.
Alors, oui, vous me direz que ça ne prends pas longtemps de poster pour rassurer les clients... Mais on a vu ce qu'a pu donner la communication hâtive et inappropriée de Edge, par exemple. C'est sujet à des interprétations sans fins, voir sans fondement. Chacun des mots ou expressions étant passés au crible de l'oeil vindicatif et couroucé de qui se juge lésé. Et le problème enfle et enfle encore au sein de quelques vases clos.
Communiquer avec des 'clients' mécontents est quelque chose à faire avec circonspection. Et ce n'est pas donné à tout le monde. En particulier dans ce milieu ou les ressources humaines sont extrêmement réduites.

Des fois, on a rien à dire.
Parce que souvent, c'est ça. Qu'est-ce que tu va dire d'intéressant à des gens remontés lors d'un passage en prod qui est tout sauf sexy.

Mais communiquer pour quoi.
Moi, je veux bien, l'esprit du commerce, toussa. Mais à un moment, franchement, après des pages, des jours, de critiques et d'insultes. On n'a peut être tout bonnement plus envie de se casser le cul pour des gens qui vous crachent dessus. Parce que, les petits soucis des bakers, ce sont surtout des gros problèmes pour les éditeurs. Que tout ne soit pas fait comme il faudrait, je veux bien. Qu'ils aient vu trop gros, ok. Mais, vous pensez sincèrement qu'ils s'en foutent d'avoir du retard sur la prod, de ne pas avoir les réponses à vos questions.
Ils sont autrement dans la mouise. Et qui plus est, quand on conçoit des choses, ça vous tient d'autant plus à coeur que pour nous qui ne faisons qu'attendre notre colis.

Pour moi, du vrai bon gros foutage de gueule, c'est ce que fait GW depuis des années. Et je suis un de leurs clients, pourtant.
Ou sinon, ça serait Fred Henry qui nous poste un selfie des Maldives après le KS en nous disant Ciao...
(pkoi les maldives... je sais pas.)

@Léo: dsl pour le HS. Tu pourra me taper demain soir IRL.

Mon top
Helyss
Helyss
UrShulgiV5 dit :

Mon avis est tout autre.

Moi je lis le même avis mais ok. laugh
Mars/avril, ça me paraît mieux que janvier.

C'était vis à vis de tous ceux qui attendaient Conan+MB au plus tôt (janvier). Moi aussi, je préfère Mars...

Mon top
LionelM37
LionelM37
bon je pense que notre avis n'est que notre avis et qu'il n'est pas consultatif, mais je le donne quand même. 
Pour laisser un peu de souffle entre étalement des livraisons Conan et lancement MB, je prefère mars aussi angel.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budala
Budala
En ce qui concerne la date de lancement du KS Mythic Battles, y plusieurs paramètres à prendre en compte :

- Date effective de livraison pour Conan
- Si une livraison est prévue pour (genre je dis n'importe quoi...oupresque) Essen 2016, il va être dangereux de trop décaler
- la concurrence ! En retardant le lancement, ils risquent de se télescoper avec un autre poids lourd du KS

Mon top
Aucun jeu trouvé
Itai
Itai
Kirceis dit :Sauf que Monolith, autant qu'on le sache, est un apporteur de fonds, et n'a pas partie prenante sur le projet lui même (donc pas sur la comm).

Après, je dis pas "booouh, escrocs", hein. Loin de là. Le jeu, si financé (et je n'ai pas le moindre doute à ce sujet), sortira tôt ou tard.
Je demande juste à savoir comment se passera l'après campagne; dans le cas où justement on rentre dans le "tard", savoir qu'on sera rassurés ou livrés (haha) à nous même et à nos doutes.

edit : par exemple, si NEC c'est P&W + Monolith (j'en sais rien, hein, je projette ma "crainte" actuelle... qui ne demande qu'à être invalidée) en terme de structure, niveau confiance initiale il y a autant de plus que de moins, P&W étant toujours à la rue sur sa comm malgré de nouvelles promesses.
Certes, une promesse n'engage que celui qui y croit. Sauf que quand on demande de croire de nouvelles promesses (donnez moi des sous contre la promesse d'un projet), bah si la confiance est étiolée, ça part moins sainement.

En fait, ce questionnement a déjà eu lieu sur l'ancien sujet de ce jeu.
Pour être clair et précis, P&W ne fait pas partie de NEC. NEC c'est Monolith + Léonidas + Benoit Voigt. Donc, la structure qui s'est chargée de la communication de la version française de FTZ ne participera pas à ce projet. 

Donc, aucune inquiétude à avoir de ce point de vue. cool

Kirceis
Kirceis
Ah bah merci Itaï, là je suis rassuré!

Au cas où, je précise que c'est pas ironique. Voir cet organigramme, aussi succin soit il, montre bien qu'on est dans un cas de figure différent.
Evidemment, ce n'est pas la garantie que tout se passera bien, mais ça n'incite plus (me concernant) à une méfiance pré lancement.

Alors, c'est pour quand cette démo Lilloise ?   :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aldenya
Aldenya
--546a2aefd4ea19207e1201dc70df6c9704b9.jpe014c7aa89df5fe26a9a1defc34c36b769776.jpe061bfa242f2cd54c70391e7f23a1bb29c5bd.jpe78027b88af3086cd9aef4c4166205dc35323.jpe9e2309c57ef87a1534d385a511a57ad6a07e.jpe

Entre une vie longue et anonyme, ou une vie courte et glorieuse, Achille a choisi. Son nom et sa légende sont immortels, connus de tous. Et si vous connaissez Achille, vous savez qu'il est le guerrier ultime, presque invulnérable, presque impossible à arrêter... Au même titre qu'Héraclès, il fait partie des héros dont le coût de recrutement est de 4 points, autant que l'Hydre, autant que le Cerbère, ça vous donne une idée de sa puissance. Non seulement Achille possède la Défense la plus élevée du jeu, mais il ignore systématiquement le premier point de dégâts encaissé lors d'une attaque. Ses prouesses offensives sont tout aussi impressionnantes, puisque les résultats des faces blanches ne sont pas un handicap pour lui, contrairement à tous les autres guerriers.
Sculpture par Stéphane Simon.
WIP peinture par Vladd Lion (on vous montrera la version finale très bientôt)

ça vient de la page FB de Mythic ! :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Bonjour à vous tous !

Je profite d'une toute petite pause pour vous répondre. Dans un peu plus d'une heure, je pars au Dernier Bar, où une table nous est réservée pour Mythic Battles, dans la salle médiévale (si vous passez, n'hésitez pas à venir nous voir, c'est au deuxième sous-sol, tout au fond).

Isk90 : Merci ! je me suis habitué à cet exercice, c'est agréable d'être en contact avec vous tous.

Ooooh : +1 pour Jason et les Argonautes. J'adore ce film !!! Et pour le coup, je sais qu'il n'a pas vieilli. Le Stop Motion reste regardable, il y a même une certaine poésie. Ca donne une ambiance très particulière, qui se prête bien à la mythologie grecque. Ce fameux combat contre les squelettes reste d'anthologie, je pense que ça a marqué beaucoup de joueurs et de rôlistes. :)
En tout cas, ça me donne l'idée de revoir ce film avec mon fils aîné.

Hornak : +1, on aime tous Jason et les Argonautes ! lol ! Bon, du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre Jason dans le jeu ? Hmmm.... angel

Entropos : Tu es le bienvenu, bien sûr ! Si tu ne peux pas jouer, nous discuterons, je te montrerai des visuels, des figurines, et tu pourras peut-être voir le début d'une partie. A mon avis, on ne commencera pas avant 20h00, certains m'ont signalé qu'ils n'arriveraient qu'à 19h15-19h30. De toute façon, je serai là à 19h00 et on en profitera pour discuter. Welcome, en tout cas ! laugh

K-pitaine crochet : Autant j'adore Jason et les Argonautes et je n'ai pas peur de le revoir, autant j'ai un peu peur pour le Choc des Titans... Mais je vais quand même essayer. 
Des Titans en Add-On ? Mais quelle idée ! 
+1 pour le plateau 3D "classe" de Budala. Méga classe, même.

JFMagic : Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir. Je t'ai donc confirmé ma venue à Coësmes le samedi 31 octobre à 14h00, ça va être top !! 
D'accord avec toi, Jamie a fait un super article sur Tric Trac. Et en effet, ce n'est que le premier. Attendez-vous à d'autres, et même à des vidéo explicatives au fur et à mesure.
Un retrait gratuit à Quimper ? Il suffit qu'on téléphone tous à Erwan ou à Madtotoro et c'est bon (plaisanterie, je précise !).

Kirceis : Bien reçu ton MP, j'y ai répondu. Je vais donc venir à Lille, et j'annoncerai ça ici même.
Par rapport à Fireteam Zero à présent. Il n'y a aucun lien entre Play & Win et NEC/Monolith. Le seul point commun est Benoît Vogt, qui est (l'excellent) auteur de jeu de Mythic Battles et gérant de Play & Win qui édite Fireteam Zero. Benoît Vogt est un "matheux", un gestionnaire, et pas du tout un communicant (désolé, Benoît ! ). Il n'a jamais pris en charge la communication de Play & Win, tâche qui devait revenir à une société associée à Play & Win, je n'entre pas dans leurs histoires. Quant à la communication de Mythic Battles, c'est moi qui m'en charge, comme vous avez pu le constater, et comme vous avez pu voir aussi que je m'en chargeais en grande partie sur Conan, même si nous étions plusieurs. Je peux t'assurer que nous communiquerons bien au-delà de la campagne KS de Mythic Battles. Nous suivrons les mêmes méthodes que notre maison mère, Monolith. Il y va de notre image, et puis, j'ai d'autres projets en tête après Mythic Battles, NEC est amenée à vivre plusieurs années, je l'espère, et à porter d'autres projets de cette ampleur. Je ne vais certainement pas risquer de vous décevoir. 

Warriorban : A tout à l'heure, Tony !

c@ssidy : Génial ! On est déjà plusieurs pour Lille. J'ai hâte de découvrir le Dernier Bar là-bas.
Premier trimestre est une manière de rester prudent.

Mr naaba : Je pense effectivement que l'Hydre fera partie des figurines les plus impressionnantes de la boîte de base.

HammerHead : C'est bien ce qu'il me semblait, Jason a mieux vieilli que le Choc des Titans. Je vais quand même le regarder à nouveau, si je le trouve. 
+1 sur MB après Conan, tu as parfaitement compris la situation. J'espère quand même que ce sera avant avril, mais même moi, je n'ai pas la réponse exacte à cela. On bosse juste à fond pour être prêts, on espère que tout va bien se passer pour Conan, et on fera les choses bien, quand on sera totalement prêts et que la mission prioritaire de Monolith (livrer Conan) aura été accomplie. :)
J'espère quand même que ta femme ne te tuera pas trop au moment du lancement de Mythic Battles. 

Budala : Merci, Spartiate !! Magnifique, ton WIP !

Kisstizencool : J'espère te voir ainsi que ton compagnon ce soir !

Tofu2 : Troué, le plateau ? Pas étonnant, avec les bestioles de 30 tonnes qui se baladent dessus. 

Regis_G : Oui, le travail de Budala est colossal. On va devoir prévoir une campagne "Les 12 travaux de Budala".

Albatardinho : Budala m'a expliqué les contraintes pour cette map, et cela reste balèze, je t'assure, avec du "tigeage" un peu partout. Vivement qu'elle soit finie... Et vivement qu'on puisse faire les premières parties dessus !

Pallantides : lol !!! Merci ! Et bravo pour ta super analyse (objective) du Choc des Titans des 1981 et de sa version remix.

Ripperjack807 : Oui, tu as raison. Pas avant que Conan ne soit livré. Le début du KS de Mythic Battles va donc dépendre de ça, et c'est la moindre des choses. Je peux vous assurer (pour les voir régulièrement et en parler souvent avec eux) que Monolith bosse à fond sur Conan, nuit et jour pratiquement, et fait tout pour que le jeu soit magnifique et livré dans les meilleures conditions possibles. Seulement après, on lancera la campagne Mythic Battles.
Je ne pense pas que la livraison de Conan se fasse autant attendre, je suis comme Budala, optimiste !

Aldenya : Merci beaucoup, enfant de Murphy !

UrShulgiV5 : Merci pour ta compréhension.

Helyss : Merci à toi aussi pour ta compréhension ! 
J'espère te voir tout à l'heure au Dernier Bar, même si tu ne peux pas rester longtemps. Mais si tu peux et si tu veux jouer, on fera sans doute une deuxième partie.
Merci pour le soutien.

JMT : Oui, sur le fond, janvier est une bonne date. Mais la livraison de Conan est une donnée essentielle qu'on ne peut pas ignorer, évidemment.

Raegan : Nous tenons, pour Mythic Battles, à permettre à ceux qui ne voudront acheter que la boîte de base, d'avoir déjà un super jeu, riche et complet. Après, c'est vrai que nous avons des Add-Ons, mais comme leur nom français l'indique, ils ne sont "qu'optionnels". 

Shambala : Pourquoi le 14 février, tu voudrais que ta copine te l'offre ? 

Talri113 : +1. On veut être prêt, et on veut avoir un très bon délai pour la livraison. On s'organise vraiment pour ça.

Lambourde : Welcome !! Bienvenue ici ! J'espère que ton fils ou ta fille auront l'occasion de réviser la mythologie en déplaçant Achille, Héraclès ou Ulysse et en tapant sur l'Hydre ou sur le Minotaure. :)

Ares : Merci !! 

Kordo : Mars pour Mythic Battles ? J'espère avant, mais ça se passera peut-être comme tu dis. En tout cas, je vous tiendrai au courant, évidemment.

Itai : Je découvre juste ta réponse, avant de poster mon "méga" message ! Merci, tu as résumé mes propres paroles. :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
merlinpinpin
merlinpinpin
LeonidasVesperini dit :
Kordo : Mars pour Mythic Battles ?

Comment ? Un dieu romain dans Mythic Battles ? Hérésie !

Et comme ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce fil, bienvenue (en retard) à ton petit Spartiate.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
LeonidasVesperini dit :Bonjour à vous tous !

Je profite d'une toute petite pause pour vous répondre. Dans un peu plus d'une heure, je pars au Dernier Bar, où une table nous est réservée pour Mythic Battles, dans la salle médiévale (si vous passez, n'hésitez pas à venir nous voir, c'est au deuxième sous-sol, tout au fond).

Ben je te félicites pas :)

Entropos
Entropos
Salut à tous,
Petit retour de la soirée au dernier bar :

Tout d'abord merci Monsieur Léo et Monsieur P.A., c'était très sympa.

Les figurines sont cools. Léo avait ramené quelques tirages résines. J'avais notamment des doutes sur Hercule, j'avais peur qu'il soit dans le too much, mais en fait il est très crédible (pour un demi-dieu). Je ne suis pas figuriniste du coup j'ai du mal à imaginer du 32 mm en 3D à partir d'une image 2D sur un grand écran, et ça me fait la même chose avec la peinture. Mais je pense que j'ai compris et que je ne douterai plus jamais de Stéphane Simon.

Sur le jeu.
 1) Les zones sont très grandes et très irrégulières du coup la topologie du plateau est assez intéressante (indépendamment des décors verticaux). Des zones très allongées permettent une grande mobilité (et une ligne de vue...) donc des manœuvres retorses. Je suppose que c'est un moyen de rendre simplement la difficulté de se déplacer en forêt ou dans des ruines.

2) Le système de base est vraiment simple (un poil plus que l'ancienne version), et les cadrans permettent une gestion vraiment accessible et légère de la comptabilité inhérente à ce genre de jeux. Là dessus vient se greffer une foule de compétences (partagées) et de pouvoir uniques. Rien de très dur mais il y en a beaucoup et ça peut être un peu rude pour des néophytes sur les premières parties. Mais une fois que Zeus vous a décimé une case complète d'un éclair bien placé, vous le retenez. Les pouvoirs sont très logiques (Zeus maîtrise la foudre, Méduse pétrifie, l'Hydre a plusieurs têtes, etc.) et surtout ils font tout le sel du jeu, c'est quand on balance la foudre qu'on sent vraiment qu'on joue Zeus et pas un héros quelconque et interchangeable.

3) Je n'ai fait qu'un début de partie mais il était assez éclairant sur les voies possibles. Sur le draft mon adversaire a choisit pleins de petits suivants, alors que je n'ai pris que des grosses bêtes qui pouvaient taper sur plusieurs unités en même temps (Zeus, Hercule, l'Hydre et Cerbère). Stratégie peut être extrême mais c'était dans l'idée d'avoir un deck plus petit, pour faire tourner plus mes cartes art de la guerre et de faire plus jouer chaque unité. (et d'avoir plus de chance d'avoir la bonne carte au bon moment). Je suppose que quand on connaît le jeu on cherche un peu des combos.
  Dès le début mon adversaire a chipé une gemme grâce à un pouvoir d'Arès (double activation). Je me suis alors rendu compte que j'avais une équipe très peu mobile et j'ai changé mon fusil d'épaule. Zeus a foudroyé Arès et l'a envoyé (projection) dans le piège tendu par Hercule et l'Hydre (la H-tenaille), pour chercher la seconde condition de victoire (et la seule vraiment honorable au final). Bon ça c'était le plan. En pratique j'ai lancé trente dés sans faire plus que trois (sur des D6 hein, pas des D4). Du coup Arès s'est bien marré et j'ai pu exploiter à fond le système de mitigation du hasard (en gros on vire N dés, après lancé, pour faire un +N sur un autre dé (un dé doit passer la défense pour être une touche)). Ça m'a permis d'être un peu moins ridicule, mais bon. Au passage je ne sais pas si ce système est fréquent dans les jeux de figs, mais il est vraiment bien pensé et marche même sur les jets extrêmes.
  Puis j'ai du partir en concéder la victoire. J'étais effectivement pas très bien parti, mais tout n'était pas perdu. J'avais un peu entamé la carapace d'Arès, une bonne position sur le plateau et des tours pendables dans mon sac (à base d'attaques de zone principalement, mais mon adversaire avait certainement les siens)

Mon top
Aucun jeu trouvé
warriorban
warriorban
Je vais me fendre aussi de mon retour sur cette soirée teste au dernier bar.
Tout d'abord merci a l'équipe NEC pour cette soirée très sympathique et aux autres joueurs pour le bon moment passé.

Je commence par le matériel, nous avons pu jouer avec certain des tirages résine des figurines et le niveau est vraiment là. Perso je les trouve vraiment cool et de bonne factures. Pour ce qui est des différences comparées à l'ancien mythic battles le premier truc qui saute aux yeux, mis à part les figurines, c'est la surface de jeu. Maintenant l'on ne joue plus sur un plateau typé géomorphique avec des cases carrées. Mais sur une map typée a la conan avec de grandes zones et surtout de très belles illustrations. Certaines zones sont limité par des traits de couleur indiquant: des couverts, impossibilité de passer etc..
La seconde chose qui diffère de l'ancienne version est que les decks de cartes qui représentent la santé (l'état) des figurines à plusieurs PV a été remplacer par un système de disque que l'on tourne à chaque fois que l'on perd un pv et met à jour notre personnage. Pour vous donner une idée cela ressemble au disque de manœuvre x-wing mais en bien plus gros.

Maintenant passons sur mes impressions en matière de gameplay. Tout de suite je ne rentre pas dans le détail, je vais juste vous donner mon ressenti plus ou moins à chaud. Je rentrerai dans les mécaniques elle-même juste après. Ma première impression qui me viens tout de suite est que le jeu est très proche d'un jeu de figurines du type petite escarmouche. Il me laisse le gout d'un jeu du genre eden et alkemy (je parle en sensation de jeu). Le jeu est très rapide et les tours s'enchainent bien.
La partie que j'ai jouée était une partie à quatre joueurs donc un  peut bordélique en terme de traitrise et de retournement de veste. Mais cela reste gérable et tactique.
Mais je pense que le jeu prend tout son sens a deux joueurs car il devient bien plus tactique et les tours s'enchainent d'autant plus rapidement. Comme dit plus haut par entropos le jeu reste très simple en terme de règle et on les assimile très rapidement. La seule complexité est sur les capacités spéciales, mais lorsque l'on est un peut roder au jeu (figurine ou plateau) cela passe comme une lettre à la poste. Et je pense que pour des débutants dans le jeu au bout de quelques tours tout est assimilé très rapidement.

Je vais rentrer dans le détail de certaines mécanique. Pour commencer le draft. Perso je le trouve très sympas car il donne une dimension stratégique au début de partie. Dans la pratique cela ce passe de la manière suivante. L'on a un certain nombre de "points d'armée" à notre disposition. Et chacun son tour l'on va sélectionner un dieu, monstre, héros, minions qui eut coute un certain nombre de points et qui viendront rejoindre notre camps. Le truc c'est que lorsqu'une unité est prise elle n'est plus disponible pour l'adversaire. Du coup cette phase a toute son importance stratégique. Est-ce que je prends ce héros car il va me permettre de comboter? Ou est-ce que je prends celui-ci pour empêcher que mon adversaire le prenne? Ou encore est-ce que je prend cette unité car elle m'apporte beaucoup de cartes et du coup va me permettre de la jouer plus. En gros cette phase va vous permettre de choisir votre stratégie globale pour la partie et je la trouve très intéressante.

Le système de résolution des dès est aussi sympa. Car il permet de pondéré les jet de dés malchanceux et du coup l'on arrive quasiment tout le temps a faire quelque chose. Si vous connaissiez déjà l'ancienne version il n'y pas eu de changement (de souvenir).

Pour ce qui est du système de gestion des actions par cartes, il est très intéressant. Car l'on va devoir faire attention comment on constitue son paquet lors du draft. Et il va falloir bien gérer son deck pour le faire tourner assez rapidement ou non (en fonction des situations). Mais ce qui est bien, cette gestion des cartes n'est pas trop invasive et l'on ne passe pas non plus son temps à réfléchir la-dessus, et l'on n'a pas l'impression de jouer à un deckbuilding mais bien à un jeu ou l'on ce fout sur la tronche.

Pour finir ma première impression sur ce jeu est plutôt très positive, c'est un jeu tactique très sympas, rapide, fluide, profond et pas très compliqué. J'ai bien aimé la partie à 4 joueurs chacun pour sa peau (car il y a toujours un peut de couinnage et d'alliance plus ou moins pérenne). Mais maintenant j'ai vraiment envie de le tester à deux joueurs car je pense que là il devient très tactique. Du coup je le conseille vraiment au joueur de figurine de jeu d’escarmouche à petite échelle car il procure des sensations très proches de ce qui ce fait dans le monde des jeux de figurines à l’échelle petite escarmouche.

Si vous voulez des précisions sur certain point ou si vous avez des questions sur certains point n’hésitez pas à demander je vous dirais ce que je sais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Merci pour les retours à donne une nouvelle fois envie d'en savoir plus et de découvrir tous les aspects du jeu (en plus dês figs résines)

allez plus que 8 jours pour les rennais intéressés!
Budala
Budala
Merci pour vos retours les gars !
Ca ne fait que confirmer mon impression
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Budala dit :Merci pour vos retours les gars !
Ca ne fait que confirmer mon impression

Faudrait les mettre dans la FAQ :)