[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

buldozebre dit:Sinon pour protéger les socles transparents avant peinture , vous pouvez essayer avec de la colle à reliure. On peut la passer au pinceau, elle sèche assez rapidement, n'adhère pas au plastique et forme une couche assez solide, peu épaisse et normalement facilement retirable et c'est pas très cher. Par contre, à tester.(Moi je m'en sers parfois comme couche protectrice de mes couvertures de livres restaurés)

Intéressant comme procédé, tu as une réf, une marque à donner?
Sinon l'invocation du Léo à l'air de pas fonctionner.. essayez avec CROM, carton assuré :mrgreen:

Bon alors j'ai fait un essai avec le scotch de masquage....
C'est pas top. même en ayant fait hyper gaffe pour tout couvrir, j'ai eu une petite bavouille.
Mais le truc c'est qu'en retirant le scotch, il reste un peu de substance adhésive qui laisse des traces sur le socle et qui accroche toutes les petites poussières...
Du coup ça fait pas hyper clean.
Faudrait nettoyer le socle avec un produit spécifique, mais ça commence à faire beaucoup.
Peut-être que désoclage, peinture, soclage reste la soluce la plus simple.... :^:
A voir

Sinon à essayer avec le drawing gum

Et avec un système d'aimants ? vous savez les petits de 1-2 mm ? Un aimant dans le socle, un dans le pied de la figurine, on peint à côté, on repose sur le socle quand c'est propre. Ca marcherait pas ? J'avoue que j'ai jamais pensé à utiliser ça avec des socles transparents, pas sûr qu'on puisse installer l'aimant sans ruiner la transparence justement.

njall dit:Et avec un système d'aimants ? vous savez les petits de 1-2 mm ? Un aimant dans le socle, un dans le pied de la figurine, on peint à côté, on repose sur le socle quand c'est propre. Ca marcherait pas ? J'avoue que j'ai jamais pensé à utiliser ça avec des socles transparents, pas sûr qu'on puisse installer l'aimant sans ruiner la transparence justement.

lapin compris!

Budala dit:Bon alors j'ai fait un essai avec le scotch de masquage....
C'est pas top. même en ayant fait hyper gaffe pour tout couvrir, j'ai eu une petite bavouille.
Mais le truc c'est qu'en retirant le scotch, il reste un peu de substance adhésive qui laisse des traces sur le socle et qui accroche toutes les petites poussières...
Du coup ça fait pas hyper clean.
Faudrait nettoyer le socle avec un produit spécifique, mais ça commence à faire beaucoup.
Peut-être que désoclage, peinture, soclage reste la soluce la plus simple.... :^:
A voir

et tu as de la gomme de masquage (ou je sais pas le nom exact) ? autour des pieds ca irait super plus vite... et ca serait beaucoup beaucoup plus précis...
sinon un coup d'alcool ou produit vitre ca doit pas attaquer le plastique et retirer la colle (pas sorti ma peinture mais je voulais tester vite fait...

Doublon

kordo dit:
buldozebre dit:Sinon pour protéger les socles transparents avant peinture , vous pouvez essayer avec de la colle à reliure. On peut la passer au pinceau, elle sèche assez rapidement, n'adhère pas au plastique et forme une couche assez solide, peu épaisse et normalement facilement retirable et c'est pas très cher. Par contre, à tester.(Moi je m'en sers parfois comme couche protectrice de mes couvertures de livres restaurés)

Intéressant comme procédé, tu as une réf, une marque à donner?

http://www.giottofrance.fr/giotto-bib/p ... le-reliure
La colle est blanche mais devient transparente en séchant. Une fois séché, elle forme comme un film plastique.

oui mais ca se retire pas... si ? (la gomme liquide a priori tu la retire en la faisant boulocher)

jmt-974 dit:oui mais ca se retire pas... si ? (la gomme liquide a priori tu la retire en la faisant boulocher)

Il met dans son premier post que normalement ça se retire facilement. A tester donc

Ma question : est ce que ça se réhydrate ? J'entends que ça peut poser problèmes en cours de peinture. Sinon, le conditionnement a l'air nickel pour faire de la masse et certainement plus économique que du liquide de masquage (qui serait pour moi LA solution, efficace et précise).
Concernant les aimants, c'est tout simplement trop artisanal (cher, long) sur de la production de masse.
Question préparation de figs, sinon, section Pimp ?
A savoir, je cherche le meilleur décapant (retour d'expérience) et base coat (blanche) pour ranger les figurines en vrac (pas trop, mais tout de même). J'ai l'habitude des figs d'expo ou wargames, mais là, avec le volume généré sur KS, il faut compacter un poil, et le plastique est différent.
J'aimerai éviter les écailles, autant que faire se peut.

kordo dit:
njall dit:Et avec un système d'aimants ? vous savez les petits de 1-2 mm ? Un aimant dans le socle, un dans le pied de la figurine, on peint à côté, on repose sur le socle quand c'est propre. Ca marcherait pas ? J'avoue que j'ai jamais pensé à utiliser ça avec des socles transparents, pas sûr qu'on puisse installer l'aimant sans ruiner la transparence justement.

lapin compris!

Ca m'apprendra à poster à des heures peu compatibles avec l'état de mon cerveau (comment ça, ça voudrait dire que je pourrais jamais poster ? :oops: )
Pour essayer d'être plus clair : quand je jouais à Infinity il y a quelques années, j'avais du monter la figurine d'un hacker. Figurine métal + une espèce de feuille en acryquelquechose qui sert à représenter l'holoaffichage tactique ou un truc de ce goût là (l'espèce de truc violet au bout de la main : http://static.corvusbelli.com/v2/img/it ... _1_800.jpg ). C'était (pour moi en tous cas) impossible à fixer durablement avec de la colle et j'avais vu l'astuce suivante sur internet : percer la feuille et y fixer un petit aimant. Mettre l'aimant correspondant dans la main de la figurine. Et voilà, les deux aimants jouent leur rôle et la feuille tient à sa place.
Du coup je me demandais si ça ne pouvait pas s'appliquer aux socles transparents : un aimant dans le socle, un aimant dans le pied. Comme ça, on peut enlever la figurine pour la peindre sans risquer d'en mettre partout sur le socle.
Concernant les aimants, c'est tout simplement trop artisanal (cher, long) sur de la production de masse.

Un paquet d'aimants en vrac dans la boite et chacun se débrouille ? :mrgreen:

njall dit:Un paquet d'aimants en vrac dans la boite et chacun se débrouille ? :mrgreen:

Je suis d'accord, mais là tu vise un public de figurinistes.
La tendance générale est au clef en main. figurines montées, soclées, etc. Aussi mal fait que ça puisse l'être parfois (mais de moins en moins), j'avoue que ça ne me déplait pas. C'est un jdp, après tout et la fonction première est de jouer, pas de passer 2 semaines à assembler des bouts de plastique après avoir acheté le matos qui va bien.
Le public visé est différent, et ça en rebuterait plus d'un. Déjà, moi, sur certains vieux jeux, qd j'ai ouvert la boite et vu tout le taff, Pfiouu... Ne serait-ce que pour peindre tout ça, déjà. Avec la multiplication des jeux/KS, c'est suicidaire, de la part d'éditeurs.

helyss dit:
njall dit:Un paquet d'aimants en vrac dans la boite et chacun se débrouille ? :mrgreen:

Je suis d'accord, mais là tu vise un public de figurinistes.
La tendance générale est au clef en main. figurines montées, soclées, etc. Aussi mal fait que ça puisse l'être parfois (mais de moins en moins), j'avoue que ça ne me déplait pas. C'est un jdp, après tout et la fonction première est de jouer, pas de passer 2 semaines à assembler des bouts de plastique après avoir acheté le matos qui va bien.
Le public visé est différent, et ça en rebuterait plus d'un. Déjà, moi, sur certains vieux jeux, qd j'ai ouvert la boite et vu tout le taff, Pfiouu... Ne serait-ce que pour peindre tout ça, déjà. Avec la multiplication des jeux/KS, c'est suicidaire, de la part d'éditeurs.

+1 mais je pense que vu l'enjeu et l'aspect novateur, on aura des infos precises de Leonidas sur ce sujet qui passionne!

Edit:sauf moavoa qui floke a la beuh de toutes façons.

+1 et c'est clair que pour ce public les socles transparents seront un vrai plus! Les figurinistes ou ils dessoclent et ressoclent déjà en transparent, ou ils font des soclages jolis...

Jmt
La gomme de masquage c'est ce que je donne un peu au dessus
Drawing gum
J'ai acher cela a cultura c'est bleu cela s'applique au pinceau.

J'avais raté, oui c'est ca :) mais j'ai jamais testé :)

jmt-974 dit:J'avais raté, oui c'est ca :) mais j'ai jamais testé :)

idem, j'ai tout ce qu'il faut, sauf... du temps.

Bonjour à tous !
Il s'est passé beaucoup de choses depuis ma dernière intervention : lancement (impressionnant !) de 7ème continent, plantage du serveur Tric Trac, visite chez Tric Trac hier... Et vlan ! 8 pages de plus !! ;)
Mais avant de vous répondre individuellement comme d'habitude, je vais vous faire un ignoble teasing ;)
NOUS AVONS UNE ENORME NOUVELLE A VOUS ANNONCER !! :shock: Elle va avoir un impact gigantesque sur Mythic Battles, et vous ne pourrez qu'en être heureux (en tout cas, je l'espère). Votre enthousiasme, vos retours passionnés, votre participation ici-même, y sont certainement pour quelque chose. Et puis, il y a aussi... Non, je ne peux pas encore le dire, même si j'en ai terriblement envie. Mais les choses vont être faites proprement. Très bientôt ! ;)
A présent, c'est reparti pour les réponses, tout cela en deux messages séparés (au moins) :
- Njall : Nous avons une super vision des Enfers. Et d'ailleurs, deux sculptures sont actuellement en cours... et c'est du lourd ! Non, je n'en dirai pas plus pour le moment, je suis dans ma période "teasing". :)
Pour le panthéon aztèque, j'adore, malgré mes réserves sur le potentiel commercial. C'est éventuellement quelque chose d'envisageable, mais certainement pas tout de suite, et peut-être plutôt sous la forme d'un supplément que d'une "Saison complète".
JFMagic : Oui, les Ricains adorent (eux aussi) la mythologie. Les panthéons grecs et nordiques étant, chez eux comme chez nous, les plus connus et sans doute les plus porteurs.
+1 pour un artbook de qualité
Wreck : Bonne idée pour une grosse update par semaine. J'essaye de faire une update le lundi avec un gros visuel, et une autre update le jeudi, avec du WIP.
Chico780 : Merci pour le socle transparent ! Oui, j'ai vu le KS Battle Systems, et il n'y a pas photo : toutes les figurines avec socles transparents sont mille fois plus immersives que les autres (le Terminator, par exemple).
Gojira666 : J'ai un peu tendance à me méfier de l'ouverture d'esprit des Américains, je préfère la jouer "safe" avec eux. Et ils restent une clientèle incontournable pour une grosse réussite. Oui, 100% d'accord, on se concentre à fond sur Mythic Battles avant de penser aux extensions. C'était juste pour rêver un peu, et vous consulter. :)
Pour les héros égyptiens, c'est clair qu'il va falloir faire des recherches. :)
Albatard : Merci !!! Crois-moi, nous n'allons pas ramollir... BIEN AU CONTRAIRE (Ah, cette fameuse GROSSE NEWS !!)
Merlinpinpin : Ah, pas bête, le panthéon amérindien pour les Américains ! Je n'y avais pas pensé.
Les harpies ? Les cyclopes ? La chimère ? Plus tous ceux que tu cites ? Peut-être bien, si on atteint les Stretch Goals. ;)
Shambala : On est d'accord. Nordique reste le plus vendeur. J'aime aussi les autres idées proposées : Celte, Amérindien, Egyptien (bien sûr)...
Chiron ? Polyphème ? Minotaure ? Ajax le grand ? Achille ? Peut-être bien. :) Reste à deviner ceux qui sont en stretch goals. D'accord avec toi, Kopinski est un génie.

Rohhhh le moubourrage ! C'est pour quand la diffusion de la vidéo TT????