[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

helyss dit:
jmt-974 dit:Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La pose est relativement planaire. Il ne devrait pas y avoir de souci.

Juste le ruban enroulé autour de la lance qui me chagrine... :wink:
EDIT : je suis vraiment un gros boulet... laissez tomber je viens de comprendre comment est fichue la fig... pas de soucis... on peut avoir la photo de profil voir comment ca rend ? En tout cas de face ca claque :)

helyss dit:
- Petite question :
Il est prévu des poses alternatives ? en SG, par exemple... Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour 4 minis, mais c'est toujours sympa... Ça fait plus jdf escarmouche.


Je ne suis pas sûre d'adhérer à l'idée, niveau lisibilité ça risque de prêter à confusion et aussi quitte à avoir une nouvelle figurine (donc nouvelle sculpture, nouveau moule ...) autant avoir un autre personnage pour apporter de la richesse de gameplay.

jmt-974 dit:
Retrogamer dit:Outre l'aspect pas pratique pour peindre, il n'y a donc que moi qui trouve qu'un socle classique bien travaillé est plus joli qu'un socle transparent? (peut être est-ce une question d'habitude)

Franchement quand tu as de beaux plateaux dessous je trouve le transparent 100 fois plus que meme un socle avec du décors... pour moi en jdp c'est beaucoup plus immersif que d'avoir un socle avec un décors qui 9 fois 10 n'a rien a voir avec là ou est ton perso... apres avec la fig telle quelle sur une planche de découpe un socle travaillé c'est mieux ;)

Je trouve qu'un socle joliment customisé raconte une histoire (qui n'est d'ailleurs pas toujours raccord avec le lieu où est sensé se trouver le perso, je te l'accorde).
Les socles transparents sont très impersonnels, froids pour moi.

Je suis assez d'accord pour la lisibilité (apres pour un nouveau monstre il y a d'autres implications : packaging si pas exclu, équilibrage, illus, roues...)

shambhala dit:
helyss dit:
- Petite question :
Il est prévu des poses alternatives ? en SG, par exemple... Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour 4 minis, mais c'est toujours sympa... Ça fait plus jdf escarmouche.


Je ne suis pas sûre d'adhérer à l'idée, niveau lisibilité ça risque de prêter à confusion et aussi quitte à avoir une nouvelle figurine (donc nouvelle sculpture, nouveau moule ...) autant avoir un autre personnage pour apporter de la richesse de gameplay.

Tout à fait, c'est la différence entre jeu de figurines et plateau, également. C'est pourquoi la question est ouverte, sans réel penchant de ma part, vu que je pratique les deux... Mais les genres jdp/jdf/jdr ont tendance à se confondre ces dernières années : l'ajout de figurines, le mode campagne, etc.

Retrogamer dit:
jmt-974 dit:
Retrogamer dit:Outre l'aspect pas pratique pour peindre, il n'y a donc que moi qui trouve qu'un socle classique bien travaillé est plus joli qu'un socle transparent? (peut être est-ce une question d'habitude)

Franchement quand tu as de beaux plateaux dessous je trouve le transparent 100 fois plus que meme un socle avec du décors... pour moi en jdp c'est beaucoup plus immersif que d'avoir un socle avec un décors qui 9 fois 10 n'a rien a voir avec là ou est ton perso... apres avec la fig telle quelle sur une planche de découpe un socle travaillé c'est mieux ;)

Je trouve qu'un socle joliment customisé raconte une histoire (qui n'est d'ailleurs pas toujours raccord avec le lieu où est sensé se trouver le perso, je te l'accorde).
Les socles transparents sont très impersonnels, froids pour moi.

Tout a fait d'accord avec ton argumentaire... mais pour mon coté "peintre" (ultra du dimanche hein, loooiiiiin de ton niveau)... typiquement ce que j'essaye de faire sur du warhammer... (en plus un truc clean ca sous entend un certain niveau de peinture/bricolage...)
En ce moment je suis plus en mode jdp avec fig et la pour moi c'est vraiment l'immersion, et le transparent c'est l'idéal pour ca, parce que ta fig est toujours sur le terrain ou elle est, le socle se fait vraiment oublier... Reste le soucis des figs avec des poses "le pied sur le rocher", mais perso pour du jds je suis pas fan (j'adore sur warhammer par contre)...

leonidas-1 dit:
Et puis, sur la figurine que nous allons dévoiler demain, il y aura encore des capes, et pour des sbires une nouvelle fois.

Personne à relevé le teasing? :mrgreen:
Il n'y a plus qu'a attendre :roll:

ARES dit:
leonidas-1 dit:
Et puis, sur la figurine que nous allons dévoiler demain, il y aura encore des capes, et pour des sbires une nouvelle fois.

Personne à relevé le teasing? :mrgreen:
Il n'y a plus qu'a attendre :roll:

c'est pas l'amazone justement?

Elle n'a pas de cape.

Ah? Comment s'appelle ce qui lui tombe au pied du coup? (pas un troll, une vraie question hein :wink: )

Une sorte de drapé jupe je ne sais pas mais une cape c'est un vêtement qui part des épaules.
Mais peut être bien que c'est quand même des amazones que Léo parlait.

Foussa dit:en attendant, sur réseau social, une Amazone de Yannick Hennebo, pour Mythic Battles. Elle est superbe.

pffff le bikini de mailles, le vêtement le plus ridicule de l'imaginaire medfan... dans un jeu sur la mythologie grecque en plus :? Dommage parce qu'à part ça la sculpture est très bien.

gojira666 dit:Ah? Comment s'appelle ce qui lui tombe au pied du coup? (pas un troll, une vraie question hein :wink: )

Une cape attachée a la taille de part chez moi ca s'appelle une jupe :)

oki :) bah on verra bien du coup :wink:

Retrogamer dit:
Je trouve qu'un socle joliment customisé raconte une histoire (qui n'est d'ailleurs pas toujours raccord avec le lieu où est sensé se trouver le perso, je te l'accorde).
Les socles transparents sont très impersonnels, froids pour moi.


Je suis d'accord avec la première partie pour du jeu de figurine ou de l'expo mais pour du jeu de plateau je trouve ça curieux de dire ça, le propre d'un socle transparent c'est qu'on ne le voit pas du coup niveau visuel c'est totalement neutre, ni froid ni chaud vu que c'est juste le plateau qu'on voit sous les pieds de la figurine.
@helyss, oui j'avais vu la nuance dans ta proposition et d'ailleurs j'ai la même réserve, ça se justifie complètement sur un Zombicide qui a une masse de figurines avec des capacités simples (walker alternatif ...), dans Conan parce que les nouvelles figs viennent avec des nouvelles tuiles mais là pour 4 figurines c'est de l'argent dépensé pour un résultat contestable sauf si cette nouvelle version vient avec une nouvelle roue mais là on est plus dans la fig alternative.

jmt-974 dit:
gojira666 dit:Ah? Comment s'appelle ce qui lui tombe au pied du coup? (pas un troll, une vraie question hein :wink: )

Une cape attachée a la taille de part chez moi ca s'appelle une jupe :)

Et je dirai même plus : une jupe fendue ! (avec la voix de Maître Capello, index levé)

Je reviens sur les centaures 2 secondes, c'est vrai que ce serait le pied.
Léonidas, on est d'accord, vous avez évidemment pensé à Chiron ? :)

jmt-974 dit:
Budala dit:
jmt-974 dit:Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, oui, si tu regardes du côté de Blood Rage, il y a un peu le même style (lance avec drapal) et c'est tout du monobloc :mrgreen:
Comment ça va être trop bon.....fin 2016 :kingpouic:

Je vais aller voir, mais tout enroulé comme ca... ca devient indécent ce qu'ils font en plastikapacher :shock: :shock: :shock:

Autant pour moi, après vérification il n'y a effectivement rien de semblable dans BR...Mais où est-ce que j'ai vu ça alors.... ? :pouicboulet:

GEEKMAN dit:
Et je dirai même plus : une jupe fendue ! (avec la voix de Maître Capello, index levé)


Han la référence de vieux !!!

shambhala dit:
GEEKMAN dit:
Et je dirai même plus : une jupe fendue ! (avec la voix de Maître Capello, index levé)

Han la référence de vieux !!!

Mais alors, PAAAS du tout !..
Le jeu permet de rester jeune ! Si, si...