[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

+1
D'ailleurs je crois que je l'ai déjà dit, mais tant pis si je me répète, je trouve les illustrations de Stefan Kopinski vraiment magnifiques sur ce projet.

Bonsoir,
Je n'y connais absolument rien en production de figurine. Pour le joueur non peintre (quoique, il se peut que je m'y remette), des figurines avec socles transparents seraient top. En revanche, les picots transparents sur les socles risquent de poser problème : il faudra donc produire une quantité de socles différents pour chaque type de figurine (à moins que les sculpteurs placent toujours les pieds de chaque figurine au même endroit).
Voila, c'est juste un avis parmi tant d'autre pour ce qui sera, je pense, mon 3° KS (j'en ai dejà pledgé 2, avec des figs, et reçu aucun, l'attente est longue...)

Roooh! Ce serait 3$ sur tout le KS pour un ajout de socles transparents et une nouvelle jouissance visuelle??? Si c'est ça, j'achète de suite :D !!! (enfin faut que jpasse au revendeur d'organes avant^^)
Pour tout le reste cité la page d'avant (picots, trous en usine etc...), je passe mon tour pour donner un avis étant donné que j'en ai absolument (mais alors absolument) pas la moindre idée!!! Trop abstrait pour moi, sorry :oops:

gojira666 dit:Roooh! Ce serait 3$ sur tout le KS pour un ajout de socles transparents et une nouvelle jouissance visuelle??? Si c'est ça, j'achète de suite :D !!! (enfin faut que jpasse au revendeur d'organes avant^^)

Tu as pris ta carte de fidélité, 10 organes : un KS offert

zalex dit:B En revanche, les picots transparents sur les socles risquent de poser problème : il faudra donc produire une quantité de socles différents pour chaque type de figurine (à moins que les sculpteurs placent toujours les pieds de chaque figurine au même endroit).

Aucun besoin de placer les pieds au même endroit. Il y a 3 tailles de socles.
Ensuite, il suffit d'avoir un gabarit de perçage (ou de programmer une machine pour percer 2 trous) correspondant à la position des pieds de chaque figs. C'est une pièce facile à fabriquer et peu chère.
Ça permet en plus d'assurer que chaque figs soit collée droite et dans la même position.

Je suis joueur-peintre, et malgré tout j'adore l'idée des socles transparents ! :D
On peut toujours se débrouiller assez facilement pour que la peinture ne déborde pas sur les socles. :wink:
Par contre, j'ai un peu peur de la fragilité au niveau où les pieds rejoignent le socle car les 2 plastiques seront différents.
Après l'idée des picots peut être sympa, mais j'ai aussi un doute au niveau de la solidité... :|

Seul le collage sans pico semble faisable pour faire plus d'un million de figurines...
Il est clair que l'effet serait top mais il va leur falloir prouver la solidité, ils vont être attendu au tournant sur ce coup...

salome dit:
Budala dit:Du neuf sur leur page FB :
L'Enfer n'étant plus gardé par Hadès, les plus grands héros et monstres de l'histoire ont retraversé le Styx et vont combattre au côté de votre Dieu... ou de celui de votre adversaire. Cerbère, l'un des plus puissants monstres du jeu, peut attaquer jusqu'à trois cibles ou cracher du feu. Le feu de l'Enfer, bien sûr


Il est magnifique ce Cerbère !! J'adore :shock:

Très belle illustration. Il doit faire mal sur le plateau ce "toutou" !

khaali dit:J'ai pu tester hier soir Mythic Battles sur un proto ../..

../.. les guerriers des enfers, qu’il rappelle du royaume d’Hadès pour le protéger, et surtout le cerbère, rapide et puissant qui se jette sur Athéna et la déchiquette en deux tours.
j’avais en main les 4 cartes de Cerbère (vu que je n’en avais utilisé aucune) et j’ai pu le rentrer sur le plateau, l’activer à chaque round et tuer Athena avant que Leo n’ai eu le temps de reconstituer sa main.

Je ne sais pas, mais pour l'instant ça ressemble à un sérieux 'finish him' !!

Non rien. Je fais juste remonte page 1 un projet fr, pas fait par des faux français du FBI de Honk kong, mais avec sa règle redigée en anglais (voilà pour le moins quelque chose que j'ignorais, mais c'est logique).

kordo dit:
Je ne sais pas, mais pour l'instant ça ressemble à un sérieux 'finish him' !!

Ouaip, c'est bien lui. En fait il est rapide (bouge de 2 cases, 4 sans attaquer), fait très mal, et peut faire des attaques multiples, dans sa zone et dans des zones adjacentes.
Mais bon, tous les monstres sont bourrins... et les heros aussi (Herakles :shock: ) ou (Achille :twisted:) ... :-P

kordo dit:Non rien. Je fais juste remonte page 1 un projet fr, pas fait par des faux français du FBI de Honk kong, mais avec sa règle redigée en anglais (voilà pour le moins quelque chose que j'ignorais, mais c'est logique).

:lol: :lol: :lol:

Bonjour à vous tous,
Grosses journées en ce moment, mais les choses avancent pour Mythic Battles, nous allons vous montrer de nouvelles très belles choses bientôt !
En tant que Serial Answerer, je commençais à être en manque, alors c'est reparti ! En deux parties, comme d'hab. :)
Alain2 : Entièrement d'accord avec toi. Je ne sais pas si des socles transparents feront vendre plus, mais en tout cas, c'est quelque chose de vraiment nouveau et sur lequel on peut communiquer. C'est un vrai plus, en tout cas, c'est classe et élégant que l'on soit peintre ou pas. Nous travaillons donc sur ce dossier, si on y va, ce sera du full. Pas de socles transparents en option, ça devient trop compliqué. On veut un Kickstarter simple et limpide. ;)
Pour masquer les socles, CCCP m'a dit qu'il existait plein de solutions super simples et rapides. Scotch, mais surtout Patafix, ou une autre pâte dont j'ai oublié le nom, utilisées par les peintres (notamment ceux qui se servent de l'aérographe).
Kordo : Chifoumi est bien pratique quand on se prend trop la tête. :)
Je pense que CCCP va faire ce que tu dis : une photo avec socle transparent, une photo avec socle classique. Le tout sur une map finale. On verra bien la différence.
Merci d'avoir fait remonter la page. ;)
JMT : Je suis de plus en plus convaincu. De toute façon, il faut bien se démarquer, et c'est une façon de le faire. Il faut juste vérifier qu'elle n'est pas trop coûteuse. Entre ça et les Disques, on a quelque chose de vraiment différent, je crois. Les disques sont très bien d'un point de vue ergonomique et même gameplay. Les socles transparents seraient "luxe" et permettraient de réellement profiter de nos superbes plateaux. Par contre, ils seraient collés. Je n'aime pas la solution des picots sous les pieds, ça serait sans doute un peu plus coûteux et en plus, ça serait visible (on perd le côté vraiment transparent).
Kirillkuma : Si on fait un beau score, tout est possible. Même un bon gros Titan en Stretch Goal... :)
En tout cas, tu connais la mythologie, c'est bien. Il y a de quoi faire avec les Titans et les gros monstres.
Ripperjack : Typhon est peut-être un peu gros. Mais rien n'est impossible, si ça marche très bien. ;)
Isk 90 : Vous semblez tous de plus en plus convaincus par cette idée du socle, nous lançons donc les tests usine. Il faut être sûr que le rendu usine sera bon. On ne veut pas de "cheap", pas de bavure, pas de figurine pas droite, etc. On préférerait renoncer si ce n'est pas parfait. Nous savons que le rendu traditionnel (Mythic Battles a besoin de socles pour ses figurines) serait bon, nous avons testé des socles en plastique. Là, on part sur un truc tout nouveau et pas encore testé. Mais on s'y met.
CCCP : Montre-nous ce que ça donne, CCCP !!! On veut voir. :)
Budala : Merci pour le relais du Cerbère. Hâte de te faire essayer le jeu. J-2 !! ;)

Shambala : Pas bête, cette histoire de sondage BGG. On va essayer en montrant les images. Sans doute une image avec socle normal, et une image avec socle transparent.
Je suis d'accord avec toi, 3$, ce n'est pas du tout négligeable. Pour peu, on proposerait presque deux pledges, un avec socles normaux, un autre avec socles transparents pour 5$ de plus... Mais ça rend les choses compliquées... Si on choisit l'option du transparent, on prendra ça sur notre marge. Ppurquoi pas un SG à partir d'un certain montant. Il ne faudrait pas que ça paraisse artificiel (alors que c'est pour nous un vrai investissement, ou une baisse des marges).
Merci pour le Cerbère. Moi aussi, je trouve qu'il claque !!
Merlinpinpin : Oui, tu as raison, et c'est exactement ce qu'on fera : on mettra en scène une map totalement finie, avec des figurines avec socles transparents dessus. On peut essayer de faire la même chose avec des figurines à socles normaux, pour montrer la différence. Pour moi, elle est évidente. Il faut que les gens s'en rendent compte, sinon, ça n'a pas d'intérêt.
Foussa : J'espère que ce risque (de figurines desoclées) n'arrivera pas. C'est pour cette raison qu'on lance les tests auprès de notre fabricant en Chine. Il est possible et même vraisemblable qu'on livrera les figurines dans du thermoformage, ce qui limitera le risque que tu évoques.
Oui, bien d'accord avec toi : les figs doivent être parfaitement collées et bien droites. Sinon, il vaut mieux renoncer.
Pourquoi personne ne l'a fait avant ? Tout simplement parce que cette tendance des socles transparents est récente. Et aussi, parce que ça coûte au bas mot 3$ à rogner sur la marge, pour un gain qui n'est pas certain. Mais aujourd'hui, ça semble être un moyen original de se démarquer.
Crystalboy : Même réponse. Ta solution paraît chère, et ne permet pas une transparence totale. Je peux aussi demander au fabricant, on ne sait jamais. Il nous reste suffisamment de temps pour faire ce genre de tests.
Effectivement, il y aura sans doute 3 ou 4 tailles de socles.
Ares : Oui pour le thermoformage ! :)
Assez d'accord avec toi sur la difficulté des picots pour une grosse production. Cela nécessiterait un travail personnalisé pratiquement pour chaque figurine. On va voir ce que dit le fabricant.
Salome : Merci, tu as bon goût ! Attends de voir les autres dessins. ;)
Pallantides : toi aussi, tu as bon goût !
Zalex : Merci ! Il y a vraiment presque un consensus sur le sujet, tout le monde trouve ça bien. Et même si on ne compte pas forcément peindre les figurines, donc.
Gojira666 : Bon, encore un avis positif sur ce sujet. On se rapproche du plébiscite !
Arathelis : Merci ! Encore un vote positif pour ces fameux socles transparents. :)
Régis : Je te confirme que Cerbère fait vraiment TRES mal ! Un des trois monstres les plus puissants de la boîte de base (on ne parle pas encore des SG).
Khaali : Effectivement, tu as pu constater que Cerbère faisait très mal. Athéna s’en souvient.

leonidas-1 dit:
Isk 90 : Vous semblez tous de plus en plus convaincus par cette idée du socle, nous lançons donc les tests usine. Il faut être sûr que le rendu usine sera bon. On ne veut pas de "cheap", pas de bavure, pas de figurine pas droite, etc. On préférerait renoncer si ce n'est pas parfait. Nous savons que le rendu traditionnel (Mythic Battles a besoin de socles pour ses figurines) serait bon, nous avons testé des socles en plastique. Là, on part sur un truc tout nouveau et pas encore testé. Mais on s'y met.

Tu sous entends que c'est dans tous les cas du ressoclé ? Ca doit retirer pas mal de "doutes" de notre coté... parce que socle acrylique ou plastique quasi tous les soucis potentiels levés seront les memes (centrage, fig droite, rigidité, etc)

JMT : Oui, c'est bien ça. Chaque figurine est "collée" sur un socle. La différence, c'est qu'avec un socle plastique "classique", on valide la figurine "collée" une seule fois, puis tout est intégré dans le moule plastique. Toutes les figurines produites ont donc leur socle intégré lors de la production, il n'y a plus rien à coller. Alors qu'avec des socles transparents, toutes les figurines seront collées individuellement et nous devons vérifier qu'en série, on n'aura pas de mauvaises surprises. Nous avons de très bons rapports avec le fabricant, qui pourra nous répondre franchement. Il a mécanisé de plus en plus de ses productions (nous l'avons rencontré récemment en personne, il nous a montré un film de ses usines), et il est donc fort possible que les figurines soient collées par des machines. J'attends les réponses sur tous ces sujets, et pour être sûr, nous ferons faire des tests. Encore une fois, s'il y a des risques de figurines "mal collées", nous n'irons pas. Mais si on est sûr que ce sera bien fait, nous irons, quitte à rogner de 3$ notre marge. Nous savons maintenant que l'idée séduit, à nous de nous assurer qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises (du genre figurines collées de travers).

Cher Léonidas,
Je sais que j'ai critiqué l'abus de cape, et je m'en excuse si j'ai froissé quelqu'un :oops: .
Mais concernant ma dernière question (page 9) est-ce top secret ou bien ?
Merci et bravo encore pour ce beau projet :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: .

Effectivement les socles transparent, si la production est validé, c'est un truc à mettre en avant dès le début de campagne car en SG cela aura moins d'impact pour au final le même coût niveau production.
Content de savoir que l'on ne verra pas de pico gâcher la transparence du socle :D
Je ne pense pas que ça puisse ce décoller car les deux matières vont fondre l'une sur l'autre, ce ne sera pas une colle comme on peux trouver dans le commerce... Une colle toxique mais qui colle un max en gros.
Si ça le fait niveau finition ca vaut carrément le coût de 3$, quitte à le répercuter sur des addon.
Léo à l'air d'y croire, alors je suis moins septique qu'à l'annonce de ces fameux socles.

ARES dit:Effectivement les socles transparent, si la production est validé, c'est un truc à mettre en avant dès le début de campagne car en SG cela aura moins d'impact pour au final le même coût niveau production.
Content de savoir que l'on ne verra pas de pico gâcher la transparence du socle :D
Je ne pense pas que ça puisse ce décoller car les deux matières vont fondre l'une sur l'autre, ce ne sera pas une colle comme on peux trouver dans le commerce... Une colle toxique mais qui colle un max en gros.
Si ça le fait niveau finition ca vaut carrément le coût de 3$, quitte à le répercuter sur des addon.
Léo à l'air d'y croire, alors je suis moins septique qu'à l'annonce de ces fameux socles.

En gros faudra juste pas lécher les fameux socles :mrgreen:
Bon c'est quand on joue avec ses superbes socles sur cette superbe map :kingpouic:

Bon, puisqu'on a l'air d'avoir trouvé un joli consensus, il va être temps de commencer à parler de Parménion en SG, alors. Parce que pas de Parménion dans les héros, ce serait dommage, quand même. Les fantômes de Philippe et d'Alexandre ne s'en relèveraient pas (ou s'en relèveraient, s'est selon). Évidemment, ce n'est pas un demi-dieu, mais bon, Léonidas non plus, alors... (non, non, pas le forumophage, l'autre :mrgreen:)
(Comment ça, on me dit dans l'oreillette que Xénophon serait jaloux ? Poussez pas, y'en aura pour tout le monde ! :mrgreen:)